Peugeot 3008 Hybride

@Nixdu68,

Pour l'expérience "entretien", faut attendre 2013/14 pour moi :grin: .

Pour l'expérience "conduite hors autoroute" c'est positif.

Même après 2 à 3 jours d'immobilité et la clim sur "auto", le moteur thermique ne demarre pas jusqu'à la rampe de notre garage souterrain - à différence des Prius ou il fallait entre 3 secondes après "READY" pousser "EV".

Dans la conduite locale (terrain rélativement plat, routes limitées à 50/60 km/h) on est à 60/70% de roulage hybride/ZEV :coolman: , et la consommation est en diminution permanente.

T'es sûr ???
Normalement l'entretien c'est tous les ans (voir post de Napa ci-dessus), kilométrage atteint ou pas.
 
@iaka59:

Ceci:

PSA met en place prochainement sa nouvelle politique de maintenance sur l'ensemble de sa gamme : (nouveaux véhicules uniquement)

Moteur EP (1.4 VTi 1.6 VTi , 1.6 THP)

2 ans ou 30000 kms ===> 1 an ou 30000 kms

Moteur DV (1.6 HDI/ 2.0 HDI)

DV6 : 2 ans ou 20000 kms ==> 1 an ou 20000 kms
DW10 : 2 ans ou 30000 kms ==> 1 an ou 20000 kms

Moteur EB (1.0 68 ch , 1.2 82 ch)

Courroie de distribution :

DV6 / DW10 : 240000 kms ou 10 ans ==> 180000 kms ou 10 ans
EB : 180000 kms ou 10 ans
.

n'est pas encore en effet, et regarde seulement les véhicules nouveaux - pas celles déjà en circulation comme le mien.

Naturellement, si mon concessionnaire m'écrit qu'il faut aller 1 fois par année, je vais le faire. En tout cas, si je maintiens mon kilométrage annuel, même avec 30K, cela serait plutôt dans un qu'en deux. Mais pas chaque 6 mois comme chez Toyota/Lexus.
 
Krouebi,

Vérifie quand même avec le n° de série auprès de PSA la périodicité car j'ai déjà eue le cas ou le livret de la voiture ne correspondait pas avec le N° de série chez PSA.
 
Je suis allé testé la 3008 H4.

Bon seulement 15min :-? , le vendeur a bien compris que je ne souhaitais pas acheter le véhicule... Enfin bref, mauvais point pour l'instant.


--------------

Alors, j'ai quand même été surpris positivement.

Premier point important, la puissance du moteur électrique est impressionnant !

Il est très facile et rapide d’atteindre 50 km/h en électrique. Les reprises sont très bonnes mais assez brusque(en électrique).

Sur les prius/auris, impossible de faire pareil en si peu de temps.

Deuxième point impressionnant, la batterie. Elle dure plus longtemps, nous emmène plus loin et n'a pas l'effet "moins je suis chargée, moins il y a de puissance".

Elle se recharge aussi très rapidement et la sur-consommation n'est presque pas perceptible.

Par contre, le frein moteur est pour moi, complètement abusé 8)

Vous sentez l'effet de ralentissement de la prius/auris quand l'aiguille est à fond dans "CHARGE" ? Et bien en relâchant complètement l'accélérateur de la 3008, c'est encore bien plus fort !!! La première fois, ça m'a décollé du siège :sad:

Niveau moteur, c'est pas du tout du ça. Le bruit est juste atroce, c'est un diesel, un mauvais bruit de diesel. C'est vraiment pas sexy... :evil: et franchement audible. On conduit un véhicule ou une bétaillère ?

La boite piloté est passable mais ce n'est vraiment pas le plus gênant. Beaucoup trop d'accoups à mon gout sur les premières vitesses.

Par contre, il y a de la puissance.

Sur le parcours effectué (5km), j'ai fait 4.2L/100. A noter, qu'il y avait un joli 7.1L/100 à l'odb au départ (mais je l'ai remis à zéro).
La conso est aussi basse car j'ai pu être à 75% du temps en ZEV. Chapeau sur ce coup là car je suis parti batterie à 75%, vidée complètement et fin de parcours à 50%.

Impossible de faire ça chez Toyota (mais quid de la durée vie aussi ?).

J'ai vraiment été surpris par l'efficacité du système, mais bon, je n'ai pas fait un très grand trajet donc...


Pour finir, un mot sur l'intérieur de la voiture :

Alors là, je ne vais employer le mot "choqué" mais je n'en suis pas loin. :evil:

Tout est très toc, les plastiques sont franchement douteux, le tableau de bord est moche et cheap, on a l'impression que chaque éléments va casser.

C'est vraiment délirant de trouver ça dans un véhicule à ce prix. :horreur:

Ha oui, la claquement de porte ne met pas du tout en confiance.

Peugeot a t-il voulu gratter le moindre gramme ?

