Auris - Général

Pour ma part, je n'ai pas eu à le réclamer, je l'ai reçu spontanément ; et heureusement, car j'avais oublié cet engagement Maif…
 
A moi, ils m'ont raconté des salades, à la MAAF : "c'est le directeur d'agence qui signe le chèque et il est malheureusement absent aujourd'hui" pensant que j'oublierais. Come si on pouvait oublier un bonus de 100 € !!!
C'est marrant, dans leur pub, il n'est jamais absent, le Directeur.
 
Tu l'auras un jour !... Tu l'auras :grin:
 
Pour ma part j'ai eu 4 mois d'assurance offert chez Allianz en tant que nouveau client avec un voiture hybrid soit envion 180€
 
je ne sais pas où poster mon problème donc je reste en "général".

j'ai eu un ptit truc bizarre tout à l'heure.

sur un trajet d'environ 70km de nationale, coupée de village, à un moment au lâché d'accélérateur, elle ralentissait fort, l'aiguille descendant à moitié dans "charge" un peu comme en mode B mais sans le bruit moteur en frein moteur.

ça s'est passé plusieurs fois, pour revenir à la normale j'ai du mettre plusieurs fois en B puis N, donner des ptits coup de frein.

Comme un mode B "coincé" ou le frein appuyé.

Avez vous déjà eu ça ?? il me semble ne rien avoir touché de particulier avant ce truc bizarre, même pas changé de mode EV/ECO/POWER.
 
Trop-plein ?

Batterie peut-être trop chargée : le système "évacue" le surplus en faisant fonctionner le thermique à vide en mode "compresseur", soit-dit en simulation de mode B ? :eek:
:jap:
 
C'est vrai que le logo batterie était bien rempli mais bon plutot que faire ce truc bizarre à me ralentir ainsi dans la circulation (ça donnait un bon coup de frein moteur quand même), il pourrait passer simplement en électrique surtout que j'étais sous les 60km/h quand ça se produisait.
 
Tu n'aurais pas laissé sans y faire attention ton régulateur enclenché sur une consigne de 50 dans le village j'imagine, le problème se résolvant après des petits coups de freins.
 
non non j'utilise pas le régulateur, et au laché d'accélérateur, l'aiguille allait direct dans le milieu du bleu de charge et je sentais bien la voiture freiner comme en mode B, alors que D était bien allumé.
 
non non j'utilise pas le régulateur, et au laché d'accélérateur, l'aiguille allait direct dans le milieu du bleu de charge et je sentais bien la voiture freiner comme en mode B, alors que D était bien allumé.
Tu sais que la course du frein à main est courte, et que deux crans suffisent pour ralentir...à voir aussi de ce côté avant le garage...
 
Tu sais que la course du frein à main est courte, et que deux crans suffisent pour ralentir...à voir aussi de ce côté avant le garage...

oui mais c'était pas ça non plus, c'est arrivé au 3/4 d'un trajet de 70km, et ça ressemblait bien au mode B, et je n'étais pas en descente non plus. ça ressemble plus à une pédale de frein par remontée complètement, je surveille depuis mais ça ne se reproduit pas.

peut être un mode batterie trop pleine comme soulevé plus haut. Je poserais la question au concess, je vais bientôt faire la visite gratuite à 3000km, mais j'attends pas trop une réponse
là dessus.
 
Tu sais que la course du frein à main est courte, et que deux crans suffisent pour ralentir...à voir aussi de ce côté avant le garage...

:hehe: Heureux de ton retour au bavardage....Petit MP SVP ?
 
Tu n'aurais pas laissé sans y faire attention ton régulateur enclenché sur une consigne de 50 dans le village j'imagine, le problème se résolvant après des petits coups de freins.

:bravo:

ça devait bien être ça. j'ai du traverser un village à risque et mettre par sureté le régulateur sur 50, et après une longue nationale à 90 j'ai oublié qu'il était mis et en lachant l'accélérateur la voiture a bien freiné.

ça faisait un moment que je l'avais mis le régulateur, j'ai pas freiné c'est vrai aussi entre la mise du régulateur et le problème constaté, mais aussi le fait que c'est une "automatique", donc le régulateur ne s'enlève pas en débrayant.... par habitude de véhicule en boite manu, je pensais que le regul était forcément enlevé lors de la sortie du village et le passage des rapports..... :marteaux:

Par contre c'est impressionnant ce freinage auquel on ne s'attend pas. Faites le test pour ceux qui n'ont pas eu le problème, mettre le régul à 50, accélérer à 70 et lachez l'accélérateur.
 
Par contre c'est impressionnant ce freinage auquel on ne s'attend pas. Faites le test pour ceux qui n'ont pas eu le problème, mettre le régul à 50, accélérer à 70 et lachez l'accélérateur.
:D Et c'est pareil et peut-être plus dangereux dans l'autre sens ! :-D
 
Je me sers souvent du régulateur pour freiner la voiture dans les descentes.
Je le cale à 41-42 km/h dès que je démarre , puis je l' annule en conservant la vitesse de consigne .
Arrivé dans une descente je le réactive ( résume ).
Ca permet de régler la vitesse de la voiture à l' accélérateur , y compris le freinage ( comme le mode B mais sans le thermique qui tourne au dessus de 43km/h )
Toute l' énergie va dans la batterie .

Valable pour des descentes pas trop pentues sinon le freinage n' est pas suffisant.
Valable aussi pour se freiner sur du plat jusqu' à 41-42 km/h , et puis on passe en mode B pour terminer . ( en regardant dans le rétro si on n' est pas collé : les stops ne s' allument pas ! )

Lacsap.
 
