Auris - Général

Premier jour en Auris HSD Premium et premières impressions. Je commence par
- les moins: volume du coffre (je le savais),

Il est dommage que l'axe de rotation de la plage arrière soit mal étudié, car on perd plusieurs centimétre à l'ouverture car la plage ar "pointe" vers le bas
 
BIP marche ar

En fait je ne sait pas trop vu que le l'ai fait retirer avant que cela ne me prenne la tête.

Mais lors de mes précédents essais cela ne me plaisais pas vraiment.

Cela gâche un peu le calme des manœuvres, car bien souvent elles effectuent en mode électrique dans un silence fort agréable pour le chauffeur et déroutant pour les passagers .

Et cela met en évidence le bip du radar qui lui m'est utile .

Je fait retirer les miens Lundi !!! c'est qu'on l'on se croirait à bord d'un engin de chantier....:-?
De plus, comme j'ai les radars de recul, quand j'approche d'un obstacle c'est la symphonie en ré mineur la dedans !

Savez vous si il faut préciser si on veux garder quand même un seul BIP quand on passe la marche AR, ou pas :eek:

merci @+:jap:
 
Verrouillage des portes...

Bonjour à tous

J'ai 2 questions:
Savez vous si il est possible d'activer le vérrouillage des portes automatiquement ?........
Merci

Toi même non. Par contre peut être en branchant la valise :coolman: ( au même titre que le bip bip recul!
je demanderai lundi
@+:jap:
 
Bip

Savez vous si il faut préciser si on veux garder quand même un seul BIP quand on passe la marche AR, ou pas

Faut-il le préciser?
Je ne sait pas ,moi je l'ai fait lors de ma demande.
 
Tant que nous sommes sur ce sujet, savez-vous si l'on peut aussi programmer le rabbatage automatique des rétroviseurs lors du verrouillage par la télécommande ?

PS: ca serait cool si l'un d'entre nous arrivait à mettre la main sur le manuel technique, celui réservé aux "hommes à la mallette magique" .. ;-)
 
Dernière modification par un modérateur:
Quelques news intéressantes ...

Je partage avec vous quelques infos intéressantes provenant du site Toyota PR.

Auris HSD – Independent Testing Confirms Green Credentials

— Growing market acceptance of Toyota’s full hybrid technology
— Independent testing confirms Auris HSD green credentials
— Record-breaking result at Auris hybrid Eco Challenge in Germany
— Auris HSD receives a maximum 5 star rating in ADAC’s EcoTest

Toyota has been developing and refining its own, industry-leading technology, Hybrid Synergy Drive®, for more than 30 years. Global sales of the company’s full hybrid cars are on target to reach 3 million units by the end of the year. In Europe, over 300,000 units have already been sold.

With the launch of Auris HSD in July, Toyota has taken the fundamental step of making its full hybrid technology accessible to a broader customer base. The company intends to deploy Hybrid Synergy Drive® technology across its entire European model range in the early 2020’s.

The Auris HSD introduces the benefits of full hybrid drive to the C-segment hatchback for the first time, rewarding customers with fuel consumption of only 3.8 l / 100 km, CO2 emissions of just 89 g / km and full-electric driving for up to 25 % of typical city trips
(figure based on internal Toyota studies).

European sales of Auris HSD have already exceeded the entire year’s production of 14,000 units, an indication of how rapidly Toyota’s full hybrid technology is winning market acceptance. 2011 sales are expected to more than double, targeting 31,000 units.

This year, Toyota’s Hybrid Synergy Drive® powertrain was again awarded the title ‘Green Engine of the Year’. In addition, the Auris HSD was voted ‘WhatGreenCar of the Year 2010’ by a selected group of UK’s leading green transport and environmental experts. Toyota’s full hybrid stood out amongst the tested cars for its ‘advanced drive, state of the art driver control options, affordability and conventional looks’.

The Auris HSD was also successful in this year’s Austrian Autoreview awards, ranking second in the ‘Alternative Powertrain’ category, yet first as a mainstream model.

The Allgemeiner Deutscher Automobil-Club e.V. (ADAC) driving safety centre recently hosted the Auris Hybrid Eco Challenge. 25 amateur and professional teams, selected from 4,000 applicants, competed to achieve the lowest possible average fuel consumption. The winning team returned 3.86 l / 100 km in the combined cycle, 4.4 l / 100km on the open road, and just 2.66 l / 100km under urban driving conditions.

