Auris Touring Sports HSD

VW fait vraiment des taux à 0% (je m'étais renseigné). Mais sur une durée assez courte (3 ans max, de mémoire).
Ca compense les remises qu'ils donnent au compte goutte, sans doute...
 
Bonjours à tous.
Petite mésaventure avec mon auris de juin2016. depuis plusieurs mois, le compteur digital central, fait des siennes du genre :
A l'accélération elle passe de 32 à 34 de 46 a 48 elle zappe le 52 56 77 85 93 etc.
Exp sur autoroute, j'ai l'habitude de réguler à 134, quand je peu l'accrocher, sinon je suis contraint à133 ou 135.
Après avoir fait un topo pour la concession de béziers et après RDV et essais, je responsable A V m'a dit qu'il lavait essayé et rien trouvé d'anormal. Reprenant l'auris ce jour, (depuis lundi), il ne m'a fallu que quelques dizaines de mètres pour constater la mauvaise vue ou mauvaise foi du responsable après vente. Bref demi tour direct et explication "houleuse avec ce Mr" Pour m'entendre dire que :
Un affichage digital, ce n'est pas précis c'est normal qu'il saute un km/h
Qu'il fallait que je prenne conscience qu'il ne s'agit de de 1 km/h
et enfin quand je lui dit que par habitude je régule à 134, quand je peu, sa réponse : et bien vous n'avez qu'à réguler à 133 ou 135.
Retour illico presto à la maison et jolie courrier en A/R à son directeur.
Affaire à suivre !.
Je crois que mon auris m'a toujours fait ça. Sans doute un arrondi de calcul. Mais sachant que l'erreur compteur est de 8 km/h à 130 mégoter pour 1km/h... Là pour le coup je comprends le concessionnaire...
 
A 137 on est très bien, et le régulateur tient très bien la cadence :jap:
 
VW fait vraiment des taux à 0% (je m'étais renseigné). Mais sur une durée assez courte (3 ans max, de mémoire).
Ca compense les remises qu'ils donnent au compte goutte, sans doute...

c'est bien ce que j'ai écrit , LE GRATUIT N'EXISTE PAS. juste en rêve et encore , je rêve 8):grin:
 
Ce n'est pas le problème. Le problème c'est qu'on essaye de nous faire croire que c'est gratuit.
 
A partir de 149€ par mois



*Premier loyer de 3200€. Offre valable pour une ****** *finition-de-base-sans-clim-quedalle*


:grin::grin::grin:
 
ELLAIRE,

Le soucis n'est pas vraiment e 1km/h, bien que désagréable à l'oeil. Le problème est qu cela à commencé sur un voiture de 6 mois et 10000 kms. avec seulement ce saut sur un seule vitesse de 133 à 135. Aujourd'hui à 10 mois et 2000 kms
de plus, cela se produit sur presque toutes les dizaines, exp 52/54-66/68 etc.
Le compteur fonctionnant très bien les six premières mois, dans tous les cas il y a un soucis. Enfin étant bon client 5 VH en 15 ans rien ne les empêchaient de de faire une demande de prise en charge auprès de toyota qui aurait décidé si c'était un fonctionnement normal ou pas. Je pense surtout que la concession ne souhaite pas ce lancer dans un remplacement de compteur.
 
L'achat au comptant est effectivement le plus économique (généralement).
Et tu peux acheter neuf sans crédit, il suffit juste d'attendre d'avoir la somme... mais on ne sait plus attendre. :grin:

Tout à fait exact!

Le fait d'avoir attendu le gonflement de mon épargne pour acheter la P3 (entre autres) et de l'attendre encore pour bien d'autres choses donne une saveur certaine aux objets et réalisations payées comptant.
Cela à totalement changé mon rapport à l'argent et aux objets par rapport aux amateurs du toutacréditlepluslongpossible que je connaît.

Je compte pas le prix d'un truc en argent mais en mois de revenu ou mieux, en mois d'épargne. Cela change tout. Et le prix d'un crédit se compte facilement en mois voir en année de revenu. :evil: Pas question!
 
Tu m'expliquera comment tu achète une maison sans crédit ?

