ici , c' est un fourretout

- d'arrêter de faire de la désinformation en prétendant qu'un site donne 0 pour les Nox du RX400h alors qu'il ne donne pas cette info pour ce modèle et 0,01g pour le RX450h (ou la Prius aussi d'ailleurs)
- de prendre les gens pour des pommes en proposant un site de référence et en le récusant dès qu'on te dit qu'il nous convient.
Ce type d'accusations totalement infondées nécessite au minimum des excuses. Car venant d'un "modérateur" qui se doit de vérifier ses propos et ses sources, c'est d'autant plus inadmissible.

Après chacun aura remarqué qu'aucun de mes messages présentant des arguments, des sources, des opinions n'a été repris sur le fond, mais qu'on s'est contenté de jouer sur la forme pour attiser le feu.
 
@Gilles_38 et LaurentN en particulier, et à tous les autres en général :cool:
La plupart des réponses au bon usage de notre forum se trouvent dans la section "Discussion à propos du forum", sauf peut-être le nombre de lignes (ou de caractères) maximum par message qui est assez large d'après ce que j'ai pu voir et sur lequel je ne me souviens pas d'avoir jamais buté. A ma connaissance cette limite (technique) est la même pour les membres du club et pour les visiteurs, le logiciel du forum vous préviendra si vous dépassez et vous pourrez retailler sans perdre ce que vous avez déjà tapé.
Les règles de bonne conduite sont aussi accessibles en tête des sujets traités dans la FAQ du forum.

La taille maximum des photos est officiellement de 800x600 pixels pour les photos placées sur le site mais les photos plus grandes hébergées sur un autre site passent très bien comme on peut le voir régulièrement. Par contre selon les réglages des lecteurs elles peuvent être plus ou moins inconfortables à regarder si elles dépassent du cadre habituel du lecteur.

Les nouvelles discussions ne pouvant être ouvertes que par des membres du club il n'y a pas de raison de publier une hypothétique liste de ce qui serait autorisé ou pas "à opposer aux simples visiteurs" : par définition les membres connaissent les orientations du club.
Encore une fois ma remarque qui a ému outre mesure quelques uns d'entre vous était adressée à ian51 qui a fait une mise au point et l'échange était terminé en deux messages. Sandoli a posé une question qu'il a clairement classée lui-même comme hors sujet et panda94 lui a répondu en fermant le hors sujet.

Il est très rare que des messages soient complètement supprimés et c'est habituellement pour non respect persistant des règles de bonne conduite. Les hors sujets sont habituellement déplacés, soit dans une nouvelle discussion si ils ont une dominante claire qui le mérite, soit dans les sections techniques, soit dans la section Divers, et dans les cas les plus confus dans la discussion "Ici c'est une fourret-tout" du Défouloir.

Pour ceux qui ne sauraient pas que ce n'est pas partout comme ça, ce forum est modéré a posteriori, c'est-à-dire qu'il n'y a aucun filtrage à la soumission, contrairement à certains forums ou blogs.

Ce à quoi nous sommes très attachés c'est que
- le forum puisse être une aide efficace aux visiteurs qui approchent les voitures hybrides pour la première fois et qui se posent des questions sur ce sujet pas toujours correctement traité dans la presse
- par conséquent il doive rester suffisamment structuré pour qu'un visiteur ait des chances de trouver assez facilement ce qu'il cherche (d'où les restrictions de création de nouvelles discussions)
- les réponses données soient avérées et n'induisent pas les lecteurs en erreur, d'où intervention la plus rapide possible pour corriger les erreurs éventuelles.

