Prius III Plug In

Correction

Euh, après calcul, la consommation moyenne sur cette distance devrait être d'environ 1,5 l/100. Où est l'erreur?

Le coût de 369 € est exact....
La conso a été rectifiée (Une erreur de recopie après conversion de gallons en litres...)
 
Essai aujourd'hui en mode quasi hybride total.
4° et beaucoup d'humidité. J'ai retesté ma recette de "grand-mère" pour ne pas avoir de buée (18/20).
La voiture gère très bien l'utilisation de la partie électrique. Je me demande même s'il ne vaut pas mieux utiliser le mode EV ou EV-CITY uniquement en ville.
Résultat:
Distance: 35,6 km
Litres (au scan): 24.8-23.9=0,9 l
Conso: (0,9/35.6)*100= 2,53 l

Conso scangauge: 3,0
Conso ODB: 2,7

Encore 1,4 litre et je fais le point sur la distance
 
Coût d'une PHR Dynamic simple / P3 MC Lounge full options

Sachant que ma PiP Dynamic Premium et GPS m'a coûté 31400 € (bonus et remises négociées comprises) et que j'ai cédé 1000 € entre la valeur d'achat et de la vente de ma P2 d'occasion, avec laquelle j'ai quand même roulé environ 13 000 km, je ne pense pas avoir finalement réalisé un achat nettement plus luxueux que celui d'une Lounge classique. C'est une option que j'ai choisi, que j'ai négocié et qui me donne plus de sel et nettement moins de frustrations qu'avec la P2 qui me faisait déjà goûter, à la manière du supplice de Tentale,à cette fluidité silencieuse, si magique, mais si courte, que je ressentais déjà en roulant en EV avec.

Et puis il y a tout le reste qui va avec cette PHR, et puis, il est vrai, étant la toute première fois de ma vie que je roule avec une voiture qui est quand même "bien dans son époque", il y a une certaine satisfaction, quand l'âge commence à vous montrer un peu trop ses rétroviseurs. Mais il y a quand même auparavant toute une vie derrière, avec des acquisitions de voitures qui avaient déjà dix ans de retard jusque dans leur look et que je conservais à partir de ce moment, déjà là suranné, un maximum de temps. Il y a donc parfois aussi un temps pour tout aussi quand c'est possible dans la vie.

Plus sérieusement, la comparaison du choix entre une P3 MC "full options" et celui d'une PHR Dynamic simple, sans choisir l'option "Premium" et sans choisir le GPS (on en trouve d'aussi excellents à 300 €) peut trouver comparaison et éventuellement tenter un acheteur, rien que pour le motif de cette magistrale option qui ne ressemble à aucune autre en terme de satisfaction.
 
Pour rappeler que cela n'a pas vraiment d'intérêt une performance de consommation carburant,
la mienne depuis le 14 septembre a consommé 2.9 l/ 100 km sur un total de 1740 km...mais cela présente-t-il vraiment de l'intérêt,puisqu'on vous l'a dit qu'il faudrait faire 120 000 km en EV pour espérer rentrer dans ses frais si l'on n'a pas acquis le véhicule avec une certaine remise au départ.

Toute performance restera donc disproportionnée au regard de la montagne investie.

https://picasaweb.google.com/lh/photo/yQJXZXuKd84GsGZMb3Hc8Wvr68Ny6O93-e9MZf8DEZw?feat=directlink


La consommation carburant indique seulement si l'on a voyagé ou pas avec cette voiture, ou bien si l'on a davantage fait de kilomètres en EV.Et si je voulais circuler tous les jours de l'année comme aujourd'hui, ma consommation essence annuelle se rapprocherait probablement de trois fois rien.

2,9L/100km ?

Mais c'est énorme !!! Toyota annonce 2,1L/100km non ?

Vite va faire un procès ! Publicité mensongère !
 
15 jours avec la Prius Plugin

Je termine ma 2ème semaine au volant de la Toyota Prius Plugin. La satisfaction ressentie à la fin de la 1ère semaine se confirme...

J'ai fait mon premier plein, après avoir parcouru 738 km. Le réservoir n'était pas vide, loin de là. Le calculateur de bord me signalait une autonomie d'encore quelques 230 km et une consommation de 3,2l/100km. J'ai rempli le réservoir avec 25,48 l d'EuroSuper 95, en m'arrêtant dès que le pistolet s'est désarmé, soit une consommation réelle de 3,45l/100km.

Je fais beaucoup de petits trajets, entre 5 et 15 km généralement. Seule exception pendant ces 15 jours: un trajet de 220 km sur autoroute. Le véhicule rentre au garage après chaque déplacement où je le recharge. Je n'ai pas comptabilisé le nombre de recharges (parfois 2 par jour).

Nous ne sommes pas dans une période favorable: il fait froid, humide et même si la voiture passe les nuits dans un garage où la température moyenne est de 14°, il est impossible de conduire, même sur de courtes distances, sans avoir recours au chauffage, car avec un 5° extérieur, la buée se forme très vite.

Je me réjouis de voir les performances au printemps, car en été, c'est l'air-conditionné qu'il faudra mettre en route...

André
 
Vite va faire un procès ! Publicité mensongère !
Cela étant, il y a une publicité Toyota qui passe à la radio en ce moment dans laquelle un propriétaire de Prius Plugin explique qu'il peut sans problème faire entre 25 et 30 km en mode électrique. Il ajoute qu'il peut aussi aller sur l'autoroute en mode tout électrique.

