Prius 2 - Carburant E85

Bonjour,

Je tombe sur ce (long) fil de discussion et je m’interroge si il est valable aussi pour la Prius + (1ère version)

Vos retours parlent de p2 et p3 et à ma connaissance, la Prius + est pas mal basée sur la p3, mais j’aimerai avoir quelques retours d’éventuels utilisateurs.

Si c’est ok, vaut il mieux commencer doucement avec un mélange 1/3 e85 + 2/3 sp 95 avant d’augmenter le dosage d’e85 ou peut on directement commencer avec 2/3 ou 3/4 d’e85 ?

J’ai voulu créer ce sujet sur le forum de la P+ mais comme je viens de m’inscrire je n’ai visiblement pas encore le droit de créer des sujets.

Merci d’avance de vos retours!
 
Et pourtant lorsque je cherche à créer le sujet :

«*Tib51, vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. Ceci peut être dû à plusieurs raisons :

- Vous n'avez pas la permission d'accéder à la page que vous essayez d'afficher. Êtes-vous en train d'essayer de modifier le message de quelqu'un d'autre ou d'accéder à des options d'administration ? Vérifiez que vous êtes autorisé à effectuer cette action dans les règles du forum.
- Si vous essayez d'envoyer un message, l'administrateur a peut-être désactivé votre compte, ou celui-ci est en attente d'activation si vous venez de le créer, ou de réactivation si vous avez changé votre email, ou encore peut-être de validation par un modérateur.*»
 
Plus qu'un Club, le Prius Touring Club est une association :jap:
 
Ou sinon par expérience pour ma P+ j'ai commencé à 50% de E85 et je suis à 100% l'été depuis 2 été et à 80% l'hiver et ça marche nickel. A part le voyant l'été.
Ça fonctionne tout aussi bien que sur la P2 qui elle aussi est au E85 avec la même répartition de E85.
 
Ok, merci pour votre retour concernant votre expérience.
Je pense que je vais sauter le pas pour essayer.
Cordialement
 
Bonjour,

Je tombe sur ce (long) fil de discussion et je m’interroge si il est valable aussi pour la Prius + (1ère version)

Si c’est ok, vaut il mieux commencer doucement avec un mélange 1/3 e85 + 2/3 sp 95 avant d’augmenter le dosage d’e85 ou peut on directement commencer avec 2/3 ou 3/4 d’e85 ?

Merci d’avance de vos retours!

Bonjour, oui ça fonctionne assez bien sur le Prius Plus mais ça consomme un peu plus et l'autonomie du Prius Plus s'en retrouve trop diminuée pour moi.

Ensuite pour la proportion de E85, je dirai que ça dépend du km de votre Prius Plus.
Plus il est kilométré et plus je conseille d'y aller progressivement au E85.
L'éthanol contenu dans le E85 a comme propriété de décrasser le circuit de carburant.
Si toute la crasse se décolle en même temps, vous risqueriez de boucher les injecteurs, ou autre problème qui ferait pire que mieux.

C'est pourquoi je conseille vivement d'y aller progressivement.
C'est ce que j'ai fait sur ma Prius 2.

Si vous mettez déjà du SP95 - E10, vous pouvez mettre directement 15 Litres de E85 et compléter à l'essence.
Par contre je déconseille de remplir la totalité du réservoir avec du E85.
Le calculateur du moteur ne sait pas calculer l'ajustement du mélange air/carburant avec 100% E85, c'est pourquoi le voyant moteur s'allume.
C'est pourquoi je conseille de faire un mélange minimum 10L d'essence et le complément au E85.
Et d'autant plus que ça évite les démarrages chaotiques l'hiver.
 
C'est pourquoi je conseille de faire un mélange minimum 10L d'essence et le complément au E85.
Et d'autant plus que ça évite les démarrages chaotiques l'hiver.


3l E0 + 10l E75 = E57.7
3l E0 + 10l E70 = E53.9
3l E0 + 10 l E65 = E50
3l E0 + 10l E60 = E46.1
3l E0 + 10l E55 = E42.3


Et voilà
Il me semble que l'extinction du voyant moteur s'éteint au démarrage avec un délai qui s'allonge au fur et à mesure que progresse le dosage d'éthanol.
 
