Toyota Prius + (V, alpha)

Ok. Je ne connais pas cette franchise, à part de nom, vaguement.

Par contre, à moins que tu ne le souhaites toujours pas, peux tu nous raconter ce qui provoque ton mécontentement? As-tu découvert un vice caché?
 
Bonsoir à tous ,
Hier après-midi je suis allé chez Toyota pour voir le Prius+ car nous allons sûrement changer de véhicule à la rentrée en septembre ou octobre je ne connais rien sur le Prius+ et en lisant pleins d'article et de commentaires sur le net j'ai vu que certain avait l'air de dire que si on n'utilisait pas le véhicule pendant plusieurs semaines la batterie se déchargeait et qu'on pouvait plus démarer la voiture et que l'ont devait aller au garage est-ce vrai ?? Et j'ai vu dans la Prius une espèce de petite pédale sur la gauche plus haute que les autres et je ne sais pas à quoi ça sert ?? Je remercie d'avance ceux qui pourront m'éclairer un peu plus ;)
 
La petite pédale de gauche au dessus ,c'est juste le frein à main mais à pied. Frein que j'utilise peu souvent puisque quand le véhicule est stationné le sélecteur de vitesse est sur le P , P pour parking. Un véhicule hybride est équipé de 2 batteries. La grosse , batterie de traction et la petite de " 12 volts". Cette dernière sert à la séquence de démarrage et c'est de celle là que tu parles. Effectivement , elle pose problème quand par exemple tu oublies des " consommateurs" à l'arrêt , genre laisser les lampes allumées , voiture mal fermée. Ou alors , elle a des heures de vol et des années de bons et loyaux services. Comme sur une voiture priustorique. Ce n'est certe pas cette petite batterie qui doit te faire hésiter à réaliser ton achat. Tu pourrais tout aussi bien connaitre les mêmes problèmes avec une batterie d'un véhicule " normal"
Cette petite batterie sert juste à ouvrir le véhicule , verrouillage central , et ensuite pouvoir mettre le véhicule sur READY. Rien de plus. Ensuite tout passe via la batterie de traction. Elle n'a donc pas besoin de beaucoup de puissance. :jap:
 
Bonsoir à tous ,
Hier après-midi je suis allé chez Toyota pour voir le Prius+ car nous allons sûrement changer de véhicule à la rentrée en septembre ou octobre je ne connais rien sur le Prius+ et en lisant pleins d'article et de commentaires sur le net ....... Je remercie d'avance ceux qui pourront m'éclairer un peu plus ;)

Robain a déjà répondu à tes deux interrogations ;-) alors pas besoin d'y répondre mais si je peux te conseiller une chose, tu peux lire le plus possible d'articles sur le forum (si ce n'est pas déjà fait), aussi bien dans le sujet général que Prius 3 et Prius +.
Avant d'acheter la mienne (il y a un mois) j'ai passé des heures sur le fofo qui m'a permis de poser mes questions, et j'ai appris énormément sur l'hybride et la P+. :-D
Il y a toujours quelqu'un de dispo pour répondre :grin:
 

:lecteur:...Pédale de gauche.....???.....:moqueur::pascontent::silence:
 
:ouioui:..Robain, tu oublies la pédale du milieu....Elle n'est pas là pour rien......!!
 
AGEASSON , tu t'imagines que cette voiture aurait pu avoir 4 pédales :evil:
Heureusement qu'ils ont enlevé l'embrayage :grin: va au bistrot je vais t'en comter une bonne , ici ca être HS. :jap:
 
