Discussion: Honda Insight
Afficher un message
Vieux 04/03/2009, 21h33   #178
Laurent F
Participant actif

J'aime: 0
Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hybridébridé Voir le message
Comparons ce qui est comparable !
Ben justement... Même avec une voiture un brin plus petite que la Prius 3... VW n'est pas capable de faire aussi bien... Cà confirme bien que la performance de la Prius 3 est exceptionnelle sur le plan de la consommation CQFD ...

Citation:
La Prius 3 est une berline du segment D (positionnement réaffirmé par Toyota dans sa présentation officielle), qui se positionnera nettement au dessus en terme de prix et concurrencera les autres berlines TD du segment D.
Toyota peut dire ce qui veut, il n'empêche que, une fois encore AMHA, le positionnement de la Prius 3 va se faire entre les segments M1 et M2.

Je ne vois pas comment en effet, en gardant une structure aussi proche de la Prius 2 en terme d'encombrement extérieur, l'habitabilité va suffisamment grandir pour aller titiller sur ces critères de volume intérieur (habitabilité et surtout volume du coffre) les ténors généralistes de la catégorie M2 (VW Passat, C5, Skoda Superb, Ford Mondeo, Toyota Avensis, etc.)... Certes l'habitabilité des "Premium" (A4, Classe C etc) colle mieux à ce qu'offre la Prius en terme de volume intérieur, mais on n'est plus du tout là dans les mêmes "critères d''achat" (image de marque, finition intérieure, etc.), ni j'espère, dans la même fourchette tarifaire (!) ; parce que imaginer une Prius 3 au tarif d'une Classe C risquerait de m'agacer un peu ...

Laurent F
Laurent F est déconnecté   Réponse avec citation