En étant locataire, tu paye ton loyer, généralement, à peu près le même prix qu'un crédit, si tu arrive à épargner en même temps, tu n'arrivera jamais à te payer une maison en ayant jeter par la fenêtre des années de loyer. Sauf si tu touche beaucoup d'argent mais dans ce cas, tu n'aurais pas besoin de crédit pour la voiture.

Donc bon, que tu donne de l'argent à une banque ou a un propriétaire, elle est où la différence pour toi ?

Pour une voiture, c'est un peu différent évidemment mais pas tant que ça. Il faut bien acheter ça première voiture, on peut acheter une rogne avec les économies certes. Mais une rogne = frais d'entretien élevés, je l'ai vécu.
Une voiture neuve, ou récente sous garantie, c'est l'assurance d'un budget maîtrisé pendant un certains temps, entretien connu à l'avance, à l'abris financièrement des soucis mécanique etc...

Autre point de vue, on ne sait pas de quoi demain sera fait, en considérant la voiture comme un plaisir, se priver pendant des années, c'est prendre le risque de ne jamais en profiter.
Après quelques ennuis de santé et des pertes familiales, on a décidé (ma femme et moi) de vivre aujourd'hui et pas dans 10 ans. Ça ne veut pas dire consommer à outrance non plus, mais juste profiter de la vie maintenant.
On a envie d'une nouvelle voiture, ben on l'achète à crédit maintenant et pas dans 5 ans en épargnant. Surtout que pendant 5 ans, c'est le banquier qui profite de ton argent qui dort.

Mes voitures, je les finances toujours à crédit sur 60 mois, je ne vais jamais au terme du prêt, je solde au bout de 3 ans environ en revendant la voiture. Dans l'opération, il me reste toujours un peu d'argent que je remet en apport sur la nouvelle, ainsi de suite.
A chaque opération, j’emprunte un peu moins ! Par quel miracle ? Aucun, tout simplement que 3 ans de crédit (sur 5 ans) est supérieure à la perte du véhicule donc à chaque fois, il reste de plus en plus d'argent entre la valeur résiduelle de la voiture et le solde du prêt.
C'est des mathématiques bêtes et méchantes.
Dans le cas présent, je passe de l'Auris acheté neuve à un 3008 neuf qui coûte plus cher à l'achat, ben ma mensualité du nouveau crédit est environ 5€ moins cher que le précédent ! :-D
Toujours pas de miracle, une grosse remise sur le 3008 et un taux de crédit super bas à 2.9% sur 60 mois. Si je garde l'Auris, je perd de l'argent car il faut changer les 4 pneus, faudra faire le contrôle technique et le crédit est plus cher.

Donc au final, je sort une somme tous les mois pour payer mon crédit et je roule en voiture neuve, toi tu sort la même somme tous les mois en épargne, pour rouler dans une vieille voiture. Perso, à part les 900€ d’intérêt que tu aura économiser en 3 ans, je ne vois pas trop la logique des choses.
Surtout que l'économie que tu fais, tu la perd en entretien ! 700€ une distribution + pompe à eau en moyenne, je ne compte pas les disques, plaquettes, pneus, contrôle technique etc... Et encore, je ne parle que d'entretien courant pas de pannes mécaniques. Evidemment, sur une Hybride Toyota, il y a moins d'entretien car pas de gros travaux coûteux comme une distri.

je n'essai de convaincre personne, juste d'expliquer les différents point de vue et que, finalement, ça revient peu ou prou à la même chose. Une voiture ça coûte de l'argent point barre. Si t'a les moyens d'en avoir une récente, que tu l'achète à crédit ou cash, ça ne change rien.

Pour pouvoir faire ça, il faut financièrement pouvoir le faire. Personnellement, je ne peux le faire que sur une seule voiture, la seconde à 7 ans et commence à me coûter cher en entretien. C'est une Clio 3 DCI 70, 120 000kms, je viens de lâcher presque 1000€ pour faire la distribution, la pompe à eau et la révision. C'est le coût des intérêts d'un prêt. Mais bon, je n'ai plus de crédit sur cette voiture donc c'est toujours moins cher qu'une neuve à crédit. A côté de ça, je n'ai pas assez pour épargner de quoi en acheter une seconde neuve dans 5 ans, en fait si, mais je préfère dépenser cette somme en vacances, voyages etc... Bref, profiter de la vie aujourd'hui.
 
