Tu parles de covoiturage avec une 207 et une 106.
😱 Il y a plus de place dans la yaris que dans la 207. Mon fils en a une actuellement qui est chez moi. A l'arrière de la yaris, les passagers ne seront pas repliés comme dans la 207. Maintenant pour le coffre, il est suffisamment grand pour contenir des bagages, il ne faut pas oublier qu'il y a un double fond sur toute la surface du coffre d'une hauteur d'une 20e de cms.
Sur un autre forum, il y a une personne qui a témoigné sur le confort et l'espace de la yaris. Il est descendu dans le sud en vacances depuis la Marne à quatre personnes qui mesurent entre 1.8m et 1.9m plus les bagages. Ils ont tous été surpris par l'espace et le confort de l'auto et surtout le silence.
En ce qui concerne la vitesse et la fatigue je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. En effet à 130 km/h tu seras plus fatigués qu'à 120, même si tu passes 1/2 H de moins dans ta voiture. Je sais de quoi je parle car j'ai roulé énormément sur toute l’Europe. L'attention pour la conduite est beaucoup plus soutenue à 130 qu’à 120 sur les longs parcours et c'est beaucoup plus fatiguant.
Maintenant avec du poids dans la voiture, quand ta voiture sera chaude tu n'auras aucun soucis, celles-ci est capable de rouler à la vitesse que tu souhaite. L'année dernière j'ai fait de l'ordre de 500 kms sur autoroute avec 5 personnes à bord et des bagages. La gestion électronique des moteurs tiens compte de la vitesse et du poids au bout de quelques kilomètres. N'oublie pas que quand tu seras "élancé", compte tenu du poids, la force d'inertie sera plus grande et donc tous les faux plats et descentes seront abordés pratiquement avec zéro litre d'essence.
Maintenant je m'insurge contre ceux qui disent que la yaris est une citadine, c'est une polyvalente . L'Aygo, la C1, la Smart, la 106 sont des citadines. La yaris se plait aussi bien en ville qu'en dehors. Il est évident qu'elle consommera un peu plus à vitesse rapide sur autoroute qu'une auris hsd. Ta 106 et 207 consomme plus sur autoroute qu'une 3008 ou 4008 Peugeot ou autres autos de cylindrées supérieures.
En ce qui concerne la consommation sur autoroute, j'ai fait de l'ordre de 700 kms jeudi dernier sur l'autoroute de l'Est qui s'apparente à des montagnes russes , consommation : 4.3 l/100 avec la climatisation à vitesse très rapide. Dans les descentes j'étais largement au dessus de la vitesse autorisée et j'ai réduit ma vitesse dans les montées. Sur le peu de plat et faux plats j'ai utilisé le régulateur calé à 120 vitesse réelle au gps. Mes consos :
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/539551.html
Il ne faut pas que tu te poses trop de questions, quand tu auras parfaitement ta voiture en main au bout de quelques mois tu ne voudras plus d'autres voitures.
😎