Du Diesel au HSD : Raisons du choix, Impressions, Bilan

Les normes

Les normes, et voilà un moyen de s'apercevoir que le chemin vers UNE Europe est encore long, c'est selon chaque pays.
Ainsi en Belgique toutes les Prius ne sont pas normalisées à 89 gr de rejet de CO2 et à 3,9 L/100 km de consommation.
Selon le modèle, cela peut être 92 gr CO2 et 4,0 L/100.
La différence ne semble pas énorme mais en matière d'assurance et de fiscalité cela peut/pourrait être totalement différent. Il suffit de placer la barre à 90 gr CO2 !
 
Il y a effectivement baisse du CO², mais pas de 15%.
En cause le changement de norme intervenu entre temps.
Tu veux dire un changement dans la norme du calcul des émissions CO2 ? C'est quoi comme changement de norme, je trouve rien sur le web à ce propos? Quand a eu lieu ce changement ?
 
Les normes, et voilà un moyen de s'apercevoir que le chemin vers UNE Europe est encore long, c'est selon chaque pays.
Ainsi en Belgique toutes les Prius ne sont pas normalisées à 89 gr de rejet de CO2 et à 3,9 L/100 km de consommation.
Selon le modèle, cela peut être 92 gr CO2 et 4,0 L/100.
La différence ne semble pas énorme mais en matière d'assurance et de fiscalité cela peut/pourrait être totalement différent. Il suffit de placer la barre à 90 gr CO2 !
?? C'est pareil en France: 89g - 3.9l pour l'Active et 92g - 4.0l pour les Dynamique et Lounge (du au changement des jantes je crois)
 
89g CO2/km contre 104g soit -15% ....N'est ce pas THE raison qui nous fait acheter une Prius ? that's all... et pour l'esprit dépouillé et sans fioriture c'est l'Aygo de base ..'no clim, no vitre electrique, no fermeture centralisée, TdB minimaliste etc...) .:roule1:

Perso non , le CO2 et la consommation je m'en moque pas mal (mon vehicule precedent etait a 13,2l en mixte et avec 8000km par an ca ne plombait pas mon budget ..). J'ai acheté une prius pour son concept hybride et que finalement par rapport a mes besoins elle correspondait mieux quand meme qu'un RX400h (qui aurait logiquement remplace le precedent RX). Si toyota sort une rav hybride y a des chance que la prius soit remplacee par ca. La taille, le style et la fonctionnalite sont des criteres important , ainsi que la pollution locale ( donc pas de diesel pour aussi peu de km)
 
Tu veux dire un changement dans la norme du calcul des émissions CO2 ? C'est quoi comme changement de norme, je trouve rien sur le web à ce propos? Quand a eu lieu ce changement ?

c'est dû si je me souviens bien dans une discussion sur ce forum à la prise en compte de l'E10 comme carburant plutôt que le SP95 standard
 
Ca fait pas loin d'une demi-heure que je cherche. :???::???::???:
Mais un tel acharnement est normal: la question du CO² et autres polluants que rejettent nos engins automobiles est d'importance, du moins si on se soucie de nos descendants à qui on va refourguer une planête unique en son genre, si fragile, si unique, si ...

@domcars0: Et ben la réponse doit être :victoire:

C'était Shadoko et Hybridébridé qui s'y étaient collé ;-)
 
et le GPL-LPG?

bonsoir,
avez-vous comparé une voiture GPL et une prius?
Je viens d'acheter une prius II d'occasion pour remplacer une ford mondéo automatique équipée au GPL-LPG (consommation: 10 à 12 l) de 16 ans
Depuis un mois, je suis sur un nuage. Je n'attends pas d'une voiture la puissance du moteur (la ford ne l'avait pas). Mais quel silence de fonctionnement! Et la détente de tous les occupants.
question consommation: le prix de revient est assez semblable en Belgique entre 6l de diesel, 12l de gaz (mondéo) et 5l d'essence (priusII).

J'avais regardé la priusIII: elle ne m'avait pas plu alors que le design de la prius II me ravit. Heureusement car mon budget nécessitait une occasion
 
Tu as raison, de plus on ne le souligne pas assez dans l'avantage de la Prius 2, pour moi c'est l'un de ces plus gros avantages, et dire que les jounalistes disent quand il y a accélération c'est insupportable, c'est peut être parce-que s'il ne sollicite pas le moteur il n'y a pratiquement pas de bruit.:jap:
 
Vous avez dit parfait

Un rav 4 hybride : le véhicule parfait.

