Tesla Model 3

J'étais en train de commencer une blague mais je vais pas la faire :D
J'entends pour les 9 mois, ceux de la grossesse ;)

perso je suis a la vitesse compteur, éventuellement a+10km/h mais pas longtemps.
 
Salut à tous,

Avant j'étais fan de vitesse, je roulais rarement en dessous de 140-145 sur l'autoroute et à 200 voir plus en Allemagne...

Mais avec l'âge, je suis devenu raisonnable et j'ai remarqué qu'il n'y a aucun intérêt à rouler vite. Et encore plus depuis la Prius puis le RX.

Cela génère un risque d'accident, du stress, la peur du radar, et la consommation... Seul l'effet grisant est sympa mais j'ai la moto pour cela sur les petites routes où même à vitesse légale ( 90-95 max ) tu profites bien.

Maintenant, je roule à 120-125 sur autoroute avec pointe à 140 compteur lorsque je dépasse quelqu'un éventuellement, afin de ne pas gêner ceux qui arrivent sur moi sur la voie de gauche... Les gens ont tendance à coller et s'énerver.

Je m'adapte en fonction du trafic.

J'ai juste remarqué que le voyage est beaucoup pluz zen ainsi.

Et je m'arrête tous les 200 kms pour une pause de 10-20 minutes. Alors, pour ma part, le voyage en Tesla ( si un jour j'en ai une ), je le ferais sans problème, dans le silence et la douceur. :grin: ( du pur bonheur je pense )
 
J'étais en train de commencer une blague mais je vais pas la faire :D

khoiq7.jpg
 
:non: Cela ne sert à rien d'en faire un tabac.....
..........Tu ne sauras pas où le mettre.....!
 
@Ircalan

La conduite cool n'a presque que des avantages en effet. Chez moi les autoroutes sont limitées à 70mph (115km/h), les camions roulent a 60mph (100km/h). Moi qui d'habitude roule "comme tout le monde" un peu vite sans être illégal (70mph au GPS), sur la file de droite (la plus rapide chez moi), j'ai testé le 60mph... et j'ai été surpris. D'abord, on se rend compte qu'il y a beaucoup plus de voitures et vans qu'on pense qui roule à cette vitesse. Ensuite, je dépasse quand même les camions, en accélérant à 70mph pour ne gêner personne, mais en modulant ma vitesse d'approche, j'ai beaucoup plus de temps pour préparer la manoeuvre. Enfin, la Prius 2 consomme facilement 15% de moins. Et je suis beaucoup plus calme en arrivant. C'est beaucoup moins fatiguant, stressant, en tous cas moins frustrant et ennuyeux que ça en a l'air.

Quand je vois les types qui me doublent à 80mph (130km/h), contents d'aller plus vite que tout le monde, je souris à l'idée qu'ils seraient considérés comme "se trainant la nouille" en France. Comme quoi, ce qui est grisant n'est pas d'aller vite, c'est d'aller plus vite que les autres ou que ce qui est permis par la loi. Quelque part, c'est pathologique.

S'il y a plaisir de conduire (comme en BMW, d'après leur pub), pourquoi vouloir écourter ce plaisir ? C'est un syndrome EP ? Si j'avais une Model S ou une Model 3, je pense que je roulerais en me trainant la nouille pour profiter un peu plus longtemps de cette voiture.

Pour finir, j'ai fini un jour dans un champ. Je roulais simplement un petit peu trop vite (mais sous la limite légale). La voiture était fichue après un tonneau et demi, et l'ami qui m'accompagnait a bien été secoué aussi, psychologiquement s'entend. Croire toute sa vie qu'on est au dessus des lois de la physique et des lois des Hommes sans penser aux conséquences, c'est une sacrée preuve d'orgueil voire d'inconscience. Un seul accident m'a remis les pieds bien sur terre.
 
Et je m'arrête tous les 200 kms pour une pause de 10-20 minutes. Alors, pour ma part, le voyage en Tesla ( si un jour j'en ai une ), je le ferais sans problème, dans le silence et la douceur. :grin: ( du pur bonheur je pense )
Je suis assez d'accord avec toi, mais moins avec ce dernier paragraphe.
Je fais régulièrement de longs trajets, et je m'arrête toutes les deux heures, pour une pause de 10-20 minutes, mais sur une aire d'autoroute.

L'impact de cet arrêt sur le temps de parcours (pour faire le plein d'essence et "changer l'eau du poisson"), est donc de 20 minutes.