Par contre, l'écran principale est superbe.

Le bidouillage de Peugeot m'a convaincu de son efficacité mais je voudrais vraiment voir comment ce bazar va tenir dans le temps...
 
...Premier point important, la puissance du moteur électrique est impressionnant !

Il est très facile et rapide d’atteindre 50 km/h en électrique. Les reprises sont très bonnes mais assez brusque(en électrique).

Sur les prius/auris, impossible de faire pareil en si peu de temps...


Merci pour ces impressions, Olakeen. :jap:

Peut-être l'explication se trouve peut-être dans le rapport de réduction du moteur électrique aux roues. :hum:

J'ai compris sur la 3008Hybrid4, il est inopérant au delà de 120 km/h. La démultiplication doit alors être adaptée pour que sa vitesse de rotation max soit atteinte à cette vitesse. Elle est donc vraisemblablement plus courte que sur les HSD, où par construction, le MG doit pouvoir fonctionner jusqu'à la Vmax du véhicule.

ET qui dit démultiplication plus courte dit plus de couple aux roues ! :-D
 
Emissions de NOx de la 3008Hybrid4 : un gros revers

En complément des données complètes pour la DS5 Hybrid4 fournies ici par Paris11 :jap:, ce post de priuschat nous indique que les émissions de l'Hybrid4 sont de 154 mg/km.

Or, on peut aller vérifier sur le site officiel du gouvernement anglais que la 3008 classique équipée du même moteur "ne rejette que" 131 mg/km.

En attendant les chiffres pour les PM, un gros revers donc pour l'Hybrid4 qui fait moins bien que son homologue classique !!! :pastop:

A titre de comparaison, vous vériferez aisément sur le site gouvernemental anglais qu'une BMW Activhybrid5 améliore pour sa part ses chiffres de pollution par rapport à une 535i...

Mise au point un peu trop rapide pour l'Hybrid4 ou est-ce que sur le plan de la pollution, l'hybridation ne profiterait pas aux diesels, à l'inverse des essences ? :hehe:
 
bonsoir
bin moi le vendeur m a repondu.....c est pas une voiture pour vous?????!!!!
a bon!!!!!! ...a+ m'sieur !!!!!!! etrange.......je reste comme un c..... :sad:
puis je rentre a la maison
 
???
En complément des données complètes pour la DS5 Hybrid4 fournies ici par Paris11 :jap:, ce post de priuschat nous indique que les émissions de l'Hybrid4 sont de 154 mg/km.[...]
D'ou PriusChat sort-il ce 154mg de NOx /km ? Ca vient d'une brochure qui, comme on le sait, conteinnent régulièrement des coquilles. Si le chiffre est faux, pas la peine de s'enflammer.
(S'il était confirmé, il y aurait de quoi critiquer).
Aux sources, citoyens !

A+
 
la batterie de puissance du 3008 Hy4

Re bonjour.

J'ai deux questions pour un champion :
1- Batterie de puissance Li-ion ou Ni-Mh ?
2 -Batterie de puissance garantie 2 ans ou plus ?

Réponses, suivant la brochure téléchargeable à http://www.peugeot.fr/brochures-modeles/3008/hybrid/ :

1 - Ni-MH :
Surprise : le Li-IOn, c'était une promesse, qui n’engageait que ceux qui y ont cru (ici, ou sur PriusChat). :eek: A moins que la brochure ne soit fausse.

2 - Elle est exclue des programmes d'extension de garantie. :eek:

Dans la meilleure hypothèse : Peugeot innove avec du Li-ion (la brochure est erronée) , à ce niveau de gamme, tout en cachant le nom de son fournisseur, et en profite pour améliorer le rendement du véhicule par le biais de cycles approfondis, et l'exclusion indiquée dans le programme d'extension (la brochure est imprécise) de garantie ne porte que sur la batterie 12 V.

Dans la pire des hypothèses, Peugeot à abandonné la Li-ion promise mais continue d'imposer de forts cycles à une Ni-Mh, qui est garantie 2 ans sans possibilité d'extension. Aie, aie, aie !

Méfiance, méfiance.

Bonne route, en ce que vous voulez. :cool:

PS : Côté émission de NOx, la brochure n'est guère bavarde. D'ailleurs les NOx n'existent pas en France, la frontière est étanche.
 
B'soir,

Le valeur NOx cité sur PriusChat vient d'une brochure provisoire anglaise.

Les valeurs NOx officiels pour la HYbrid4 ne sont pas encore publiés sur le site gouvernemental UK.

Oui, la batterie de traction de la HYbrid4 est Ni-Mh, la batterie dite "auxiliaire" est de la même taille (confortable) comme sur les autres HDi (même si le moteur thermique est systématiquement démarré par la batterie de traction), et la totalité des éléments de la châine "hybride" est, aussi bien en France comme dans l'ensemble des autres pays ou les HYbrid4 ont été lancées, garantie 5 ans.
 
des joies du marketing

....

