Citroën DS5 Hybride HY4

Essai 10 000 km

J'ai parcouru un essai AJ 10 000 km de la DS5 Hy4.
Le bilan est assez mitigé.

Parmi les défauts: start/stop inopérant quand il fait froid (-10°), suspensions raides, bruits permanents des trains roulants et suspensions.
Qualités: consommations réduites quand la circulation n'est pas régulière.
 
.... suspensions raides, bruits permanents des trains roulants et suspensions.....
Ah. Ils vont peut-être finir par comprendre le ridicule sans nom de leur monte pneumatique "premium". :-?

Vu qu'il y a quand même plus de gens qui achètent des voitures pour rouler avec que pour les regarder de l'extérieur. :grin:
 
Ah. Ils vont peut-être finir par comprendre le ridicule sans nom de leur monte pneumatique "premium". :-?

Vu qu'il y a quand même plus de gens qui achètent des voitures pour rouler avec que pour les regarder de l'extérieur. :grin:

:-?......Sûrement pas ! Tu sais bien que chacun dans sa spécialité est absolument
certain d'avoir raison, que ce soit en commerce où en politique.
C'est nous, pauvres Béotiens, qui ne comprenons pas, et ne savons même pas ce que
nous devons aimer, pour être comme il se doit dans la consosociété ! :pardon:
La seule question que je me pose est de savoir comment ils réagissent devant les
mêmes actions de leurs concurrents !
 
Cher Planétaire,

Desolé pour mon ignorance - j'étais sur que Nicoo se réferait a une chaîne de télévision, surtout qu'il a vu et entendu ledit véhicule "sur" et pas "à" Prapoutel.

Et donc, si on est à cette station, rien d'étonnant si le moteur thermique se met en marche. Les temperatures sont relativement rudes, je suppose qu'on met chauffage et éventuellement dégivrage en fonction - donc le moteur thermique est forcement en marche. Tout comme d'ailleurs sur les véhicules HSD.

Bonjour Krouebi,

dans un français correct j'aurais du dire "à" Prapoutel. Mais comme j'écris comme je parle alors c'est devenu "sur" prapoutel.
Parce que, par chez moi, le "sur" signifie "dans les environs de".

Pour info la température à Prapout' (pour les intimes) ce dimanche était clémente, aux alentours de 5° C. Le temps était ensoleillé donc pas de dégivrage nécessaire.

Et puis je le disais aussi parce qu'il me semble que la Prius, elle, se met automatiquement sur EV en marche arrière même avec des T° négatives (arrêtez moi si je me trompe mais j'ai pu le vérifier cet hiver récemment encore avec des -15°C)

Mais bon je ne demande qu'à essayer :)
encore que la prius me suffit :D
 
En effet la Prius ne recule que sur la seule force électrique (mais il arrive que le thermique se mette néanmoins en route pour apporter de la puissance notamment en cas de recul sur une forte pente )
 
:-?......Sûrement pas ! Tu sais bien que chacun dans sa spécialité est absolument
certain d'avoir raison, que ce soit en commerce où en politique.
C'est nous, pauvres Béotiens, qui ne comprenons pas, et ne savons même pas ce que
nous devons aimer, pour être comme il se doit dans la consosociété ! :pardon:
La seule question que je me pose est de savoir comment ils réagissent devant les
mêmes actions de leurs concurrents !


mais c'est pas histoire d'avoir raison.... mais si tu choisis une DS5, c'est que tu veux un look affirmé non ? Et pour ces gens qui aiment le look un peu agressif et affirmé, le 18 pouces , ca le fait encore plus...

et puis vous votre kif, c'est consommer moins... (ca devient le mien)
pour d'autres, c'est d'avoir une belle voiture
pour d'autres c'est de pouvoir faire vroum et beaucoup de bruit...
pour d'autres c'est d'avoir un énorme volume de chargement

il y a des réponses pour chacune de ces attentes...
 
Dernière édition:
Moi une DS5 avec un HSD ça me botterait bien. Mais pas les moyens de toutes façons !!!
 
pour d'autres, c'est d'avoir une belle voiture
pour d'autres c'est de pouvoir faire vroum et beaucoup de bruit...
pour d'autres c'est d'avoir un énorme volume de chargement

il y a des réponses pour chacune de ces attentes...

