ici , c' est un fourretout

Tu as cru nécessaire de réactiver un échange de quelques lignes entre membres vieux de 9 jours, et qui plus est en sortant l'artillerie lourde des débats politiques du plus bas niveau : démagogie, délit de sale gueule, censure totalitaire, outil de propagande.
Je rentrais de vacances et j'ai réagi à quelque chose qui me semblait relever vraiment du poncif éculé.
Quand on explique qu'un véhicule ne doit pas "être encouragé" simplement parce qu'il est "gros", ou de type 4x4 sans chercher à regarder quelle est la réalité des choses en matière de pollution ou de dangerosité, sans fournir aucun chiffre ni aucun élément factuel, il s'agit d'un délit de sale gueule et de rien de sérieux.

Je regrette que tu ne comprennes pas que les choix du club sont ceux de ses membres et qu'il n'appartient pas aux visiteurs d'en décider.
Je crois que vous n'avez pas compris comment fonctionne internet.
Soyez cohérent et faites un blog et non pas un forum, puisque vous ne tolérez pas les avis différents de ceux du parti.
Je n'ai jamais rien lu d'aussi ridicule.
Soit un sujet existe et on accepte que les opinions s'y expriment.
Soit on ne propose pas le sujet.

On peut critiquer moteurnature pour ses avis, mais il a une approche cohérente basée sur ses seules forces, et il n'exploite pas des "visiteurs" de façon hypocrite.
Ici, on veut bien des visiteurs mais tant qu'ils sont gentils, parce que sans ça on aurait du mal à exister simplement entre "membres du club".

Quel sectarisme ...
 
:grin: Quelle est la manière le plus écologique d'éliminer les cadavres ?
PS: sans tenir compte des moyens financiers, du standing.....ETC !
 
Question idiote... Tout est une question de moyen !
Pas forcément, un RX400h d'occasion est très abordable.
C'est comme ça que j'ai acheté le mien, parce qu'il sait faire des choses (tracter et aller sur des pistes pleines de gros cailloux) que ma Prius ne sait pas faire.

Je suis très c..., je ne sais pas comment faire pour que son usage ne soit plus "un problème" sans changer de mode de vie.

Il aurait fallu que je choississe une bonne mazoutière ignoble. Les talibans préfèrent les ennemis bien marqués pour que les conflits perdurent et justifient leur existence. C'est vrai en tous domaines.
 
Sincèrement, Laurent, il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre.
Tu sais trés bien que l'on accepte ici toutes les "oppositions" raisonnables !
Le tout est de les exprimer calmement et avec un vocabulaire ordinaire
exempt d'adjectifs déplorables qui donnent l'impression de lire le grand chef
qui vous méprise et qui cherche dans la discussion le petit point où
il pourrait avoir raison au lieu de rester en plein sujet....comme par exemple
comparer Forun et Blog.
Les créateurs du Forum, crois le bien, ainsi que beaucoup de ses membres
et invités sont tés largement à hauteur de ton intellect, et ton jugement nous laisse
froids. Ne te rend donc pas absolument ridicule (comme tu le dis) en nous disant
comment faire !
Quant à la dernière phrase de ton Post, justement, elle peut être signée
sans coup férir par le Roi des sectaires !
Je regrette, MAIS.........
 
Youpi.

C'est décidé.

On m'a convaincu. Je quitte la secte, définitivement.

Donc

Vends, Prius 2 en l'état. Ou échange avec un Rx400h.
Si nécessaire je peux ajouter un dessous de chassis. Ouvert à toute négociation.

Dans le cas qui est à craindre où aucun heureux propriétaire de Rx ne serait vendeur, j'accepterais avec bonheur soit une Fiat 500 ou une Smart ou une GS450h (mais la Fiat quand même ...)

URGENT.

