Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Cantal 2019  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous intéressent > HONDA Hybrides INSIGHT / IMA
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2006, 00h09   #41
Macyan
Macyan

Modèle: Prius 4

J'aime: 1 767
Remercié 629 fois dans 206 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par ageasson
Citation:
Envoyé par lub21
pour l'essai de la honda , chez moi ( a dijon) cest impossible ; le garage n a pas l'intention d'en immatriculer une ( a cause du credit d'impot pour la 1er immat)
C'est y pas du baratin ça ????? Le garage doit disposer d'un N° W (un seul W) utilisable dans le département, et justement fait pour faire essayer les véhicules....ce N° est couvert par l'Assurance du garage.....
Suis pas sure que Honda veuille les vendre leurs IMA
Avant d'aller chez Toy. suis allée voir la Civic car Prius + chère et trop grosse pour moi. (distance entre les concess 20 à 25 m)
Vendeur "j'en ai livrée une hier, j'appelle le client il vous la fera essayer ce W.E."
Moi " merci j'attends votre appel"

Ils m'ont rappelée ... .... .... .... 4 semaines après que j'eus signé le bon de commande pour la Prius

Heu, je précise, j'ai jamais essayé la civic

Macyan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 01h21   #42
noon
Participant trés actif
Modèle: autre

J'aime: 0
Remercié 2 fois dans 2 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Toph92
je me suis arrêté ce soir devant une concession Honda avec ma Prius, j'ai pas eu le temps de couper le contact (le moteur, c'était déjà fait !) que les commerciaux m'ont envoyés des boulons sur ma peinture...
Vraiment ou c'est imagé ??!!
Concrètement et réellement, comment a été leur accueil ? Que t-ont-ils dit ?
noon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 02h46   #43
Hybridébridé
Participant hyperactif
Modèle: Prius 2

J'aime: 517
Remercié 1 488 fois dans 527 messages
Par défaut

lub21, pour ton information, le Moniteur Automobile daté d'hier (18/05) publie un essai détaillé de la Civic IMA nouvelle génération.

C'est une "Mild-Hybrid" comme la dénomme le Moniteur Automobile ; le moteur électrique a une contribution plus faible au fonctionnement global que sur une "Full-Hybrid". Et elle est en retrait à la fois en performances et en consommation par rapport à la Prius "Full Hybrid".

D'après ce que j'ai compris, l'alimentation du moteur électrique ne se fait que via la batterie qui elle même n'est rechargée que par récupération d'énergie lors des décélérations et freinage. Et en fonction des conditions d'utilisation, il arrive assez souvent que la batterie soit insuffisament rechargée et dans ce cas que le moteur à essence doit propulser seul la voiture lors des relances.

Cependant, la conclusion est positive, et le progrès est conséquent surtout en performances par rapport à la précédente génération. Elle a les performances d'une berline de même taille turbodiesel de 90 cv, avec un bilan environnemental (CO2 et rejets toxiques) bien meilleur.
Hybridébridé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 11h59   #44
Toph92
Participant trés actif

J'aime: 38
Remercié 54 fois dans 18 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par noon
Citation:
Envoyé par Toph92
je me suis arrêté ce soir devant une concession Honda avec ma Prius, j'ai pas eu le temps de couper le contact (le moteur, c'était déjà fait !) que les commerciaux m'ont envoyés des boulons sur ma peinture...
Vraiment ou c'est imagé ??!!
Concrètement et réellement, comment a été leur accueil ? Que t-ont-ils dit ?
Non, c'est une blague mais chaque fois que je passe devant Honda Boulogne, il y en a une devant (de demo je pense)...

Comme je ne suis pas acheteur, je ne suis très motivé pour l'essayer...

Y'a un truc qui me chagrine avec la Civic, ils ont fait une 5 porte très futuriste et belle avec des moteurs classique et la caisse de l'hybride est plutot classique...
Toph92 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 14h17   #45
Less Polluter
Participant hyperactif
Modèle: Prius 7 (3+4) PHEV²

J'aime: 1 586
Remercié 1 905 fois dans 736 messages
Par défaut

Le marché principal de la Civic hybride est celui des Etats Unis où, si j'ai bien compris, on préfère cette forme classique à l'OVNI qu'est la nouvelle Civic (je me demande d'ailleurs si elle y est proposée, ou alors sous un autre nom, UFO lui y irait bien).
Less Polluter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 16h05   #46
Blackdress
Blackdress
Modèle: Lexus Rx400h

J'aime: 9
Remercié 36 fois dans 7 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par lub21
ce qui est sur cest que coté "look" de la voiture , en en rediscutant ce soir avec mon epouse, cest plutot niet pour elle vis a vis de la prius
A des goûts et des couleurs...