+1 sur toute la ligne, c'est pas les 1000 euros d'intérêt qui vont changer quoi que ce soit, justement quand on le compare au prix *2 que les gens paient leur logement...

Evidemment, quand on a du pognon, on achète comptant. Mais les gens qui s'achètent une voiture neuve, sans crédit, je n'en connais pratiquement pas.

Il faudrait économiser 500 euros par mois (juste pour ce poste...), pendant 5 ans pour se payer une vulgaire compacte à 30 000...Même pas une Prius pour ce tarif là. Et pendant tout ce temps, rouler dans une voiture qui vieillit et engendre des frais ? No way pour moi.

Et en plus, si j'avais économisé autant, jamais je ne larguerai tout l'argent d'un coup juste pour économiser des malheureux frais de crédit, qui sont en plus à un taux historiquement bas !
 
ELLAIRE,

Le soucis n'est pas vraiment e 1km/h, bien que désagréable à l'oeil. Le problème est qu cela à commencé sur un voiture de 6 mois et 10000 kms. avec seulement ce saut sur un seule vitesse de 133 à 135. Aujourd'hui à 10 mois et 2000 kms
de plus, cela se produit sur presque toutes les dizaines, exp 52/54-66/68 etc.
Le compteur fonctionnant très bien les six premières mois, dans tous les cas il y a un soucis. Enfin étant bon client 5 VH en 15 ans rien ne les empêchaient de de faire une demande de prise en charge auprès de toyota qui aurait décidé si c'était un fonctionnement normal ou pas. Je pense surtout que la concession ne souhaite pas ce lancer dans un remplacement de compteur.

Ca me semble un peu disproportionné comme réaction...
L'explication se trouve d'ailleurs dans le manuel (et sûrement sur le forum) => le régulateur de vitesse fonctionne en Miles par heure. En effet, quand on augmente ou diminue d'un cran, c'est un mile / heure qui est ajouté ou soustrait.
Etant donné qu'un mile = 1,6 km, ça s'explique que des fois avec les arrondis et en fonction de quelle était la vitesse enregistrée initialement par le régulateur (quand tu fais le set), tu te retrouves à sauter telle ou telle valeur de vitesse en km/h...

Et pour les 6 premiers mois, soit tu t'en étais pas rendu compte, soit ton utilisation a légèrement changé (car tu t'habitues de + en + à la voiture), soit....

Bref, à priori aucun souci à déplorer.... Mais si tu as à perdre du temps et de l'énergie avec une telle broutille, libre à toi. :-?

(Désolé, ça parait un peu moralisateur, mais des fois avec des surréactions de certains clients, les concess, voire Toyota France (généralisable pour d'autres marques bien sûr) ont ensuite tendance à ne plus écouter ceux qui ont un vrai problème...)
 
Tu m'expliquera comment tu achète une maison sans crédit ?
[...]
Pour une voiture, c'est un peu différent évidemment mais pas tant que ça. Il faut bien acheter ça première voiture, on peut acheter une rogne avec les économies certes. Mais une rogne = frais d'entretien élevés, je l'ai vécu.
Une voiture neuve, ou récente sous garantie, c'est l'assurance d'un budget maîtrisé pendant un certains temps, entretien connu à l'avance, à l'abris financièrement des soucis mécanique etc...
[...]
A côté de ça, je n'ai pas assez pour épargner de quoi en acheter une seconde neuve dans 5 ans, en fait si, mais je préfère dépenser cette somme en vacances, voyages etc... Bref, profiter de la vie aujourd'hui.

Mon point de vue peut se résumer en quelques points.
Effectivement, j'ai un crédit immobilier, c'est différend, je suis d'accord.

Par contre, en partie grâce a l'absence de crédit voiture ou de toute autre chose de ce genre, mon crédit immo me coûtera nettement moins cher, sera nettement moins long et mon taux d'endettement nettement plus confortable.

J'ai une P3 lounge payée le prix d'une petite Dacia neuve. l'entretien de ma voiture n'atteindra jamais le montant de la décote déjà subie par le précédent propriétaire. Il a payé l'arbre (merci) et moi, cueilli le fruit. Même ma précédente et très vieille voiture ne me coutait pas si cher en entretien. La P3 est choisie en partie pour sa fiabilité.

