Lexus NX 300h

Ahhh, ça le travaille le papy... Il a les mains qui tremblent... Il envoie deux messages pour le prix d'un... :grin:


:taistoi:...En lisant Pmjeek......Je ne suis pas le seul......!

...Pour ce qui est du vase de Line, il est livré avec l'entonnoir.....!

...Des fois qu'il y en ait ne pouvant plus viser.......:rigolade:
 
Mister MMT, ne jette pas tout, stp, il y a des trucs à transférer dans le topic coffre de l'UX. :-D
 
Je suis passé en concession hier pour demander si ma version logiciel multimédia était la dernière vu que je n'arrive pas à le mettre à jour. La version VD12103B est bien la dernière disponible en France.
Par ailleurs ils m'ont bien confirmé que tous leurs clients avaient constaté que le NX consomme plus que le Rav4.
 
Le NX pèse à configuration semblable plus de 150kg de plus ( et selon certaines fiches techniques pas loin de 200kg ).
Le NX est un bon gros bébé.
 
D'après mon expérience ce surpoids doit correspondre à 0,5-0,6l de plus. (pour des modèles non hybrides).
 
Moi pour l'instant (sur 2 pleins) je suis à un bon litre de plus aux 100km
 
Le NX pèse à configuration semblable plus de 150kg de plus ( et selon certaines fiches techniques pas loin de 200kg ).
Le NX est un bon gros bébé.

Pas exact !
Selon les mesures de l'ADAC ( mais aussi les fiches techniques Suisses plutot juste généralement ) le NX300h AWD pese 1840 kg en norme DIN et le RAV4h AWD 1804 kg suivnat meme norme...
Apres suivant les equipements "lourds" à bord ( sieges electrique, Hifi, Cuir...etc) cela peut varier mais les 2 modeles testés etait plutot en versions "hautes" . Le NX n'avait toutefois pas le toit ouvrant qui rajoute quelques kilo au RAV4.
Et selon le protocole ADAC ( perfectible certes) les moyennes de conso etaient de 6,7l pour le RAV4 et de 7,1 pour le NX.
Ce que l'ADAC confirme aussi de part ses mesures et remarques c'est que le NX est mieux insonorisé oui ( une grosse part de kilo en plus venant de la sans doute).
 
Il doit aussi y avoir des réglages différents car je trouve qu'elle monte plus vite dans la zone power que le Rav4.
 
conso sur 1580 km

De retour de grande toulousie et un trajet de 1580 km comprenant 1250 km d'autoroutes ( A10 A20 A62 A680) consommation moyenne de 7,5 l /100 km , et même les 200 derniers km ( 50/50 autoroutes et routes à 80 km/h) avec une conso moyenne de 5,9l/100 km pour une vitesse moyenne de 74 km/h.
Pas trop mal .
Petit bilan après 30 000 km en 14 mois :
Les +
- belle voiture
- belle finition
- pas un bruit parasite
- superbe éclairage
- vision à 360°(bird view)
- confort général ( suspension et insonorisation)
- consommation en ville et sur route
- bonnes performances (mode sport) mais consommations décevantes dans cette configuration (nettement plus de 10l/100 km)
Les -
- hauteur du seuil de coffre (son plus gros défaut )
- difficulté du réglage de la climatisation ( gestion des flux d'air )
- réglage lombaire du siège conducteur inadapté à ma morphologie et pouvant se révéler désagréable sur longs parcours
- voiture un peu pataude sur routes sinueuses
- GPS d'un autre age ( merci Google maps! )
- pas de CarPlay ni de mirror link

Je commence à me poser la question de sa remplaçante (l'UX me plait bien , mais la hauteur du seuil de coffre ... non merci , Mitsubishi Outlander PHEV , Honda CRV , Corolla SW - mais je crains que l'assise soit trop basse pour mon dos...). Il n'y a pas d'urgence , mais je ne garderai pas ce NX 10 ans comme ma précédente Prius .
 
Le C-RV hybride de Honda pourrait le faire, je pense. Cela te changerait du HSD... :grin:

Mais également tester la Kuga HEV ou PHEV quand ils seront disponibles en 2020.

Et si tu voulais complètement te dépayser, pourquoi pas une Peugeot 5008 PHEV ?

Jan :jap:
 
Merci. Il faut plutôt lire : Le NX sera AUSSI produit au Canada... Comme le RX.

Toyota produit des modèles qui se vendent au plus près des acheteurs. Une sorte de circuit "court".
 
En comparaison au NX (je les connais bien toutes les deux)


L' UX, j'aime vraiment beaucoup:


les +

Excellente maniabilité (rayon de braquage).
Facilité de parking (pas trop longue).
Éclairage super.

