Auris Touring Sports HSD

Bonjour,
Avez-vous déjà eu un petit couinement sur le tableau de bord lors de passage sur ralentisseurs ou bosses sur votre auris.
Le bruit s'accentue sur la mienne....
Je ne vois pas d'où ça peut venir!
Merci de votre retour.
 
Couinement tableau de bord

Bonjour !

Même problème chez moi. Je ne sais pas non plus d'où ça vient exactement, mais ça provient grosso modo du côté passager du tableau de bord.

Et effectivement ça s'accentue. Est-ce que le froid accentue la problématique, peut-être ?

++
 
Il faut mettre une petite calle (genre 1cm sur 3cm) en plastique a faire glisser dans l'interstice juste au dessus à gauche du dessus du couvercle de la boite à gants. Après ça, plus aucun couinement.
 
En fait le bruit vient du dessus de la planche de bord. Lorsqu'on appuie sur la partie moussée du dessus horizontal de la planche de bord coté passager, on entend ce couinement. Mais il se résorbe uniquement par le dessous, en y introduisant une petite cale comme cité plus haut.

Je n'ai eu que ce couinement, vite résorbé sur mon Auris. Désormais, plus aucun bruit de nulle part.
 
Il faut mettre une petite calle (genre 1cm sur 3cm) en plastique a faire glisser dans l'interstice juste au dessus à gauche du dessus du couvercle de la boite à gants. Après ça, plus aucun couinement.

Pourrait-on avoir une photo ?

Merci.
 
Petit retour sur France Xenon, finalement cette société n'est pas sérieuse.
Leur hotline est fictive, elle ne fonctionne jamais. On tombe toujours sur un répondeur sans possibilité de laisser de message.
Ils ne répondent pas aux emails et quand on post sur leur Facebook, ils effacent le commentaire.

J'attends toujours que mon ballast soit expédié et je ne sais même pas à quelle adresse ça va partir car j'avais fait livré la première commande chez mes parents pour les fêtes de Noël.

Bref, je suis déçu. Me suis fait avoir par leur site au marketing étudié mais derrière c'est que du vent.
 
Désole pour toi Vince, comme quoi en kit hid after market ,il ne semble pas y avoir de miracle, il faut juste du bol...

Ce qui est sure cest que sur la prochaine voiture dans la liste des équipements qu'on souhaite impérativement , il t aura désormais des feux led ou hid !
 
Carburants

Petite info à propos des carburants pour l'auris ,
En effet depuis quelques mois nous utilisions du sp95 E10 vu que dans la station a coté de chez nous ils ont supprimé le SP95 , désormais il ne reste plus que du 98 et du 95 E10, et là sur le dernier plein je lui ai mis du SP98 et ce soir en rentrant elle me dit : " tiens on dirait que la voiture va mieux et faut moins de bruits, on dirait qu'elle mouline moins fort dans les côtes sur l'autoroute et en sortie de péages...."
Il faut savoir que ma femme fait toujours le même trajet et a aussi une conduite assez dynamique , et dès qu'elle peut elle écrase la pédale de droite.

Et aussi elle est un peu moins à lecoute que moi en ce qui concerne les voitures , donc ça me fait dire que si elle dit ca spontanément sans que je lui demande et sans qu' on ai reparlé de son plein avec un carburant différent , cest qu'il y a vriament une vrai différence de comportement , et ce n'est donc pas un effet placebo.

Restera a voir au Liberia dzs consos, mais je pense que pour ca , il faudra voir sur plusieurs pleins consécutifs ...

Mais en ce qui est de comportement et bruit moteur , il semblerait qu'il y ai une réelle différence!
 
Perso, je ne m'amuserais pas trop à mettre du SP98 régulièrement.

Sur un 2 roues, on me l'avait fortement déconseillé, car, si j'avais bien compris, il y a un problème de lubrification. Mais bon, je ne suis pas mécano.
 
Perso, je ne m'amuserais pas trop à mettre du SP98 régulièrement.

Sur un 2 roues, on me l'avait fortement déconseillé, car, si j'avais bien compris, il y a un problème de lubrification. Mais bon, je ne suis pas mécano.

Le soucis cest que cette histoire de lubrification, on entend vriament de tout, comme quoi le 98 serait plus sec, d'autres part le contraire comme quoi il lubrifie plus et pareil pour le 95 et 95 E10....

donc on sait plus trop... Et du coup , je me base sur les ressentis , de toute façon,l'auris comme quasi toutes les auto , cest 95 MINI, donc 98 cest ok et j'aurai tendance à dire qu'avec un indice d'octane élevé cest meilleur...
 
Depuis le debut. Il contient de l'ETBE à la place de l'alcool en remplacement du plomb tetraethyle. Beaucoup de motards en ont fait les frais, avec des membranes de carbus percees par ex. Aujourd'hui, on constate des pb de fuite de durits carburants, casse de raccords vide-vite, etc...

Il y a, sur le fil E85, une video montrant la différence dans l'evolution de la degradation des composants en plastique du circuit carburant sur des Tahoe roulant au SP et à l'E85 aux US.
 
Merci pour cette explication, mais çe que je ne comprend pas cest que depuis très longtemps le SP98 existe et il n'y a jamais eu de "révolution" car il faisait des trous ou dégradait les durites ou autres membranes !

