P2 Plug-in avec accus lithium et bms+

Bien, en fonction du moment où je me déciderai, il y aura peut-être un deuxième modèle de kit professionnel . Merci en tous les cas de continuer à innover !
 
....Une suspension semi-air peut-être ? ...
Par exemple chez Firestone.
pas possible sur P2 car à l'arrière (comme à l'avant) il y des combinés ressort amortisseur.
càd que le ressort entoure l'amortisseur.
par contre, ce type de montage est possible sur p3 et coute environ 85$ aux us.
 
Il fallait bien que la PIII se rattrape sur la PII... :cry:

Tant pis, on ne chargera pas trop la mule. :jap:

@ Cyrille : 120 kgs de kit, ça commence à faire :

Sur 400 kgs de charge utile, il te reste seulement 280 kgs.

Soit 5 Falcon, tout juste, et seulement en short et tee-shirt. Sans bagages, bien entendu.
 
@ falcon

Je te rassure de suite, la charge utile n'est qu'une donnée administrative.
Techniquement parlant, les constructeurs voient plus gros, et heureusement :), j'ai déjà transporté du bois dans ma vieille 309, l'essieu arrière posait sur la route... j'avais comme copilote, une stère de Chène... et au final une légère surcharge, un peu comme ça :

46608_151513568212040_100000601942422_358963_5672272_n.jpg


Officiellement, ces batteries peuvent être considérées comme de simples bagages, elles n'entrent pas obligatoirement en compte dans le calcul du poids à vide, mais celui en ordre de marche. Ce n'est pas toujours utilisé de la sorte sur les VE & Hybrides de grands constructeurs, mais souvent avancé pour les quadricycles légers (où les batteries "plomberaient" le poids à vide).

Sur le plan technique, les ressorts vont être un peu plus écrasés, l'avant va se relever. On pourrait rajouter des cales à l'arrière pour la rehausser, mais le mieux est d'agir directement sur les propriétés des ressorts, pour pouvoir compenser ces 150kgs, et charger le coffre comme bon nous semble.

Pour le reste, si techniquement tout est possible, il s'agit ensuite de raisonner le chargement, car il y a la technique mais il y a aussi la sécurité...
 
@ falcon

Je te rassure de suite, la charge utile n'est qu'une donnée administrative.

Je suis d'accord, le souci, avec les données administratives, c'est que les gendarmes demandent de les respecter... :-D à moins d'immatriculer en prototype.

Sinon, j'aurais un attelage sur ma PII... :wink:
 
Le risque de passer sur la balance est faible si visuellement la maréchaussée estime que le véhicule est équilibré.

Je parle en tant que possesseur de caravane, parfois chauffeur routier avec un plateau porte-voiture, livreur de bois en 309 et déménageur du dimanche. :cool:

Plusieurs fois je fûs contrôlé (sauf en 309, oufff), et lorsque les pesées sont prévues, le tri est vite fait. Les utilitaires, les plateaux, les poids-lourds... et les voitures surchargées au premier coup d'oeil sont les cibles premières.

Il faut dire aussi que j'ai légèrement arrondi. Aucun risque, à mon sens, de mettre 72 éléments : soit 125kg dans le coffre avec chargeur BMS et boîtier. Il faut cependant équilibrer la suspension.
 
[HS]Pour info, j'ai ajouté plus de 180kg sur l'aygo, qui pour le coup s'est rabaissée (ce n'est pas vilain). La tenue de route s'est améliorée (elle colle plus à la route en virage) mais il était essentiel de rabaisser le centre de gravité, surtout à l'arrière.

Le danger de la surcharge, c'est le changement de comportement du véhicule, dont certains n'ont pas conscience et n'adaptent pas leur conduite. Avec un poids à vide constant, la conduite est sécuritaire dans la mesure où le système de freinage est adapté et le conducteur habitué au comportement de son véhicule.


.IMG_1843_500px.jpg
 
Le risque de passer sur la balance est faible si visuellement la maréchaussée estime que le véhicule est équilibré.

C'est vrai, mais je me souviens des collègues très étonnés de l'affaissement de la PII à 5 + bagages + kit.

Ok, la voiture est basse et elle ne talonnait pas ( mais pas question de passer sur les dos d'âne comme un bourrin quand même...).
Je pense aussi qu'ils n'avaient jamais vu une voiture "chargée" pour de vrai. :grin:

Tout ça pour dire que... j'aurais bien aimé une suspension avec correcteur d'assiette d'origine sur cette voiture. :-D
 
Bms2, successeur de bms+ est en vente.

Il peut être utilisé soit avec accus lithium, soit avec un ou 2 kits enginer.
Par ailleurs il peut être soit autonome soit piloté par canview.