Il est certain que la ligne de la Prius est dictée par son aérodynamique record, et on adore ou on déteste.

Cela dit, l'agrément procuré vaut bien quelques sacrifices esthétiques, dixit ma moitié à moi qui utilise la Prius au quotidien dans les bouchons franciliens. Cela dit, nous on s'est fait à ce "look" avant-gardiste.

Mais remarque, peut-être que la Honda procure aussi cet agrément.

Cela dit, j'ai appelé plusieurs fois pour en essayer une dans une concession pas loin de chez moi... sans succès.

Et pas de bol, elle vient de se transformer en... concession BMW

Ce dernier a beau avoir annoncé des hydrogènes et des hybrides, pour l'heure c'est mazout & co.

Bon chez BMW ils ont mis des Fap presque partout, et souvent en série, c'est déjà ça.

Donc pour en revenir à Honda, j'essaierai un jour de tenter ma chance sur la Grande Armée si j'ai le temps.

Mais ce que j'ai lu de la nouvelle Civic m'a un peu déçu et ne m'a pas motivé plus que ça pour faire cet essai.

Conducteur Prius/Lexus "h" depuis 2004

2015 : Dix Ans d'hybride et bientôt 10 ans de Prius Touring Club
!
Blackdress est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 10h43   #47
Prius_jeff
Bibliothécaire
Modèle: Auris Touring Sport - Aygo

Par défaut En Suisse, Mobility Car Sharing offre des Civic IMA

Mobility Car Sharing offre 30 Civic IMA comme alternative aux autres voitures de tourisme:

Voir le communiqué de presse

[/SIZE]
Prius_jeff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 19h37   #48
Pont Vert
Prius Touring Club

J'aime: 4 907
Remercié 1 203 fois dans 388 messages
Par défaut

C'est une excellente initiative. J'espère qu'elle aura du succès !
Pont Vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 10h31   #49
Prius93
Participant

Remercié 1 fois dans 1 message
Par défaut

La civique hybryde 2006 de Honda :
http://www.honda.fr/showroom/civic_hybrid/

est différente de la Civique 2006
http://217.167.24.235/showroom/civic2006/index.htm

[/url]
Prius93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 18h46   #50
selligasil
Junior

Remercié 0 fois dans 0 messages
Lightbulb Performance en tout elec

bonjour à tous

Je suis les priussiens depuis déjà env + de 400 pages (ancien forum).
Je ne possède pas de prius mais la connaît très bien grâce à vous.

Cela dit, depuis peu je regarde de très près la honda civic ima qui de part son esthétique (hé oui !) m'attire plus que la prius.

je constate que l'objectif des 2 auto est identique mais la technique très différente.

Concernant l'ima,beaucoup insiste à dire qu'elle est moins bien de part une faible autonomie voire inexistante pour rouler en tout elec, (Je n'ai encore trouvé personne la possédant ayant réalisé un test).

Voilà ma question (enfin), D'après vous, quelle distance parcourez-vous dans un bouchon en mode élec (batt. pleine charge en début de bouchon) sans que le moteur thermique ne se remette en route (on va dire 30 mn de bouchon avec 50 départ/arrêté) et puis éventuellement (clim/sans clim) ?

Et encore merci pour toutes vos informations ainsi que l'atmosphère dégagé par ce forum qui très loin de beaucoup d'autres.
selligasil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 19h49   #51
bouzou
Participant actif

J'aime: 2
Remercié 1 fois dans 1 message
Par défaut

bonjour

à mon avis tu vas avoir beaucoup de parisiens qui vont pouvoir te répondre à leur retour de vacances
Vieux 12/08/2006, 22h06   #52
libride
Prius Touring Club

