Yaris HSD vos consommations

Salut à tous !

Le "glide" est difficile à obtenir en Yaris. J'arrive à le faire entre 70 et 40 km/h, sur quelques centaines de mètres.
Je pense que c'est de toute façon assez inutile en Yaris HSD. Sans effort particulier, mon épouse arrive à des consommations moyennes de 4,3 l/100 km en ce moment (calculé sur un plein complet, à la pompe).

Quand c'est moi qui conduit la Yaris, sur le même parcours (40 km, routes de campagne, traversée de 3 villages à 50 km/h, et 5 km à 110 km/h), j'arrive à descendre à 3,7 l/100 à l'ODB. En roulant normalement, c'est à dire aux limites de vitesse, sans géner personne.

La consommation dépend vraiment de la façon de conduire.

Fred.

PS : on laisse toujours la Yaris en mode "eco", sauf pour doubler rapidement. Je trouve que l'accélérateur est plus facilement dosable comme ça, surtout pour les appuis légers.
Et la Yaris n'a pas de mode "power".
 
Perso avec mon Auris, je préfère le mode normal, car en mode éco, il faut appuyer loin sur l'accélérateur pour avancer. De toute façon, je trouve que je ne consomme pas moins en éco qu'en normal.

En ce qui concerne la conso, il est certain que la Yaris est + économe en ville et sur trajet lent. Par contre sur autoroute, elle doit consommer un peu plus à cause de son moteur + petit.

Si j'en avais les moyen, j'achèterais la Yaris HSD pour ma femme, qui roule exclusivement en ville et sur route lente, soit le terrain de prédilection de cette voiture. Actuellement elle roule avec une Yaris 1.3 (14 ans d'âge) qui est une des dernière fabriquée au Japon (avant qu'elle ne soient fabriqué à valenciennes). Pour info: à 180.000 km, aucun gros frais, une voiture ultra fiable !
 
toujours pas enlevé le blocage de grille, RAS côté température moteur
Je vais le laisser à demeure.
 
Quant à moi j'ai enlevé tout le blocage de grille vers le 20 avril, la Yaris étant utilisée principalement par mon épouse, ni Torque, ni moi nous ne pouvons surveiller la température moteur.

De plus, on ne met plus de chauffage, et la consommation moyenne reste maintenant sous les 4,5 l/ 100 km.

Fred.
 
4,23 l/100 km !

Bonjour à tous,

Consommation du dernier plein : 4,23 l/100 km :D

J'ai quand même une question : actuellement, la Yaris roule au SP 95, au SP95-E10, la consommation serait-elle la même ?

J'ai constaté 0,02 € de différence de prix entre les 2 carburants, si c'est pour consommer plus, ça n'en vaut pas la peine.

Merci d'avance,

Fred.
 
Bonjour à tous,

Consommation du dernier plein : 4,23 l/100 km :D

J'ai quand même une question : actuellement, la Yaris roule au SP 95, au SP95-E10, la consommation serait-elle la même ?

J'ai constaté 0,02 € de différence de prix entre les 2 carburants, si c'est pour consommer plus, ça n'en vaut pas la peine.

Merci d'avance,

Fred.


0,02€ de différence c'est pas grand chose. En général, dans la plupart des stations c'est 0,05€ de différence entre les 2 carburants. Il faut savoir que le SP95 contient jusqu'à 5% d'éthanol, alors que l'E10 contient jusque 10% d'éthanol.
Donc effectivement tu consommera légèrement + à l'E10, mais c'est infime. Donc je dirais que si il n'y a que 0,02€ de différence, prends du SP95.
 
Bonjour à tous,

Consommation du dernier plein : 4,23 l/100 km :D

J'ai quand même une question : actuellement, la Yaris roule au SP 95, au SP95-E10, la consommation serait-elle la même ?

J'ai constaté 0,02 € de différence de prix entre les 2 carburants, si c'est pour consommer plus, ça n'en vaut pas la peine.

