Yaris HSD vos consommations

dernier plein fini ce matin.
4,1l/100 affiché sur l'ODB
calcul avec plein jusqu'au premier clic comme préconisé par TOYOTA : 4,14l/100

conso après le premier aller retour boulot : 3,9 l/100
pourvu qu'il continue à faire beau....:cool:
 
salut,

voici ma toute petite contribution, j'en suis qu'au 3ème plein et environ 1200km :

plein n° 1 : 6,2l /100km à l'odb et 6,25l en faisant le calcul

plein n°2 : 5,7 / 100km à l'odb

le 3ème (actuellement en cours) : 5,6l a l'odb

petites précisions :

mon trajet est à 99% urbain avec pas mal de bouchons. sur les 2 premiers pleins un seul aller/retour à chaque fois d’environs 80km sur autoroute avec de fortes cotes.

ma Yaris est une style avec jante en 16" et toit pano.

a priori je pense m'en sortir pas trop mal en cette période de rodage surtout comparé a ma précédente voiture (une 206CC 2.0l ) qui tournais à 12,5l /100km sur me meme type de parcours.
 
Dernière édition:
moyenne de l'aller retour boulot aujourd'hui, malgré la pluie et les bouchons :
3,8l/100
ca me convient ! :cool:
 
Vandals

On m'a brisé une vitre de ma YH Style alors qu'elle se reposait paisiblement sur sa place de parking souterrain.

Du coup Toyota m'a prêté une YH version Dynamic pendant les réparations.

Elle consomme vraiment un peu moins dans cette version :
- voiture en rodage (3500 km)
- 4,5 l/100 km (ODB)
- 130 km
- temps pluvieux
- un peu de vent
- Rouen - Gisors - Etrepagny - Rouen par la nationale (parcours Gmap).

Sans le ScanGauge en plus
 
Dernière édition:
hello Ciana,

pas cool pour ton auto.

moyenne de l'AR boulot-maison aujourd'hui, 3,7 l/100

tu seras sur le parcours basse normandie?
 
hello Ciana,

pas cool pour ton auto.

moyenne de l'AR boulot-maison aujourd'hui, 3,7 l/100

tu seras sur le parcours basse normandie?

Super la conso ! Normalement je suis là au PDRBN.

Tu vas voir à Sées on mange très bien :-D

Sinon mauvais élève : j'ai toujours pas fini mes GV. :oops:
 
roo, tu abuses, je t'en amènerais une paire dans ce cas
 
Chers tous. Veuillez noter que Ian a créé un fil dédié aux pneus de la Yaris. Veuillez vous y déplacer. Merci ;)

Si un modo passe par ici, il peut peut-être déplacer le bloc de message...

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=4345

Note admin : 16 messages déplacés à l'adresse ci-dessus comme demandé à juste titre.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ecart OBD

Depuis quelques pleins dans différentes stations, l'écart constaté jusqu'alors de 0,2 l/100 entre la conso réelle et celle indiquée sur l'OBD a disparu. L'affichage correspond tout juste à la réalité.
Re-calibrage du système ?
 
Chaleur

Hello à tous,
La chaleur s'est installée et je me rappelle des nombreuses conversations que nous avions eu cet hiver sur le fait que la voiture consommerait bien moins en été, car pas besoin de réchauffer le moteur en ville etc...

Je suis assez étonné de voir que la batterie ne tient pas du tout la charge depuis la vague de chaleur (>30°) avec la climatisation allumée; pourtant, j'essaie de la mettre au mini, et la soufflante n'est qu'à une barrette. Pourtant, en ville, impossible d'atteindre plus de 3/4 barrettes de batterie, et pire encore, sans utiliser du tout le mode électrique ! :eek: le moteur thermique se met systématiquement en route à partir de 5 km/h, et toutes les accélérations se font dans ce mode là. J'ai essayé de faire comme d'habitude le 0-20 en électrique, et c'est devenu presque impossible ! A la moindre pression sur l'accélérateur, on dépasse tout de suite la moitié de la zone éco, et il faut carrément franchement entrer en power pour avoir une accélération correcte.