Et enfin, je considère que si il me faut un crédit pour payer quelque chose, je ne peux me l'offrir et passe mon chemin. Le crédit, c'est pour l'immo ou en cas de coup dur. Ainsi, je suis propriétaire, j'ai une bonne voiture (qui passe facilement pour neuve quand elle est propre) et un taux d'endettement assez faible permettant épargne ET loisirs.

Acheter une vouture neuve? Autant brûler directement des liasses de billets. :grin: pas de nécessité ni aucun plaisir en plus.
 
Heureusement que tout le monde ne raisonne pas ainsi, sinon, il n'y aurait plus de marché VO :grin:

Acheter neuf, c'est aussi acheter un véhicule sur mesure, en être la première main… etc… je préfère cueillir le fruit, mais je respecte le choix de ceux qui achètent neuf. Quid de ceux qui veulent devenir et rester la première main d'un véhicule d'ailleurs ? Ce choix est aussi respectable que de louer, acheter en énième main etc… tant que l'acheteur l'assume ! Il est évident que je suis le premier à rigoler quand je vois un frimeur en BMW 114d phares halogènes sièges en toile… mais chacun son petit bonheur après tout… tant qu'il vient pas me casser les pieds avec "son BM"

Si personne ne sème, personne ne récolte… :-?

Un crédit est une opportunité d'investissement quand le comptant n'est pas possible. Je l'évite autant que je le peux, mais je suis content quand il est là. :jap: De là à dénigrer le crédit…… c'est aussi extrême que de défendre bec et ongle le crédit conso à taux à deux chiffres…
 
Tout ça n'est qu'une question des revenus, du patrimoine, du montant de l'achat et... des choix qu'on fait.

Si j'ai très envie d'un objet que je pourrais m'acheter au comptant mais cela mettrait une part importante de mes économies à contribution, je regarde ce que me couterait cet achat à crédit et je prends la décision en fonction du cout supplémentaire. A la limite, si le cout du crédit n'est pas exorbitant je préfère le prendre plutôt que de me retrouver à poil ce qui me semble peu prudent.

En général, le crédit permet tout simplement de lisser les dépenses. Et actuellement les taux sont suffisamment bas pour que le cout d'un credit soit relativement anecdotique. Mais ce n'est pas toujours le cas.

Le danger consiste à tomber dans la facilité et de s'endetter trop ou pour trop longtemps. Le crédit peut alors devenir rapidement très cher. Un peu d'auto-contrôle ne nuit pas.
 
Je fais un dernier post pour mon petit KM, je ne veux pas encombrer la page avec ce sujet.
Néanmoins, je suis certain de la dégradation des affichages aux environs de 10000 kms. Comme beaucoup de "vieux" j'ai mes habitudes, dont celle de réguler à134 sur autoroute, donc certain de moi sur la constance de l'affichage sur les 10000 er milliers. Si efectivement le régulateur calcule en milles, rien m'empêche l'affichage de ce faire lors des variations de vitesses et hors régulateur le problème ne drevrait pas ce produire. Ceci, après 240 000 kms en prius je n'ai jamais constater de soucis..
Et enfin pour conclure, je reconnais faire une fixette sur la concession.
il y à 3 ans il affichait une p3 à 17500€ roro, quand je me suis présenté elle avait subitement pris 2000 de plus (un erreur du secrétairiat sur l'annonce). Ayant imprimé l'annonce j'ai eu gain de cause après négo houleuse.
récemment je récupère mon auris avec une belle balafre sur la jupe av. Mais voilà, pas preuve réparation pour ma pomme et je suis certain qu'elle n'avait rien (je suis plutôt pointilleux sur l'aspect et l'entretien de mes voitures
et pour finir cette histoire de compteur, qui même si anodine est la goutte de trop surtout de par l'attitude désobligeante voire irrespectueuse du SAV.
 
Jacky, la dégradation vient tout simplement de l'usure des pneus ! Et oui, ce n'est pas négligeable.
Le diamètre de circonférence se réduit avec l'usure donc la roue tourne plus vite pour la même vitesse du véhicule.
C'est assez flagrant quand tu change les pneus et que tu roule avec un gps qui affiche la vrai vitesse.

