Conseils achats/ventes d'occasion

:pardon: Mais enfin.......
Tout le monde sait que quand on frotte trop, çà glisse et le balai s'emballe...!

(heureusement sans mouliner)
 
Tu es vraiment trop fort AGEASSON , et je te remercie de me faire rire de la sorte. Bon , j'avais cru lire mouillé à la place de mouliner:grin: on est pas dans le même sujet et on est encore HS. On ne risque pas de se faire jeter :grin::grin::grin:
 
Je viens d'aller voir une PII Sol Pack MC IPA de janvier 2009 à 81000 km.

La voiture est garantie 6 mois, le contrôle de la batterie de traction est "ok".
La révision des 6 ans ou 90 000 km effectué chez Toyota avec changement de bougie et une vidange avec de l'huiles 5w30 sur la facture Toyota.
Le parchoc repeint et l'aile arrière repeint.

Une odeur de crottin au niveau de la roue de secours, je pense que l'ancien proprio faisait du cheval.

En 20 minutes le bon de réservation était signé.

J'ai mon assureur qui me l'assure pour 275€ au tiers avec 50% de bonus

La raison PII à 8800€ a remporté sur la passion RX450h 38 900€ :oops:


128354b65add03c6f.jpg



Edit: La voiture est une 10e anniversaire de décembre 2008 une des dernière livraison de PII
Les informations sont obtenues en me connectant chez "ma toyota/espace-client"
128354b671e0baec6.png
 
Dernière édition:
oh une copine 10eme anni ;)

la notre est du 30/12/2008.

quand les livraisons de 10ème anni ont elles officiellement été arrêtées?
 
Ma PII N°1 est immatriculée en juin 2009, la N°3 est de mars 2009...
 
oh une copine 10eme anni ;)

la notre est du 30/12/2008.

quand les livraisons de 10ème anni ont elles officiellement été arrêtées?
les dernière livraisons du japon est fin 2008, les livraisons aux clients dépendent du rythme des ventes des concessions.

Regardez vos Carte grise la Prius était encore en ES= Essence.
le garage Toyota en 2009 ne l'avait pas passé en Hybride
le second propriétaire en 2011 l'avait aussi en essence ES.
le troisième (moi) je la passe en EH = Essence Hybride
 
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, c'est mon premier post.
Pour l'instant pas encore de Prius, mais j'en cherche une depuis quelques temps.

Notre budget est serré (env 4 000 €) mais c'est pour une 2e voiture et uniquement pour nos déplacements urbains.

Que pensez-vous de cette annonce ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/758333387.htm?ca=2_s

Je dois passer la voir dans la semaine.

J'ai également cherché sur le forum une rubrique des points à vérifier lors de l'achat d'une occase. y a t'il ça quelque part ? Je n'ai jamais eu d'hybride, je risque donc de passer a côté des points importants ...

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour et bienvenu
Pour les conseils, tu es dans la bonne rubrique.....il va falloir lire un peu les posts ci dessus:-D
La voiture a l'air d'être propre, mais pas grand chose dans l'annonce,sur le suivi "entretien", demander à voir le carnet, ou facture, si y a...
Gros kilométrage, mais si tout a été fait dans les règles, révisions ,...... peut-être demander à faire un check up de la batterie de traction ( ç'est la grosse), par une concession Toy ( c'est un contrôle des éléments )
Bonne route:jap:
 
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, c'est mon premier post.
Pour l'instant pas encore de Prius, mais j'en cherche une depuis quelques temps.

Notre budget est serré (env 4 000 €) mais c'est pour une 2e voiture et uniquement pour nos déplacements urbains.

J'ai également cherché sur le forum une rubrique des points à vérifier lors de l'achat d'une occase. y a t'il ça quelque part ? Je n'ai jamais eu d'hybride, je risque donc de passer a côté des points importants ...
Merci d'avance pour votre aide.

Il y a aussi ce qui est classique sur une voiture fonctionnement de tous les commandes, la direction, les amortisseurs, les disque de frein, enlever les chapeaux de roue et regarder les jantes et les pneu, moteur thermique fuites fumé bleu.... tout qui est classique sur une voiture.
Regarder le Contrôle Technique: usure des amortisseurs, efficité freins, ripage (=signe de choc trottoir ou plus)

Spécial Prius:
- vérifier que quand on braque le volant à fond à droite et à gauche les commandes au volant fonctionnent.
- qu'il n'y a pas d'eau ou de bout sous la roue de secours ou sous la batterie ( cela se passe en enlevant le sous coffre.
- que quand on roule l'indicateur de charge de batterie ne fait pas yoyo du vert au violet et vis versa
 
Merci pour vos conseils. Mais pourquoi il y aurait de l'eau sous la roue de secours ?
 
