Ce n'est pas parce que je n'ai rien à dire que je vais fermer ma gueule

  • Initiateur de la discussion visiteurxxx
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pour résumer :

- Une batterie n'est pas une pièce "Toyota"
- Du point de vue légal, le prix en est fixé entièrement librement par le vendeur. Il n'y a pas de plafond de tarif.
- Dans le secteur automobile, les marges bénéficiaires entre l'achat au fabricant et le prix de vente public fait royalement une galipette de x3 ou x4. Ceci pour les accessoires aussi. Et une voiture achetée en pièces revient à au moins 4x son prix achetée "montée".
- Ce n'est pas la peine de recourir à des sujets non abordés (ententes sur les prix, etc..) pour contester ces réalités bien connues depuis des décennies.
- l'étude de la DGCCRF sur les tarifs du secteurs automobiles révèlera les grandes marges existantes, mais n'affirmeront probablement pas que ces pratiques sont illégales.
-SVP, ne pas écrire en si gros, ou au moins éviter les fôtes... :cool:
 
Hausse des prix

En ce qui concerne ma concession :
La vidange de base est passé de 89€ à 125€ en 5 ans ????
Et quand vous parlez de changer de concession, comment faire quand comme dans ma région c'est la même famille qui règne sur 6 concessions et ce sur 2 départements, donc pour aller voir ailleurs il faut parcourir 200Kms et vu le prix du carburant c'est prohibitif. :evil:
De plus acheter ne serai-ce qu'une batterie hors du réseau Toy relève de l'impossible car jamais le même modèle(exp. absence du trou d'évent) donc nous sommes prisonniers du système.
 
.
Alors pour te répondre quand même, oui je suis actionnaire de Carrefour, que je suis depuis de nombreuses années (la Bourse est l'une de mes passions).
Je te confirme donc ce que je disais plus haut : le résultat net est généralement très faible, et il a même en perte de 2,2 milliards d'€ en 2011 !
Voir tous les chiffes ici :
http://www.boursorama.com/bourse/profil/resume_societe.phtml?symbole=1rPCA

:grin:En passant, une petite remarque.
Enfin, je constate que l'on peut avoir sur ce Forum des échanges interessants qui
concernent autre chose que la mécanique pure, et je m'en félicite. Celà permet de
mieux connaître le fonctionnement de certaines professions, et celui des neuronnes
de certains participants;
A Mécano, je répondrai que ses remarques sur les prix ne correspondent pas à sa
passion de la bourse qui veut que l'on gagne le plus possible sans se soucier de la
manière dont les bénéfices sont obtenus. Je me demande quel serait son discours ici
s'il était actionnaire de Toyota ou de l'un de ses revendeurs.
En ce qui concerne les chiffres à consulter, tout comptable avisé sait que les
comptabilités des grands groupes sont plus ou moins trafiquées pour minimiser
les bénéfices par tout un tas d'artifices tels que les Réserves, frais à venir, pertes
sur stock....etc......Ils peuvent aussi faire le contraire pour failes quantitésre monter
en bourse le prix de leurs actions, quitte à le faire dégringoler plus tard pour les
racheter à bas prix et les faire remonter aprés.
Je ne considère donc pas l'intervention de Mécano comme probante.