Une électronique ne se dégrade pas, ça marche ou ça marche pas. Surtout qu'il n'y a aucun composant électromécanique dans l'histoire. L'électronique c'est fiable, c'est la mécanique et son usure qui ne l'est pas. Souvent on dit que les voitures blindé d'électronique sont peu fiables, c'est un abus de langage car ce sont les actionneurs ou capteurs qui tombent en panne, donc de l'électromécanique qui s'use.

Pour la vitesse, c'est donnée par les capteurs d'ABS, une vulgaire bobine devant une roue crantée, ya pas plus fiable. Aucun frottement, aucune usure.

Emmerdé un concessionnaire pour 1 km/h qui ne s'affiche pas entre 2 valeurs, c'est peut être disproportionné non ?
Surtout que c'est probablement un arrondi dans le logiciel lié au miles.
 
Mon point de vue peut se résumer en quelques points.
Effectivement, j'ai un crédit immobilier, c'est différend, je suis d'accord.

Par contre, en partie grâce a l'absence de crédit voiture ou de toute autre chose de ce genre, mon crédit immo me coûtera nettement moins cher, sera nettement moins long et mon taux d'endettement nettement plus confortable.

J'ai une P3 lounge payée le prix d'une petite Dacia neuve. l'entretien de ma voiture n'atteindra jamais le montant de la décote déjà subie par le précédent propriétaire. Il a payé l'arbre (merci) et moi, cueilli le fruit. Même ma précédente et très vieille voiture ne me coutait pas si cher en entretien. La P3 est choisie en partie pour sa fiabilité.

Et enfin, je considère que si il me faut un crédit pour payer quelque chose, je ne peux me l'offrir et passe mon chemin. Le crédit, c'est pour l'immo ou en cas de coup dur. Ainsi, je suis propriétaire, j'ai une bonne voiture (qui passe facilement pour neuve quand elle est propre) et un taux d'endettement assez faible permettant épargne ET loisirs.

Acheter une vouture neuve? Autant brûler directement des liasses de billets. :grin: pas de nécessité ni aucun plaisir en plus.


Alors là, je ne comprends plus rien ! 8)
Tu dis que l'absence de crédit auto te permet d'avoir un crédit immobilier qui te coûte moins cher. Ça veut dire que tu as raccourci la durée pour limiter les intérêts, donc que tu paye beaucoup d'immobilier par mois, probablement plus de 1000€. Le taux d'endettement se calcul au mois et pas sur l'argent que tu dois, donc tu est plus endettés que moi si tu paye plus d'immo que moi.
A côté de ça, tu arrive aussi à économiser suffisamment pour acheter une voiture d'occasion au comptant. Finalement, tu as suffisamment de revenue pour pouvoir faire ça, tant mieux pour toi.
En cas de coup dur, tu fait un crédit ? Et que ce passe t'il si t'a un deuxième coup dure ? Tu fait encore un crédit ? Surtout que vue ton niveau d'endettement à ce moment là, il va te rester que les prêteurs voleur, ceux qui profitent de la situation et affiche des taux de fou à 2 chiffres.

Bref, j'ai fait le choix totalement opposé, je garde mes économies pour les coups dur et je paye ma voiture à crédit. Et j'ai même pris un crédit immo long pour avoir des mensualités basses, j'ai un taux fixe à 0,9% sur 12 ans, le coût du crédit est faible.
Je préfère vivre tranquillement pendant 12 ans que de me serrer la ceinture pendant si longtemps. Surtout qu'au départ, j'avais pris un prêt sur 25 ans à 3,4%, je l'ai fait racheter cette année, j'ai économisé 3 ans de mensualités.
Dans le monde actuel, se projeter dans 10 ans est, pour moi, impossible. Je ne suis pas pessimiste, juste réaliste. Pendant 12 ans, je peux partir en vacances, gâter mon fils, ma femme, ma famille. J'avais le choix de payer de 400€ de plus par mois et passer sur 8 ans, mais ça veut dire plus de credit à coter, plus de vacances etc... Je dit quoi à mon fils pendant toutes ces années ? J'ai pas voulu payer des intérêts alors je t'ai privé de vacances pendant 8 ans ? Je l'ai vécu avec mes parents, à l'époque, les taux de crédit de maison était à plus de 10%.

