Auris - Général

Les indications ne sont que sur le tableau de bord (quelle que soit la finition)
Tu le vois quand les 2 flèches vont vers les roues. D'ailleurs, à froid, le moteur ne monte pas à plus de 1200rpm et le moteur électrique aide comme si tu étais en EV.( et la batterie ce vide à vitesse folle si tu es en zone verte avant le power. Genre du 50Amp).

C'est un mal pour un bien, quand tu vois toutes ces brutes qui tapent dans le moteur diesel à froid...


Pour en revenir à l'essence, pour moi c'est SP98 ou rien, vu les problèmes que j'ai eu avec l'e10...
 
Ma PII boit très bien son SP98. Depuis bientôt 15.000 kms maintenant. :jap:
 
quelle boisson pour la Prius?

Pour moi c'est trop compliqué tous ces carburants différents.

je veux bien te croire FALCON, de la même façon que ta P2 "boirait" très bien aussi du SP 95, du SP 95 E10 ou du E85...

Chacun est convaincu qu'il a fait le meilleur choix mais où est la vérité?

En ce qui me concerne je n'ai mis que du SP 95 depuis 6 mois et hier j'ai fait un plein, pour la première fois, en SP 95 E10.

Même chez TOYOTA les avis sont partagés...

Est-ce que dans le doute, le SP 95 est le mieux?
 
Je n'ai pas la réponse. :pardon:

J'ai bien essayé de demander directement à Total, ils m'ont répondu de me référer au manuel de mon véhicule. :sad:

Incompétents. :evil:
 
:D Alors pourquoi faire un tel choix?
1) "mes parents me l'ont préconisé"
2) "j'aime payer plus cher"
3) "c'est plus écologique"
4) "c'est mon choix, vieille baderne" :-D
 
5) Ça décrasse pas autant le moteur que du GPL, mais le SP98 est réputé plus détergent que le SP95.

Théoriquement, cela a dû "nettoyer" mon moteur. Comme je ne sais pas quel carburant utilisait l'ancien propriétaire... :jap:
 
Voici une discution carburant P2 P3 sur sujet Auris général, enfin, c'est général.

Alors je viens m'en mèler un peu, tout petit peu.

Vos discutions m'ont fait tilter le raisonnement suivant, et vous me corrigerez si je suis dans l'erreur.

Certains ont peur du carburant, ils ne veulent par prendre de risques, à raison.

Les aditifs ajoutés à l'essence ont pour but de permettre au moteur de controler l'explosion ou combustion du carburant, l'essence en l'ocurence.
Si non ça ne va pas et il y à casse ou dégradation, à cause du taux de compression que les très vieux moteurs n'avaient pas.

L'alcool incorporé à l'essence pour obtenir du SP95 ou E10 ou E85, a le mème effet: décaler la température d'explosion pour supporter le taux de compression des moteurs actuels et empècher l'explosion prématurée.

L'alcool brule plus lentement que l'essence, et donc sa combustion est moins violente et moins destructrice que celle de l'essence.

A quoi nous fait penser une combustion plus progressive que l'essence, ( peut être le diesel, coupleux à bas régime ) ( l'alcool ne serait il pas coupleux à bas régime par hazard ) ?

Les systèmes pour flex fuel controlent le temps d'injection et sa synchronisation aux mouvements du piston, le volume d'injection et si j'ai compris, le moment de l'amumage. je crois que c'est tout.

Alors, en quoi l'alcool dégraderait un moteur de Prius
**Combustion progressive, couple à bas régime, est ce mauvais?
**La fabrication de l'embielage et des pistons de prius ne sont ils pas forgés, comme les moteurs pour l'alcool, est ce mauvais? ( j'oserai dire forge pour diesel aussi )
**Pour les précautionneux, le mélange 1/4 E10 - 3/4 E85 ne perturbe pas le système;
**Pour les inquiets, le E85 pur présente un problème d'alumage à froid en hiver, ( mais on ne voit pas l'alcool faire exploser un moteur, il brûle plus lentement et ne fait pas chauffer autant que l'essnce, et de plus en brûlant plus lentement, il ne fait pas chauffer les têtes de piston comme le fait l'essence )

La question que peut être tout le monde se pose est :
Est ce que ça décape,
Est ce que ça attaque
Est ce que ça bousille