Scientifique s'abstenir. :grin:

Enfin LIBRE. Ha! Comme ça fait du bien.:-D
 
LaurentN,
Personne ne te demande de revendre ton RX400h ni d'arrêter de l'utiliser, tu fais ce que tu veux et, à vrai dire, on s'en fout.
Ce qu'on te demande c'est
- d'arrêter d'en faire la promotion sur ce site (il y en a plein d'autres qui conviendraient sans doute mieux)
- d'arrêter de faire de la désinformation en prétendant qu'un site donne 0 pour les Nox du RX400h alors qu'il ne donne pas cette info pour ce modèle et 0,01g pour le RX450h (ou la Prius aussi d'ailleurs)
- de prendre les gens pour des pommes en proposant un site de référence et en le récusant dès qu'on te dit qu'il nous convient.

En gros on te demande d'arrêter de faire le troll car il y a des gens moins patients que moi au bureau du club et quand tu auras atteint leur seuil de tolérance leur réaction habituelle c'est "OK, je flingue". :cool:

PS : Même ta signature ("Ca ne tient pas dans le profil: RX400H et Prius 2") est un mensonge, vois ce modèle (première page de la liste des membres du forum) pour t'en convaincre :
"Auris HSD dynamique blanche 15''' :cool:

Correction : 0,01g de NOx c'est pour une vieille Prius comme la mienne, pour les modèles en cours c'est 0,006g.... :cool:
 
Dernière édition:
- d'arrêter d'en faire la promotion sur ce site (il y en a plein d'autres qui conviendraient sans doute mieux)
:eek:

- d'arrêter de faire de la désinformation en prétendant qu'un site donne 0 pour les Nox du RX400h alors qu'il ne donne pas cette info pour ce modèle et 0,01g pour le RX450h (ou la Prius aussi d'ailleurs)
J'ai bien expliqué que la donnée venait initialement de VCA, et qu'il me fallait retrouver le lien: http://carfueldata.direct.gov.uk/search-new-or-used-cars.aspx?vid=14993
(la session expire: il faut rentrer novembre 2005 pour accéder à la fiche).
http://www.ecoscore.be/ mentionne le NOx des véhicules essence quand il est non nul.


- de prendre les gens pour des pommes en proposant un site de référence et en le récusant dès qu'on te dit qu'il nous convient.
J'ai expliqué que j'avais utilisé ce site pour les données brutes (plus pratique que VCA qui impose de connaître le mois d'homologation du véhicule), mais que je n'étais pas d'accord avec sa méthode de calcul d'une note unique à partir de ces données brutes et j'ai expliqué pourquoi (*). Je n'ai rien récusé.
(*) par ex, une Seat Leon TDI 1.6 obtient le même "ecoscore" qu'une Prius 2.

PS : Même ta signature ("Ca ne tient pas dans le profil: RX400H et Prius 2") est un mensonge,
Le classique ... Te faut-il des photos de ces 2 véhicules avec ton dernier message sur le pare-brise ?
A mon inscription (presque 2 ans avant la tienne), je n'avais pas trouvé comment choisir deux véhicules dans le profil car il n'y avait qu'un seul menu déroulant.
 
Calme-toi Laurent.
Si ce forum ne te convient pas...
 
Quoi si ce forum ne lui convient pas ? Sois plus précis et pourquoi ne pas avoir le courage de tes opinions ?

@jeepee : entièrement d'accord avec vous, eh oui ! Mais quel triste constat.
 
Ca y est j'ai pigé pourquoi cette discussion est baptisée "défouloir" :sad::sad:
bon comme on semble tous avoir épuisé le raisonnable et commencé l'attaque individuelle on pourraît passer à autre chose
une blague ? ok : comment on fait rentrer 4 éléphants dans une prius option TOS ?:eek:
 
Ben : deux devant, deux derrière, non ? 8)
 
ah oui pas bête 2 devant et 2 derrière

plus difficile : comment faire entrer 2 girafes dans une prius option TOS ?
 
Celle-là, je la laisse à Ageasson !! :grin:
 
Je me marre d'avance !!! :grin:
 
pas besoin d'ouvrir le toit ouvrant : les girafes ne rentrent pas puisqu'il y a desjà 4 éléphants dans la prius !
 
:bravo:

Comme je me suis fait avoir !!!! :-?

