Elle a des jantes 15 pouces en acier. Je compte les changer en alu 15 pouces au premier échange des pneus (cela peut aider ?)
Quant aux températures, c’est vrais qu’elles sont en baisse mais à Montpellier on est encore a +20 (24 hier et aujourd’hui).
Sinon, rien pour déférer la « recharge » de la batterie ? Pourquoi et quand ma Yaris déclenche la recharge ? Elle pourra rouler sur le thermique et recharger plus lentement la batterie au lieu d’enclencher la recharge à l’aide du thermique qui du coup consomme plus.
Il y a sans doute plusieurs raisons à ta surconsommation :
- l'humidité, par temps très humide la voiture consomme plus, mais c'est aussi valable pour toutes les autres voitures seulement on n'en avait pas conscience. A noter que Montpellier maintenant est une région beaucoup plus humide que par chez nous au Nord, Nord-Est.
- les anciennes habitudes qui reviennent quelque fois rapidement, ça m'arrive encore au bout de trois ans de conduite d'hsd: par exemple laisser le pied sur l’accélérateur lorsque l'on est en vitesse constante : le relever puis avancer par petite touche sur celui-ci, en ville ne pas hésiter à relancer le moteur lors d'accélération pour éviter de décharger la batterie puis se laisser glisser.
- couper systématiquement le chauffage et la climatisation les deux ou trois premiers kilomètres, bien souvent sans ventilation le moteur chauffe l'habitacle.
- tes pneus ne sont peut-être plus en pression dite Eco : + 0.2 b . L'apport de gente alliage ne t'apportera aucun bénéfice sur ta consommation mais à soulager ton portefeuille.
- Au bout de quelques temps quand on bien la voiture en main, on peut être tenter de démarrer beaucoup plus rapidement avec une conduite un peu plus sportive et alors c'est la surconsommation. En effet cette voiture a d’excellentes reprises lorsque l'on enfonce l'accélérateur, on laisse souvent des autos sur place.
- n'as tu pas changé de station de carburant ?
Au début de l'hiver dernier j'ai eu une surconsommation importante du double : j'étais à environ 6 l/100 et comme j'allais à la révision je l'ai signalé. Je ne sais pas ce que Toyota a fait à part la brancher sur leur ordi pour les diagnostics, après tout était rentré dans l'ordre.