Et dans l'ensemble, à part quelques palabres qui durent un peu trop longtemps de temps en temps, nous avons le sentiment que tout ça se passe plutôt bien et nous vous en remercions collectivement.
Et bien sûr nous souhaitons vivement que ça continue. :cool:
 
Perso et pour éviter tout conflit inutile, les choses se sont clarifiées avec respect et courtoisie par MP à l'initiative de Planétaire que je respecte même si nos points de vue divergent parfois. :jap:

Qu'il en soit ainsi sur le forum et tout ira pour le mieux :D :jap:
 
Les nouvelles discussions ne pouvant être ouvertes que par des membres du club il n'y a pas de raison de publier une hypothétique liste de ce qui serait autorisé ou pas "à opposer aux simples visiteurs" : par définition les membres connaissent les orientations du club.
Cela ne répond pas à la question posée.
Que les membres d'un club connaissent les règles de ce club me semble logique. Les visiteurs ne sont pas membres du club, et ne sont donc pas tenus par ses règles.

Ils peuvent par contre être liés par une charte qu'ils acceptent avant d'adhérer au forum.

Il m'a été écrit:
"Ce qu'on te demande c'est
- d'arrêter d'en faire la promotion sur ce site (il y en a plein d'autres qui conviendraient sans doute mieux)"

d'où les questions suivantes:
- qui est ce "on" ? Est-ce une formulation qui remplace "je" ou est-ce un "on" faisant référence au club, ou à un autre groupe non explicité ?
- quel contrat engageant un "visiteur" mentionne cette contrainte ou règle ?
- cette règle est-elle applicable à tous les sujets ou à seulement quelques-uns, voire un seul ?
 
:grin: Je lui fais Pouet pouet, il me fait Pouet pouet,
........On se fait Pouet pouet, et puis le Pouet Pouet
........Est satisfait !
........Si en complément de l'Ecologie nous cultivons l'Amicologie,
........s'en est fini des allergies à la démagogie !
 
Perso et pour éviter tout conflit inutile, les choses se sont clarifiées avec respect et courtoisie par MP à l'initiative de Planétaire que je respecte même si nos points de vue divergent parfois. :jap:

Qu'il en soit ainsi sur le forum et tout ira pour le mieux :D :jap:
Tu as de la chance, et surtout tu es "membre du club" ce qui explique en partie ce traitement de faveur.
Pour ma part, j'ai eu droit dès le second ou troisième message à "je ne sais pas pourquoi tu ne comprends rien aux autos et aux gens" qui est quand même très chargé en sous-entendus, et à des déplacements sélectifs, ciblés et brutaux de mes messages, sans autre explication que de lapidaires formules purement "administratives".

Après il ne faut pas s'étonner ...
 
quel contrat engageant un "visiteur"...

Suis-je bête et naïf, moi qui ne m'étais jamais posé une telle question...

J'étais simplement heureux d'avoir trouvé un forum qui répond à toutes mes interrogations sur le fonctionnement de ma P2, qui m'a permis de découvrir des subtilités que je ne soupçonnais pas, et tout ça avec bonne humeur et bon humour !
 
Mais c'est ce que je pensais aussi avant qu'on me jette à la figure "les règles du club", les réunions de "bureau", les menaces d'exclusion, etc ...
 
- cette règle est-elle applicable à tous les sujets ou à seulement quelques-uns, voire un seul ?

:grin: Rassures toi, Laurent, ce n'est pas grave !
Tu es seulement victime de pinaillalogie, c'est à dire de débattre sur des points de détail pour le seul plaisir d'aller chercher la petite bête qui gratte pour la faire monter chez d'autres !
Depuis qu'existe le Forum, aucun visiteur n'a soulevé les graves problèmes que tu exposes. Sans doute n'avaient ils pas les neuronnes aussi développés que les tiens qui vont chercher comme exeptionnels et anormaux des faits ou des règles qui coulent de source.
Par bonheur, ces pages sont emplies de plein d'échanges ne concernant pas la mécanique et les hybrides, ce qui rend à mon avis ce lieu agréable,lieu qui le restera à condition que ces échanges ne concernent pas le rasage des oeufs ou le plaisir vicieux et inconscient de mettre du sable dans les engrenages.....
...Maintenant, reste une question grave elle aussi:
............Un être atteint de Pinaillalogie peut il s'autoguérir ?
Mais enfin, comment te considères tu toi même pour ressentir qu'on te "jette à la figure".....?
Devant une telle expression on a automatiquement envie de répondre:
............Hé, Laurent, pour qui tu te prends...........????
 
