Yaris HSD vos consommations

780655294ba16197c.jpg


elle a des courbes magnifiques mais ne s'appelle pas crystal c'est plutôt titine :-D

:grin:Qui se ressemble, s'assemble..........!!
 
La couleur des cheveux... Est la même que pour la voiture non ?
 
:ouioui: Ce que j'aime bien, c'est le trucmachinchose pour cacher la plaque
minéralogique, et la négligence de sa pose de travers........a part un antidérapant
pour fond de baignoire glissant.......ou un amortisseur pour genoux de jardinière....
Qui voit mieux que la vieille Corneille......?
 
salut , au fait, vous faites comment pour avoir des conso aussi basses? en moyenne sur mes trajets je suis à 5l ( c est du mixte ) petites précisions la voiture à 500km.merci d avance
 
salut , au fait, vous faites comment pour avoir des conso aussi basses? en moyenne sur mes trajets je suis à 5l ( c est du mixte ) petites précisions la voiture à 500km.merci d avance


Avec une voiture neuve, ce serait illusoire d'obtenir une conso inférieur à 5l/100. Il faut attendre 5000km pour espérer avoir une conso vraiment basse. Tu peux espérer une baisse de près de 20% une fois la voiture bien rodée.
 
Nouveau

Vais recevoir ma Yaris HSD style gps rouge stromboli

Le 3 juin qq a la même ?

J'espère que ce choix sera judicieux ... Je fais surtout de la ville et des petits parcours sur routes a 90

Je vous tiendrai au courant
 
Salut Goth !

Si ta Yaris est neuve (ce qui semble être le cas), ne t'attends pas à consommer moins de 5 litres avant qu'elle ait au moins 5000 km au compteur.

Lis bien le forum pour apprendre à utiliser le système hybride, c'est une vraie mine d'informations.

Tu vas te régaler avec la Yaris, c'est une auto vraiment sympa.

Fred.
 
Salut Goth !

Si ta Yaris est neuve (ce qui semble être le cas), ne t'attends pas à consommer moins de 5 litres avant qu'elle ait au moins 5000 km au compteur.

Lis bien le forum pour apprendre à utiliser le système hybride, c'est une vraie mine d'informations.

Tu vas te régaler avec la Yaris, c'est une auto vraiment sympa.

Fred.

Pour la conduite hybride , si c'est pareil qu'avec la P2 ça devrait aller ,
mais je n' en suis pas certain . Moi je n'ai pas de mode eco ou power comme cela semble se faire sur la Yaris ; et je consomme moins sur route qu'en ville .

Le plus mauvais score avec la P2 cest en ville , l'hiver sur des petits parcours
( style 4-5 km ) ce que je réalise souvent . Le meilleur score avec ma P2 c'est 4,6. L de moyenne l'été en vacances sur petites routes ( entre 60 et 90 km/h )

En général et en moyenne c'est environ 5,7 l sur l'année

Ce n'est pas le même moteur sur la Yaris ?
 
Pour la conduite hybride , si c'est pareil qu'avec la P2 ça devrait aller ,
mais je n' en suis pas certain . Moi je n'ai pas de mode eco ou power comme cela semble se faire sur la Yaris ; et je consomme moins sur route qu'en ville .

Le plus mauvais score avec la P2 cest en ville , l'hiver sur des petits parcours
( style 4-5 km ) ce que je réalise souvent . Le meilleur score avec ma P2 c'est 4,6. L de moyenne l'été en vacances sur petites routes ( entre 60 et 90 km/h )

En général et en moyenne c'est environ 5,7 l sur l'année

Ce n'est pas le même moteur sur la Yaris ?

Le mode ECO permet d'avoir une pédale d'accélération plus dure et réduit la puissance de la climatisation-chauffage de l'auto. Personnellement je n'utilise pas le mode ECO car je préfère utiliser une pédale sensible, avec j'appuis trop sur l'accélérateur et j'explose ma consommation.

Si tu as une P2, tu n'auras pas trop de problème pour t'habituer, tu dois savoir gérer la charge de batterie en particulier en ville. La yaris consomme moins en ville que sur route. Si tu relèves bien ton pied de l'accélérateur quand tu as atteint la vitesse désirée et que tu appuies à nouveau sur celui-ci tout doucement pour maintenir ta vitesse tu consommera peu d'essence.

Etant déjà habitué au hsd, tu ne devrais pas dépasser les 5 l/100 sauf en hiver.
 