Avant l'E10 qui n'est présent que depuis peu de temps , tout le monde utilisait du Sp98 et du SP95"normal" et il n'y avait pas plus de soucis que ca??
D'ailleurs en parlant de SP95 non E10 meme si je sais que désormais quasi tous les sp95 sont additivés d'éthanol , celui ci ne contient pas çe fameu ETBE?

Pour mon experience Personnelle j'ai eu plusieurs voitures qui n'étaient nourries qu'au sp98 soit par obligation (mitsubishi evo 8. )ou justement parce qu'elles fonctionnaient mieux avec le 98 (CTR, Accord K24....) et je n'ai pas eu de soucis.
 
Merci pour cette explication, mais çe que je ne comprend pas cest que depuis très longtemps le SP98 existe et il n'y a jamais eu de "révolution" car il faisait des trous ou dégradait les durites ou autres membranes !

Avant l'E10 qui n'est présent que depuis peu de temps , tout le monde utilisait du Sp98 et du SP95"normal" et il n'y avait pas plus de soucis que ca??
D'ailleurs en parlant de SP95 non E10 meme si je sais que désormais quasi tous les sp95 sont additivés d'éthanol , celui ci ne contient pas çe fameu ETBE?

Pour mon experience Personnelle j'ai eu plusieurs voitures qui n'étaient nourries qu'au sp98 soit par obligation (mitsubishi evo 8. )ou justement parce qu'elles fonctionnaient mieux avec le 98 (CTR, Accord K24....) et je n'ai pas eu de soucis.

Le plomb tetraéthyle etait très efficace. A passage au SP95, les moteurs de certaines voitures, en particuliers des ''sportives'' à taux de compression élevé, passaient en régime de cliquetis au SP95. Le SP98 a été produit pour eux.

Du coup, des utilisateurs ont ''cru'' que le SP98 était ''meilleur'' sans vraiment comprendre pourquoi. Dans le monde motard, ça a été tout de suite la grande manie du SP98, avec l'épidémie de membranes de carbu percées qui a suivi - et continue :-D . Comme ils l'ont fait par choix, il n'ont pas remis en cause leur croyance :dieu:

Si un moteur ne produit pas de cliquetis au SP95, il n'y a aucun intérêt à rouler au SP98. A la limite, si le véhicule dispose, comme les HSD Toyota, d'un détecteur de cliquetis, ça peut jouer un poil. Mais alors, j'espère que celui qui en est à ce point d'optimisation utilise de bons pneus bien gonflés, et maitrise à fond le ''pulse & glide''. :papy:

En glougloutant ''tahoe e85 youtube'', hop, la 1ere vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=WEZuVfAAK_I

Cette vidéo confirme ce que les utilisateurs d'E85, de ce forum, ont remarqué. J'ajoute que j'ai modifié l'injection de ma moto pour la rendre capable de rouler à l'E85. Les problèmes de durits de carburant sont fréquents sur ce modèle, et il ne faut pas hésiter à les remplacer régulièrement. Or, sur la mienne, qui roule à 100% d'E85 depuis 2008, les durits sont d'origine, et on conservé leur souplesse.

Donc, vous pouvez sans pb rester au SP95 (7 % d'éthanol), ou à l'E10 :jap:

Vu comme l'écrasante majorité des gens se laissent gouverner par la peur, je vais, à mon tour, répandre une rumeur angoissante:

''Le SP98 peut, potentiellement, dans la durée, on sait jamais ... détériorer votre circuit carburant'' :shock:
 
Finalement, j'ai reçu un ballast neuf de France Xenon. Me reste à remonter pour voir combien de temps ça va tenir.
 
Auris HSD à l'arrêt pour quelques semaines

Bonsoir à tous.
Je vais laisser la voiture au garage pendant quelques semaines.
Alors croyez-vous que c'est une bonne solution, de débrancher la batterie pendant ce laps de temps ? Cela permettra à celle-ci de ne pas se décharger complètement !
Merci pour votre réponse.
 
Pas besoin de débrancher la batterie pour quelques semaines, tu va perdre toutes les mémoires de la voiture (autoradio etc...)

Pour un stockage prolongé (plus de 1 mois), il faut désactiver la détection des clés sans fils, la procédure est expliquée dans le manuel utilisateur.

Si l'immobilisation dure plus longtemps, tu peux mettre un petit chargeur d'hivernage en permanence, on en trouve un peu partout sur le net.
 
Pas besoin de débrancher la batterie pour quelques semaines, tu va perdre toutes les mémoires de la voiture (autoradio etc...)

Pour un stockage prolongé (plus de 1 mois), il faut désactiver la détection des clés sans fils, la procédure est expliquée dans le manuel utilisateur.

Si l'immobilisation dure plus longtemps, tu peux mettre un petit chargeur d'hivernage en permanence, on en trouve un peu partout sur le net.
Un grand merci pour tes informations.
 
Bruit à l'arrêt

Bonjour,

Cette question a peut être déjà été posée.
Je constate un bruit (comme un ventilateur), souvent après un long trajet et parfois même à l'arrêt (moteur thermique off).
Cela semble venir de l'habitacle.
J'ai éteint la voiture : le bruit a disparu.
Je l'ai rallumé : il est apparu quelques secondes après. Mais moteur toujours éteint car moteur chaud.
Puis éteint la voiture : disparu.
J'ai allumé à nouveau : plus jamais entendu.
Une idée ?
Je pensais à un ventilo pour les batteries. Il y en a un ?
D'autres ont constaté ce bruit ?
La climatisation était sur off.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,234,634
Retour
Haut Bas