Un vrai bleu-b.te je suis !!! :moqueur:
 
allez une dernière : comment sais t'on qu'il y a 4 éléphants dans une salle de cinéma et que la lumière s'est éteinte ?
 
comment on sait que les éléphants sont au ciné alors que la salle est dans le noir ?
si ça avait été des girafes, les têtes dépasseraient, ça serait simple ; mais on a vu qu'elles n'avaient plus de place avec les 4 éléphants..

en fait c'est encore plus simple : on regarde si la prius est garée devant le cinéma ! :mrgreen::nonnon:
 
J'ai un de ces mal à la tête, moi !

Du coup je me demande s'il est plus simple de se suicider avec les gaz d'échappement d'une Prius 2 ou d'un RX 400h.
N'y voyez la aucune tendance suicidaire (quoique à la lecture de ce thread...) mais juste une question complétement saugrenue sortie de mon esprit tordu.
PS : Un peu de dérision pour dérider... ?

N'en serais-tu capable rien que pour que l'on puisse dire :

"L'ombre de Sandoli prane sur nous..."

PS moi aussi : Un peu de dérision pour dérider... !:grin:
 
Clarification

Je ne suis pas membre du club, donc je poste ici, bien qu'un positionnement dans "Ce forum, comment ça marche ?" eut été plus judicieux, la réponse peut-être ...

Bref lorsque je lis:

...
Reste que ce forum est la propriété de notre club qui le finance entièrement et c'est donc notre club qui décide de ce que nous souhaitons y voir, pas ses visiteurs, bienvenus mais qui sont priés de respecter nos choix comme je respecte les choix des gens qui me reçoivent même si la couleur des murs ou l'ameublement ne sont pas ce que je préfère.
Et un des objectifs de notre club est de promouvoir des véhicules les plus respectueux possible de l'environnement.
...

en tant que non financeur j'apprécierai des clarifications dans tous les domaines, nombres de lignes acceptées, voires taille max des photos quand elles sont dans la politique choisie par le club ...
J'avoue m'être posé que très peu de questions à ce jour, et j'ai très certainement pollué le site de propos subversifs ...
Je conçois que le site ait besoin de modération, et qu'il banisse les véhicule hybride qui tractent par exemple ... mais clarifiez les choses. Les propos cyniques de ces derniers jours font insulte à la poésie d'Ageasson, alors doit-on mettre des '-12' sur les liens vers le forum désormais ?
 
En gros on te demande d'arrêter de faire le troll
Le troll, c'est bien ce genre de personne qui va sur un sujet qu'il n'apprécie pas, et y lâche un message du type "ce dont vous discutez est mauvais et doit disparaître" ?
Et qui ensuite ne fournit strictement aucun argument étayé, et se contente de menacer l'outrecuidant qui n'a pas apprécié.

C'est juste pour être sûr ...
 
en tant que non financeur j'apprécierai des clarifications dans tous les domaines,
C'est indispensable.
Il faudrait qu'un message en tête de chaque sujet liste ce qui peut être écrit sans restriction, ce qui peut l'être un peu, ce qui ne doit pas l'être.
Car "la politique du club" n'est par définition pas opposable à ceux qui n'en sont pas membres.

Cela étant, il s'agira d'un type de forum jamais rencontré sur internet

- Attention sur le sujet X il ne faut pas promouvoir X avec excès -

sauf en Chine ou en Iran si je voulais faire du mauvais esprit mais loin de moi cette idée.

Tous les forums ont par définition un "financeur", mais je n'en connais pas qui fixe ce type de contrainte sur le fond, au simple motif qu'il finance. Il lui suffit de ne pas financer ou de créer un site institutionnel.
 
La charte du forum a été définie par le club qui en a donc décidé son orientation, rien de plus normal jusque là. Toute personne qui participe au forum accepte la charte de fait et s'engage à la respecter.
C'est aussi simple que cela. Les modos sont là pour la faire respecter.
 
:D... mais chaque "modo" a sa sensibilité, on en a la preuve depuis toujours. :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,351,899
Retour
Haut Bas