Dicentim
Participant
Bonjour à tous,
Je regrette de ne pas avoir les privilèges suffisants pour poster un nouveau sujet tant ma colère est grande et j'ai peur que ce message ne soit noyé dans le flot de ce sujet.
Attention par contre je risque de poster un pavé tant je l'ai mauvaise et gros sur le coeur.
Il y a 2 ans nous avons acheté une Prius 3 d'occasion du 21/01/11
Le cauchemar a commencé il y a environ 2 mois, le voyant "Vérifiez le système hybride" de la Prius 3 s'allume. 😢
Je soupçonne tout d'abord un souci de batterie 12V car en la débranchant le message disparait avant de réapparaitre quelques jours après.
Ma femme se présente alors au garage à ma demande pour effectuer une campagne de rappel concernant la reprogrammation du système hybride car nous n'avons pas reçu le courrier de rappel et notre véhicule semble être dans la tranche concernée. Au garage on n'est pas foutu de vérifier sur un ordinateur le numéro de série de véhicule mais on lui fait payer un diagnostic qui conclut à une batterie haute tension HS et un devis tenez-vous bien de plus de 3900€ !
Le tout sans aucun tact, vous comprenez le chef d'atelier est débordé, d'ailleurs il n'a même pas pu imprimer le rapport de diagnostic, bah oui une économie de 4 feuilles c'est toujours ça de gagné !!
J'hésite entre aller là-bas, perdre mon temps et faire un gros scandale ou aller à l'autre garage où j'ai l'habitude de faire entretenir ma Prius 2 (bah oui on a 2 Prius, enfin plus pour longtemps vous allez voir...).
Le chef d'atelier beaucoup plus compréhensif vérifie que le véhicule est bien éligible à la campagne de rappel, effectue a reprogrammation et un autre diagnostic (gratuit cette fois, merci à lui pour ce geste), il confirme bien que la batterie HT est morte : bien sûr ici à la Réunion on ne remplace pas cellule par cellule et on ne fait pas non plus un contrôle lors de chaque révision qui prolonge la durée de la garantie de la batterie.
Je me renseigne et constate que ce cas est rarissime, je tâche alors de faire prendre en charge les réparations par Toyota, véhicule de tout juste 5 ans et 74000 kms.
Je précise juste que les Prius ne sont garanties que 3 ans pour les millésimes < 2012 puis 5 ans pour les modèles d'après... Hum....
Je téléphone même à Toyota Japon pendant 30 minutes mais on me renvoie vers CMM (importateur de Toyota ici à la Réunion) qui bien sûr ne m'accorde pas la moindre réduction et grand seigneur me notifie que le devis de plus de 3900€ est toujours d'actualité !!
En effet 2 vidanges n'ont pas été faites dans leur réseau, et pour cause j'ai essayé au moins 5 fois de prendre rendez-vous et j'attends toujours qu'on me rappelle !!! Merci la plate-forme téléphonique magique !!
Mais bon l'excuse était trop belle pour ne pas l'utiliser.
Bref Si vous êtes réunionnais, que vous me lisez fuyez CMM comme la peste ! On va revendre le véhicule en l'état, ou le foutre à la casse, écoeurés de ce SAV pitoyable.
Merci de votre attention.
Je regrette de ne pas avoir les privilèges suffisants pour poster un nouveau sujet tant ma colère est grande et j'ai peur que ce message ne soit noyé dans le flot de ce sujet.
Attention par contre je risque de poster un pavé tant je l'ai mauvaise et gros sur le coeur.
Il y a 2 ans nous avons acheté une Prius 3 d'occasion du 21/01/11
Le cauchemar a commencé il y a environ 2 mois, le voyant "Vérifiez le système hybride" de la Prius 3 s'allume. 😢
Je soupçonne tout d'abord un souci de batterie 12V car en la débranchant le message disparait avant de réapparaitre quelques jours après.
Ma femme se présente alors au garage à ma demande pour effectuer une campagne de rappel concernant la reprogrammation du système hybride car nous n'avons pas reçu le courrier de rappel et notre véhicule semble être dans la tranche concernée. Au garage on n'est pas foutu de vérifier sur un ordinateur le numéro de série de véhicule mais on lui fait payer un diagnostic qui conclut à une batterie haute tension HS et un devis tenez-vous bien de plus de 3900€ !
Le tout sans aucun tact, vous comprenez le chef d'atelier est débordé, d'ailleurs il n'a même pas pu imprimer le rapport de diagnostic, bah oui une économie de 4 feuilles c'est toujours ça de gagné !!
J'hésite entre aller là-bas, perdre mon temps et faire un gros scandale ou aller à l'autre garage où j'ai l'habitude de faire entretenir ma Prius 2 (bah oui on a 2 Prius, enfin plus pour longtemps vous allez voir...).
Le chef d'atelier beaucoup plus compréhensif vérifie que le véhicule est bien éligible à la campagne de rappel, effectue a reprogrammation et un autre diagnostic (gratuit cette fois, merci à lui pour ce geste), il confirme bien que la batterie HT est morte : bien sûr ici à la Réunion on ne remplace pas cellule par cellule et on ne fait pas non plus un contrôle lors de chaque révision qui prolonge la durée de la garantie de la batterie.
Je me renseigne et constate que ce cas est rarissime, je tâche alors de faire prendre en charge les réparations par Toyota, véhicule de tout juste 5 ans et 74000 kms.
Je précise juste que les Prius ne sont garanties que 3 ans pour les millésimes < 2012 puis 5 ans pour les modèles d'après... Hum....
Je téléphone même à Toyota Japon pendant 30 minutes mais on me renvoie vers CMM (importateur de Toyota ici à la Réunion) qui bien sûr ne m'accorde pas la moindre réduction et grand seigneur me notifie que le devis de plus de 3900€ est toujours d'actualité !!
En effet 2 vidanges n'ont pas été faites dans leur réseau, et pour cause j'ai essayé au moins 5 fois de prendre rendez-vous et j'attends toujours qu'on me rappelle !!! Merci la plate-forme téléphonique magique !!
Mais bon l'excuse était trop belle pour ne pas l'utiliser.
Bref Si vous êtes réunionnais, que vous me lisez fuyez CMM comme la peste ! On va revendre le véhicule en l'état, ou le foutre à la casse, écoeurés de ce SAV pitoyable.
Merci de votre attention.