:papy: Je parlais là des constructeurs !
pour le reste, certains de mes posts montrent que je suis d'accord avec toi, tout
en donnant mon avis sur ces choix, toute décision pouvant être commentée.
Je déplore toute action publicitaire ou esthétique destinée uniquement à flatter
et exiter les défauts humains comme l'orgueuil, dans le seul but de faire du fric !
Nous y sommes tous sensibles, plus ou moins, il faut le reconnaître, sinon il y aurait
moins de 4x4 et de beautées pollueuses sur la route................:jap:
 
C'est vrai que je ne comprends pas, moi qui ne suis pas du tout attiré par les 4x4, ou les faux 4x4 mais qui en ont la ligne et la mastocattitude, ce déferlement de nouveaux modèles dont j'ai vu hier soir la pub à la TV..

(genre fiat Freemont)
 
J'ai vu une DS5 noir a Reims et bien elle est plus plate que sur les photos mais bien plus longue, j'ai l'impression qu'elle est moins haute qu'une Prius :eek:.:jap:
 
mais alors, pourquoi font-il ça ?

c'est comme là, finalement, la Prius... pourquoi 17" ??
Pourquoi pas juste 16 ? C'est ce que j'ai en roues hiver d'ailleurs, et ca va bien...

et je n'ai jamais eu de 17" sur mes voitures, la première sera... la Prius...

17" c'était donc déjà la taille qui collait bien avec la bm 330d 204ch / 400NM donc pourquoi monter plus haut ?

D'après ce que j'ai vu, la P III plug-in sera en 15 pouces
 
J'ai vu une DS5 noir a Reims et bien elle est plus plate que sur les photos mais bien plus longue, j'ai l'impression qu'elle est moins haute qu'une Prius :eek:.:jap:

La ds5 est 5 cm plus longue ( que P3 2012) 12 cm plus large ( !! ca c'est trop) et a la meme hauteur que la prius donc.
 
Bizarre pour la longueur, peut être que cela vient du long capot avant, l'habilité a l'interieur ne doit pas être énorme :eek:.:jap:
 
Pourquoi montrer du doigt les propriétaire de 4x4 ou SUV ? Qui en y regardant de plus près ne consomment pas plus que des des pseudo familiales.

Je dit pseudo familiale car c'est parfois plus pour éviter le côté un peu tape à l'oeil ou bourgeois d'un 4x4 que certains ce refusent à choisir de tels véhicule.
Mal leur en prend car souvent un SUV conduit normalement consomme autant qu'un Espace et je ne parle pas des Scenic (aberration automobile).......

Je parle ici des SUV abordable type Santa fé, Rav 4 et autre Xtrail, voir même certains franchisseurs comme les Terrano qui ont une consommation plus frugale qu'un Scénic.

Et encore nous ne regardons que le bout de notre nez, aux USA c'est une calamité, les véhicules les plus courant la bas consomment presque autant qu'un petit camion chez nous :sad:

Pourquoi dès lors ne pas stigmatiser les familles nombreuses :eek:, qui possèdent des 806 et autres renault espace, en fait l'effort des hybrides devrait être réalisé dans ce segment, car les véhicule les plus gourmands et les plus nombreux sont bien ceux ci et pas les 4x4.

Ce qu'il faudrait aussi c'est rééduquer les gens à une conduite plus responsable qui pourrait faire gagner de précieux litres aux 100 pour épargner non pas nos sous mais la nature et la terre de manières générale.
 
A propos du Scenic, j'en ai eu deux avant ma Prius, et les consommations n'étaient pas mal du tout en Diesel.

Je faisais environ 5 l/100 avec un Scenic I et 5,8 l/100 avec un Scenic II 7 places DCI 110 (en pratiquant l'éco-conduite).
 
Dernière édition:
Pourquoi montrer du doigt les propriétaire de 4x4 ou SUV ?
C'est ainsi, un "bon" écolo est nécessairement anti 4x4.
Au motif que sa transmission est parfois inutile, et qu'il a donc une masse parfois excessive au regard de son usage.

C'est drôle, parce que les monospaces ont tous une carrosserie excédentaire au dessus de la tête qui est 100% inutile, sauf à conduire avec des hauts-de-forme, mais ça ne pose pas de problème.
Une "sportive" est également tout le temps "inutile", mais la encore ça ne pose de problème à personne.