Est que vous avez le même problème où est ce que je devrais passer à la case garage ? :evil:
 
Peut être la sécurité qui limite les courants entrants et sortants de la batterie ?
En raison de la chaleur, moi j'ai l'impression que cela se produit quand l'habitacle est très chaud, ensuite après quelques kilomètres avec la clim, la batterie se comporte mieux.
 
sur la PII, quand la batterie dépasse les 50° C, sont utilisation est très limitée,
et le ventilateur (bruyant) se met en route pour la refroidir, en prenant l'air dans l'habitable, normalement rafraichi avec la clim :grin:

et comme la batterie a une bonne inertie, la température redressant doucement.

avec les températures de ces derniers jours, surtout garée une après midi,
pas étonnant.
 
Merci pour vos réponses. :jap:
Effectivement, en faisant le même trajet le soir à une température plus raisonnable (et sans clim), la batterie était redevenue normale.
Je ne pensais pas que ça pouvait jouer autant ! (d'autant que la voiture était garée en sous-sol, donc elle a juste eu à subir la fournaise pendant une vingtaine de minutes)
 
Salut,

Me voici rendu a un peu plus de 3000km (je roule peux :oops: )

Ma conso reste autours des 6,0l/100km pour un trajet quotidien 100% urbain (rocade). Dans ce trajet à l'aller comme au retour j'ai une forte côte que j'emprunte 4 fois par jours.

J'ai pu faire un long viaduc pour le 14 juillet. celui-ci a concordé avec le besoin de faire le plein de ma Yaris et du coup la remise a zéro des consos.
Durant ces quelques jours ma conso n'a pas excédée les 4,8l.

Donc c'est bien cette forte côte qui me plomb la conso de ma Yaris :cry:

Y a-t'il d'autres Haut-Savoyards ou Savoyards ayant une Yaris hsd sur ce forum qui constatent ce types de conso de leurs voitures??
 
Salut,

Je te confirme se que tu dit !

Avec la P+ en montagne c'est du 6.5 et en plaine du 4.0 (trajets routier et urbain).
Avec la Yaris je ne fait que les trajets pour le boulot et je suis à 4.5 sur l'année 40 Km /jour. Départ à 500m passage par le petit Mt de Sion 750m et arrivée à 350m.
En été c'est 3.9 pour l'aller et le retour à 4.2 :jap:

À+
 
j'arrive à la fin de mon plein, 750 km parcourus, l'ODB m'annonce 45 km restants.

Plutôt content de mes consos !
 
j'arrive à la fin de mon plein, 750 km parcourus, l'ODB m'annonce 45 km restants.

Plutôt content de mes consos !

Félicitations ! :jap:

Comme on dit depuis l'année dernière en Russie : GG :wink: !

Vas-tu pousser aux 800 km contrairement à moi l'année dernière (à quelques km près d'ailleurs) ?

Vendredi dernier pour ma part : Etrepagny - > Rouen => 3,9 l/100 km au ScanGauge
 
non, je ne verrai pas les 800, je ferais le plein demain matin en partant, plus pratique pour moi.
En tout cas, l'écart se réduit beaucoup entre Style et Dynamic, bien joué !
 
Pas tant que ça, sur mon dernier plein 4,8 l/100 km à l'ODB.

Mais les parcours étaient différents de mes parcours habituels et plus courts aussi.
 
Combien de KM le trajet ?

Ben 40/2=20 dans chaque sens ! (Je sais, j'aurais pu avoir un VE, mais ce n'est pas dans mon idéologie). Un jour peut-être, il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis, comme on dit !

A+
 
Combien de KM le trajet ?


si cette question m'était destinée, alors, je suis dans l'une des situations les moins favorables pour la conso.

je fait des trajets boulot/maison d'environs 5km 4x par jour (donc quasiment le moteur froid tout le temps) sur un parcours fortement encombré par la circulation et avec une cote qui ne fait que 500m de long mais avec une 20aine de % de pente 8)

en moyenne je mets 15/20mn pour faire ce parcours.
 
Record perso

Yaris Style 16 000 km,
Mix ville, route, autoroute à 110
Madame seule dans l'auto la plupart du temps

OBD 4,4
Réel 4,35
SP98

PRK 6,68 €/100 km
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,974,730
Retour
Haut Bas