Prius III Plug In

la disgracieuse trappe située sur l'aile avant pour avoir accès à la prise électrique a disparu ;
elle est passée sur l'aile arrière droite , symétrique au bouchon d'essence .
C'est plus discret .
 
Didier Leroy à dit:
...it will be priced from below €37,000 here in Germany.....
Donc le prix de la Prius III plug-in est connu
 
quel semestre ?

Le lien que j'indique donne la PIII pi au second semestre et le second le premier semestre.
Bon, entre le 30 juin et le 1 juillet il y a un semestre d'écart, mais quand?
Encore à attendre lundi et je vais chez le concessionnaire pour faire une pré-commande.
Je vous raconterais.
 
Didier Leroy à dit:
...Like the Prius +, Prius Plug-In Hybrid will also go on sale in the first half of 2012.....
Donc 1er semestre....:cool:
 
Bonjour,

la batterie s'est réduite de 5,2KWh sur les prototypes à 4,4kwh sur le modèle de série, avec des prestations équivalentes. (env 20Km d'autonomie électrique)..

Comment est ce possible ?
 
Tout dépend, déjà, de la plage de charge utilisée : les énergies indiquées correspondent à l'énergie totale embarquée (tension x capacité) et non à l'énergie réellement utile.

On peut donc penser que l'étendue relative de la plage a augmenté.
 
Alors, gestion plus 'risquée', ou batterie intrinsèquement plus costaude ?
 
Peut-être simplement les ensignements des essais réalisés.
 
Avez-vous remarqué que le bouton Power a été remplacé par HV <-> EV ?
Voir :
http://static-jpeg.auto-buzz.com/wp-content/uploads/2011/09/Toyota-Prius-Plugin-Hybrid-11.jpg

Je suppose qu'il sert à alterner entre mode hybride classique et mode EV.

Ce qui signifie qu'il n'y a plus de mode Power.
D'un côté, c'est logique, vu la vocation du modèle, mais de l'autre, c'est un peu dommage, vu qu'il y a des circonstances où il s'avère bien utile... :-?
 
Ce qui signifie qu'il n'y a plus de mode Power.
D'un côté, c'est logique, vu la vocation du modèle, mais de l'autre, c'est un peu dommage, vu qu'il y a des circonstances où il s'avère bien utile... :-?

Le mode power est avantageusement remplacé par "pied au plancher d'un coup sec" : ça fait la même chose, et on peut tenir le volant à deux mains pendant le coup de gaz : 100 fois mieux, assurément !!!
 
Le mode power est avantageusement remplacé par "pied au plancher d'un coup sec" : ça fait la même chose, et on peut tenir le volant à deux mains pendant le coup de gaz : 100 fois mieux, assurément !!!
Le mode "pied au plancher" existe déjà sur la P3 standard, mais il y a des cas où il ne me convient pas du tout !

Par exemple, quand j'ai besoin d'une réponse musclée rapide, mais dosable.
Cela se produit le plus souvent quand je suis à l'arrêt (c'est rare mais parfois nécessaire).

Et dans ce cas de figure le "pied au plancher" ne correspond pas du tout à mon besoin :
- Il est trop lent dans la réponse.
- Il n'est pas dosable, c'est du OFF/ON

Maintenant, il est possible que la réponse en mode EV de la PHV soit plus "hargneuse" que sur la P3 standard (vu qu'on peut envoyer toute la "patate" en électrique, sans que l'électronique décrête qu'on utilise trop de puissance, et veuille repasser en mode Normal, ce qui fait perdre du temps).

A vérifier quand ce sera possible...
 
Par exemple, quand j'ai besoin d'une réponse musclée rapide, mais dosable.
Cela se produit le plus souvent quand je suis à l'arrêt (c'est rare mais parfois nécessaire).

Et dans ce cas de figure le "pied au plancher" ne correspond pas du tout à mon besoin :
- Il est trop lent dans la réponse.
- Il n'est pas dosable, c'est du OFF/ON

Je n'ai pas souvenir de plaintes des propriétaires de PII à ce sujet. :siffle:

Dans ce cas de figure : enfoncer la pédale rapidement mais pas à fond (l'accélérateur, pas le frein :-D).
La PII décrète dans ce cas une demande rapide de puissance mais n'envoie pas toute la puissance pour autant. :jap:
 
Conduisant quotidiennement une P3, je peux t'assurer que je sais exactement comment elle se comporte, et pourquoi je mets en évidence ces points. :wink:

En mode normal, on perd facilement 1/2 à 1 seconde au démarrage, par rapport au mode power.
Ca n'a l'air de rien, mais en partant de l'arrêt, ça peut s'avérer crucial !

Surtout vu l'agressivité monstrueuse qu'on peut parfois rencontrer au volant à Bruxelles (à Paris, c'est beaucoup plus cool qu'ici, alors que c'était l'inverse il y a 20 ans !).
 
Bonjour,
la batterie s'est réduite de 5,2KWh sur les prototypes à 4,4kwh sur le modèle de série, avec des prestations équivalentes. (env 20Km d'autonomie électrique)..
Comment est ce possible ?
La prius plug in de série est capable de faire du freinage régénératif dans la batterie lithium alors que les protos ne le pouvaient pas, ca a dû jouer aussi.
 
la disgracieuse trappe située sur l'aile avant pour avoir accès à la prise électrique a disparu ;
elle est passée sur l'aile arrière droite , symétrique au bouchon d'essence .
C'est plus discret .
Mais pas plus pratique : du coup il faut de la place des deux cotés de la voiture quand on la gare pour la recharger : à gauche pour sortir et à droite pour brancher.
 
Conduisant quotidiennement une P3, je peux t'assurer que je sais exactement comment elle se comporte, et pourquoi je mets en évidence ces points. :wink:

En mode normal, on perd facilement 1/2 à 1 seconde au démarrage, par rapport au mode power.
Ca n'a l'air de rien, mais en partant de l'arrêt, ça peut s'avérer crucial !

Surtout vu l'agressivité monstrueuse qu'on peut parfois rencontrer au volant à Bruxelles (à Paris, c'est beaucoup plus cool qu'ici, alors que c'était l'inverse il y a 20 ans !).

Je confirme: ma P3 est plus nerveuse et réagit plus rapidement une fois le bouton Power enfoncé. La différence est nette. La réponse à l'accélérateur est même plus vive que celle de ma précédente voiture, une astra gtc diesel de 150ch, dont le turbo était un peu lent à la détente.
 
Maintenant, il est possible que la réponse en mode EV de la PHV soit plus "hargneuse" que sur la P3 standard (vu qu'on peut envoyer toute la "patate" en électrique, sans que l'électronique décrête qu'on utilise trop de puissance, et veuille repasser en mode Normal, ce qui fait perdre du temps).

A vérifier quand ce sera possible...

Ceci expliquant cela. J'y avais pensé aussi. A voir donc.
 

37.000€ c'est même près de 9000€ de plus que la prius classique de base! Si je retire les primes et écobonus en Belgique et à la région wallonne (pour cette dernière, la prius ordinaire n'a droit à aucune prime en 2012): il reste 6400€ de différence. Pas rentable pour moi, sauf si cette plug-in est plus sobre sur autoroute, ce dont je doute.
 
Bonjour

Il faut la comparer au modèle équivalent "classique".
C'est clair qu'une rechargeable est intéressante pour ceux qui font régulièrement des trajets de moins de 20 km avec possibilité de recharger entre.
C'est mon cas, mais s'il faut rallonger 6.000 euros qui représentent 4 ans d'essence, ça demande réflexion.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,400,723
Retour
Haut Bas