Le mode ECO permet d'avoir une pédale d'accélération plus dure et réduit la puissance de la climatisation-chauffage de l'auto. Personnellement je n'utilise pas le mode ECO car je préfère utiliser une pédale sensible, avec j'appuis trop sur l'accélérateur et j'explose ma consommation.

Si tu as une P2, tu n'auras pas trop de problème pour t'habituer, tu dois savoir gérer la charge de batterie en particulier en ville. La yaris consomme moins en ville que sur route. Si tu relèves bien ton pied de l'accélérateur quand tu as atteint la vitesse désirée et que tu appuies à nouveau sur celui-ci tout doucement pour maintenir ta vitesse tu consommera peu d'essence.

Etant déjà habitué au hsd, tu ne devrais pas dépasser les 5 l/100 sauf en hiver.


Pour la ville , ( moi nord de la France ) le problème est le démarrage a froid surtout hiver avec un parcours inférieur à 5km ( pour moi aller au boulot ou faire qq courses )
Il faut que le moteur chauffe ( plus si chauffage : le thermique continue de fonctionner même au feu rouge ) et on ne profite pas du tout de l'électrique -> consommation très élevée dans ces conditions : possible 9l/100
Par contre , plus le parcours est long et moins on consomme

Ps : je ne me vois pas me passer du chauffage quand il fait -5 et carreaux bien givrés

Très different de démarrer à froid en ville que de traverser une petite ville moteur chaud et batterie rechargée ( proche de 0l/100 )
Je suppose que c'est pareil avec la Yaris et donc surpris des conso en ville annoncées ici . Moi je consomme nettement moins sur route qu'en ville , même en été ..
Mais je suis impatient de voir
 
:cool:
Ps : je ne me vois pas me passer du chauffage quand il fait -5 et carreaux bien givrés

Mais je suis impatient de voir

Je vais être le poil à gratter aujourd'hui.:sad:
J'habite aussi dans le nord de la France, dans les Ardennes exactement ou il fait assez froid l'hiver.
Par -5° tu sors bien tout habillé avec ton anorak, et quand tu montes dans ta voiture, tu es toujours aussi habillé. Si tu mets le chauffage, comme tu es habillé tu va avoir un chaud et froid, et tu vas attraper le rhume...:eek:
Il faut donc choisir soit mettre le chauffage et se découvrir, soit supprimer le chauffage et rester habillé.

Voila comment je procède en hiver sur très peu de kilomètres, environ 6-7 pour aller au pain par exemple. Je ne met pas le chauffage, en effet au bout de 4-5 kms il réchauffe l'habitacle par les bouches d'aération. Si tu le mets en marche, il ne réchauffe la voiture qu'au bout de 3 à 4 kms environ. Ce n'est pas spécifique à la yaris, mais j'ai encore une Citroën, c'est encore plus long.

Pour résumer chauffage ou pas, au bout de 5 kms il ne fait pas plus chaud dans la voiture, seulement une sensation avec, à cause de la soufflerie. D'autre part tu risques aussi s'il fait très froid (-15 par exemple) et que tu mets le chauffage, de fendre le pare brise, ça m'est arrivé au Danemark

Maintenant pour le givre sur le pare brise, j'utilise une protection avec le dessus en aluminium qui m'a été donné par Michelin, que j'installe le soir et le matin je l'enlève.

J'ai vécu beaucoup en Scandinavie et je faisais également des courses de traîneau à chiens, et le froid a été souvent mon quotidien.

Milles excuses pour l’anorak, mais c'est ce que mon épouse à appris à mes enfants pour leurs éviter d'attraper le rhume sans cesse.:cool:
 
:grin:Le plus simple, en cas de gel, est d'enlever le pare brise.
Il n'y a d'ailleurs pas de douce brise en hiver, alors pourquoi garder cet accessoire inutile............:marteaux:
 
Salut à tous !

En hiver, ou quand les températures restent durablement en dessous de 10°C, tu peux boucher partiellement la calandre de la Yaris, avec des morceaux de mousse.
C'est très efficace, le liquide de refroidissement du moteur thermique atteint alors 65°C en moins de 2 km.


Le blocage de grille par 77DAN :
http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/594553f9fd27ad612.jpg

Le blocage de grille sur ma Yaris :

http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/761254c4c714a03d4.jpg

Fred.
 