Qu'est ce que le véhicule parfait ?
En ce qui concerne la sécurité, un classement de janvier plaçait la Prius à la 3ème place, le RAV-4 à la 217ème. Même si ses 200kg de plus lui redonne un avantage, est-ce suffisant pour en faire un critère de choix pour sa sécurité ?
Et que dire de celle des autres, menacés par ces véhicules trop hauts et trop lourds, même si dans le genre, le RAV-4 est un petit joueur ?

Sérieusement, si tu te demandes quoi choisir entre un SUV et une Prius, oublie la Prius, tu sera déçu, ou change tes valeurs.

Ce qu'il faudrait, c'est que Toyota (et ses concurrents...) développe une gamme de véhicules hybrides, car tout le monde n'a pas les mêmes besoins, ça viendra.
Pour moi, c'est tout bon, je m'adapte. Après un Scénic, je suis assez satisfait des capacités du coffre. Cet hiver, à trois bien chargés, avec les skis (de fond), je n'ai emmené qu'une guitare au lieu de 2, il faut faire des sacrifices...
 
Salut à tous

Alors pour l'instant, j'ai une C4 110cv HDI BMP6 (la boite manuelle pilotée de PSA), que j'adore à la folie ... mais qui a deja eu qq problèmes. Et comme ma précédente C4 (la meme mais en boite manuelle classique) a eu aussi pas mal de pb, je commence à devenir un peu parano, au moindre bruit, meme si parfois je me rends compte que c'est la voiture à coté.
Bref, tout ça pour dire que je commence à en avoir marre, meme si j'aime vraiment beaucoup cette voiture, j'aurai du mal à la quitter mais je crois que c'est la seule solution pour rouler à nouveau tranquille.

Il y a qq jours, un camarade d'un autre forum me demande si j'ai testé la prius, vu qu'il en a une et qu'il l'adore. En + je conduis plutot cool donc ça pourrait le faire.
Bon, j'avais testé la Prius 2 y a qq temps, j'avoue que j'avais pas été convaincu. C'est vrai que niveau confort, c'était vraiment sympa, meme sans parler du silence, mais par contre j'avais du mal avec le moteur : peut-etre mou (mais meme pas sûr), en fait on se rend pas compte de la vitesse quand on accélère, par ex pour doubler qq'un. Il parait que la nouvelle (enfin elle a plus d'un an) devrait me plaire un peu plus, elle a quand meme gagné une 20aine de cv. Donc je suis passé à la concession du coin, mais pas possible de faire un essai. Par contre le commercial commence à me montrer la Auris hybride, qui a l'air pas mal non plus, mais coffre plus petit.
Conclusion: ce soir, vais tester la Auris, meme si j'avoue qu'à choisir, j'aimerais mieux la Prius.

Donc quelques petites questions :
- Sachant que je fais quand meme pas mal de route (et d'autoroute), est-ce que la prius 3 est un meilleur choix que l'auris (j'ai pas eu que des bons echos de cette derniere sur autoroute ... mais bon faut se méfier des journalistes)
- Sur la C4, j'ai des radars aussi à l'avant : est-ce disponible sur la Prius et la Auris ? (c'est pas clair sur le configurateur, j'ai un gros doute)
- J'ai aussi un GPS avec disque dur, usb : est-ce qu'il y a aussi l'usb sur celui de la Prius ? (sur la doc de l'auris, il semblerait que l'usb soit uniquement dispo si on ne prend pas le gps, bizarre)

Voilou

Merci pour vos réponses, on verra si je passe coté Prius/Auris d'ici qq mois (de toute façon, meme si je change pour autre chose, je vous tiendrai au moins au courant de mes sensations dans la Auris)
 
Bienvenue Oeufmollet, en espérant que nous arriverons à te convertir!
Et @ plus sur LFG :grin:

- Sur la C4, j'ai des radars aussi à l'avant : est-ce disponible sur la Prius et la Auris ? (c'est pas clair sur le configurateur, j'ai un gros doute)

Tu as même une option sécurité avec des radars à l'avant (si je ne dis pas de betise) qui permet à la voiture de détecter des accidents possibles.

Pack Sécurité : régulateur de vitesse adaptatif (ACC) + système de sécurité précollision (PCS).
http://www.toyota.fr/cars/new_cars/prius/equip.aspx
 
Bienvenue!

