Fil d'Ariane - Tous sujets

:pardon:....Trop tard....il avait trouvé....!
 
Ben oui
J ai supprimé ... mais trop tard
Déjà repéré :cry:
Bon je sors :grin:
 
:cheveux:...Quand, au nid de Pie, il y a la Pie Papy, n'y a pas pis...!
 
img_2011.jpg
 
Essai P3

Alors merci à tous.Vos précieux avis et conseils m'encouragent à l'achat d'une P3. Reste à en essayer une (dans ma région, çà ne courre pas les rues) pour enfin nous décider (je sens que madame va adorer:razz:).

Bonjour voisin,

Et alors cette P3 essayée?

Sinon il y a le nouveau site lancé lors des 10 ans du PTC et il semblerait qu'il y en ait une a l'essai non loin d'ici. En plus c'est une plug-in....8)
https://iframe.bienvenuedansmonhybride.toyota.fr/

Au plaisir
 
Bonjour,

actuellement je ne roule pas en hybride ,et je me pose bcp de questions hormis (qui mâle y pense )qui suis je ,où vais je dans quelle état gère ?Bref (eau bleu)
J'hésite ...une prius classique ? pas assez de capa batterie les rechargeable super sauf le coût en achat neuve et l'incertitude en ocass du nombre de recharge déjà effectués ,la periodicité de ces dernières (à 10000€ la batterie neuve ça fait réfléchir) de plus à part le rechargement via le secteur quand est il de celui en roulant? la fiabilité des accu li ion?...
J'ai découvert aussi l'auris hybride ,bien moins équipée que la prius ,au coffre riquiqui ,les cadrans à aiguille (il me semblait d'ailleurs sur celui de vitesse ,qu'il était obligatoire en France d'avoir répérés le 50 90 et 130 dessus )pas d'hub ...
Dernier point pas des moindre l'absence chronique aujourd'hui de roue de secours même galette Toyota remplace t il la bobinette quand là date d'utilisation est passée ?
Idem les hybrides qui sont faites pour le jeu de l'éco conduite pourquoi surdimensionner la taille des pneus avec du 17' alors?J'ai lu d'ailleurs les difficultés pour certains en monte hivernale de pouvoir passer du 17' (été) en 15' (en hiver) à cause du système de récup d'énergie plus imposant...La monte 15' est pour moi une évidence ,là je n'ai pas bien compris Toyota ...

Comme vous le lisez bcp des questions et franchement j'aimerai m'orienter vers toyota et son système hybride ,j'ai actuellement un diésel de 115cv boite 6 sans fap qui consonne même là en 15' hiver 4.5l mais bon le problème est que les GO actuelles ne sont pas faites pour l'éco conduite bien au contraire d'où ma volonté de changement ...J'ai d'ailleurs un bon souvenir de ma nissan Sunny (venant du Japon)essence gardé quasi 15 ans embrayage d'origine plus de 300000kms qui reste un modèle de fiabilité j'ai seulement changer les freins ,les amortos ,et le pot ...


Dsl si je ne me suis pas présenté n'étant pas de la "famille" pour l'instant ...,Jattends vos différents éclairages et suis ouvert aux discutions bien entendu (enfin lu)..

Bonne soirée et yes week -end ...

Amicalement vôtre Syl
 
Comme vous le lisez bcp des questions et franchement j'aimerai m'orienter vers toyota et son système hybride ,j'ai actuellement un diésel de 115cv boite 6 sans fap qui consonne même là en 15' hiver 4.5l mais bon le problème est que les GO actuelles ne sont pas faites pour l'éco conduite bien au contraire d'où ma volonté de changement

Salut quebec,

je ne peux malheureusement pas répondre à certaines de tes questions, mais je vais t'en poser une autre qui m'intéresse.
Pourquoi écris tu que les GO, je comprends les moteurs diesel actuels, ne sont pas faits pour l'éco conduite?

En 16' hiver, je consomme 4,0L /100km. Prix au litre de SP98 = 1,30 Euro/L, soit 5,2 euros de carburant aux 100 km.

Toi en 15' hiver, tu consommes 4,5 L /100 km Prix au litre de GO = 1,00 Euro /L, soit 4,5 euros de carburant aux 100 km.

La différence est de 0,70 euros pour 100 km "en faveur" du diesel.
Pour 50 000 km parcourus en un an, ce que j'ai à peu près fait en 2015 avec ma Prius 2, la différence représente 350 euros "en faveur" du diesel.
Niveau économie en carburant (seulement le carburant), ton diesel est quasi équivalent à une hybride. Enfin pour le moment.