In addition, the Auris HSD received a maximum, 5 star rating in ADAC’s EcoTest. With a total of 94 points, the Toyota full hybrid gained the highest score ever achieved in this reputable environmental test. In the EcoTest’s two measured categories, fuel efficiency and environmental pollution, the Auris HSD gained an outstanding score of 44 for its fuel efficiency, and the highest possible mark -50 out of 50- in the environmental pollution category.

Since ADAC launched its EcoTest in 2002, more than 100 models have been tested. To date, 5 stars –equivalent to more than 90 points- have been awarded to just seven models. With this record-breaking result, the Auris HSD becomes the most environmentally-friendly car ever tested at ADAC.


PS: Pour ceux qui lisent l'allemand, ce test complet de l'ADAC (http://goo.gl/z3RrA) me parait donner des informations non encore lu ici .. ou ailleurs
 
Et en français cela donne approximativement:
Auris HSD - Test Indépendant Confirme Lettres de créance Vertes

- Croissance d'acceptation du marché de la technologie hybride pleine(complète) de Toyota
- Le test indépendant confirme Auris HSD des lettres de créance vertes
- Résultat record à hybride Auris Eco Défi en Allemagne
- Auris HSD reçoit un maximum 5 évaluation d'étoile(de star) dans EcoTest d'ADAC'S

Toyota a développé et affiné sa technologie propre, leader de l'industrie, la Promenade en voiture(la Commande) de Synergie Hybride ®, pendant plus de 30 ans. Les ventes globales(mondiales) des voitures hybrides pleines(complètes) de la société sont sur la cible(l'objectif) pour atteindre 3 millions d'unités vers la fin de l'année. En Europe, plus de 300,000 unités ont déjà été vendues.

Avec le lancement d'Auris HSD en juillet, Toyota a pris le pas(l'étape) fondamental de faire sa technologie hybride pleine(complète) accessible(abordable) à une clientèle plus large. La société a l'intention de déployer la Promenade en voiture(la Commande) de Synergie Hybride ® la technologie à travers sa gamme modèle européenne entière au début des années 2020.

L'Auris HSD présente les avantages de promenade en voiture hybride pleine(complète) à la berline avec hayon arrière de C-segment pour la première fois, des clients utiles avec la consommation de carburant de seulement 3.8 l / 100 km, les émissions de CO2 de juste 89 g / le km et la conduite pleine-électrique pour en hausse de 25 % de voyages typiques de la ville
( Figure(Chiffre) basée sur études de Toyota internes).

Les ventes européennes d'Auris HSD ont déjà excédé la production de l'année entière de 14,000 unités, une indication de comment rapidement la technologie hybride pleine(complète) de Toyota gagne l'acceptation du marché. On s'attend aux ventes de 2011 à plus que double, visant 31,000 unités.

Cette année, on a de nouveau attribué la Promenade en voiture(la Commande) de Synergie Hybride de Toyota ® le groupe motopropulseur le titre ' le Moteur Vert de l'Année '. De plus, l'Auris HSD a été voté ' WhatGreenCar de l'Année 2010 ' par un groupe choisi d'experts de transport et environnementaux verts principaux du Royaume-Uni. L'hybride plein(complet) de Toyota s'est détaché parmi les voitures évaluées pour son ' la promenade en voiture(la commande) avancée(promue), des options de contrôle de conducteur de pointe, l'accessibilité et les regards(apparences) conventionnels.

L'Auris HSD était aussi réussi(fructueux) dans l'Autoexamen(Autorevue) autrichien de cette année accorde, se classant second dans ' le Groupe motopropulseur Alternatif ' la catégorie, cependant d'abord comme un modèle courant.

L'Allgemeiner Deutscher Automobil-club e. V. (ADAC) le centre de sécurité de conduite a récemment accueilli(hébergé) l'Hybride Auris Eco le Défi. 25 équipes amatrices et professionnelles, choisies de 4,000 candidats(demandeurs), ont rivalisé pour réaliser la consommation moyenne possible la plus basse de carburant. L'équipe gagnante a rendu 3.86 l / 100 km dans le cycle combiné, 4.4 l / 100km sur la grand-route et juste 2.66 l / 100km dans des conditions urbaines de conduite.

