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Ps : je ne me vois pas me passer du chauffage quand il fait -5 et carreaux bien givrés
Mais je suis impatient de voir
Je vais être le poil à gratter aujourd'hui.
J'habite aussi dans le nord de la France, dans les Ardennes exactement ou il fait assez froid l'hiver.
Par -5° tu sors bien tout habillé avec ton anorak, et quand tu montes dans ta voiture, tu es toujours aussi habillé. Si tu mets le chauffage, comme tu es habillé tu va avoir un chaud et froid, et tu vas attraper le rhume...
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Il faut donc choisir soit mettre le chauffage et se découvrir, soit supprimer le chauffage et rester habillé.
Voila comment je procède en hiver sur très peu de kilomètres, environ 6-7 pour aller au pain par exemple. Je ne met pas le chauffage, en effet au bout de 4-5 kms il réchauffe l'habitacle par les bouches d'aération. Si tu le mets en marche, il ne réchauffe la voiture qu'au bout de 3 à 4 kms environ. Ce n'est pas spécifique à la yaris, mais j'ai encore une Citroën, c'est encore plus long.
Pour résumer chauffage ou pas, au bout de 5 kms il ne fait pas plus chaud dans la voiture, seulement une sensation avec, à cause de la soufflerie. D'autre part tu risques aussi s'il fait très froid (-15 par exemple) et que tu mets le chauffage, de fendre le pare brise, ça m'est arrivé au Danemark
Maintenant pour le givre sur le pare brise, j'utilise une protection avec le dessus en aluminium qui m'a été donné par Michelin, que j'installe le soir et le matin je l'enlève.
J'ai vécu beaucoup en Scandinavie et je faisais également des courses de traîneau à chiens, et le froid a été souvent mon quotidien.
Milles excuses pour l’anorak, mais c'est ce que mon épouse à appris à mes enfants pour leurs éviter d'attraper le rhume sans cesse.
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