Ce type d'accusations totalement infondées nécessite au minimum des excuses. Car venant d'un "modérateur" qui se doit de vérifier ses propos et ses sources, c'est d'autant plus inadmissible.
Désolé, je n'ai que dix doigts, et comme je vérifie mes sources pour ce que j'écris (et même celles des autres quand elles me semblent sujettes à caution) ça prend du temps.
Et justement, à propos de vérifications et de correction d'erreurs (voir message précédent), parlons de ça :
(*) par ex, une Seat Leon TDI 1.6 obtient le même "ecoscore" qu'une Prius 2.
J'ai donc voulu vérifier, et heureusement plutôt trois fois qu'une car ce modèle n'apparaît qu'en page 3 du classement général, pas du tout en filtrant sur SEAT, ou sur SEAT diesel, ou même sur SEAT Leon ! En fait pour la voir apparaître sur une page 1 il faut filtrer sur Diesel uniquement.
Il va nous falloir nous méfier de l'interface de ce site ecoscore.be !
Bon c'est "moins pire" que dans le cas où elle n'est pas sélectionnée (et de beaucoup), mais il reste que l'affirmation "même ecoscore que la Prius" n'est qu'approximative.
Donc après vérification poussée des sources, petit récapitulatif des ecoscores de ecoscore.be, avec la note de qualité de l'air entre parenthèses (car il n'y a pas qu'une note unique comme tu l'affirmes également mais trois : score global, qualité de l'air et effet de serre) :
Seat Leon 1.6CRTDI77 : 75 (78 )
Prius 3 Solar P : 78 (80)
Prius 2 Sol Pack : 75 (79)
Meilleur RX : 69 (71)
Le RX400h si peu polluant : 61 (65)

Je suis d'accord avec toi que leurs choix de coefficients semblent un peu dépassés en n'accordant pas beaucoup d'importance aux NOx mais on est obligé de faire avec ce qu'on trouve comme arbitre (j'ai aussi essayé de trouver un équivalent au ministère français de l'environnement et des transports, mais pour le moment c'est peine perdue).

Je dois dire aussi que s'écharper sur les rejets de NOx des hybrides c'est un peu comme discuter à la sortie d'une discothèque au milieu de la nuit de la dangerosité d'un conducteur qui a bu un verre de vin au repas de midi par rapport à celui qui n'a bu que de l'eau alors que la majorité des conducteurs qui quittent l'endroit sont probablement entre 0,4 et 0,5 g d'alcool (je suis optimiste) : les hybrides essence se situent généralement entre 0 et 0,02 g alors que la Seat ci-dessus est à 0,116 et le gros de la flotte diesel courante est plutôt située entre 0,15 et 0,2 g.
Après chacun aura remarqué qu'aucun de mes messages présentant des arguments, des sources, des opinions n'a été repris sur le fond, mais qu'on s'est contenté de jouer sur la forme pour attiser le feu.
Alors là je laisse à d'autres le soin d'apprécier.

Et pour les définitions couramment admises du trolling je te renvoie à cet article de Wikipedia Troll (Internet).
 
Dernière édition:
Bon c'est "moins pire" que dans le cas où elle n'est pas sélectionnée (et de beaucoup), mais il reste que l'affirmation "même ecoscore que la Prius" n'est qu'approximative.
Sauf que ce que j'ai écrit n'est pas "même ecoscore que la Prius", mais "une Seat Leon TDI 1.6 obtient le même "ecoscore" qu'une Prius 2."

Donc 2, pas 3.

Le fait qu'un diesel obtienne le même "ecoscore" qu'un hybride essence suffit à discréditer à mes yeux la méthode de calcul. Et je pense qu'il est en est de même pour la plupart des acheteurs de Prius, qui rouleraient en diesel sinon.
 