En Tesla, il faut sortir de l'autoroute et rouler 5 à 10 minutes (dixit Tesla) pour aller au SuperCharger qui n'est pas loin, brancher, charger, prendre le café offert au Novotel ou au centre commercial qui "héberge" le supercharger, débrancher, reprendre l'autoroute et continuer.

En fait, le détour pour faire la pause sur le lieu du supercharger est au minimum de 10 minutes (voire 15 mn dans le cas de celui du Mans).
Il faut y ajouter le temps de charge (20 minutes pour charger à 50 % soit 170 à 200 kms - sur la base de 120 km/h et 20° extérieur), tout cela bien sûr en considérant qu'il y a un supercharger de libre.

On est déjà un peu plus loin de la pause classique de 10-20 minutes.

Si en plus il faut adapter le trajet pour passer à coté d'un Supercharger, il faut prévoir que le voyage en Tesla va durer sensiblement plus longtemps qu'avec un véhicule traditionnel.
Exemple : Pour un Paris Belfort (ou Epinal, Vesoul), impossible de couper par Langres, il faut passer par le nord (Nancy) ou par le sud (Beaune) pour faire le plein d'électrons. 40 minutes minimum de détour.

C'est une des raisons (mais pas la seule) qui m'a fait renoncer à ce superbe engin.
 
Ce déferlement de post et une alerte modo pour l'expression se traîner la nouille ? Allez je vous laisse tranquillement discutailer entre vous et vous auto persuader que vous êtes tous mûrs pour passer chez Tesla.

Pour répondre à je sais plus qui : non je ne me crois aucunement écologique avec ma prius je cherchais juste une boîte automatique fiable.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Sinon le mode Hyperespace sur le LCD avec les étoiles qui se transforment en nouilles vous en pensez quoi?
 
Personne pour discuter de la Model 3 maintenant qu'elle est sortie ?!?
 
Mis à part que tu m'as donné envie de l'acheter et que j'y réfléchis très sérieusement malgré les 50 - 60 000 euros à débourser pour la capacité de batterie et les options que je souhaite.

Je suis même en train de me demander si je ne vais pas
devenir client de la BNP.....
 
:grin:Mais non, t'as encore tout faux.....!
En vrai, il s'agit des Belles Nanas Papouilleuses....!
Parait que çà rapporte un Super Max.....!
 
Et rien sur le fait qu'elle vient de mettre une grosse claque à toute la concurrence ?!? Et que cette même concurrence n'a rien à proposer en face avant 2022 ??? Que les thermiques seront interdit à la vente en 2040 et que nos chers constructeurs europens sont à la rue et que les ricains sont au top ?!?
Pourquoi ce n'est pas Toyota qui est en pointe sur ce secteur.
 
Parce que Toyota a dépensé beaucoup sur la techno de la PAC et sur sa Mirai.
Parce que Toyota n'est pas le genre à pouvoir attaquer un marché par le segment premium.
Et sinon même si j'aime bien Tesla, il est un peu tôt pour parler de claque, avec moins de 100 modèles produits...
 
parce que je pense que toyota pense 8) que la fourniture électrique via les réseaux électrique ne suivra pas OU posera problème.
ensuite , l'europe ? pour toyota ? c' est quoi ? :-?
 
Que les thermiques seront interdit à la vente en 2040 et que nos chers constructeurs europens sont à la rue et que les ricains sont au top ?!?
Pourquoi ce n'est pas Toyota qui est en pointe sur ce secteur.

Les "Politiques" :evil: qui annoncent la fin de la voiture à essence ou diesel en 2040 seront déjà mort et enterrés en 2040. :sad::sad::sad:

Mais rien ne garantit que la remplaçante sera une voiture à 100% batterie!! :eek::eek:
 
Il faut oublier l'hydrogène, c'est fini. C'était fini avant même de commencer.
C'est, en gros, ce qu'ont pensé Peugeot et Renault quand ils ont appris qu'une certaine Prius existait. :cool:

Pour l'hydrogène ça a à peine commencé de commencer. Mais il vaut mieux discuter de ça dans une discussion appropriée, celles-ci par exemple :

Bus à pile à combustible
Toyota FCV ''Fuel cell vehicle'' à pile à hydrogène...
Station Hydrogene
Production d'hydrogène: le retour du moulin à eau ?
 
Dernière édition:
Si on revient au sujet de la Tesla3, d'après les annonces de tarif US, on est très loin du prix annoncé à l'origine qui tournait autour de 35/40000 $ maintenant c'est autour de 55/60000 $ HT. Il va y avoir des déçus.
 