Pour l'instant, tout à l'air de tenir

Je prends la précaution de vidanger tous les 7 000 Km et un filtre sur 2
J'aurais pu faire le choix de 1 vidange tous les 10 000Km

L'inquiétude que l'on pourrait avoir est, pensée égoïste: " pourvu que tout le monde ne brule pas de E85, il sera plus cher et y en aura pas assez pour tout le monde "

**Il n'y a pas de mauvaise retombée d'informations à ce jour
**Il y a mème des usager ( je ne conseille pas de faire comme eux, mais chacun est maitre en sa boutique ) qui vidangent à 20 000 Km et plus et ils n'ont pas encore cassé leur moteur

Mon sentiment : mélange ou pas mélange:
E85 permet au moteur de tourner moins vite, et mème si les contraintes sont plus fortes parce que plus de couple, avec une bonne huile pas trop chargée ( vidange à 7 000 - ou 10 000 km ) le moteur doit durer au moins aussi longtemps si non peut être plus longtemps.

100 tours ou 200 tours de moins sur la durée de vie d'un moteur, c'est des Km en plus ( pourquoi les moteurs de camion font ils plus de Km que les voitures, c'est parce qu'ils tournent plus lentement, pourquoi les 404 diesel Peugeot faisaient moins de Km que les Mercedes, parce que les mercedes tournaient moins vite; je n'aborde pas la différence de technique moteur entre les 2 marques )

Il est temps que je m'arrète, la fin doit commencer à être pénible à lire ( pour ceux qui ont voulu connaitre la fin, ce en quoi je les salus pour le mérite qu'ils ont eu ):jap:
 
Chacun voit midi à sa porte mais, le E10 c'est :

-du Sp95 de moins bonne qualité. On te dilue l'essence avec de l'alcool.

Il y a donc forcément une surconsommation (on ne parle pas des pneus, du temps, etc...).
L'éthanol, ça attire l'eau. Avec la condensation, on se retrouve donc forcément avec de l'eau dans le réservoir.
L'éthanol attaque les matériaux les plus fragile
L'éthanol est peu performant pas temps froid (plus de conso, risque de calage (ok pas avec le HSD).
Quand il y aura une panne, le réparateur ne pensera sûrement pas à la qualité du carburant (pièce d'usure, toussa...)
Enfin, on gagne au mieux 1,50€ sur un plein de 35L

Sur 1 an, on gagne 1,5 plein de carburant, à raison de 1 plein par semaine, en choisissant l'éthanol.

Non merci, je garde mon Excellium.
 
Esprit de contradiction:

:evil::non::non::non::pastop::papy:
 
:cheveux: Mais si, c'est trés indiscret, et je ne vais pas dévoiler à tout le monde
la compo des vitaminopiquouzes à base de gentiane et gnôle du pays que je lui administre
de temps en temps........
Entretemps, elle a toujours bu, du bout des lèvres comme il se doit, l'ordinaire pur SP 95.......
Depuis la semaine dernière, pour voir ce qu'elle en pensait, j'ai fait un plein au 98......
Je ne sais si je trouverai une différence dans son comportement, le cas échéant, je vous en
parlerai.....avec un doute, compte tenu que je ne suis pas un gars à pinailler aprés les virgules....
Bonsoir !
 
Bonsoir à tous,

Je suis conducteur d'une Auris HSD depuis maintenant 3000 Kms et tout se passe très bien pour l'instant.

Par contre, j'ai une question assez urgente en cette période de fin d'année :
Mon Auris est montée en 17 pouces et je dois me rendre en montagne pour le nouvel an : Est-ce que cette monte est compatible avec des chaînes de neige classique telle que Michelin Extrem Grip ?
J'ai appelé mon concessionnaire qui me répond que c'est au revendeur de chaînes de me dire si elles sont compatibles ou pas.
Je reste donc dans le flou.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à partager ?

Merci.
 
Chacun voit midi à sa porte mais, le E10 c'est :

-du Sp95 de moins bonne qualité. On te dilue l'essence avec de l'alcool.

Ouaah, vu comme ça, ça ne fait pas envie.

Mais on pourrait aussi dire que le E10 c'est du E85 de mauvaise qualité, on y met plein de produits pétrolifères qui sentent mauvais et qui rejettent beaucoup de CO2. Comme tu dis, tout est une question de point de vue.