De plus, l'Auris HSD a reçu un maximum, 5 évaluation d'étoile dans EcoTest d'ADAC'S. Avec un total de 94 points, l'hybride plein(complet) Toyota a gagné le score le plus haut jamais réalisé dans ce test environnemental honorable. Dans deux catégories mesurées d'EcoTest, l'efficacité de carburant et la pollution environnementale, l'Auris HSD a gagné un score remarquable de 44 pour son efficacité de carburant et la marque possible la plus haute-50 de 50-dans leCatégorie de pollution environnementale.

Depuis ADAC a lancé son EcoTest en 2002, plus de 100 modèles ont été évalués. Jusqu'à présent, 5 étoiles(stars) - on a attribué l'équivalent de plus de 90 points - à juste sept modèles. Avec ce résultat record, l'Auris HSD devient la voiture la plus respectueuse de l'environnement jamais évaluée à ADAC
 
Auris HSD a sa propre thread

L'Auris HSD a maintenant droit a sa propre thread :cool:
 
Oui, et saisi par l'enthousiasme général hier, durant l'assemblée générale du Club, tous les membres présents ont arrosé cet heureux évènement. :champ:

Avec modération :D
 
Pour revenir sur le test de l'auris pas l'ADAC allemand...Un detail crousitillant c'est la consommation urbaine mesure de ...2,4l au 100 !!! Deja pour la prius ils avaient reussi un 2,6l il me semble. Bref completement louffoque ca , mais c'est leur protocol qui veut ca.
Plus interessant la moyenne de 4,4l sachant que leur test inclu un essai autoroutier allemand. On est tres loin des chiffres effrayant de notre torchon nationnal iso14000 qui n'arrive pas a consommer moins de 7l avec la auris...
 
C'est la iso 9001...

La iso 14001, c'est le management environnemental ! Quand leur tests de conso auront un éventuel bénéfice sur les consos de leurs lecteurs et quand ils optimiseront leurs déplacements (et paf, pas d'avions :marteaux: )...

Et bien pourront être iso 14001 ! Mais c'est pas demain la veille...
 
yarglaaaa !!!

'lut,

Ayé, j'ai enfin pu régler mes petits problèmes de libération de fonds !
Je vais enfin pouvoir commander mon Auris HSD cette semaine !!! 8)


Non, en fait, j'attendais juste qu'elle ait un topic dédié ! :grin:
--
Alain.
 
Par-fait.

Tous les sous-forum (*) concernant l'Auris Hybride ont été créés à l'identique de la Prius 3 cela facilitera les recherches.
Pour créer des discussions:
-soit vous êtes membre du Prius Touring club et vous pouvez, en choisissant judicieusement le sous-forum et le titre de votre discussion.
-sinon il faut le demander soit à un modérateur soit à un membre.

A+ ;-)

(*) Vous pouvez légitimement préférer fora, mais bon faut aimer...
 
Trop bien :ovation:
merci c'est cool
 
Dernière modification par un modérateur:
'lut,

Tu vas réussir à l'avoir sur 2010, pour avoir le bonus éco ?
Gni ??
Il saute en 2011 ? j'ai juste vu qu'il sautait pour le GPL et que le seuil baissait a 110gr pour les hybrides contre 135 actuellement.

--
Alain.
 
-
Meuh non, le bonus est maintenu pour les hybrides... mais il ne faut guère se faire d'illusion pour 2012...
 
Bonjour, 400 kms (autoroute et ville) parcourus avec l'Auris et une conso moyenne de 5.4 litres.
Une question: la caméra de recul est intégrée au GPS et dans le manuel, on parle de ligne bleue et ligne rouge. Dans l'image que j'ai, ces 2 lignes n'apparaissent pas. Avez-vous le cas? Y a-t-il un réglage à faire. Merci de vos réponses.
 
Ces lignes ne sont présentes que pour les modèles équipés de la caméra intégrée au rétroviseur !
:jap:
 
Merci pour l'info
 
Dernière modification par un modérateur:
Reprog valise

Bon ça y est, j'ai fait supprimer le Bip Bip Bip....de la marche arrière ! quel silence, je remarque mieux du coup les bips de mes radars de reculs:cool:

Je confirme qu'il reste quand même un ou deux bip à l'enclenchement.

Concernant les autres reprogrammation:

> "rabattement" automatique des rétros à la fermeture des porte = IMPOSSIBLE

> Verrouillage automatique des portes en roulant = IMPOSSIBLE

...à mon grand regret quand même:-?:cry:

@+:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,863,957
Retour
Haut Bas