Donc quelques petites questions :
- Sachant que je fais quand meme pas mal de route (et d'autoroute), est-ce que la prius 3 est un meilleur choix que l'auris (j'ai pas eu que des bons echos de cette derniere sur autoroute ... mais bon faut se méfier des journalistes)
A mon humble avis la Prius surclasse largement l'Auris, surtout sur autoroute. Par ailleurs elle consomme légèrement moins. Il y a bien sûr ensuite une question du goût et le fait de savoir si tu as besoin de l'espace supplémentaire offert par la Prius...

- Sur la C4, j'ai des radars aussi à l'avant : est-ce disponible sur la Prius et la Auris ? (c'est pas clair sur le configurateur, j'ai un gros doute)
J'ai les radars avant sur ma Prius. Ils ne fonctionnent toujours pas correctement (bip continu même lorsque l'obstacle a disparu) malgré une première réparation. Même quand ils fonctionnent à peu près, je les trouve trop pessimistes et font que l'on se gare trop loin.

- J'ai aussi un GPS avec disque dur, usb : est-ce qu'il y a aussi l'usb sur celui de la Prius ? (sur la doc de l'auris, il semblerait que l'usb soit uniquement dispo si on ne prend pas le gps, bizarre)
Toujours sur la mienne, j'ai du prendre la prise USB en option mais je crois avoir lu qu'elle est ou serait de série maintenant - à vérifier. Elle est malheureusement assez mal placée, à l'arrière de l'intérieur de l'accoudoir. J'y laisse en permanence une clef avec de la musique mais cela peut s'avérer fastidieux si on doit brancher/débrancher un périphérique à chaque trajet...

Quoi qu'il en soit je te conseille de ne pas faire de choix avant d'avoir essayé une Prius :cool:
 
Tu as même une option sécurité avec des radars à l'avant (si je ne dis pas de betise) qui permet à la voiture de détecter des accidents possibles.

Pack Sécurité : régulateur de vitesse adaptatif (ACC) + système de sécurité précollision (PCS).

Le pack sécurité s'appuie sur un radar indépendant, qui je crois se situe dans le logo avant. Il est d'origine sur certaines versions alors que les radars de parking avant sont uniquement disponibles en option.

Ce système semble très efficace, même si il a une fois 'pilé' sur autoroute à cause d'une barre de 25cm de large et 3 de haut au beau milieu de la chaussée. Heureusement il n'y avait personne derrière et de toutes façons priorité est toujours donnée au conducteur (qui peut soit confirmer le freinage ou l'annuler en accélérant)... Impressionnant!
 
Tu pouvais passer dessus la barre ?
Sinon c'est normal que ça pile non ?
 
Oui, j'avais vu la barre depuis longtemps et j'avais aligné la voiture de façon à ce quelle passe entre les roues. J'ai été surpris par le fait qu'elle soit détectée par le radar vu sa taille...
 
Merci pour les réponses :)

Alors en effet, apres une petite 1/2h en Piius, je confirme qu'elle est quand meme au dessus de la Auris. En meme temps, ça serait comme comparer une 308 et une 407, c'est pas vraiment la meme gamme. Plus silencieuse, plus confortable, un peu plus tout quoi ^^

J'ai pas forcément besoin du coffre de la Prius, mais celui de la Auris est vraiment trop pti pour moi, meme avec le coffre sans compartiment sous le coffre principal. Deja, mon gros sac de voyage ne tiendrait pas, je serais obligé de le mettre sur la banquette arriere (ou peut-etre en enlevant la tablette du coffre), bref pas jouable. C'est dommage parce que sinon elle est vraiment tres bien ...

Sinon pour l'usb, tenez-vous bien (ou manifestez-vous si vous êtes sûrs du contraire, preuves l'appui). Le commercial m'a confirmé que si on prend le GPS intégré, il n'y a pas d'usb, nulle part, uniquement une prise jack pour connecter par exemple un ipod ou un lecteur mp3. Donc impossible de connecter une simple clé usb contenant des mp3.
J'ai vérifié, en effet, je n'ai trouvé que le connecteur jack au fond de la boite à gants (sérieux ils auraient pas pu le mettre ailleurs ? je parie que meme le connecteur diag est mieux placé ... ptet lui à coté de la prise 12V sous le levier de vitesse).
Bref, je trouve ça vraiment bizarre ... non ?

Bon maintenant, je ne suis pas encore décidé, mais à choisir, je prendrais surement la prius du milieu. Par contre, gps sans usb ou usb sans gps, je sais pas, le gps inclut pas mal de choses aussi (caméra video, etc.)
 