Quant à l'Excellium (TM), quand on met un emballage comme celui là, je parle du nom et du package marketing, (Sébastien Loeb roule en Excellium woaah), j'ai tendance à me méfier de ce que le magnifique paquet cadeau contient vraiment.
 
Moi je ne me fais pas trop de soucis avec ça, je mets du sp95 marqué sur la pompe, je dis bien marqué car j'ai de gros doute la dessous, pourquoi ?

déjà par norme le sp95 n'est plus pur 95 mais peut contenir jusque 5% d'éthanol.

Le E10 contenant jusqu'à 10% d'éthanol se vent normalement moins cher que le sp95, surtout quand on trouve une station avec du 95, du 95-e10.

Ce qui m'interpelle c'est dans certaines stations, on n'a que du sp95 mais le prix est très proche du e10 ailleurs.

Pour moi aujourd'hui, à un pistolet marqué Sp95, on peut très bien avoir du E10 s'il est 3-4-5 cts moins cher que le 98.
 
En parlant de carburant , ressentez vous une difference entre le 95 de grande surface et celui de Elf ou Total par exemple ?
apres 1000 km , j'en suis à du 5.6 l au 100 en faisant 90 % de ville , j'espere encore descendre .
 
En parlant de carburant , ressentez vous une difference entre le 95 de grande surface et celui de Elf ou Total par exemple ?
apres 1000 km , j'en suis à du 5.6 l au 100 en faisant 90 % de ville , j'espere encore descendre .

En ce qui me concerne, je ne trouve le SP 95 qu'en grandes surfaces, les stations de marques ayant, dans ma région, remplacé les pompes SP 95 par le SP95 E10.

Maintenant, j'ai peut-être mal cherché car il est vrai que je préfèrerais prendre mon SP95 dans des stations de marques connues.
 
En parlant de carburant , ressentez vous une difference entre le 95 de grande surface et celui de Elf ou Total par exemple ?
apres 1000 km , j'en suis à du 5.6 l au 100 en faisant 90 % de ville , j'espere encore descendre .

Cela dépend bcp aussi du dénivelé de tes parcours quotidiens. A l'aller je suis plutôt dans les 3.9 l/100 pour mes 30 kms ( bcp de descentes ), et au retour je suis vers 6.5l/100.
En ce moment de suis autours de 5.3l/100 de moy sur un plein complet.:jap:
 
Elle va bientôt être mienne

Aujourd'hui je suis un peu sur exité car je vais récupérer ma belle ce soir à 18h.
La journée passe lentement, je trouve.

J'ai hâte de voir ma petite executive connect blanche.
Je crois que je serai capable de l'embrasser.8)

Vivement ce soir. :youpi:
 
Auris recu

Bonjour à tous,

Mon rêve matérialiste s'est enfin réalisé hier lol. J'avais toujours rêvé d'avoir une voiture hybride.

J'ai été chercher mon Auris HSD Sol Premium (Suisse) en white pearl hier matin, je peux dire que je n'ai pas été déçu. La conduite est tellement agréable et j'adore le mode EV en arrivant chez moi. Par contre je ne peux pas tester l'EV au démarrage car il fait trop froid en hiver. Même chose pour la consommation, il faudra attendre le rodage et un temps un peu plus chaud. J'aime bien également la caméra de recul sur le rétroviseur, j'ai trouvé dingue de voir l'image dans un miroir lol. Quel pied l'automatique en cas d'embouteillage et plus besoin de passer 50 000 x les vitesses.

La voiture est encore plus belle en réelle que sur les images, je ne regrette pas mon choix. Je dois dire que ca me fait un grand changement, j'avais eu jusqu'à présent une VW Polo de 1999 et là je me retrouve avec une techno de 2011 ça fout tout de suite une claque 8)

Les poids négatifs sont à relativiser pour moi, le coffre est peut etre moins fourni que les coffres actuelles mais il me suffit largement pour l'instant n'ayant pas encore d'enfant. La puissance me va également de tout de façon en Suisse on a rarement l'occasion de conduire vite. Et je n'ai pas remarqué un bruit excessif sur autoroute comparé à mon ancienne voiture. Peut-être un peu plus lors de grosse montée mais sinon j'aime bien entendre ce moteur :-D

Voilà pour mes débuts.

++
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,218,504
Retour
Haut Bas