Question technique

concernant le pulse and Glide

Est ce pareil sur la Yaris que sur la p2 ?

Mieux en mode eco ou en mode normal ?
( Pas de mode eco sur ma p2)

Encore une douzaine de jours avant le changement ... J'espère ne pas trop regretter ....
Je pense que je vais perdre un peu (bcp?) niveau confort mais gagner en ville pour rouler et me garer et avoir un meilleur équipement ( il n'était pas pléthorique sur la p2 en 2007) . Pour la conso je m'attends à une équivalence .
 
Comparatif

HSD ou electrique ?

Et Si on comparait la consommation d'une Yaris HSD et d'une Zoé

Prenons sur 3 ans avec 15000 km/an
On calcule la conso en €/ 100 km

Pour la Yaris avec une conso de 5l/100 sp à 1,45
On consomme 5 X1,45 = 7,25 € /100 km

Sur 3 ans = 3262,5€

Pour la Zoé
Électricité 1,40€ /100 km ; 630 € sur 3ans donc beaucoup mieux ...... en apparence

Mais il faut ajouter le coût de la location de batterie
Minimum pour 15000 km / année = 86€/ mois si contrat 3 ans
( 106€ si contrat 1 an !)

86 x 36 mois = 3096 €

3096 + 630 = 3726 € soit 8,26 € /100

Si le propriétaire de chaque voiture ne fait que 13500 km au lieu des 15000 c'est pire
Car pour la Zoé la location ne varie pas ( toujours 3096 € )

9,04. € /100 contre toujours 7,25 pour la Yaris

Et si il a le malheur de dépasser les 15000 il va payer +

Et je ne parle même pas du prix de l'installation de la borne pour recharger , ni de l'autonomie ....

Alors , intéressant la Zoé ?
 
Merci pour ton explication. En effet, personnellement, je n'ai jamais été convaincu par la voiture électrique en ce qui concerne le coté "financier.
Certes, l'agrément est certainement incomparable par rapport à une autre voiture (quoi qu'une hybride est déjà pas mal de ce côté), mais en plus de l'inconvénient de l'autonomie, je pense qu'on a vraiment du mal à amortir le surcoût + location de batteries éventuelle.
D'autant plus que je roule à l'E85, ce qui me fait un coût de 4,5€/100km. Et en Belgique aucune prime n'est octroyé pour l'achat d'un véhicule électrique !
A 35.000€ la Nissan Leaf, contre 25.000€ l'Auris HSD, ça fait une différence !
 
concernant le pulse and Glide

Est ce pareil sur la Yaris que sur la p2 ?

Mieux en mode eco ou en mode normal ?
( Pas de mode eco sur ma p2)

Encore une douzaine de jours avant le changement ... J'espère ne pas trop regretter ....
Je pense que je vais perdre un peu (bcp?) niveau confort mais gagner en ville pour rouler et me garer et avoir un meilleur équipement ( il n'était pas pléthorique sur la p2 en 2007) . Pour la conso je m'attends à une équivalence .

Je n'ai pas de P2, donc je ne peux pas comparer. Le pulse and glide est difficile à obtenir avec la yaris (ne plus avoir de flèches sur le cadran). Il suffira que de condruie comme tu en as l'habitude sur ta P2.

Pour le mode ECO, tout dépend si tu as le pied lourd ou pas. Le mode ECO durcit la pédale d'accélérateur et réduit la climatisation-chauffage-ventilation. Personnellement j'ai le pied léger donc je roule sans. Si je le met, il faut que j'appuie sur l'accélérateur beaucoup plus fort et résultat j'enfonce la pédale, donc une surconsommation.
Il faudrait que Ian51 te répondes car il a les deux.
 
Je n'ai pas de P2, donc je ne peux pas comparer. Le pulse and glide est difficile à obtenir avec la yaris (ne plus avoir de flèches sur le cadran). Il suffira que de condruie comme tu en as l'habitude sur ta P2.

On peut peut être obtenir le Glide ( plus de flèche sur le cadran ) en passant en N sur de courtes distances et vitesse < 60 , mais pas certain que se soit bon
Qq a essayé ?
 