Bon maintenant, je ne suis pas encore décidé, mais à choisir, je prendrais surement la prius du milieu. Par contre, gps sans usb ou usb sans gps, je sais pas, le gps inclut pas mal de choses aussi (caméra video, etc.)

C'est pratique un GPS intégré, puis si tu as un lecteur cd qui gère les MP3 comme j'ai dans la PII, avec 6 Cd de 200 MP3 tu as de quoi faire, même si l'USB est bien pratique.
 
.../...

Sinon pour l'usb, tenez-vous bien (ou manifestez-vous si vous êtes sûrs du contraire, preuves l'appui). Le commercial m'a confirmé que si on prend le GPS intégré, il n'y a pas d'usb, nulle part, uniquement une prise jack pour connecter par exemple un ipod ou un lecteur mp3. Donc impossible de connecter une simple clé usb contenant des mp3.
.../...
Change de commercial.
Sur ma P3, j'ai le GPS ET l'USB.
A l'époque (10/2009) l'USB était une option, pas très bon marché mais qui marche bien. La prise est à coté du jack dans la boite à gants. Il y a en permanence un cable ipod/iphone dessus, que je sors à la demande (essentiellement pour recharger).
Le GPS est pas mal, ce serait dommage de s'en priver (surtout pour coller un tom tom ridicule - je parle de la taille de l'écran - sur le pare-brise), la cam de recul indispensable et le radar de recul en plus n'est pas inutile (à faire régler pour n'avoir qu'un bip).
Le radar avant est à oublier.
Pour les MP3, le mieux rester de graver 2 ou 3 CD (12 albums / CD je crois), à utiliser dans le lecteur de l'OdB.
Sinon un truc sympa est la capacité de numérisation des CD audio du lecteur, tu insères un CD et en 4 à 5 minutes il le copie sur le disque dur intégré avec reconnaissance des titres (Gracenote CCDB embarquée). Pas de CD à manipuler, à abimer ou à se faire faucher.
Du coup avec un ou deux CD de mp3 je couvre largement mes besoins musicaux. Le blue touffe permet de lire (au moins sur un iphone) les morceaux de ce dernier, sans câble.

La finition Lounge est sympa, même si le toit ouvrant reste d'un usage assez ponctuel. Le panneau solaire limite effectivement l'échauffement d'un véhicule sombre en été, mais l'intérêt est marginal.

Attention au choix des roues : 17 pouces = beau, sportif, un peu tape-cul semble-t-il.
Mes 15 pouces sont moins sportifs, mais très confortables, moins cher à remplacer et conso plus faible aussi.

Bonne chance pour tes choix !
 
Passage d'une Passat Blue Motion à Prius 3 Dynamic

Bonjour

J'ai promis de donner un témoignage après quelques kilomètres, je le poste sur ce fil qui m'a paru adapté.

Je viens de faire le passage d'une Berline Passat Blue motion TDI 105 cv à une Prius 3 Dynamic.

Je vais essayer d'être le plus objectif possible sachant que je découvre - comme un vrai gosse - cette Prius.

Je viens de faire 200 km (autoroute/ville/montagne) avec et mes premières impressions sont les suivantes:

Vie à bord :

La Prius n'est pas petite malgré ses dimensions inférieures de 30 cm à la PASSAT. On est à l'aise au poste de conduite ainsi qu'aux places arrières.

Les vides poches ne sont pas tès grands - en comparaison de la Passat - mais suffisamment bien agencés pour déposer son matériel et autres chiffonettes.

En conduite, je pose mon Ipod dans le réceptacle sur le pont (le fil audio en sort et entre dans le coffre central ).

Je pose mon téléphone dans le compartiment boisson du coffre central (le raccordement du chargeur branché, je peux fermer l'accoudoir) c'est un Nokia E61 donc encombrant.

Le bluetooth fonctionne parfaitement sans aucun bruit parasite , très bonne audition et compréhension pour les deux interlocuteurs. Pas de difficulté notable pour faire reconnaître la Prius par le téléphone.

Je n'ai pas trouvé encore ma position de conduite idéale mais le premier ressenti est confortable, avec peut-être un peu trop de cambré aux lombaires. à suivre sur long parcours...

Les commandes sont bien disposées, j'atteins les différents boutons sans difficulté et je ne suis pas chimpanzé.