:D Et c'est pareil et peut-être plus dangereux dans l'autre sens ! :-D

oui, genre mettre le régulateur sur une 2 voies à 110, dépasser un camion en montant un peu genre 120-130, puis oublier le régulateur, maintenir genre 120 et lacher l'accélérateur pour prendre une sortie, ça fait tout drôle le coup d'accélérateur que remet le régulateur arrivé à 110.

Mais bon c'est dangereux avec une clean power de 177cv avec le coup de pied au fesses et ses 400nm, avec le HSD, ça fait rien du tout, j'ai testé.
 
:D Alors faudrait re-tester avec une amplitude supérieure, comme 50/140... ça fait tout drôle. :-D
 
problème au démarrage

j'ai eu un petit problème samedi matin :
ma voiture couche dans un garage où il fait environ 16-17°
au démarrage, tout s'est allumé comme d'habitude, même le témoin "ready", mais en enclenchant la marche arrière, le thermique s'est mis en route de manière bizarre : j'avais l'impression qu'il tournait sur 2 cylindres et aucune amélioration en accélérant
j'ai tout coupé et recommencé et là plus rien d'anormal : thermique en ronron habituel
il n'y a eu aucun voyant allumé au tableau

que s'est il donc passé ? mode dégradé ?
 
Salut !

Un plein d'essence de mauvaise qualité ? Si ça ne se répète pas, je pense qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

@+!
 
j'ai eu un petit problème samedi matin :
ma voiture couche dans un garage où il fait environ 16-17°
au démarrage, tout s'est allumé comme d'habitude, même le témoin "ready", mais en enclenchant la marche arrière, le thermique s'est mis en route de manière bizarre : j'avais l'impression qu'il tournait sur 2 cylindres et aucune amélioration en accélérant
j'ai tout coupé et recommencé et là plus rien d'anormal : thermique en ronron habituel
il n'y a eu aucun voyant allumé au tableau

que s'est il donc passé ? mode dégradé ?

Du SP95 E10 ?
 
Tiens c'est marrant pendant 20 secondes après avoir laissé toute la journée la voiture dehors par temps froid, lors de la première accélération du thermique j'avais l'impression que le moteur était "essoufflé".
Aucune idée du son que peut faire un moteur sur deux cylindre. Là j'avais l'impression que le moteur brassait de l'air.

Le son a disparu après relâchement de l’accélérateur. J'ai mis ça sur le compte du moteur froid + insertion rond point en début de zone power.

D'habitude je mets presque que de l'E10 et là j'avais fait le plein de sp95.
Alors mon coeur balance... E10 qualité pétrolier ou sp95 qualité supermarché? Vieux débat sans fin auquel personne n'a d'autres réponses que l'expérience personnelle.
 
Je n'ai jamais eu non plus de réponse à cette question.

Depuis 6 mois que j'ai la P3, je n'avais mis que du SP95 de supermarché (il n'y a que là que j'en trouve) et, seulement hier j'ai osé faire un plein au SP 95 E10.

Ceci étant, le SP95 ne posait aucun problème à part qu'il se trouve moins facilement.

Ma question restée sans réponse était:

"sans tenir compte du prix ni de la conso, vaut-il mieux, pour la santé du moteur, mettre du SP95 de supermarché ou du SP 95E10 de marque?"
 
Tiens c'est marrant pendant 20 secondes après avoir laissé toute la journée la voiture dehors par temps froid, lors de la première accélération du thermique j'avais l'impression que le moteur était "essoufflé".
Aucune idée du son que peut faire un moteur sur deux cylindre. Là j'avais l'impression que le moteur brassait de l'air.

Le son a disparu après relâchement de l’accélérateur. J'ai mis ça sur le compte du moteur froid + insertion rond point en début de zone power.

D'habitude je mets presque que de l'E10 et là j'avais fait le plein de sp95.
Alors mon coeur balance... E10 qualité pétrolier ou sp95 qualité supermarché? Vieux débat sans fin auquel personne n'a d'autres réponses que l'expérience personnelle.
Tu roulais sans doute plus sur le moteur électrique que le thermique.
Cela se visualise dans le diagramme thermique/électrique/batterie, où l'on peut voir que, bien que le thermique tourne, la batterie fournit également de la puissance, au lieu de se recharger.

Cela dure le temps que le thermique atteigne les 40° (si je ne me trompe pas).
Durant cette phase, il fournira une puissance significative, uniquement si on le force (sérieux enfoncement de la pédale des gaz), mais ce n'est vraiment pas recommandé...
 
Je ne peux visualiser tout ces datagrammes sur mon Auris connect 15''. J'ai juste le tns510.

Après je sais bien qu'il n'est pas recommandé de taper dans le moteur a froid mais j'ai pas le choix là ou je suis. Insertion dans un rond point sur un grand axe, j'arrive par une toute petite route. J'essaye de ne pas aller dans la zone power, mais pas évident de garder les yeux sur le compteur et de déceler une fenêtre d'insertion compatible avec "ne pas dépasser la zone power" en tête.

Quand il y a de la place tu y va c'est tout.

Edit: pour la qualité des essences j'avais cru comprendre que sp95 tolère une quantité max d'ethanol en étant considéré comme du sp95 et que la différence entre du sP95 et le E10 en'est pas au pire très flagrante. Après t'en a qui disent que les supermarchés raclent les fonds de cuve, d'autres que non... bref même ceux qui cherchent a s'y intéresser trouvent vite un voile opaque.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,296,264
Retour
Haut Bas