Je dois dire aussi que s'écharper sur les rejets de NOx des hybrides c'est un peu comme discuter à la sortie d'une discothèque au milieu de la nuit de la dangerosité d'un conducteur qui a bu un verre de vin au repas de midi par rapport à celui qui n'a bu que de l'eau alors que la majorité des conducteurs qui quittent l'endroit sont probablement entre 0,4 et 0,5 g d'alcool (je suis optimiste) : les hybrides essence se situent généralement entre 0 et 0,02 g alors que la Seat ci-dessus est à 0,116 et le gros de la flotte diesel courante est plutôt située entre 0,15 et 0,2 g.
Oui, les diesels sont bien plus nocifs de ce point de vue et nous sommes d'accord.
Reste que les "gros" hybrides essence sont plutôt plus performants que les "petits" et ne peuvent pas être stigmatisés de ce point de vue.

N'oublions pas que de très petites quantités peuvent causer des problèmes. Le premier seuil d'alerte est à 200 µg/m3.
 
Sauf que ce que j'ai écrit n'est pas "même ecoscore que la Prius", mais "une Seat Leon TDI 1.6 obtient le même "ecoscore" qu'une Prius 2."

Donc 2, pas 3.
Exact.
J'ai rajouté la Prius 2 à la liste.
 
Oh Oh Ageasson, mon co-GO bien aimé, nous n'avons plus à nous casser la tête pour l'équipe d'animation de la soirée dansante.............on leur demande un replay de tout ça avec déguisements obligatoires.

Allez, ne vous fâchez pas, c'est juste pour détendre ......
 
A quelle danse penses tu ? Le Rock'n'Troll ... :grin:
 
Oh Oh Ageasson, mon co-GO bien aimé, nous n'avons plus à nous casser la tête pour l'équipe d'animation de la soirée dansante.............on leur demande un replay de tout ça avec déguisements obligatoires.

Allez, ne vous fâchez pas, c'est juste pour détendre ......

:grin:.....Cher confrère GO, excuses moi d'avoir tardé quelques posts pour te répondre,
mais je n'aborde certains fils que casqué et gilet pare balles revêtu !.....La prudence
prend du temps, et arriver en rampant......
Remarque, on pourrait danser sur un ring, ou pour éviter les plombs d'un six coups !
J'y ai bien pensé, mais ce n'est pas autorisé dans le règlement !
J'èspère bien que notre soirée sera exempte de toute "animation" colatérale et permettra à
ceux qui ne se connaissent de peser caractères et idées.
Les seuls échanges par écrit ne sont valables que pour ceux qui font confiance en la droiture
de l'autre.......Il doit y en avoir qui, malheureusement, à cause de leur caractère ou des
expériences vécues,ne lisent qu'entre les lignes, s'inventent des sous entendus, font cavaler
leur imagination, se sentent brimés et réagissent à tort en conséquence de ce qu'ils ressentent.
C'est bien dommage, car nul n'est entièrement pollué, et l'on est privé du bon qui reste caché !
A nous tous d'y réfléchir, chacun dans son coin, tout en sachant, comme le montre l'histoire
du Club, que PERSONNE n'est à l'abri d'un dérapage,...................
même en Prius avec pneus neufs......à l'AV ?.....AR ?.....ou les 4....quelle marque, indice,
pression.....Bon, on verra çà à l'arrivée du circuit pour ceux au ruban Rouge !
Longue vie au Club !
 
:lecteur:....Mais pourquoi donc mon Prince....On ne vous verra que mieux
lors de ce mariage morganatique !.......et si Toutou est consentant !
 
P'tin.... carrément la " 8 " ! 8)
Fonce, si t'as envie et si tu peux.
 
En tous les cas, c'est pas moi qui ferais le reproche
ouahhhhh

'tit veinard va ! :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,426,796
Retour
Haut Bas