En ce qui concerne le prix des pièces, oui, il y a des exagérations, à tel point que
l'on trouve une bougie de réchauffage BOSCH moins chère chez un grossiste que
chez son fournisseur de véhicules. Ce cas est valable pour beaucoup d'autres pièces.
Ce phénomène a été apréhendé dans le secteur des tracteurs Agricoles, et les
fourniseurs font davantage attention à leurs tarifs. Je ne sais si celà viendra dans
l'Automobile !
En ce qui concerne les Concéssionnaires, leurs prix d'achat d'aprés leurs contrats
varient suivant les quantités commandées et la forme des commandes. Une pièce
commandée en dépannage urgent bénéficiera d'une remise réduite et supportera
un port dû, alors qu'il n'en sera pas de même pour une commande Mensuelle ou
Annuelle ! La marge finale sur les pièces ne sera connue qu'en fin d'année car les
primes de fin d'année varient suivant le chiffre prévu au contrat et celui réalisé.
De plus, il faut que par rapport aux pièces captives qui sont spécifiquement liées
à la marque, le chiffre des pièces concurrencées, soit celles fabriquées par des
sous traitants comme Valeo, représente obligatoirement un certain pourcentage,
sinon c'est la mort des primes !
Chacun fait sa soupe là dedans, mais celà explique pas mal de distorsions entre
revendeurs et l'incompréhension des cochons de payants !
Qu'y faire....?.....aller acheter les même pièces au moins cher et se débrouiller pour
les monter ou les faire monter,.........ou passer à la toise et Merci !
 
(..) tout comptable avisé sait que les
comptabilités des grands groupes sont plus ou moins trafiquées pour minimiser
les bénéfices par tout un tas d'artifices tels que (..)
... et des petites entreprises aussi... :cool:

Les revenus du ou des gérants, et des dirigeants sont déduits du résultat fiscal. Pour caricaturer, une entreprise qui dégage 100.000 euros de bénéfice par an sera déficitaire (de 10.000 euros) si le gérant prélève 110.000 euros de revenus. (j'ai déjà vu ça couramment).

On jongle entre imposition des sociétés (15% sous 32.000 euros de bénéfice, 33% au dessus) et imposition des revenus (selon la situation fiscale de la ou des personnes considérées). Et auparavant, on a jonglé entre les différentes formes de structure de l'entité juridique (EI, SARL, SA, SAS, Holding, etc..)
 
Ageasson tu n'y connais visiblement pas grand chose à la Bourse.
 
Ageasson tu n'y connais visiblement pas grand chose à la Bourse.

:jap: Ce que j'en connais est largement suffisant pour ne rien me faire retirer de ce que j'ai dit.
Celui qui place de l'argent en bourse ne le fait pas par charité, mais pour le faire rapporter plus
que le fait une assurance vie, mais avec les risques que celà comporte évidemment.
Je n'ai rien contre ceux qui plaçent ainsi leur argent, mais ne crois aucunement à une action
désinteressée, faite pour soutenir nos sociétés côtées en bourse. Il s'agit de gagner de l'argent,
un point c'est tout, non seulement en plaçant, mais encore en jouant à la hausse à la baisse, sans tenir
compte de l'odeur des sommes ainsi gagnées. Cette odeur est la même que celle que dégage l'argent
engrangé par un commerçant qui gonfle abusivement ses prix, personne que tu sais si bien honorer
de tes invectives.
Alors, que penser de la logique d'un homme dont le principal souci est de mettre au pilori ceux qui
amassent de l'argent, alors qu'il place le sien pour récupérer ce même argent auprés de Sociétés qui
font de bons bénéfices.......bénéfices que je juge aussi sales que ceux du garagiste qui gonfle ses tarifs !
 
Ageasson tu n'y connais visiblement pas grand chose à la Bourse.

Il y a en France, une certaine mentalité ( mais nous n'avons pas le monopole de ce que je ne veux pas qualifier )

Quand quelqu'un gagne de l'argent par son travail, il est critiqué, voire mème traité de voleur, en tout cas jalousé, ( Il pourait être un modèle à atteindre, mais non , il est critiqué )

Quand un charognard du genre de Tapie gagne des fortunes en mettant sur le carreau les pauvres malheureux qui étaient dans les boites sabotées, c'est un champion qui sert de modèle.

Quand des artistes de la finance gagnent d'énormes sommes sans se faire prendre, ils sont enviés pour leur savoir faire et respectés.

Quand un honnète homme a des difficultés dans les finances de son entreprise, c'est un cloche que l'on écrase du talon, en essayant de ramasser les miettes à vil prix, et il est méprisé.