Chacun fait comme il veut, il en faut pour tout le monde. :jap:
 
Salut,

J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais j'ai pas trouvé la formule pour créer un nouveau fil...et notamment un sujet panne.

Alors voila je suis vernis, je viens d'avoir droit à ma première panne "hybride" sur ma Touring 2016 de 19000 km et sous garantie évidemment.Elle est partie de chez moi ce matin en dépanneuse.
Soucis de "dysfonctionnement du système hybride" selon l'ODB:
Alors que je roulais en ville à faible allure, presque plus de réponse à l'accelerateur...message d'alerte...je me gare.

Après extinction et redémarrage du véhicule je récupère la main et repart pour faire les 5 km qui me reste (en mode thermique principalement car c'est une départementale et la vitesse et plus soutenue). Mais le message d'alerte reste à l’écran et je constate aussi que je n'ai plus de mouvement au niveau de l'animation des échanges électrique sur l’écran GPS.
Donc départ pour le garage aujourd'hui...

Je n'ai malheureusement pas trouvé de problème similaire (sur une hybride quasi neuve) dans les forums que j'ai parcouru.

Une idée en attendant un coup de fil de mon cher garagiste?

Bonjour STEF,
j'arrive un peu après la bataille -désolé- , et j'espère que c'est déjà résolu. Je me demandais si ça ne pouvait pas être un effet de bord d'une défaillance de la batterie 12 V.
A+
 
Les crans du régulateur en miles m'obligent aussi à des manipulations savantes, sinon je n'arrive pas à avoir la vitesse que je veux au... GPS. :razz:

En réalité, pour obtenir la vitesse souhaitée la première fois, j'esssaye de verrouiller le régulateur toute de suite à la bonne vitesse. C'est imparable quand on tombe dessus. Sinon, je vais un peu au-dessus puis je déverrouille pour revéverrouiller presque aussi tôt. Mais comme ça me fatigue ensuite je m'endors. :grin:
 
y a même des gens qui ont des crédits sans même le savoir.
carte d'achat de magasin.
abonnement de téléphone.
et carte de crédit. celle la elle porte bien son nom.:evil:
 
Tout ça n'est qu'une question des revenus, du patrimoine, du montant de l'achat et... des choix qu'on fait.

Si j'ai très envie d'un objet que je pourrais m'acheter au comptant mais cela mettrait une part importante de mes économies à contribution, je regarde ce que me couterait cet achat à crédit et je prends la décision en fonction du cout supplémentaire. A la limite, si le cout du crédit n'est pas exorbitant je préfère le prendre plutôt que de me retrouver à poil ce qui me semble peu prudent.

En général, le crédit permet tout simplement de lisser les dépenses. Et actuellement les taux sont suffisamment bas pour que le cout d'un credit soit relativement anecdotique. Mais ce n'est pas toujours le cas.

Le danger consiste à tomber dans la facilité et de s'endetter trop ou pour trop longtemps. Le crédit peut alors devenir rapidement très cher. Un peu d'auto-contrôle ne nuit pas.

Je suis plutôt d'accord avec ça: Utiliser le crédit pour ne pas décaisser son épargne ou pour lisser une dépense qu'on peut se permettre...

Par contre, là ou j'ai plus de mal, c'est la logique qui consiste à dire "je fais un crédit car sinon je ne peux pas". Là, le crédit est coûteux est revient à "tuer" l'épargne dans l'œuf. Dans ce cas, en cas de coup dur, pas ou peu d'épargne et un accès au crédit réduit par un taux d'endettement existant. :eek:

On a toujours plus de rêves que d'argent. Rien que moi, salle de bain (7k€), sol (5k€) lexus IS (25k€) homecinéma (5k€) et tout le reste... En quoi des crédits vont m'aider? ils vont me coûter plus et donc retarder la réalisation de l'ensemble de mes projets. Je préfère conserver ma capacité d'épargne et en décaisser raisonnablement en gardant le crédit pour les ennuis si ils se présentent...

Chacun voit midi à sa porte, comme on dit... :jap:
 
actuellement , en belgique , laisser des tunes sur un compte d'épargne , c'est perdre de l' argent . avec les frais de banque , vous récupérerez moins que ce qui a été mis , inflation oblige. :sad::evil::cry:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,405,313
Retour
Haut Bas