![]() |
![]() |
![]() |
#461 |
Participant trés actif
![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Toyota CHR Distinctive
J'aime: 206
Remercié 152 fois dans 103 messages
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#462 |
Prius Touring Club
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() modèle: NX 300h , CZéro
J'aime: 956
Remercié 1 126 fois dans 452 messages
|
![]()
Hier , sur l'autoroute, l'afficheur indiquait 39° pour la température extérieure .
Là j'ai pu apprécier à sa juste valeur , l'intérêt des sièges ventilés . ![]() Clim indexée à 22° , on a intérêt à régler la vitesse de la soufflerie des sièges au minimum , sinon les risques d'angines sont certains (différence de 17° avec la température extérieure!) Que c'est agréable d'avoir les cuisses et le séant au frais ( le dossier n'est pas ventilé , mais ce n'est pas nécessaire , l'air frais remontant délicatement le long du corps ). Finalement le luxe , ce n'est pas mal ![]()
Merci à libride de la part de 2 | artur (08/08/2018), Laurent EDOUARD (09/08/2018) |
![]() |
#463 |
Moderateur
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Ford Mondeo Hybride
J'aime: 4 517
Remercié 4 731 fois dans 1 558 messages
|
![]()
Oui, je confirme. C'est un des équipements de ma Mondeo que j'apprécie énormément cet été trop caniculaire.
Jan ![]() |
![]() |
![]() |
Merci à Mister MMT de la part de : | Laurent EDOUARD (09/08/2018) |
![]() |
#464 |
Prius Touring Club
|
![]()
Aujourd'hui j'ai reçu un appel de Lexus France. Il y a un rappel sur les NX pour changer un capteur d'airbag .
Par ailleurs voici ma consommation sur 12000 km ( E 40 et avec 75% d'autoroute) 7,7l/100 . Je suis assez content .Il faut entre 10 et 15 minutes de roulage pour que la consommation baisse . Etant donné le gabarit du bestiau, la consommation est très sensible au vent (avec vent arrière c'est presque une conso de P2 , presque ... ![]() ![]()
![]() |
#465 |
Prius Touring Club
|
![]()
Révision faite aujourd’hui chez Toyota Blois .
Comme toujours bon accueil Facture de 186 € pour 1h30 de travail , voiture lavée .... Je ne sais pas quel aurait été le tarif chez Lexus ![]()
![]() |
#466 |
Prius Touring Club
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() modèle: prius +
J'aime: 5 988
Remercié 3 772 fois dans 2 415 messages
|
![]()
150 € je pense
![]()
![]() |
#467 |
Prius Touring Club
|
![]()
ton ressenti après 15000 kms à bord de cette voiture
![]() ![]()
![]() |
#468 |
Prius Touring Club
|
![]()
Très positif .
Voiture confortable , très bien finie ( pas un seul grigri), très bien équipée , et relativement sobre . Je trouve sa ligne originale mais assez élégante . Son plus gros défaut est la hauteur du seuil du coffre , qui impose un effort désagréable pour charger les bagages. Ce pachyderme (plus de 1800 kg pour ce modèle AWD), est finalement assez dynamique , virant à plat sans prise de roulis excessive . Sur mon modèle Executive de 2016 , il manque le HUD (option) et un affichage de la vitesse numérique (et non simplement analogique), disponible sur les modèles 2018. La climatisation manque un peu de finesse quant à la répartition des flux , mais les sièges ventilés sont un vrai plus (il faut apprendre à gérer également la vitesse de l'air sur le siège , sinon , gare à l'angine sévère). Quant à la sono je la trouvais un peu décevante , mais avec une personnalisation des réglages (balance un plus déportée sur les places avant ), elle est très correcte maintenant . En ce qui concerne la consommation , avec un mix E40 ( 50% sp98 50% E 85 ) pendant 12000km , ma consommation était de 7,7l/100 , avec une proportion de 80% d'autoroute , et une consommation urbaine et routes départementales entre 5 et 6l/100 , en roulant en mode eco . 3000km avant la révision, je suis repassé au sp 95 ou E10 , et la consommation a baissé d'environ 0,5l/100. Pour info, je rentre de Toulouse , et ma conso s'est affichée sur HA à 7,4l/100, en étant le plus souvent à 130 km/h réels ( et même quelques pointes à 148 km/h lorsque ma femme était au volant!!!) Pas de regret pour le moment, et je ne pense pas encore à sa remplaçante .
Merci à libride de la part de 4 |
![]() |
#469 |
Prius Touring Club
|
![]()
Je me suis asssis hier à son volant
![]() D'ici quelque semaines , je demande un essai sur un week end complet .....pour voir.
![]() |
#470 |
Prius Touring Club
|
![]()
Je viens de passer une semaine en Toulousie (comme dit l'autre)
j'ai parcouru 1768 km , dont 1200 km environ sur autoroute en respectant les limitations de vitesse . Sur autoroute , HA m'indique environ 8,0l /100 (aller et retour). Je n'ai pas utilisé HA sur les déplacements sur les petites routes à 80 km/h , et je n'ai donc pas vérifié ma consommation dans ces conditions. De retour au bercail , je fais le compte de mes facturettes et je me rends compte que j'ai consommé 117 l de Super 95 (E10 ou non). Une simple division me donne une consommation de 6,6l /100 . Je suis épaté par cette voiture ![]()
![]() |
#471 | |
Participant trés actif
![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Toyota CHR Distinctive
J'aime: 206
Remercié 152 fois dans 103 messages
|
![]() Citation:
En gros, si tu fais un révision chez Lexus, le delta est d'environ 80 à 100euros selons les concessions et les régoins où elles se trouvent. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#472 |
Prius Touring Club
|
![]()
Ma voiture (exactement la même , y compris la couleur , sauf que la mienne est un peu plus vieille ) est présentée par "C'EST CELÀ "
![]() et POA J'ai bien aimé le coup du drone , il faudra que je la replace celle là ... ![]()
Merci à libride de la part de : | Robain (11/01/2019) |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|