@JeanB, je dirais plutôt que c'est ce qu'ont pensé Toyota, Peugeot, Renault... quand Tesla est arrivé avec sa Model S, et maintenant sa Model 3. Et hop j'ai recentré le sujet.
 
Parce que Toyota a dépensé beaucoup sur la techno de la PAC et sur sa Mirai....

Qui est une voiture électrique avec juste une autre façon d'envisager le stockage d'énergie.

Adapter le système de traction pour lui adjoindre une batterie ne devrait pas être insurmontable.
 
@ Spoutnik, tu les as lu où tes tarifs ?
http://www.automobile-propre.com/voitures/tesla-model-3/#Le_prix_et_options_de_la_Tesla_Model_3


Pour la Tesla Model3, c'est 30 000 - 35 000 euros de base.
Celle qui m'intéresserait niveau capacité de batterie et options serait de l'ordre de 57 000 dollars, soit 48 000 euros (HT).
Ca fait 57 000 euros TTC et avec le taux de change actuel.

Mais 60 000 euros pour une voiture qui sera gardée pendant 8 ans. Ca fait 7500 euros par an. Ma Prius me coûte 2500 euros de carburant par an.
Avec Tesla, on paie pas le carburant, ou pas grand chose ça dépend si on se débrouille bien ou pas pour avoir les recharges gratuites.
C'est pas si cher que ça.
Faut bien calculer et poser les chiffres, mais déjà ça a l'air plus intéressant qu'une Prius (à long terme).

Si j'achète une Model3 à 60 000 euros, je la revendrai pas, autant la faire durer le plus longtemps possible.
Au moins 8 ans, si c'est plus genre 10 ou 15 ans c'est encore mieux!

Je vous dirai ce que j'ai pensé de mon essai du ModelX ce samedi :D

Toyota Nissan et Chevrolet ont l'intention de contre attaquer Tesla à partir de 2018.
 
Reste à savoir combien ils vont faire payer la maintenance (qui coûte 2 à 3 fois celle de ma Prius pour la Model S - 600€ par an, ouch ), et le soucis d'aller faire des dizaines de km pour aller au centre technique Tesla le plus proche (ou devrais-je dire le moins loin - à 100km de chez moi en l'occurence). Et combien coûtent les pneus forcément "sport" (je l'espère pas aussi exotiques que ceux de la i3) ?

J'avais posé les chiffres, comme tu dis, à partir d'une Model S d'occasion (les moins chères, dans les 50k€), et même avec mes 25000 km/an, c'était vraiment trop cher à acheter et entretenir par rapport à ma Prius (et ensuite j'ai découvert que j'aimais pas du tout la Model S de toutes façons :razz:).

Le carburant, on le paie quand même (a priori on recharge chez soi, et Tesla enguirlande les clients qui abusent du superchargeur local). Pour mes 25000km annuels, en Leaf ça donne dans les 400€ d'électricité... et plus si Tesla (dans les 20%), parce qu'elles sont gourmandes, ces sportives (et lourdes) voitures.

OK, prenons donc une belle Prius 4 Lounge toute neuve, dans les 35000€. Ajoutons tes 2500€ de carburant par an pendant 8 ans = 20000€.
Prius 4 pendant 8 ans : environ 55000€

Prenons une belle Model 3 (de base) toute neuve à 45000€ TTC.
Ajoutons dans les 600€ d'électricité par an, retranchons les 400kWh offerts par Tesla (qui ne couvrent que 2000km environ à 120km/h), et arrondissons généreusement à 550€ par an pendant 8ans = 4400€.
Model 3 sur 8 ans : environ 50000€

Supposons que l'entretien sera au même tarif pour les 2 voitures, ainsi que les pneus (mouais).
La Tesla (de base) et la Prius (Lounge) sont très comparables avec un tel kilométrage (et la Prius gagnerait avec moins de km par an et une finition "de base" elle aussi). Je préfère encore prendre la Prius et son vrai coffre... et surtout prendre une Prius d'occasion, bien moins chère, alors que la Model 3 gardera sûrement comme la Model S une cote assez élevée.

Les Tesla restent des voitures premium, Model 3 ou pas. C'est donc cher pour ce que c'est si on cherche une bonne voiture "normale". L'entretien se paie aussi au tarif premium. Ca "démocratise" le VE, c'est très bien, surtout chez les conducteurs d'allemandes, mais ça ne fera pas de l'ombre à Nissan ou Hyundai, qui jouent dans la tranche de prix en dessous, à l'achat et à l'entretien. Et avec les économies réalisées sur une Ioniq, on peut même se payer le luxe de louer la dernière Tesla pour aller en vacances :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,351,402
Retour
Haut Bas