Augmentation d'autonomie

Pour une autonomie supérieure, il faut soit ajouter un réservoir supplémentaire, soit une petite citerne de 1000 litres derrière sur l'attelage. :grin:
Mince, on ne peut pas mettre d'attelage, dommage... 8)

Excellente idée qui mérite beaucoup de s'appliquer à une LS 600...8)
Quand on a la chance...et les moyens, de donner à boire à un puissant V8 qui se gave au bas mot de + de 10 litre au cent ( cf spritmonitor ) l'idée du réservoir supplémentaire prend ici toute sa valeur.....:-D
Encore faut-il que la LS 600 puisse supporter un attelage...? :eek:

Mais comme il est de bon ton de dire :
" ...c'est juste pour rire ...hein ? ...." :grin:
 
J'ai de la chance d'avoir ce merveilleux véhicule acheté d'occasion (après plusieurs années de recherche), pour lequel je prend le plus grand soin, comme pour mes précédents véhicules et que je compte garder encore 20ans. :D

Pour ce qui concerne la consommation, cela reste du raisonnable par rapport au confort apporté et ses 2,4t, quasi égal à mon ancien 3.0l essence, avec moins de 10l/100km.
En fait je viens de faire le calcul sur presque 1 an et j’obtiens 9,6l/100km.
Et c'est en baisse régulière, car j'arrive maintenant sur mes parcours habituels à descendre sous les 9l/100km. :cool:

Je fais des parcours 1/3 ville 1/3 route 1/3 autoroute, avec de fortes accélérations et stabilisation de la vitesse en fonction du flux plus anticipation, comme avant 1ère-2ème-5ème ou 1ère-2ème-3éme-5ème à 6000tr/mn, sauf que maintenant elle n'a pas le temps de monter à 6000tr/mn. :grin:

Ce qui me chagrine le plus c'est que j'utilise quand même plus les plaquettes que sur le véhicule précédent, mais c'est en voix de correction en forçant le rétrogradage mais cela est plus lent que de faire 5ème-2ème.

J'expérimente encore et dans 20 ans je devrais être au point. :grin:
 
Un autre monde...

Non, sur le PTC c'est plutôt mal venu.
C'est peut être la raison pour laquelle il n'y a pas de Topic sur la LS 600. :eek:
Alors que l'on est tous à courir après nos records de basse consommation et de PRK économique...
Avec du E 85 la bête doit engloutir plus de 12 litres au 100, pied ultra léger bien sûr.
Avec un V8 et 445 bourrins cumulés sous le capot je pense que le client s'est trompé de forum.
Sur un forum dédié " Muscle Car " il aurait été moins ridicule....8)
 
Dernière édition:
Svp. Rien d'écrit sur le PTC qui respecte la charte est indécent.

Une LS 600h est une grosse berline qui grâce à son système hybride HSD sophistiqué pollue localement nettement moins qu'une berline comparable en diesel ou en essence injection directe (rare).

Et bien sûr, les rejets en CO2 ne sont pas ceux d'une Prius 4 HR...:grin: Mais ce ne sont pas les quelques 600h sur nos routes qui vont faire surchauffer la planète.

Jan :jap:
 
En Prius sur l’autoroute bien chargé en roulant à l’éthanol ça dans atteindre les 10L/100km ;)
 
Ça c'est sûr, je suis à plus de 8 Litres aux 100 km sur l'A1 avec ma P2.
Dernièrement l'ODB m'indiquait cette fameuse consommation de 8 L / 100 km sur 447 km. (J'ai pris une photo bien sûr ;) )
Quand je disais que je ferai du 8 Litres aux 100 km avec du E85, un ultra (extrémiste pro E85) avait répondu que "c'est un mensonge".
Pourtant je l'ai fait et je ne suis même pas à 100% E85 et on est encore en été..... Vitesse de consigne au régulateur 135 km / h réel.

PS: @ Depuis10a il existe un sujet sur la LS600h
C'est là:
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1983
Faut pas t'inquiéter je m'en suis aperçu qu'hier :grin:
 
Finalement, avec mon L200 à 8,9 L/100 mazouteux, je pollue guère plus :D
 
J'ai aussi remarqué que si une Prius conduite par un vénérable PTC, consommant 2 x moins et émettant donc 2 x moins de gaz non polluant CO2, elle émet 2 x plus de gaz polluant THC (ensemble des gaz polluants sans compter le NOX). :oops:
Évidemment cela est bien plus moindre qu'un petit diésel consommant rien du tout. :sad:, Comme quoi la consommation n'est pas tout. :cry:
Il faut que je retrouve les valeurs des différents véhicules, parce que cela varie en fonction des modèles. Si cela intéresse quelqu'un? :cool:
 
Elle émet 2x plus de gaz polluant THC ?
Elle émet deux fois plus de gaz polluants par rapport à quoi ? Par rapport aux gaz non polluants ? Par rapport à un véhicule thermique classique ?
 
Dernière édition:
Désolé de ne pas avoir précisé, c’est 2 x plus de THC que la LS, qui elle émet presque 2 x plus de CO2. :jap:
Et j'ai corrigé dans mon post précédent, ce n'est pas TCH mais THC. 8)
 
C'est surement cela, dû forcement à tous les diésels que l'on croise. :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,151,771
Retour
Haut Bas