Ce qui est vraiment ridicule si on compare la fiabilité entre les deux technologies.
Les moteurs diesel sont constitués de trop d'éléments qui ont régulièrement des avaries (FAP bouché, vanne EGR encrassée, casse turbo, embrayage à changer, démarreur HS, boîte de vitesse automatique, kit courroie de distribution + pompe à eau + courroie accessoire, joint de culasse).
Les hybrides sont moins sujettes à ce genre de panne, voire pas du tout, puisque certains éléments d'un véhicule à moteur thermique classique n'existe tout simplement pas sur une motorisation hybride.

Je préfère payer "350 euros de plus" par an pour assurer une certaine tranquillité.
J'ai juste comparé le carburant et le risque de panne.

Mais si je fais le PRK (Prix de revient kilométrique) avec prix d'achat, carte grise, assurance, entretien et carburant, j'ai pas de doute que les hybrides l'emportent assez aisément.
En comparant des véhicules de même catégorie.
Cet été, je m'amuserai à faire quelques comparatifs.
 
quizz?

Bonjour québec,répondre à tes questions nécéssiterait de connaitre ton kilométrage annuel et la configuration de tes parcours habituels. Beaucoup de paramètres entre en jeu pour le choix d'une hybride et pour éviter d'etre déçu il vaut mieux le faire en connaissance de cause notamment en parcourant ce forum et parfois en lisant entre les lignes.:-DPour ce qui est de la roue galette,tu peux toujours l'avoir en option à la commande. Quant à la bombe anti-crevaison valable 3 ans Toyota la remplaçe surement mais aux frais de l'intéressé je suppose. Perso j'attends ce délai (et la fin de garantie dépannage) pour acheter une roue galette.:oops:
 
Bonjour ,

merci SMAX pour ta réponse ,effectivement go acronyme de gasoil ,pour le choix de l'hybride hormis le carburant le reste tu l'as en gros résumé les points faibles du diésel et inversement les points forts de l'hybride ...
De plus je ne suis pas un fan de vitesse ,et à qui sait maintenir une moyenne on ne perd pas tant en tps au final e. Le 15' en dim 195 est un bon compromis en pneu vert monte été (idem côté budget)...

Mataf je fais en gros entre 15000 et 20000 kms /an et roule bcp moins l'hiver plus de grands parcours vers les beaux jours ,la config plutôt plaine j'habite en pays charolais...
Pour ce qui est de la galette le hic c'est où la mettre les kits de rep sont devenus une vilaine et facile généralité tout en grattant qqles futiles kilos
(cric et clé )...
Pour ce qui est de parcourir les forums je le fais mais bon on s'y perd ...
J'ai remarqué quand même que bcp confondent hybride et électrique alors que si j'ai bien compris électrique et là pour aider le thermique (donc moins consommer) et que le mode élect pur ne serait surtout là que pour ce qui est redémarrage (très énergivore en carburant )pour cela la prius rechargeable avec sa plus grosse batterie et sa plage plus haute de vitesse permet une bonne montée à 90 en élect pur puis regul et passage en mode hv ...

Voilà au plaisir de clavarder ...

Bon lundi au soleil ..

Amicalement vôtre...
 
Ben.... :hum:

"électrique", il n'y a pas de thermique

"hybride" c'est thermique + électrique
 
le choix

Bonjour ,


Mataf je fais en gros entre 15000 et 20000 kms /an et roule bcp moins l'hiver plus de grands parcours vers les beaux jours ,la config plutôt plaine j'habite en pays charolais...
Pour ce qui est de la galette le hic c'est où la mettre les kits de rep sont devenus une vilaine et facile généralité tout en grattant qqles futiles kilos
(cric et clé )...
Pour ce qui est de parcourir les forums je le fais mais bon on s'y perd ...
J'ai remarqué quand même que bcp confondent hybride et électrique alors que si j'ai bien compris électrique et là pour aider le thermique (donc moins consommer) et que le mode élect pur ne serait surtout là que pour ce qui est redémarrage (très énergivore en carburant )pour cela la prius rechargeable avec sa plus grosse batterie et sa plage plus haute de vitesse permet une bonne montée à 90 en élect pur puis regul et passage en mode hv ...

Voilà au plaisir de clavarder ...

Bon lundi au soleil ..