Réponses, suivant la brochure téléchargeable à http://www.peugeot.fr/brochures-modeles/3008/hybrid/ :

....

Un truc rigolo dans cette brochure : la batterie est comptabilisée dans la rubrique "packs", au même titre que le "Pack Cuir", le "Pack Look Aventure" ou le "Pack Vidéo". Ben oui, c'est un "Pack batterie haute tension".

Mais contrairement à certains packs, elle est toujours de série.

Ouf. :grin:
 
Oui, qu'est-ce qu'on ferait pas pour rajouter des options même indispensables dans la fiche de description du véhicule !

Histoire de dire que ma voiture a plus d'options qu'une autre !
 
Krouebi,

La 3008 Hy n'est même pas homologuable au USA du fait des rejets de Nox et des particules.
Peugeot ne communique pas les chiffres officiels alors que Citroen qui utilise le même pack le fait pour la DS5.
Je ne retrouve plus les chiffres que j'avais déjà mis quelques part sur le forum mais ce qui m'avait interpelé c'est que l'infinity M35H pourtant beaucoup plus puissante présente des taux de rejets 60 fois moindre que les DS5, 508 RXH et 3008.
 
Je ne retrouve plus les chiffres que j'avais déjà mis quelques part sur le forum mais ce qui m'avait interpelé c'est que l'infinity M35H pourtant beaucoup plus puissante présente des taux de rejets 60 fois moindre que les DS5, 508 RXH et 3008.

ICI, #150

:jap:
 
@Napa62,

Une quantité ridiculement petite de véhicules qu'on voit quotidiennement sur les routes de l'Union européenne sont homologuables aux US. Soit pour des tracasseries de pollution, soit pour leur "crashworthiness".

Cela vaut aussi dans l'autre sens: Essaie une fois d'importer et immatriculer une Toyota Camry HSD, Highlander Hybrid ou une Hyundai Sonata Hybrid - bonjour la bureaucracie (hors quelques enclaves "tolerantes" comme le GDL pour la HSH).

Les hybrides PSA sont, dans leur imperfection, le premier réel effort de la part de l'industrie automobile européen pour contrarier la dominance nippone.

Cela a duré, oui, mais entre-temps qu'est-ce-que les "autres" producteurs d'automobiles européens ont produit?? De l'air chaud, à mon avis - car à l'exception de quelques modèles haut de gamme et hors de prix il y a strictement rien.

Je ne suis pas de nationalité française - et je ne peux pas non plus me vanter d'une nationalisme, ni "européenisme" trop prononcé. Je dois avouer que malgré cela je trouve ce négativisme envers un produit enfin assez prometteur un peu étrange.
 
Le négativisme n'est dû qu'à un seul mot : diesel. C'est un trop gros défaut pour beaucoup ici, moi y compris.
 
Ce n'est pas du négativisme, juste un état de fait.
Un véhicule qui consomme moins que nos HSD selon les données constructeurs mais qui rejettent plus de produits nocifs.
J'ai du mal à voir le sens du progrès.
 
Surtout que l'on vient d'avoir en France, une bonne semaine de pollution atmosphérique dûe aux particules. Et qu'on me viennent pas me dire que ca vient aussi du chauffage ou autre... Il faisait chaud et c'était en agglomération.
 
B'jour

Alors - quoi faire??

Comme à Athènes, ou l'achat d'un véhicule Diesel par des particuliers est carrement interdit - mais ou (tout comme à Paris ou ailleurs) des moyens de transport en commun plus ou moins vétustes continuent a pouvoir rouler, tout comme des camion(nettes), taxis, VLM etc. - tous au Diesel, biensûr - et la vaste majorité sans le moindre FAP.

Il serait sans doute possible de mettre tout ce parc au GNP/GNL - mais qui va supporter le coût??

Et, svp., ne parlons pas des 2 roues :grin: .
 
justement, à Paris, beaucoup de bus roulent au GNP. Pour les particules, les essences à injection directe en produisent d'avantage que les Diesels... Il parait que Toyota également va s'y mettre, avec en plus des turbos genre Renault, PSA ou VAG... :evil:

Le système HSD actuel est beaucoup moins toxique, sans parler des rejets de CO2.
 
Tu as des exemples sur les voitures essence injection directe qui émettent plus de particules ?
 
Surtout que l'on vient d'avoir en France, une bonne semaine de pollution atmosphérique dûe aux particules.

Sans remettre en cause la pollution au diesel, que je dénonce haut et fort, la pollution atmosphérique de cette semaine était en grande partie du à de la pollution agricole (épandage de pesticides) selon Airparif. :evil:
 
Je viens de relire les communiqués d'Airparif, je n'ai vu aucune mention d'épandage.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,221,860
Retour
Haut Bas