J'ai essayé aussi, mais le problème est que la gestion des moteurs et la charge de batteries ne se fait plus, et on décharge très vite la batterie. Il suffit simplement qu'il y est la ventilation plus la radio.
Personnellement je fais au mieux pour avoir une conduite économique et je laisse faire l'informatique embarquée. En procédant de cette manière, j'ai fait au aller-retour chez moi Bruxelles hier soit 350 kms que sur autoroute sachant qu'en Belgique les autoroutes sont limitées à 120 km/H et que la E411 Bruxelles-Luxembourg qui traverse une partie du massif de l'Ardenne n'est faite que de grandes montées et descentes, je n'ai consommé que 4.7 l/100. :jap:
 
Effectivement , glide = pas de recharge

Il n'est intéressant de le faire qu'avec une batterie déjà bien rechargée
( en vert sur la p2 ) et sans la clim / chauffage
Si batterie peu chargée il vaut mieux la laisser se recharger lors des décélérations - freinages
En procédant ainsi je suis à 5,2 l de moyenne avec la p2 ( sauf l'hiver)

Sur un parcours de 20 km départ moteur chaud et batterie chargée en utilisant glide sur petite route j'ai déjà fait 3,5 l
Je pense que les conso annoncées sont réalisées dans ces conditions
 
Ne t'enflamme pas, Ageasson. L'avatar de Crystal n'est pas sa photo.

Ou bien ?

En fait Crystal est une personne pleine d'humour , qui s'appelle Chistophe.
... je sens qu'il y a des déçus ...:razz:
 
concernant le pulse and Glide

Est ce pareil sur la Yaris que sur la p2 ?

Mieux en mode eco ou en mode normal ?
( Pas de mode eco sur ma p2)

Encore une douzaine de jours avant le changement ... J'espère ne pas trop regretter ....
Je pense que je vais perdre un peu (bcp?) niveau confort mais gagner en ville pour rouler et me garer et avoir un meilleur équipement ( il n'était pas pléthorique sur la p2 en 2007) . Pour la conso je m'attends à une équivalence .

Ce n'est pas la même gestion et pas le même véhicule, en glide tu va perdre mais en accélération la Yaris est moins lourde donc moins d'essence et elle fonctionne bien plus en electrique.

Pour ce qui est de la ville tu consommeras moins avec la Yaris.

Tu perdras bien sur en confort sur long trajet.:jap:
 
Effectivement , glide = pas de recharge

Il n'est intéressant de le faire qu'avec une batterie déjà bien rechargée
( en vert sur la p2 ) et sans la clim / chauffage
Si batterie peu chargée il vaut mieux la laisser se recharger lors des décélérations - freinages
En procédant ainsi je suis à 5,2 l de moyenne avec la p2 ( sauf l'hiver)

Sur un parcours de 20 km départ moteur chaud et batterie chargée en utilisant glide sur petite route j'ai déjà fait 3,5 l
Je pense que les conso annoncées sont réalisées dans ces conditions

Attention aux apparences :
  • En annulant le flux d'énergie à l'OdB / écran tactile, on consomme encore un peu (l'équivalent de la conso à l'arrêt = 100 à 200 W).
  • Pour ne rien consommer (0 W), il faut se mettre en très légère regénération.

Pour les puissances électriques mises en jeu du "Pulse & Glide" (pour la recharge ou décharge de la batterie HT) :
  1. Phase de "Pulse" en haut de la zone ECO = recharge batterie (quelques kW, jusqu'à 15-20 kW - si ma mémoire est bonne).
  2. Phase de "Glide" :
    • En bas de la zone ECO (= flux de décharge de batterie, à l'OdB/écran tactile) = consommation batterie (quelques kW).
    • En équilibre (= sans flux à l'OdB/écran tactile) = consommation batterie (entre 100 et 200 W).
    • En (très) légère regénération (= flux de recharge à l'OdB/écran tactile) = recharge batterie (entre 0 et quelques kW).

Là où je veux en venir, c'est qu'à chaque situation de charge batterie correspond son "Glide" (du "Pulse & Glide") :
  1. Batterie très chargée (7 ou 8 barrettes sur 8 ) : "Glide" en bas de la zone ECO.
  2. Batterie chargée (6 barrettes sur 8 ) : "Glide" à l'équilibre.
  3. Batterie déchargée (4 ou 5 barrettes sur 8 ) : "Glide" en légère regénération.

A noter :
Ces données ont été prises avec dongle OBD-II sur Auris TS.
L'imprécision (du mot "quelques" employé) provient du fait que la puissance dépend aussi de la vitesse de rotation de MG2 = vitesse d'avancement du véhicule.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,306,512
Retour
Haut Bas