Modèle: NX 300h , CZéro

J'aime: 1 034
Remercié 1 172 fois dans 468 messages
Par défaut

pour Selligasil:
La question est mal posée . Dans les embouteillages , à l'arrêt , la Prius comme la Civic ou la C3/C2 stop&start , ne consomment rien, car le moteur est arrêté ; par contre pour l'avancement en rampant la Prius peut tenir une dizaine de minutes (voire un peu plus).
Mais là où est l'intérêt de la Prius c'est en ce moment car le périph est relativement fluide . Tous les matins de la semaine dernière je faisais Porte de Saint Cloud/Porte d'Asnières près de la moitié du temps en électrique à 60/65 km/h. La Civic est incapable de procurer ce petit plaisir (exclusivité Toyota/Lexus); Et puis la Civic Ima est finalement assez banale (j'en vois une presque tous les jours à Boulogne ). Ces derniers temps en conduite exclusivement urbaine , ma conso était inférieure à 4l/100 , en conduite mixte 50/50 ville -autoroute (régulateur à 136 compteur ), je suis à 4,8l/100.
Voilà , la Prius est toujours imbattable , objectivement ; quant à l'esthétique elle a au moins une personnalité que ne peut revendiquer la Civic 3 volumes .
Vieux 12/08/2006, 23h46   #53
selligasil
Junior

Par défaut

Citation:
Envoyé par libride
pour Selligasil:
La question est mal posée . Dans les embouteillages , à l'arrêt , la Prius comme la Civic ou la C3/C2 stop&start , ne consomment rien, car le moteur est arrêté ; par contre pour l'avancement en rampant la Prius peut tenir une dizaine de minutes (voire un peu plus).
Mais là où est l'intérêt de la Prius c'est en ce moment car le périph est relativement fluide . Tous les matins de la semaine dernière je faisais Porte de Saint Cloud/Porte d'Asnières près de la moitié du temps en électrique à 60/65 km/h. La Civic est incapable de procurer ce petit plaisir (exclusivité Toyota/Lexus); Et puis la Civic Ima est finalement assez banale (j'en vois une presque tous les jours à Boulogne ). Ces derniers temps en conduite exclusivement urbaine , ma conso était inférieure à 4l/100 , en conduite mixte 50/50 ville -autoroute (régulateur à 136 compteur ), je suis à 4,8l/100.
Voilà , la Prius est toujours imbattable , objectivement ; quant à l'esthétique elle a au moins une personnalité que ne peut revendiquer la Civic 3 volumes .

Merci pour tes éléments apportés.

En réalité j'habite dans une zone rurale et semi-rurale (0 feu et 2 stop pour un parcours de 15 km maison/travail) (si,si on a l'électricité !).

1°> je me demandais si la civic n'était pas plus appropriée pour ce type de région. D'après les <> tests
elle serait (+) routière ... mais moins nerveuse...

2°> Savez-vous si les batteries sont aussi sensible au froid

3°> Finalement, sachant que je ne fais pratiquement pas de ville, pensez-vous que l'on maintient une conso aussi basse (en prius) que celles que vous indiquez soit env 5.2 L de moyenne (tout confondu).

En finalité, avez-vous pu réalisé un comparatif ?

Bon, j'arrête de vous harceler et vous remercie encore
au dévouement de votre (notre !) forum

PS: je ne suis pas là pour montrer du doigt si l'une ou l'autre est mieux ou non, mais seulement pour m'aider à faire un choix, une opinion et le savoir .....
Vieux 13/08/2006, 00h26   #54
f2g2
Participant trés actif

Remercié 3 fois dans 3 messages
Par défaut

Je n'ai malheureusement pas essayé la Civic, donc je ne répondrai qu'à la seconde question :

Oui les batteries sont sensibles au froid. Elles sont un peu moins efficaces par grand froid. Par contre, quand les grandes chaleurs du sud arrivent, elles donnent tout ce qu'elles ont dans leurs tripes.
Par chez moi à Toulouse, plus il fait chaud, moins je consomme. Ma Prius aime bien les températures de plus de 30°C, par contre moi ...
f2g2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2006, 09h20   #55
Prius56
Membre Honorifique

Modèle: Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "

J'aime: 4 423
Remercié 357 fois dans 132 messages
Par défaut Consommations

selligasil,

Va voir le sujet dédié dans le Forum.

Mon expérience: 13000km 5,01 l/100 km, avec comme toi peu de villes.
28/01/06-10/08/06.

Je fais attention à la consommation, mais pas obsédé.