Merci d'avance,

Fred.

Bonjour,
Je note toujours mes consos sur spritmonitor.de et je les suis d'assez près. Je roule le plus souvent au SP 95 E10. J'ai essayé des tests de consommations sur quelques pleins en SP 95 et en SP 98. C'est totalement impossible à quantifier.
En effet le fonctionnement du moteur essence est sensible a beaucoup de paramètres surtout l'humidité ambiante. J'ai déjà vu faire le même parcours dans la même journée et avoir deux consommations totalement différentes.
Par exemple je consomme moins par temps très froid et sec que par un temps très froid et humide.
Il est fort probable que la voiture consomme moins en sp 95, et encore moins en sp 98 compte tenu que le rendement énergétique est meilleur mais pour le démontrer il faudrait faire l'expérience en laboratoire sur un tapis roulant du même type que les tests de normalisations de conso CEE.
 
Si il n'y avait que ces paramètres :-D, un jour plus fatiguer qu'un autres tu peux consommer plus, rien qu'un feu qui passe au rouge peux te faire monté la moyenne de ton trajet de 0.2 litres :grin:, etc .......:jap:
 
Merci messieurs !

Avec une différence de prix au litre si faible (0,025 €), je vais continuer à mettre du SP95. Au moins un paramètre restera constant !

Fred.

PS : Lundehund, quel est le nom de ta Yaris sur spritmonitor.de ?

Notre Yaris est sur cette page : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/670594.html
 
Le pseudo est le même : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/539551.html . Mes parcours ne sont pas souvent les mêmes et la voiture est utilisée aussi par mon épouse.

Par chez moi la différence est la même, même zéro centimes avec certaines stations. Le prix du pétrole est en constante augmentation depuis quelques semaines. Je pense que d'ici 7 à 8 mois le brent sera aux environs de 100 $.http://prixdubaril.com/ , nous retrouverons le prix de l'essence au prix d'il y a plus d'un an avec une différence qui va s’accroître par rapport au gazole. Les automobilistes vont se lancer à nouveau dans l'achat de voitures à mazout.
 
C'est fait j'ai ma yaris depuis ce soir :cool::cool:
Il me reste à découvrir les astuces et fonctionnement

HSD Gps rouge stromboli style
 
Amuse-toi bien avec ta Yaris, Goth !

A Lundehund :

Bravo pour ta Yaris "Hybride Rechargeable Essence, année 2012, 74 kW (101 PS), CVT" 8)

La notre n'est que "hybride". :cry:

Blague à part, je ne crois pas que le prix des carburants monte encore beaucoup, ce n'est pas bon pour le commerce des pétroliers.
J'avais lu un truc là dessus sur un blog tenu par un journaliste qui suit l'actualité du pétrole de très près (oilman, je crois).
Si les prix à la pompe atteignent ou dépassent un certain seuil psychologique, les consommateurs changent leurs habitudes (vélo, co-voiturage, ...) et la consommation de produits pétroliers chute.

Mais là, je suis hors sujet !

Bonne soirée,

Fred.
 
Premières impressions (16 km LOL )

J'ai beaucoup apprécié un certain nombre d'équipement que je n'avais pas sur la p2

Caméra de recul et ouverture sans clés ( c'est top !)
Aussi les rétros rabattables

Pas encore eu occasion de tester mais allumage des feux et essuie glaces auto et le Bluetooth avec iPhone devraient être bien pratiques ( si fiables )

Seuls bémol : siège confortable mais moins que sur la prius
Levier vitesse moins pratique que sur la p2
Le GPS qui ne donne pas la vitesse réelle ( ou j'ai pas trouvé)

Pour le reste ( conduite consommation .... ) j'attends d'avoir fait des km dans différentes situation pour donner un avis
 
Amuse-toi bien avec ta Yaris, Goth !