Parce qu'il y a déjà eu quelques cas, pour moi, c'est bac de la batterie 12v à droite qui faisait piscine
 
de l'eau sous la roue de secours:

- parce qu'il y a 2 bouchons plastique sous la roue de secours, qui ne sont pas des modèles d'étanchéité.

- parce que certaines prius prennent la flotte via le hayon arrière (détails ... compliqués!) et ca mouille les bacs latéraux du coffre, y compris le bain de la 12V.

Rien de bien grave techniquement, mais certaines prius sentent un peu le chien mouillé, a fortiori en intérieur tissu bien poussiéreux.
 
Besoin de vos avis,
J'hésite entre 2 voitures, 2 prius II,
La première de 2006 totalise 250 000 km et la seconde de 2009 a 380 000 km

La seconde étant plus chère et cumulant plus de km, présente l'avantage d'être plus récente et mieux équipée. Mais le kmetrage paraît énorme.

QU'en pensez vous ?
 
quel est le montant que tu es prêt à mettre?
Même si ce sont des Prius je n'achèterai pas à ce kilométrage sans connaitre l'historique par contre la mienne de 80 000km à 250 000 je l'emmènerai
 
Dernière édition:
4000 et 4700 euros, la première a un bon suivi jusqu'à 120 000 km après y a plus d'info. La seconde est un ancien taxi donc suivi doit être nickel mais je ne l'ai pas encore vu.
 
Personnellement pour si peu de différence de budget et autant de différence de km, je choisirais celle de 2006. Avec essai obligatoire, hein ;-) histoire de voir si elle roule bien, si le thermique tourne rond et si la charge et décharge batterie HT est dans la norme, si la consommation semble normale, etc...
 
Un trou dans l'historique des révisions entre 120Mkm et 250Mkm est quand même un très gros trou!!!
Il faudra des explications par rapport à ça...

Acheter une Prius 2 ou 3 avec beaucoup de km (>200Mkm) ne me ferait pas peur, seulement si la voiture a manifestement été soignée (aspect général int/ext; dossier de factures solide), n'a pas connu plus de 2 propriétaires, et de pouvoir m'entretenir avec eux (pas possible en cas d'achat à un revendeur) pour juger de leur sérieux.
Et je prévoirai dans mon budget une enveloppe large pour pouvoir faire face à une grosse panne (batterie HT, écran tactile sur une Prius 2, etc etc) afin de ne pas me retrouver avec une voiture qui ne roule plus et que je n'ai pas les moyens de réparer.
Malheureusement, même en Prius il faut y penser.

Désolé d'être le rabat-joie de service. 8)
 
Bonjour à tous, je découvre ce fil, et j'ai l'impression qu'il est redondant avec celui-ci :

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1013

Voilà ce qui m'amène, j'ai repéré une P+ d'occasion à la concession Toyota de Chambourcy (78 ) et je suis basé dans le nooord.

J'ai envoyé 2 mails via La Centrale pour avoir plus d'informations avant de me déplacer et aborder la question de la reprise de ma Yaris, et je n'ai pas de réponse pour l'instant.

Est ce que quelqu'un ici serait proche de cette concession juste pour jeter un coup d'oeil à la voiture ?

Autrement, si quelqu'un connaît une P+ dynamic avec GPS, noire ou grise, intérieur clair, de 2 ans à vendre je suis preneur ....
 
@jim
Donne moi (par mp) tous les détails...
Je suis à 12 bornes de chambourcy et j'ai la chance d'avoir des disponibilités...
 
4000 et 4700 euros, la première a un bon suivi jusqu'à 120 000 km après y a plus d'info. La seconde est un ancien taxi donc suivi doit être nickel mais je ne l'ai pas encore vu.

Franchement c'est trop cher pour des véhicules avec autant de kilomètres.
Pourquoi tu en cherches pas avec moins ? Ma p2 de 8 ans n'a que 79 000 km.
 
Bonjour à tous, je découvre ce fil, et j'ai l'impression qu'il est redondant avec celui-ci :

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1013
Au premier abord on pourrait le penser, mais au deuxième ras bord ( :cool: ), quand on y regarde de plus près, celui-ci est destiné à des questions relatives à des annonces réelles en cours, alors que l'autre, très général, permet d'échanger des propos plus théoriques sur le principe de l'achat d'occasion.
 
4000 et 4700 euros, la première a un bon suivi jusqu'à 120 000 km après y a plus d'info. La seconde est un ancien taxi donc suivi doit être nickel mais je ne l'ai pas encore vu.

Je choisirais la Prius de 2009 avec 380.000kms, mais à 4000€ maxi. Les taxis les entretiennent très bien, et il vaut mieux une Nimh plus récente avec plus de kms. La batterie s'use surtout avec le temps, moins avec les kms.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,983,424
Retour
Haut Bas