Quand on a positionné le cavalier indiquant l'usage d'accus lithium directs, la tension de fin de décharge peut être réglée par les micro-switch incorporés, par pallier de 2v entre 200 et 214v.
L'avantage est que cette tension reste mémorisée.
 
Quelques statistiques de répartition du temps sur chaque trajet.

16714f084cca0dcdc.png


En jaune le glide,
En vert les phases de recharge des accus (ralentissements, descentes)
En bleu les phases de traction électrique
En rouge les phases de fonctionnement du thermique (traction et simple chauffe)

En noir les attentes.

Sur trajets de 40km, cet hiver, la conso varie en général entre 0,5 et 0,8 L/100km parce qu'il faut désembuer les vitres.
Sauf une fois 1L/100km à cause de grosses difficultés à désembuer.

A ce sujet j'ai constaté, par hasard, qu'il faut évacuer le plus vite possible la pluie à l'extérieur. En effet celle-ci refroidit le pare-brise et augmente les problèmes de condensation. Constat effectué sur la lunette arrière sur laquelle il n'y avait de la condensation que là où l'essuie glace ne passe pas.

Autre constat. L'humidité, à cause des occupants toujours plus chauds que l'air et le mobilier, monte au plafond et vient donc se déposer en priorité sur le pare-brise avant et la partie horizontale de la lunette AR.

Donc falcon ce n'est pas un tuyau venant de ton kit qu'il faudrait prévoir, mais un tuyau venant du plafond :-D

Difficile de faire court concernant les problèmes de condensation. Il y aura, soyez-en persuadés, une suite.

A+ ;-)
 
il faut évacuer le plus vite possible la pluie à l'extérieur
Je ne comprends pas. Tu peux expliquer ?
 
Pour avoir répondu à ma question, tout simplement.
 
...Difficile de faire court concernant les problèmes de condensation. Il y aura, soyez-en persuadés, une suite.

A+ ;-)

Suite, donc. Si vous vous souvenez bien, il y a quelques messages j'avais indiqué la présence de bips lors de la mise en marche du ventilo, avec une température du thermique faible (30°C par exemple).

Ils sont enfin élucidés. Ce sont tout simplement les 3 bips d'annulation du mode EV.
Découvert par hasard car, l'idée d'annuler le mode EV, qui au passage n'est pas vraiment actif puisque ma prius est à ce moment en mode N !, donc annuler le mode EV parce qu'à ce moment on demande de l'air sur le pare-brise...ça...il fallait y penser.

Tout cela se dirige tout droit vers un "hacker le ventilo".
Quelqu'un aurait-il un lien avec une photo des bornes de ce moteur-ventilateur. Il est certes situé côté passager AV droit derrière le filtre à polen, particules et imbrulés de toutes sortes, mais que faut-il démonter pour atteindre les 2 bornes ?

Pourquoi cette idée ? Parce qu'après plusieurs essais une conclusion s'impose dans les cas légers de buée: en ventilant légèrement sans s'arrêter on empêche le dépot sur le pare-brise. Dans les cas plus lourds, genre 3°C dehors, plusieurs passagers là il faut aussi lancer le brasero.

Amigo+ ;-)
 
Il restait un problème de sensibilité non pas dentaire de mon bluetooth mais parasitaire de mon bms. :jap2:

C'est résolu. Premier trajet de 38km effectué avec zéro erreur.
Pourtant pas hésité à utiliser de fortes intensités: de -110A à +70A (3700Wh et 0,55L/100km :-D)
Température autour de 4°C.

:youpi: Iso9001 :youpi:
 
Si j'avais des talents d'hypnotiseur, je te suggérerais fortement de monter une affaire, ou de mettre ta réalisation dans le domaine publique :D

En tout cas bravo pour cette dernière pierre à l'édifice :bravo:
 
On :horreur: peut :horreur: répondre :horreur: sous :horreur: hypnose :horreur: ?

Heureusement Wiki a la réponse:
La version en vigueur de ISO 9001 est la version datée de 2008 (11/2008 ).
Les exigences y sont relatives à quatre grands domaines :
-Responsabilité de la direction : exigences d'actes de la part de la direction en tant que premier acteur et permanent de la démarche.
-Système qualité : exigences administratives permettant la sauvegarde des acquis. Exigence de prise en compte de la notion de système.
-Processus : exigences relatives à l'identification et à la gestion des processus contribuant à la satisfaction des parties intéressées.
-Amélioration continue : exigences de mesure et enregistrement de la performance à tous les niveaux utiles ainsi que d'engagement d'actions de progrès efficaces.

Aucun problème sur les 4 points :sourire:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,301,728
Retour
Haut Bas