Fred41
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- Pruniers en Sologne
- Véhicule
- Yaris HSD Dynamic 2013
Salut à tous !
Le "glide" est difficile à obtenir en Yaris. J'arrive à le faire entre 70 et 40 km/h, sur quelques centaines de mètres.
Je pense que c'est de toute façon assez inutile en Yaris HSD. Sans effort particulier, mon épouse arrive à des consommations moyennes de 4,3 l/100 km en ce moment (calculé sur un plein complet, à la pompe).
Quand c'est moi qui conduit la Yaris, sur le même parcours (40 km, routes de campagne, traversée de 3 villages à 50 km/h, et 5 km à 110 km/h), j'arrive à descendre à 3,7 l/100 à l'ODB. En roulant normalement, c'est à dire aux limites de vitesse, sans géner personne.
La consommation dépend vraiment de la façon de conduire.
Fred.
PS : on laisse toujours la Yaris en mode "eco", sauf pour doubler rapidement. Je trouve que l'accélérateur est plus facilement dosable comme ça, surtout pour les appuis légers.
Et la Yaris n'a pas de mode "power".
Le "glide" est difficile à obtenir en Yaris. J'arrive à le faire entre 70 et 40 km/h, sur quelques centaines de mètres.
Je pense que c'est de toute façon assez inutile en Yaris HSD. Sans effort particulier, mon épouse arrive à des consommations moyennes de 4,3 l/100 km en ce moment (calculé sur un plein complet, à la pompe).
Quand c'est moi qui conduit la Yaris, sur le même parcours (40 km, routes de campagne, traversée de 3 villages à 50 km/h, et 5 km à 110 km/h), j'arrive à descendre à 3,7 l/100 à l'ODB. En roulant normalement, c'est à dire aux limites de vitesse, sans géner personne.
La consommation dépend vraiment de la façon de conduire.
Fred.
PS : on laisse toujours la Yaris en mode "eco", sauf pour doubler rapidement. Je trouve que l'accélérateur est plus facilement dosable comme ça, surtout pour les appuis légers.
Et la Yaris n'a pas de mode "power".