J'ai cessé une activité , sans dettes, avec les honneurs, et ai été entouré de charognards qui me guettaient, et que j'ai couillonné en ne m'écroulant pas, et réussissant à rebondir avec rien, et réussissant à transmettre à mes fils une entreprise sans dettes après 24 ans de labeur passionnant;

Mais c'est fou ce que j'ai pu entendre par des amis fidèles qui me tenaient au courant et m'encourageaient. ( et une bonne partie de ces critiquants me saluent maintenant )

Aux USA, et dans d'autres pays, celà n'est pas pareil.

On accepte les revers, on respecte le travail et l'intelligence des gens qui se battent, on ne se moque pas de ceux qui ne partent pas en vacances car ils veulent réussir, etc, etc;

Je m'arrete, car je vais encore déranger, et je n'ai pas écrit gros, pour que ceux qui ne veulent pas lire ne soient pas choqués par de grosses véritée qui traversent leurs yeux contre leur volonté.:jap:
 
:bravo:...5/5...Même longueur d'onde........!
 
Comme on dit
Il n'y a que la vérité qui blesse :-D:-D
 
Dernière édition:
Que de poncifs sur la Bourse. :grin:
Bravo les gars vous avez bien appris la leçon.

Serions nous sur un forum de gauchistes ?
 
.... Serions nous sur un forum de gauchistes ?

Pour un réactionnaire invétéré et atavique toute personne qui ne pense pas à droite toute est un gauchiste ou un écolos. Non.

Il y a même, ses derniers jours, le roi des réac qui fait des cauchemars pleins de drapeaux rouges partout le 1er mai.
 
... et des petites entreprises aussi... :cool:

Les revenus du ou des gérants, et des dirigeants sont déduits du résultat fiscal. Pour caricaturer, une entreprise qui dégage 100.000 euros de bénéfice par an sera déficitaire (de 10.000 euros) si le gérant prélève 110.000 euros de revenus. (j'ai déjà vu ça couramment).

Comme les sommes versées aux salariés, quoi ...
 
:eek: :eek: Je ne comprend pas ton allusion. Ces sommes sont des Frais et ne
concernent pas ce que certaines entreprises ou particuliers réalisent comme retenues pour tricher sur les bénéfices déclarés.
On appelle çà, en passer à gauche, et c'est sans doute ce que Mécano veut dire en parlant de gauchistes......:moqueur:
 
Que de poncifs sur la Bourse. :grin:
Bravo les gars vous avez bien appris la leçon.

Serions nous sur un forum de gauchistes ?
Si par "gauchistes" tu entends tous ceux qui constatent de légers problèmes dans la façon dont la finance est utilisée, peut-être. Mais alors le monde est infesté de gauchistes, désolé de te l'apprendre. :-D

Il y en a même un qui a été vice-président de la banque mondiale et chargé par Sarkozy (gauchiste bien connu, qui d'ailleurs se pince le nez dès qu'on lui parle d'argent) d'une mission de réflexion sur la mesure de la croissance en France.

Et c'est le même qui claironne depuis longtemps qu'on va dans le mur, comme dans ce bouquin disponible en Poche depuis 2005 (et sorti en 2003 dans l'édition originale) qui annonçait clairement tout ce qui nous arrive depuis 2008.
 
:grin:Il parait même qu'en Angleterre, tous les financiers de le City.....
........s'obstinent à conduire à gauche !
 
On pourrait ouvrir un fil politique. :-D
Et un autre sur le trading...
 
... et des petites entreprises aussi... :cool:
Si on appelle "trafiquer" l'exploitation des niches fiscales, alors oui. Mais pas plus que les particuliers qui cherchent à déduire de leurs impôts certaines charges (travaux d'isolation par ex).

Les comptes de nombreuses entreprises sont certifiés par des Commissaires aux Comptes. Il s'agit d'une profession réglementée (comme les huissiers par ex), et ils engagent leur responsabilité devant les tribunaux en cas de non respect des lois.

Les revenus du ou des gérants, et des dirigeants sont déduits du résultat fiscal. Pour caricaturer, une entreprise qui dégage 100.000 euros de bénéfice par an sera déficitaire (de 10.000 euros) si le gérant prélève 110.000 euros de revenus. (j'ai déjà vu ça couramment).
Si tu le permets, cela est un peu caricatural. Si les dirigeants ont le statut de salarié, leurs salaires font partie des charges au même titre que les salaires des autres salariés.
Si par contre, ils se payent également (ou exclusivement) en dividendes alors effectivement ceux-ci sont déduits du bénéfice, à condition qu'il y en ait un.

Il ne faut pas oublier que l'administration fiscale peut considérer que la rémunération accordée à certains dirigeants est excessive au regard des pratiques du secteur, et au regard de la situation de l'entreprise. Cela conduit à des redressements.

On jongle entre imposition des sociétés (15% sous 32.000 euros de bénéfice, 33% au dessus) et imposition des revenus (selon la situation fiscale de la ou des personnes considérées). Et auparavant, on a jonglé entre les différentes formes de structure de l'entité juridique (EI, SARL, SA, SAS, Holding, etc..)
On ne peut pas changer de statut fréquemment, car c'est une opération coûteuse. Il y a des taxes à payer.
 
On peut aussi créer des montages du genre GIE avec des sociétés de statuts différents se facturant mutuellement des services pour transférer légalement les bénéfices vers le moins imposé. C'est la méthode couramment employée quand on ne veut ou ne peut pas s'installer dans les paradis fiscaux.
 
Je n'ai pas souvenir qu'en France l'impôt sur les sociétés soit conditionné au statut.

Le montage que tu évoques est surtout intéressant quand un groupe dispose de filiales dans différents pays, à condition qu'il n'y ait pas double-imposition.
Mais encore faut-il que les transferts correspondent à de véritables prestations, sinon il s'agit de fausses factures.
 
On pourrait ouvrir un fil politique. :-D
Pas avant lundi alors, car je rappelle que nous sommes sous le couvert de la loi électorale depuis vendredi minuit, qui interdit toute prise de position publique pour tel ou tel candidat à l'élection en cours. :grin:
 
C'est vrai en effet.

En plus c'est pas une bonne idée une file politique, car ça risque de fighter à mort. Y'a pas mieux pour foutre un forum en l'air.
 
C'est vrai en effet.

En plus c'est pas une bonne idée une file politique, car ça risque de fighter à mort. Y'a pas mieux pour foutre un forum en l'air.

Alors, pourquoi proposer des conneries;

Autant ne rien dire ou enlever les choses indésirables, comme je n'hésite pas à faire quand j'ai un doute.

ça évite à beaucoup d'entre nous à batailler pour éviter de laisser sans réponses de tels propos.:oops::oops::evil::jap:
 
Je n'ai pas souvenir qu'en France l'impôt sur les sociétés soit conditionné au statut.

Le montage que tu évoques est surtout intéressant quand un groupe dispose de filiales dans différents pays, à condition qu'il n'y ait pas double-imposition.
Mais encore faut-il que les transferts correspondent à de véritables prestations, sinon il s'agit de fausses factures.
Je connais des exemples de compagnies d'assurance avec des filiales créées dans ce but. Les banques font de même avec des filiales pour gérer leur informatique et d'autres services généraux. Il y a une marge entre la fausse facture et la facturation à un prix ... pas d'ami.
Pour l'anecdote : Lidl est une fondation en Allemagne, et échappe de ce fait aux impôts sur les sociétés.
 
Alors, pourquoi proposer des conneries;

Autant ne rien dire ou enlever les choses indésirables, comme je n'hésite pas à faire quand j'ai un doute.

ça évite à beaucoup d'entre nous à batailler pour éviter de laisser sans réponses de tels propos.:oops::oops::evil::jap:

Hum, tu serais pas un peu méprisant toi ? :sad:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,096,958
Retour
Haut Bas