Un Scenic est un véhicule de bon père de famille, alors qu'un Quasqai qui pollue ni plus ni moins est une "cible" à abattre.

Cela est amplifié en France par un comportement largement répandu qui vise à couper toutes les têtes qui dépassent au simple motif ... qu'elles dépassent.
 
Je suis un bon ecolo je pense et fan de SUV ....Pour moi les anti suv ne sont pas des ecolos mais des idiots qui gobent toutes les conneries de la presse ou d'organismes officiels a la solde de commerçant véreux...
 
:grin:Etre FAN de quoi que ce soit:
1°) Empèche de juger sereinement et impartialement........!
2°) Vous énerve dés que l'on parle en mal de votre FANatisme.
3°) Exagère votre réaction par l'emploi d'un vocabulaire outrancier.
4°) Vous empeche de constater que parmis les FANs de 4x4, il y a aussi des
idiots qui gobent tous les gonflages de la presse ou de la publicité à la solde
de commerçants qui tablent sur leur plaisir de se montrer, pour leur coller leur
marchandise, même s'ils sont Verts, eux .............et vertueux......;)
 
Un bon écolo avant tout, ça doit être une personne qui accepte l'indifférence à la cause écologique, c'est l'étape numéro 1 nécessaire à un changement des mentalités. On ne rentre pas en frontal dans les autres en les traitant d'idiots, on ne se revendique pas anti-machin ou anti-truc.
(C'est d'ailleurs pour ca que je me considère comme un mauvais écolo car je n'ai jusque là arrivé qu'à irriter mon entourage)

Les écolos devraient prendre exemple sur les gourous de secte :p

Une bonne manière d'y parvenir est de savoir accepter les compromis, et dans ce sens, une DS5 Hybride c'est 'achement mieux qu'une DS5 diesel pas hybride.
 
:grin:Etre FAN de quoi que ce soit:
1°) Empèche de juger sereinement et impartialement........!
2°) Vous énerve dés que l'on parle en mal de votre FANatisme.
3°) Exagère votre réaction par l'emploi d'un vocabulaire outrancier.
4°) Vous empeche de constater que parmis les FANs de 4x4, il y a aussi des
idiots qui gobent tous les gonflages de la presse ou de la publicité à la solde
de commerçants qui tablent sur leur plaisir de se montrer, pour leur coller leur
marchandise, même s'ils sont Verts, eux .............et vertueux......;)

Ben disons alors que je suis pas fan de SUV, mais que j'aime bien les crossovers...:-D. Sinon tu as tout a fait raison, le fanatisme est une plaie humaine ...comme d'autres helas...
 
Une bonne manière d'y parvenir est de savoir accepter les compromis, et dans ce sens, une DS5 Hybride c'est 'achement mieux qu'une DS5 diesel pas hybride.

:grin:...C'est sur une diesel hybride plus chere et plus couteuse a fabriquer que la meme diesel non hybride c'est achement mieux....8).
Tu sur que c'est ca un compromis ?8)
 
:grin:...C'est sur une diesel hybride plus chere et plus couteuse a fabriquer que la meme diesel non hybride c'est achement mieux....8).
Tu sur que c'est ca un compromis ?8)
Comme entre une Auris essence et une Auris HSD en fait? Ah ben en fait non, c'est toyota alors ils ont le droit...
 
Bizarre ta comparaison...La auris existe bien en essence 1,3 et hybride essence 1.8l soit 2 motorisations differentes ..Il me semble pas que ce soit le cas pour la 3008 non?
Le fait est que psa impose une motorisation qui n'est pas forcement celle qui serait la plus adequoite pour plus de moitie des francais ( qui font moins de 13000 km par an).
Perso si une psa etait offerte avec une motorisation hybride essence je serais probablement client. Mais la non, le hdi me sort par les trous de nez 8) tellement je l'entend demarrer bruyamment tous les soirs dans mon parking de la societe ( et plus le vehicule est agés plus c'est bruyant....ca rassure pas sur le vieillissement dans le cas d'une hybride ca..) ou une majorite d'employe roule diesel alors qu'ils ont 15 bornes a faire....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,389,302
Retour
Haut Bas