Parcours mixtes périphéries, voies rapides, nationales et dépatementales, de tout enfin, sauf beaucoup d'autoroutes.
Pas souvent très chargé.
Vitesses réglementaires respectées.
Clim toujours; régulateur très, très souvent.

Viens si tu peux à Namur, en discuter, dans une belle Région, et avec de bons Copains.

Bien cordialement.
Prius56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2006, 09h46   #56
croco78
Prius Touring Club

J'aime: 74
Remercié 536 fois dans 189 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par selligasil

Voilà ma question (enfin), D'après vous, quelle distance parcourez-vous dans un bouchon en mode élec (batt. pleine charge en début de bouchon) sans que le moteur thermique ne se remette en route (on va dire 30 mn de bouchon avec 50 départ/arrêté) et puis éventuellement (clim/sans clim) ?
A mon avis, dans un bouchon, il vaut mieux parler en temps et je dirais 1/4 d'heure à condition de ne pas être en hiver (because chauffage).

Quant au choix Prius-Civic IMA, l'absence de hayon et la banquette arrière fixe de la Honda sont aussi des arguments à prendre en compte en plus de l'absence de mode EV.
croco78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2006, 10h53   #57
panda94
Moderateur

Modèle: BB IQ...et CH R

J'aime: 1 830
Remercié 1 202 fois dans 519 messages
Par défaut

Résumé Autopluche du 09/05:
Honda: Interessante dans les bouchons,irritante sur la route (en accélération,bruit de machine à laver)
Prius: l'hybride la plus réussie et LA PLUS ECONOMIQUE

Maintenant,les goûts et les couleurs..E t de toute façons, l'une ou l'autre seront les bienvenues aux futurs rassemblements,non?
panda94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2006, 14h35   #58
Prius_jeff
Bibliothécaire

Par défaut Batterie dans le siège arrière

J'ai un ami qui a une Civic IMA. Je la trouve moins performante que la Prius du point de vue conso.

Mais son plus gros défaut est que la batterie se trouve dans le dossier des sièges arrières. Donc pas moyen de transporter un objet long en baissant un siège!

Impossible d'entrer un balai.. Dommage! Car elle est jolie.

[/SIZE]
Vieux 13/08/2006, 17h31   #59
selligasil
Junior

Par défaut Comparatif

Avant tout, merci à Prius56 pour ton invitation.
Ta proposition est à l'étude ...

Je viens de trouver sur le site autojournal un comparatif
des 2 hybrides:

L'avez-vous déjà vu ? dans le doute voici l'adresse:

http://www.autojournal.fr/essais&p=f...25715B004CD34D

Donc, la conclusion du comparatif indiquerait que le meilleur usage de la prius reste la ville et route & route + autoroute pour la civic... (en tenant compte qu'ils inversent les données sur la fin ...)

et finalement, elles moulinent toutes les 2 lors de forte
accélération (principe de boite).

----------------------------------------------------------------
PRIUS JEFF:

J'ai un ami qui a une Civic IMA. Je la trouve moins performante que la Prius du point de vue conso.

Mais son plus gros défaut est que la batterie se trouve dans le dossier des sièges arrières. Donc pas moyen de transporter un objet long en baissant un siège!

Impossible d'entrer un balai.. Dommage! Car elle est jolie.
----------------------------------------------------------------

Merci Prius jeff, est-ce le modèle 2003 ou 2006 ?

Il serait intérressant de savoir si les batteries sont aussi sensibles au froid et/ou chaud

Peut-on par contre mettre un attelage ?

La régulation de l'habitacle (donc de la batterie) est-il aussi forcé comme sur la prius par nécessité (trop chaud/froid)

Tiens un truc, pourquoi ne part faire un comparatif avec ton ami dans les différentes situations ?

Pour revenir à la prius, différentes lectures font ressortir
que le système IPA est bien mais très très lent.

Y a t-il quelqu'un parmis vous l'ayant et dire honnêtement
s'il s'en sert couramment ou si cela reste du "gadget de
haut de gamme" et que la manipulation reste simple & rapide.

Merci à tous
Vieux 14/08/2006, 09h46   #60
Prius_jeff
Bibliothécaire

Par défaut

Citation:
Envoyé par selligasil
Merci Prius jeff, est-ce le modèle 2003 ou 2006 ?
C'est une 2003. Mais le problème du coffre est le même sur la 2006

[/SIZE]
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages