Prius 2 - Première panne !

des nouvelles ?

Bonsoir à tous,

Tibz56, comment va la Prius en panne ?
 
je l ai deposée vendredi a la premiere heure chez toyota je trouvais cetrte concession tres serieuse, mais la je suis un peu surpris car ils n ont pas prevu de la passer a la valise avant jeudi (demain) en attendant je suis sans voiture pas de voiture de pret dispo .....

je trouve ca long pour diagnostiquer une panne ....

cela etant dis je ne manquerais pas de venir vous informer du resultat
 
slt

c'est certain, le délais que votre réparateur à donné est un peu long, et peut être même rapide par rapport à d'autres réparateurs.
Ce n'est pas forcement le temps imparti pour réaliser votre diag, mais le temps à passer sur les autres voitures qui sont en attentes de diag avant vous.

Donc patience, et nous attendons donc le résultat de votre diagnostique
cdt
 
Pas une panne, ... enfin, espérons que ca ne le devienne pas

Bonjour,

Ce n'est pas tellement une premiere panne, mais je n'ai pas trouvé de sujet adéquat.

Nos P2 sont elles toutes équipées d'airbags "Takata"?

Etant donné que les P2 des séries 2004-2006 sont rappelées aux USA, qu'en est il en France?

Quid des millésimes 2007-2008 ? => cette dichotomie en plein milieu d'une série est assez surprenante.
 
J'ai "expérimenté"* les airbags d'une PII 2008 : pas de shrapnel...

Je m'en serais bien passé.... :evil::evil:
 
Nos P2 sont elles toutes équipées d'airbags "Takata"?
Quid des millésimes 2007-2008 ? => cette dichotomie en plein milieu d'une série est assez surprenante.
Pourquoi ça serait surprenant ? Malgré ce que l'on pourrait penser, il y a des évolutions sur les chaînes de montage mais aussi des évolutions sur les pièces qui sont montées.
Parfois lors des rappels les constructeurs donnent carrément les numéros de série des véhicules pour s'y retrouver parce que cela ne correspond pas à des millésimes ou des années civiles...
 
Bonjour,
Nos P2 sont elles toutes équipées d'airbags "Takata"?

:sad::sad: Certaines sont équipées de Kalachnikov.......
....................................Takatakatakatatata............
 
bonjour a tous, je ne sais pas si je dois m inquieter ou pas ...

le diag ne donne pas grand chose enfin de ce qu ils m ont dit il ya plein de code erreur du coup ils doivent transmettre a toyota france pour que eux leur dise dans quelle direction aller ....

ils m ont dit avoir reussi a la mettre en route, mais qu elle recale aussitot et se remet en panne

bref je suis pas pret de recuperer ma toyota :( :eek:
 
Tu peux leur demander de te donner les codes erreurs. Il y a des personnes bien informées sur ce forum qui pourraient avoir des pistes pour ta panne.
 
:hehe: Oui, nos cessions ne l'ont jamais été......!
 
j'ai demandé les codes j attend ^^:grin:
 
Le forum plus fort que les concessions ! :jap:


Y'avait même une fois de la pub pour le PTC chez Toy .... (merci moi-même ! :grin: )



1685165ba851f49e.jpg


1685165ba852fe48.jpg
 
bon c'est la merde :(

toyota vient de m appeler il s agirait de l'inverseur : 3700€ main d oeuvre incluse :/

pensez vous que cela puisse se trouver d occasion ?

merci
 
ah oui pas mal sauf que d apres toyota j'ai besoin de la reference : G920047121 et sur ton lien la ref se termine par 120 estc e que ca pourrait quand meme aller?
 
ah oui pas mal sauf que d apres toyota j'ai besoin de la reference : G920047121 et sur ton lien la ref se termine par 120 estc e que ca pourrait quand meme aller?

Interroge quand mème EV STORE.

effacement d'une manifestation d'énervement. Fin
 
Dernière édition:
ouah j avais pas vu les 2 liens priusfan merci tu es mon sauveur :)

j ai tel ph ev, qu est ce qu il est sympathique ce monsieur !!!

je lui ai donné mon code erreur a savoir : PO AA6 (pour ceux ici qui me l ont demandé)

a voir chez toy ils sont affirmatifs que c est l inverseur

j'en avais trouvé un sur lbc d ailleurs si vous tombez sur son annonce je vous le deconseille : "BZHauto" il vend une prius noir interieur cuir rouge dans le 56 en pieces detachées

on se met d accord sur 100€ je venais chercher la piece demain, il me rappel "finalement ce sera 150" je chipote pas jme dis que c est sa main d oeuvre pour le demonter et la encore un rappel il veut plus me la vendre.... il croit etre assis sur un gisement de petrole je crois...bref merci pour les liens j hesites entre GB et le hollandais mais c est cool si cela permet de redemarrer ma prius (en attendant le retour de EV store)
 
Bonjour,

Après quelques recherches, il est difficile d'être absolument sûr que le problème vient de l'inverter. Le code P0AA6 indique un problème d'isolation du circuit haute tension. Hors, les causes déclenchant ce DTC peuvent être multiples (ECU batterie, câbles HT, batterie HT, Inverter...).

Avez-vous eu un quelconque incident avec votre voiture (accrochage, inondation,...) ou avez-vous démonté/remonté certaines pièces au niveau du système hybride ?
 
bonjour

non aucun travaux ni accident si ce n'est le remplacement de la batterie 12V 2-3 mois auparavant
 
j'ai commandé celui de chez japoto n ayant pas trop d issue en esperant que ...

merci bientotelectriq pour la recherche, je vous tiendrais au courant ....

sinon pas compris non plus la reflexion de cris le rebel du 78 (et d ailleurs ?) :-D
 
sinon pas compris non plus la reflexion de cris le rebel du 78 (et d ailleurs ?) :-D

Quand on suggère une orientation pour résoudre un problème, parce ça coince,
Dans mon humble logique que je m'efforce d'être cartésienne,

Avant d'essayer d'aller plus dans les improvisations ou investigations,
On va droit vers la source d'informations qui peut potentiellement régler le problème.

Je n'estime pas nécessaire de développer mon raisonnement plus avant,
Et, puisque j'ai vexé votre susceptibilité, je retire la phrase issue de mon de mon humeur.
Fin
 
j'ai mis un smiley cris je ne suis pas du tout vexé crois moi il en faut plus et je sais qu on est sur un forum, tout ne peut pas se retranscrire par ecrit :)

je comprend ton raisonnement, le probleme pour moi c est que je ne suis pas equipé et n'ai pas les connaissances que certains ici peuvent avoir, le chef d atelier m a assuré a plusieurs reprises qu il etait "sur et certain" que c etait l'inverseur ... j espere desormais qu il a raison au moins j'en ai d occasion grace au PTC j espere juste ne pas payer environ 1 000€ (piece d occaz + main d oeuvre ) pour rien

apres je relativise, j'ai cette voiture depuis 4 ans, 75 000km les pneus sont tout juste a changer les plaquettes avant idem, bref a part des vidanges j'ai quand meme pas engagé beaucoup d'argent, cette voiture reste quand meme geniale :jap:

@ bientot pour la suite (et fin je l'espere) de ce chapitre
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,267,677
Retour
Haut Bas