J'ai testé le chargement du coffre, qui est plus petit que celui de la Passat. Je dispose d'un très bon test avec mes instruments (guitares). Pas de problème grâce au hayon, je rentre Deux amplis ,2 guitares un sac et les accessoires sans problème. Intéressant de disposer d'un "sous coffre" dans lequel j'ai mis tous les accessoires permanents du coffre. Du fait du hayon je retrouve l'aisance de chargement des mes break précédents.

Confort de roulage

Etonnant qu'avec les 17" je ne ressente pas tellement le revêtement et les chaos , les suspensions font bien leur travail. Sur la Passat équipée en 16" , la suspension paraissait plus "pullman". Mais la Prius absorbe bien les vibrations.

Vraiment E.T.O.N.N.A.N.T : Le bruit très faible dans l'habitacle , je comprends cette expression de "tapis volant "qu'utilisent certains. Cet effet m'a paru encore plus évident maintenant que lors de l'essai. Pourtant la Passat est une voiture très silencieuse pour un diesel (faible vitesse de rotation) mais je confirme que la Prius est très inférieure en bruit même dans les côtes lorsque le moteur tourne rapidement.

j'ai ressenti une sensation bizarre de me traîner en mode ECO et pourtant je suis bien dans le flot de circulation. En mode power je retrouve les accélérations d'un TDI, voir mieux.

Cette Prius incite au relax, conduite les épaules basses, l'avant bras repose bien sur l'accoudoir central et sur celui de portière (même s'il y a un écart de hauteur entre les deux mais qui ne me gêne pas). Dans la passat, je ne pouvais pas poser le bras sur le bas de fenêtre, car trop haut.
Le volant est petit et très agréable en tenue, facile à manoeuvrer car la direction assistée est très souple. Conduite cool avec une main sans problème.

J'ai viré les auto collants du concessionnaire car ils me gênaient (posés au mauvais endroit en bas du vitrage supérieur de lunette arrière). Pour la visibilité dans le rétro, pas de problème même en parking, je suis assez grand. Contrairement à ce que j'ai lu sur le forum, les rétros latéraux ne sont pas petits du tout (à moins de passer sa vie en camion) et offre un très bon champs de vision. De ce point vue égalité avec la Passat.

SYSTEME AUDIO

Notez que je suis musicien et que j'apprécie une bonne écoute évidement. C'est le cas dans la prius Dynamic, très bon son en réglant un peu l'égaliseur. J'entends la contrebasse sur l'autoroute à 130. Un très grand confort d'écoute renforcé par le fait que la Prius est peu bruyante. pas de problème pour lire les mp3.

CONDUITE

Alors là c'est le gros morceau, du lourd selon moi. La PRIUS n'est pas un veau ! En montagne j'ai préféré la position Power qui permet de bien monter dans les tours, je sens les 136cv . Comparé à la Passat TDI 105, la prius est plus mordante. Il n'y a pas de passages de rapport pour "gagner dans les tours" car il n'y a pas de de rapport du tout : on appuie et ça accélère franchement. Bien mieux que la Passat.

La voiture réagit franchement en virage et vire bien à plat avec les 17", pas ou peu de roulis. Tout cela avec un confort ferme mais agréable. Le freinage est très efficace même s'il est différent d'un diesel ou autre véhicule conventionnel.

Cette prius démontre un petit coté sportif auquel je ne m'attendais pas. Etonnant aussi ce 5l à l'ODB alors que je ne l'ai pas ménagée.

Cependant, il faut que je sois très attentif en ville car les piétons et cyclistes ne m'entendent pas arriver.

Un régal pour les créneaux (30cm de moins que la Passat) braquage suffisant et bon comportement du radar de recul.

Par contre un bémol : je vais faire désactiver le bip de recul boite (un seul bip ) car il interfère avec le kit radar de recul. Le concessionnaire aurait du y penser, bizarre.:coolman:


LOOK / AGREMENT

La Prius plaît à toute la famille. Ma femme et ma fille la préfère à la Passat car elle fait plus "monospace". Ma femme dit : "elle est classe sans être tape-à-l'oeil" !

Quel pied de rouler en électrique , sans bruit. Ce matin deux cyclistes m'ont fait un signe de satisfaction, c'est bien première fois que ça m'arrive.:D


BILAN

Pour ce premier test , l'ODB me donne 5l , chiffre susceptible de baisser si je tiens compte de tout ce qui a été dit sur le forum. Je confirme qu'un apprentissage est inévitable car les réactions sont tellement différentes d'un TDI à boite manuelle (et même d'une automatique car j'en ai une et j'en ai eu plusieurs).