C'est quand même un peu limite, et un consommateur non averti peut être déçu, surtout si il est livré en hiver ...

Toyota n'oserait pas ce type de publicité aux USA, surtout depuis l'affaire Leaf. Les communicants de la marque en France sont assez mauvais. Dans un autre registre, ils ont attendu que l'on parle négativement (à juste titre) du diesel pour sortir une publicité pour le Rav 4 DIESEL dans laquelle le mot DIESEL est prononcé de façon très audible, voire ostentatoire.
 
...pour sortir une publicité pour le Rav 4 DIESEL dans laquelle le mot DIESEL est prononcé de façon très audible, voire ostentatoire.

[HS]
Publicité plutôt agacante, mais Toyota ne vit pas que de sa clientèle écolo et mange évidemment à tous les rateliers.
[/HS]
 
Petite balade en ville ce matin: direction le judo puis arrêt chez mes parents puis de nouveau arrêt au judo et enfin direction la maison.
Voici les résultats en mode EV-city:

KM parcourus: 13,6 km
Autonomie batterie: 19,8-7,8: 12 km (batterie rechargée la veille)

Une petite pointe à 77 ampères, autrement c'est 50 ampères max.
Bilan, en ville, on peut facilement faire 20 km mini :)

Demain, je vérifie la pression des pneus. Je verrai s'ils sont bien gonflés comme je le souhaite
 
@ Jack29

Rien ne se perd, rien ne se crée;

Quand on va vite, on pompe des Ampèrs, et on pleure parce qu'on ne va pas loin.

Avec un controle des Ampères, les Km sont là. :jap:
 
Tout à fait d'accord avec toi Chris. Tout est dans le pied droit et l'anticipation :)
 
J'ai comme l'idée que jack29 pourrait bien me battre avec ma R-M dans les mains :jap: ( abréviation pour ne pas exiter l'assistance. ) 8):jap:
 
:eek:Mais si, tu m'exites !
Du moment qu'une 4RM a quatre roues motrices.........
...une R moins M......?.......t'as des voiles ou tu pousses....?
 
Mise au point suite à manque d'estimation des abréviations de ma part.

Il existe la P - M Papa - Mobile
La R - M Rebel - Mobile

Je n'ai pas cité de 4 Rm.

Mais je m'arrete avant de prendre un coup de gourdin sur la calandre. 8) :jap: 8)
 
Mise au point des traits:

:grin:..........çà, c'est Ti Ti Ti.......!
------------çà c'est Ta Ta Ta.......!
En phoque ou Morse tes trucs font, Pompe ta Mer, ou Remplis ta Mer.......
.....ou: Pompée ta Mobile....?.......Rapée ta Mobile........ En Ageassique !

22.....! Direction bac à sable....En avant.....H...arche....!
...---... ...---... ...---... perdu dans le désert immen-en-en-en-se...........!!
 
Une petite pointe à 77 ampères, autrement c'est 50 ampères max.
Bilan, en ville, on peut facilement faire 20 km mini :)

Salut est ce que la jauge d’énergie en mode électrique est liée à l'ampérage, si oui, où ce trouve approximativement 50 A
Moi j’essaie de ne pas aller au delà de la moitié.
Merci
 
Nuts 720, tout dépend du dévinelé, si tu es en accélération ou à vitesse constante. Je regarderai pour te dire. Mais à 30 ampères sur le plat, tu dois être à 45 km/h environ. Je te confirme ça la prochaine fois
 
Je ne parle pas de la vitesse mais bien de la jauge où on peut voir si on recharge, si on est en éco ou en power. Je suis certain que cette jauge n'est pas lié à la vitesse. Peut être à la pédale d'accélération.
 
Salut est ce que la jauge d’énergie en mode électrique est liée à l'ampérage, si oui, où ce trouve approximativement 50 A
Moi j’essaie de ne pas aller au delà de la moitié.
Merci

Après une petite balade en ville, à 50 ampères, tu te trouves à peu près au début du dessin qui entoure "EV"
Au milieu, c'est plus 70 ampères
 
Tiens, vous avez dit bizarre ?

Ce matin apres avoir chargé ma batterie comme d'habitude 11,3 Kms a parcourir ???
Habituellement 19,3 Km. Je la stationne devant chez moi et la rebranche tout l'apres midi et ce soir 11,3 Kms ?
Je ne sais si c'est moi qui ai oublié d'enfoncer le petit bouton qui fait clignoter le depart en heures creuses ou si cela provient de la batterie ?
Ce soir la voiture est au garage bien au chaud et demain matin ce sera la surprise..... Ma charge demarre a 01H30 tous les jours avec fin prevu a 05H mais en principe 2h apres tout est ok.
Bonne soiree a tous.
 
Plugin en pret

En ce moment, il y en a une dans le garage en prêt (merci OPY)
Après 3 charges, deux m'ont indiqué 17.5 KM, et ce matin 19.1 !
Puissance de charge 1.8KW indiqué au TDB en cours de charge
Trajets, ville, voies rapides, A4 , total 3.9 l/ 100
Elle braque un peu mieux que ma 3 en 17 pouces, je le vois pour rentrer dans la garage:-D
Mais quelle douceur de conduite, encore un poil mieux que la "normale"
Modèle dynamic, et du coup, plus toutes ces petites choses au quelles on s' habitue...essuie glaces auto, eclairage ( la, heureusement qui il y a les feux de jour, sinon:oops:
)
Idem pour les ouvertures/fermetures des portes, sans clef
Voila
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,343,365
Retour
Haut Bas