A Lundehund :

Bravo pour ta Yaris "Hybride Rechargeable Essence, année 2012, 74 kW (101 PS), CVT" 8)

La notre n'est que "hybride". :cry:

Blague à part, je ne crois pas que le prix des carburants monte encore beaucoup, ce n'est pas bon pour le commerce des pétroliers.
J'avais lu un truc là dessus sur un blog tenu par un journaliste qui suit l'actualité du pétrole de très près (oilman, je crois).
Si les prix à la pompe atteignent ou dépassent un certain seuil psychologique, les consommateurs changent leurs habitudes (vélo, co-voiturage, ...) et la consommation de produits pétroliers chute.

Mais là, je suis hors sujet !

Bonne soirée,

Fred.

Je pense qu'il doit y avoir une erreur du site spritmonitor.de, lorsqu'en septembre 2012 je me suis inscrit, je l'ai fait dans la catégorie "yaris hybride" . Jusqu'à encore peu il n'y avait que 2 yaris rechargeable, dont celle d'un Allemand dont on parlé sur un forum. Il y a actuellement 103 rechargeables d'inscrites qui n'en sont pas, sur 928 yaris hsd dont une en GNV.

Sherlock Holmes peut tu enquêter ? :cheveux:
 
Tu t'es surement planter quand tu t'es inscrit, j’étais l'un des premiers et j'ai pris la Yaris hybride.:jap:

Logiquement tu peux modifier, "plus et modifier véhicule", a la troisième case j’espère que tu puisses mettre Yaris hybride.
 
Bien

J'ai ma Yaris depuis mercredi

J'ai apprécié
Le look et la couleur
Le "sans clés "
La caméra de recul
La facilité en ville
Le Bluetooth avec iPhone et le son

Moins bien
Le levier de vitesse moins pratique que sur la P2
Le rayon de braquage


Pour la conso je reste réservé : 5,8 l ( j'étais à 4,9 avec la p2 en cette saison)
Je pense que ça va s'améliorer

Dans l'ensemble je suis plutôt très satisfait pour l'instant
 
Normal pour la conso, faut attendre 5000km pour que le moteur soit bien rodé. Là, tu peux espérer 1l/100 de moins.
 
Bon suis descendu a 5,2 l sur les 100 derniers km
Moitié ville moitié route 90

Je me pose une question
Pour autonomie peut on faire confiance au nombre de km que la voiture annonce
La elle me dit que je peux encore faire 300 km
Si c'est calculé sur ma conso moyenne ça va , si c'est sur la conso annoncée par Toyota ( 3,5l ) c'est moins bien
 
tu peux t'y fier, il est très pessimiste sur l'autonomie restante, tu ne risques pas de tomber en panne sêche (il calcule l'autonomie sur environ 30litres)
 
Bonjour,
Un petit retour maintenant que la yaya est rodée (8500 km); Hier plein fait, ODB à zéro, puis routes départementales aux vitesses légales, sur un parcours vallonné des routes du Gers; 150 km à allure "soutenue" ( pas trop de "pulse and glide" !)
3,6l/1000 avec la clim: je suis satifait :-D
 
tu peux t'y fier, il est très pessimiste sur l'autonomie restante, tu ne risques pas de tomber en panne sêche (il calcule l'autonomie sur environ 30litres)

Quand le témoin d'essence s'allume il reste environ 8 litres, des que l'aiguille est sur 0 ou quand l'afficheur indique 0 km pour la première fois il reste 6 litres, donc tu peux encore faire plus de 100 kms. :cool:
 
2.8 l/100 en ville avec maxi pack nimh

Ma conso est vraiment légère, mais la yaris s'est méchamment alourdie.
Comptez +/- 30 kg par kwh supplémentaire.
Maintenant je pèse +/- 1180 kg.
Une petite photo du coffre rempli de nimh et peut-être un post plus complet quand je serais autoriser...
Marc
7856558e8f0973aca.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,519,014
Retour
Haut Bas