Amicalement vôtre...
15 à 20 000km avec de longs trajets estivaux en direction des plages c'est mon parcours annuel également.l'hybride est parfaitement adaptée d'autant qu'avec sa fiabilité on est tranquille pour quelques années(en principe).La rechargeable me parait interessante quand on peut recharger par définition. Sur de longs trajets c'est moins évident.
 
Il serait temps d'oublier le recours au Diesel pour les usages de particuliers, surtout qu'il ne s'impose pas du tout en dessous de 25.000 km/an.

Et comme il a été dit plus haut, avec l'économie de tous ces accessoires du moteur qui peuvent être l'objet de pannes.
 
bonjour ,

loup solitaire ,en évoquant le terme électrique je pensais à ceux qui ont une hybride exemple rechargeable et qui ne l'utilise qu'en mode ev ou ev city dans ce cas et sont les premiers à se plaindre du peu d'autonomie et de conso démesurée après quand ils ne sont que sur le thermique ...

Mataf nous sommes dacodac sur ce point ,le petit plus est sur la capacité de recharge sur une branchable surtout sur les longues descentes et en mode "b" .
J'ai lu sur ce point que les batterie li ion supporte plus les longues charges que les courtes multiples à l'inverse à celles des prius classiques ...

C'est vrai que côté fiabilité les nipponnes sont une référence Toyota à développer le système de récup d'énergie et en plus la conduite en ajoutant l'automatique apporte ce petit plus dans la zénitude seul hic et petit bémol reste l'insonorisation perfectif surtout qu'en ev le moindre défaut s'accentue ...

Bonne journée en ce mardi ensoleillé ,le printemps arrive doucement et les beaux jours aussi les t° à la hausse et les conso à la baisse,mars est ça repart ...

Amicalement vôtre...
 
Une de moins....!

.....Hélas, oui. :pardon: je fumais comme d'hab ma 1/2 clope dans ma Prius,
porte entrouverte, radio en douce....peinard quoi...!....La ration terminée,
j'ai fait tomber ras du sol la braise du bout de le cigarette.....que le vent
a emporté sous la voiture, sans doute jusqu'à un filet de vapeurs d'essence.
Et là....BOUM !!!
De peur, émotion et surprise, je me suis retrouvé......en bas du lit...Ouf !
 
Tu mets quoi dans ta 1/2 clope ? :grin:
 
:fete: DES CLOPINETTES.....!
 
:malade:..Le bouton pour remercier a disparu des messages.....!
...........Ai je fait une fausse manœuvre..?
S.O.S..... Merci..!
 
Réponse habituelle :
- ou bien tu as déjà remercié beaucoup beaucoup ces dernières 24 heures**
- ou bien pour une raison ou une autre tu n'étais plus identifié au moment où tu as constaté cette disparition.

** A ce jour la limite est de 20 "mercis" par 24 heures glissantes.
 
Yop,

Je jette un œil de temps en temps aux P3 lounge pour remplacer ma P2 un jour. Vous pensez quoi de celle-ci ? https://www.leboncoin.fr/voitures/937546024.htm?ca=17_s
(C'est bizarre ce panneau de boite à gants blanc.)
Elle a pas mal de km mais étant donné la fiabilité de la voiture ça ne me dérange pas trop. C'est un bon prix, ou c'est cher payé ? C'est un garage donc c'est forcément un peu plus cher, mais au delà de ça ?
Merci de vos avis. :)
 
Yop,

Je jette un œil de temps en temps aux P3 lounge pour remplacer ma P2 un jour. Vous pensez quoi de celle-ci ? https://www.leboncoin.fr/voitures/937546024.htm?ca=17_s
(C'est bizarre ce panneau de boite à gants blanc.)
Elle a pas mal de km mais étant donné la fiabilité de la voiture ça ne me dérange pas trop. C'est un bon prix, ou c'est cher payé ? C'est un garage donc c'est forcément un peu plus cher, mais au delà de ça ?
Merci de vos avis. :)

Salut, elle a l'air pas mal.
Le prix est légèrement trop élevé (500-1000 euros de mois serait appréciable)
Pour le kilométrage, moyenne d'environ 20 000 km / an, c'est pas élevé, c'est très bien même.
La boîte à gant je la vois gris alu moi. Surement un covering.
Rapport qualité prix elle est pas mal, pour 10 000 euros, ce serait une bonne affaire.
Tu ferais quoi de ta P2?
 
Essaye de prendre une PIII mc de 2012.
Elle sont mieux insonorisées et avec une meilleur finition (phares xeon,retro retractable, rigidité châssis...) que ceux de 2009 à début 2012.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,318,786
Retour
Haut Bas