La petite pédale de gauche au dessus ,c'est juste le frein à main mais à pied. Frein que j'utilise peu souvent puisque quand le véhicule est stationné le sélecteur de vitesse est sur le P , P pour parking. Un véhicule hybride est équipé de 2 batteries. La grosse , batterie de traction et la petite de " 12 volts". Cette dernière sert à la séquence de démarrage et c'est de celle là que tu parles. Effectivement , elle pose problème quand par exemple tu oublies des " consommateurs" à l'arrêt , genre laisser les lampes allumées , voiture mal fermée. Ou alors , elle a des heures de vol et des années de bons et loyaux services. Comme sur une voiture priustorique. Ce n'est certe pas cette petite batterie qui doit te faire hésiter à réaliser ton achat. Tu pourrais tout aussi bien connaitre les mêmes problèmes avec une batterie d'un véhicule " normal"
Cette petite batterie sert juste à ouvrir le véhicule , verrouillage central , et ensuite pouvoir mettre le véhicule sur READY. Rien de plus. Ensuite tout passe via la batterie de traction. Elle n'a donc pas besoin de beaucoup de puissance. :jap:
Merci Robain de tes réponses car comme tous les été je part un mois en vacances à l'étranger ça me fesait peur vu que je ne l'utiliserais pas pendant un mois par contre le jour où ça arrive je pourrais pas ouvrir les portes ?? Ça craint pas ???
 
Robain a déjà répondu à tes deux interrogations ;-) alors pas besoin d'y répondre mais si je peux te conseiller une chose, tu peux lire le plus possible d'articles sur le forum (si ce n'est pas déjà fait), aussi bien dans le sujet général que Prius 3 et Prius +.
Avant d'acheter la mienne (il y a un mois) j'ai passé des heures sur le fofo qui m'a permis de poser mes questions, et j'ai appris énormément sur l'hybride et la P+. :-D
Il y a toujours quelqu'un de dispo pour répondre :grin:
Merci à toi aussi de m'avoir répondu comme tu vois je suis venus ici car je suis sur forum a... Aussi mais la section Prius+ n'est pas très active et ici ça l'est , donc je pense que je vais lire un petit peux et papoter avec vous pour en apprendre un peu plus car avec ma femme on est séduit par l'idée de l'hybride car je roule en diesel et l'essence tous seul j'ai peur de trop consommer et l'hybride est un très bon compromis pour faire des économies et comme je recherche un monospace on à trouver que ça de plus je trouve la Prius+ pas laide du tous donc un bon point :)
 
Merci Robain de tes réponses car comme tous les été je part un mois en vacances à l'étranger ça me fesait peur vu que je ne l'utiliserais pas pendant un mois par contre le jour où ça arrive je pourrais pas ouvrir les portes ?? Ça craint pas ???

Franchement je ne vois pas où est le proquiblème. C'est quoi cette peur? Au pire elle est déchargée et on la recharge via un chargeur. On fait appel à l'assistance et on démarre au booster. On la change quand elle est " usée " au même titre qu'une batterie " normale " comme sur une voiture " normale". Si elle est en bon état , je ne vois pas le problème du tout. Bien faire la distinction entre la petite batterie et la grosse batterie , et encore , arrêtez de vous poser ce genre de question. C'est bien dommage que ceux qui achètent des gazouts ne se posent pas les mêmes questions , FAP, EGR , embrayage , démarreur, alternateur , courroie , injecteurs , pompe , rampe, boîte de vitesse etc etc etc etc

Tranquille la vie en grand PRIUS + comme avec les autres Toyota Lexus hybrides d'ailleurs. :jap:
 
Je pense que ce que Mike voulait dire c'est comment ouvrir la voiture si la batterie est totalement déchargée puisqu'on ne voit pas de serrure.
Si c'est bien ça, il y a une clé dans la clé. Donc il doit bien y avoir une serrure mais j'avoue que je n'ai pas regardé :-?
 
C'est encore bien vrai celle la . Il y a la clef "mécanique " ou clef de secour dans la télécommande de la voiture et je suppose qu'elle entre quelque par pour pouvoir ouvrir la voiture. Sans doute côté chauffeur hein. 8)
 
Voilà :D

Mais dans tous les cas, il n'y a pas de raison que la batterie 12V se décharge totalement s'il n'y a pas de consommateur et si elle n'a pas 100 ans d'âge. :grin: Sinon cela voudrait dire que toutes les voitures (essence, diesel, etc...) auraient ce problème à chaque fois que les gens partent en vacances :D. Et il n'y a pas que la Prius qui a sa serrure de cachée :cool: .
 