Pour la première fois depuis longtemps - je change de véhicule tous les deux ou trois ans - j'ai plaisir à découvrir une nouvelle façon de conduire, avec quand même une grande satisfaction de pouvoir rouler électrique (trop peu à mon avis) et de consommer modérément .

J'espère avoir tenu ma promesse d'objectivité. :razz:

Du diesel à la Prius, pas d'hésitation , ne serait-ce que pour la faible consommation (5 litres pour ma PASSAT) et l'ambiance feutrée et peu bruyante de la Prius. Je pense avoir fait le bon choix à budget égal.



Bonne lecture.

Philippe
 
Bonjour


Je n'ai pas trouvé encore ma position de conduite idéale mais le premier ressenti est confortable, avec peut-être un peu trop de cambré aux lombaires. à suivre sur long parcours...


Philippe

:D le dossier de siège se règle en hauteur pour les lombaires :coucou::papy:
 
:D le dossier de siège se règle en hauteur pour les lombaires :coucou::papy:

Oui Merci Philiprius, j'ai regardé ça cet après midi et je dispose également d'un contact pour renforcer ou soulager le réglage de lombaires.

Merci du tuyau.

PS: Ma femme à vraiment aimé la conduite de la Prius :cool:

Philippe
 
Bonjour

J'ai promis de donner un témoignage après quelques kilomètres, je le poste sur ce fil qui m'a paru adapté.

Je viens de faire le passage d'une Berline Passat Blue motion TDI 105 cv à une Prius 3 Dynamic...

Merci pour ce témoignage très complet et très significatif, keskidi38 ! :jap:

Et quand ta Prius consomme 5 l, c'est équivalent à une conso de 4,5 l de diesel ! :grin:
 
Bilan après un an et 38622 km

Cela fait en effet un an que j’ai commencé l’expérience Prius III et je dois avouer que je suis très satisfait de cette voiture.
Passant beaucoup de temps sur la route, j’étais à la recherche d’une alternative valable aux diesels (après 25 ans et 1 million de kilomètres mazoutés).
Finalement, j’ai donc eu un coup de foudre pour la Prius, attiré non seulement par un plastique favorable mais également par la promesse d’une (très) faible consommation (j’y reviendrai).
La qualité la plus appréciée, en ce qui me concerne, est la facilité de conduite, largement aidée par la boîte spécifique et le régulateur de vitesse, bien que l’adaptation au bruit atypique du moteur ne soit pas encore entièrement faite.
Je trouve également que le bruit de roulement des pneus 17 pouces est assez fatiguant particulièrement sur béton rugueux comme on peut en trouver abondement sur nos autoroutes belges.
Ce première anniversaire coïncide également avec une monte en pneus hivers (Bridgestone LM-30 en 16 pouces) et j’ai l’impression que leur bruit est moindre.
Cette première impression reste à confirmer, je n’ai fait qu’une bonne centaine de kilomètres jusqu’à présent. Revenons maintenant à la consommation : non seulement elle est en moyenne largement supérieure aux chiffres annoncés (plus de 30% en plus), mais elle est également très variable en fonction (liste non-exhaustive) de la température extérieurs, du vent, du revêtement de la route, de la façon de conduire, … Ce dernier élément peux sembler une évidence, mais j’ai constaté, tant en ville que dans les embouteillages sur autoroute, que la consommation peut facilement varier de 0,5 à 1,0 l/100 dépendant si on est plus ou moins attentif.
C’est ma première voiture (sur une bonne quinzaine) qui y est tellement sensible. Pour info, ma moyenne sur la durée de vie est de 5,13 l/100, avec des moyennes partielles par saison de 5,38 (hiver 2009), 5,20 (printemps 2010), 4,77 (été 2010) et 5,04 (automne 2010, deux mois). A noter également que depuis le printemps, j’ai surgonflé les pneus à 3,0 et 2,9 bar, sans quoi ma consommation serait encore plus élevée.

En résumé, la Prius III est une voiture passionnante, pour passionnés (?), qui offre un confort et une facilité de conduite de haut niveau, mais qui ne tient pas ces promesses (ambitieuse) en ce qui concerne la consommation.
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, il faut rajouter au moins 1 litre aux consommations "officielles".
Mais c'est comme ça pour tous les modèles.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,107,344
Retour
Haut Bas