Vraiment tonique

le ++:

HA et un vrai waze dans la mienne...

le -:

pas de coffre (et seuil très haut)

@libride: tu connais l'adresse...
 
[...]
Dernière nouvelle, Lexus va produire son nouveau NX au Canada

A partir de 2022, ce sera sûrement le futur NX basé sur le dernier RAV4 (plateforme TNGA), et qui vient de recevoir une version rechargeable.
 
Ça sera très certainement une production réservée au marché Américain, comme c'est le cas aujourd’hui pour le RX.
Nous avons les versions produites au Japon et les Américains ont les versions de là-bas.
 

:hehe:....On dit qu'ils y sont tous équipés d'une Trump.....!
 
Les p’tites nouvelles de Namur.

Pour les observateurs qui ont lu mon profil, me voilà propriétaire d’un Lexus NX.
Pour l’histoire, je regardais pour un changement mais sans être pressé.

Le CHr fonctionnait bien mais ma compagne ne supportait pas le bruit du moteur et de la cvt.

Par hasard je vois un NX en occasion chez mon concess.....
Un coup de téléphone..... «*tu sais me mettre des plaques pour l’essayer ?*»....
Et me voilà parti pour une après midi.....

Essai concluant, bon de commande et la semaine suivante, me voilà propriétaire.
Ce qui m’a persuadé aussi vite c’est la reprise du CHr....

Pour le véhicule:
Une occasion de mars 2015, 78000 kms, intérieur cuir et e-four....
Dégâts au pare-chocs arrière (un client a voulu l’essayer avant moi, et malgré bip et caméra a réussi à prendre un poteau en marche arrière
) 8).
Voiture réparée parfaitement, plus un polissage complet de la carrosserie pour atténuer les petites traces de 78000 kms d’usage.
Et 4 nouveaux pneus hiver.

J’achèterai 4 jantes alu et pneus été au printemps.

Conduite: perso j’adore. Grand confort, espace, coffre volumineux avec un sous coffre géant. Souple, silencieux, tout ce que j’aime aujourd’hui dans une voiture.
Et quand on pousse, les canassons sont là.

Conso: 2 pleins..... 8,5 et 8,9 (en pneus hiver)....tout à fait supportable pour moi, tenant compte du plaisir à conduire.

On verra le futur.... j’ai adoré mes Subaru, mais je dois dire que ce NX m’apporte énormément de joie....

Je n’ai pas toutes les options que j’aimerais, mais il y a bien plus important....

La suite plus tard :coucou::coucou: :grin:
 
Dernière édition:
Conso: 2 pleins..... 8,5 et 8,9 (en pneus hiver)....tout à fait supportable pour moi, tenant compte du plaisir à conduire.
Oui, le plaisir n'est pas le même, mais je trouve que cela fait pas mal car avec mon L200 au dernier plein 9,8 l/100 en situation chasse et truffières (petits parcours hivernals) et les pneus n'en parlons pas pas.
 
Le NX est un peu gourmand sur autoroute, mais sinon je pense qu'on peut descendre sous la barre des 8L.

Bon, après, si on fait des petits trajets et qu'il fait froid, y a pas de miracle, il faut chauffer les 2500cm3.
 
Dernière édition:
En hiver effectivement je fais environ 8,3L sur des trajets peri-urbains plutôt courts (15km), donc pas beaucoup de temps à température... en été je suis plutôt à 7,5L, ce qui est je trouve un très bon score pour une bête de 2T et 200ch...
Par comparaison, je ne descendais jamais en dessous de 8,5L avec mon ex civic 1.8 essence automatique (même année de fabrication) !
 
Mes Subaru tournaient gentiment entre 9,5 pour le plus récent et 12 pour celui de 2000.....:grin:
 
actuellement 6,5 l/100

Lorsque j’étais parisien et que mon parcours était essentiellement autoroutier ( 75%. au moins) ma consommation tournait aux alentours de 7,6 l /100 . Depuis que je roule plus paisiblement et avec au maximum 50% de trajet autoroutier, ma moyenne est descendue à 6,5l/100 . J’ai même eu la surprise vendredi dernier de faire entre Cordes et Toulouse un peu moins de 5l/100 😊. Mais je dois dire qu’il y avait beaucoup de brouillard sur l’autoroute et que j’ai rarement roulé à plus de 80km/h. J’ai eu la sensation fugace de me retrouver au volant d’une Prius .
L’environnement vallonné du triangle d’or incite à l’éco conduite ; je pratique de plus en plus la roue libre et je manie souvent la pseudo boîte séquentielle pour le frein moteur .
Mais aux allures légales sur autoroute , 8,5l/100 est le bon chiffre .
TDnamur profite du NX👍
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,093,950
Retour
Haut Bas