Franchement je ne vois pas où est le proquiblème. C'est quoi cette peur? Au pire elle est déchargée et on la recharge via un chargeur. On fait appel à l'assistance et on démarre au booster. On la change quand elle est " usée " au même titre qu'une batterie " normale " comme sur une voiture " normale". Si elle est en bon état , je ne vois pas le problème du tout. Bien faire la distinction entre la petite batterie et la grosse batterie , et encore , arrêtez de vous poser ce genre de question. C'est bien dommage que ceux qui achètent des gazouts ne se posent pas les mêmes questions , FAP, EGR , embrayage , démarreur, alternateur , courroie , injecteurs , pompe , rampe, boîte de vitesse etc etc etc etc

Tranquille la vie en grand PRIUS + comme avec les autres Toyota Lexus hybrides d'ailleurs. :jap:
C'est juste que je connais pas donc je me pose quelques questions
 
Je pense que ce que Mike voulait dire c'est comment ouvrir la voiture si la batterie est totalement déchargée puisqu'on ne voit pas de serrure.
Si c'est bien ça, il y a une clé dans la clé. Donc il doit bien y avoir une serrure mais j'avoue que je n'ai pas regardé :-?
Exactement c'est ça comme je connais pas et que c'est tous nouveaux pour moi donc je me pose pas mal de questions
 
Simple curiosité, tu comptes acheter une Prius neuve ou d'occasion?
Pour l'instant on fait le tour des concessionnaires pour se faire une idée car j'aime bien la C4 Picasso mais il me faut une Diesel et si je prend une essence une hybride sinon rien et avec ma femme on trouve l'idée de l'hybride pas mal du tous est qui doit être plus économique à la longue mais on cherche un monospace donc en hybride y'a que le Prius+ , apres si on prend l'hybride se sera une d'occasion car c'est trop cher pour notre budget et la ou on a etait ce week end il en ont un de collaborateurs de 2015 avec 7500 km donc on y pense
 
Ok! :jap:
Pour ma part, je ne fais pas encore de réelles économies sur la consommation. Je consomme (5,5l/100km) moins qu'avec la 407 (5,7) ou la passat (5,8l) en diesel mais encore un peu plus que les autres Priusiens :grin:
Par contre je fais des économies d'assurance!! :-D
Et je pense faire des économies d'entretien également. Quand tu vois le peu de panne qu'il y a comparé aux voitures "normales".
 
Ok! :jap:
Pour ma part, je ne fais pas encore de réelles économies sur la consommation. Je consomme (5,5l/100km) moins qu'avec la 407 (5,7) ou la passat (5,8l) en diesel mais encore un peu plus que les autres Priusiens :grin:
Par contre je fais des économies d'assurance!! :-D
Et je pense faire des économies d'entretien également. Quand tu vois le peu de panne qu'il y a comparé aux voitures "normales".
Nous on cherche on se décidera à la rentrée en septembre ou octobre par contre mardi à 18h15 on essaye la bête :) par contre entre la Prius + active et la dynamic y'a une difference sur la documentation pour la active il y a écrit dans les options système d'ouverture/fermeture côté conducteur sans clé ectect... et pour le modèle Dynamic système complet d'ouverture/fermeture et démarage sans clé donc qu'elle est la différence entre les deux ??
 
Ayant la version Dynamic je peux te dire que je peux ouvrir (passer la main dans la poignée) et fermer (grace à un bouton tactile) la voiture en ayant la clé dans ma poche à partir de la portière conducteur et passager avant (pas arrière) et du hayon (bontons normaux). Et il y a un bouton pour démarrer. Tant que la clé se trouve à l'intérieur de la voiture (même dans le coffre) tu peux démarrer.
Pour la version active je ne connais pas mais peut être que tu n'as l'ouverture "main libre" que pour la portière conducteur.
 
Ayant la version Dynamic je peux te dire que je peux ouvrir (passer la main dans la poignée) et fermer (grace à un bouton tactile) la voiture en ayant la clé dans ma poche à partir de la portière conducteur et passager avant (pas arrière) et du hayon (bontons normaux). Et il y a un bouton pour démarrer. Tant que la clé se trouve à l'intérieur de la voiture (même dans le coffre) tu peux démarrer.
Pour la version active je ne connais pas mais peut être que tu n'as l'ouverture "main libre" que pour la portière conducteur.
Ok merci pour le bouton démarer j'ai vu par contre le hayon s'ouvre pas tous seul genre si tu a les mains prise ???
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,240,458
Retour
Haut Bas