Auris - Général

Jantes AURIS

Sinon j'ai été stupéfait d'apprendre aussi que les jantes ( alu ou tôle ) de nos Auris sont pour le moment spécifique. A la concession, mon vendeur à regardé à l'ordi !

Et bien, les ref des jantes pour Auris ne sont référencés que pour l'Auris.
Donc, si vous souhaitez des jantes tôles HIVER, n'essayez pas de trouver des jantes 5 trous Toyota, car si elles ne proviennes pas d'une Auris, ça va coincer !!:pastop:

Contrairement où par exemple celles de l'Avensis peuvent aller sur la Corolla, etc...
:jap:
 
j'ai fait supprimer le Bip Bip Bip....de la marche arrière ! quel silence, je remarque mieux du coup les bips de mes radars de reculs:cool:

Je confirme qu'il reste quand même un ou deux bip à l'enclenchement.

C'est bon à savoir : il ne faut pas que j'oublie de la demander

Il reste le bon vieux klaxon pour prévenir les piétons qui n'auraient pas vu la marche arrière en cours.
 
Tous les sous-forum (*) concernant l'Auris Hybride ont été créés à l'identique de la Prius 3 cela facilitera les recherches. ...
Si j'osais : pour le suivi qu'on reçoit par courriel, pourrait-on ajouter le nom du véhicule en majeur.
Par exemple, au lieu de :
Rapport périodique sur « Equipements et accessoires divers »
il me semble que ce serait intéressant d'avoir :
Rapport périodique sur « Prius : Equipements et accessoires divers »
ou
Rapport périodique sur «Auris : Equipements et accessoires divers »

Je sais, je suis fainéant, mais les administrateurs de ce site nous ont mal habitué.

Merci.
 
Blig-Bling

J'ose m'attaquer à une des spécificités de nos belles HSD.
Je trouve les "logos" posés sur les ailes un peu too much :-D
J'ai demandé à ma concession s'il était possible de les retirer.
Il m'a été répondu "S'ils sont collés, oui sans doute avec quelques précautions, s'ils sont fixés...y aura les petits trous !"
Qui saura, qui saura (sur un air d'une chanson bien connue...) me dire s'ils sont collés, ou pas ?
Merci :cool:
 
J'ose m'attaquer à une des spécificités de nos belles HSD.
Je trouve les "logos" posés sur les ailes un peu too much :-D
J'ai demandé à ma concession s'il était possible de les retirer.
Il m'a été répondu "S'ils sont collés, oui sans doute avec quelques précautions, s'ils sont fixés...y aura les petits trous !"
Qui saura, qui saura (sur un air d'une chanson bien connue...) me dire s'ils sont collés, ou pas ?
Merci :cool:
Tu as honte de rouler en hybride ? :-D
(Just kidding!)

En fait, ces logos ont exactement la même taille que sur la prius.

Et perso, je trouve qu'ils pourraient servir comme antivol : qui va vouloir faucher une hybride, vu la complexité technologique qu'elle embarque.
Sans compter que dans l'esprit de la plupart, ça n'est pas fait pour "se tirer une bourre" ! :wink:
 
Et perso, je trouve qu'ils pourraient servir comme antivol : qui va vouloir faucher une hybride, vu la complexité technologique qu'elle embarque.

C'est vrai pour la bourre, mais dans la série de vols de plaques d'égouts, de cables en cuivre, ... il y en aura bien un qui pensera à la batterie des hybrides même si elle ne sont que Nickel-Métal Hydrure
 
C'est vrai, mais il faut bien que Toy se fasse un peu de pub.Et puis, ils auraient pu être plus voyant encore ...
Etant donné le prix qu'ils nous les vendent, je ne vois pas pourquoi il faudrait en plus leur faire de la pub. Dès que je le peux je retire systématiquement les marques ; ou alors il faudrait qu'on me fasse davantage de remise ? A ma décharge il faut reconnaître que sur une carrosserie de couleur (non, non j'ai pas dit noire !) l'effet bling-bling des "chromes" est renforcé :?:
 
A ma décharge il faut reconnaître que sur une carrosserie de couleur (non, non j'ai pas dit noire !) l'effet bling-bling des "chromes" est renforcé :?:

C'est vrai, je n'avais pas pensé à çà ... je devrais pouvoir le constater rapidement maintenant :jumproll:
 
'lut,

Les ENORMES logos Totoya bleus ne sont pas hyper discrets non plus... mais bon :)

--
Alain.
 
On peut aussi pousser la plaisanterie un peu plus loin...

34784cebc32c68a93.jpg


34784cebc32c55d6e.jpg


34784cebc32c42882.jpg
 
Supression Bip Bip marche arrière

Bon ça y est, j'ai fait supprimer le Bip Bip Bip....de la marche arrière ! quel silence, je remarque mieux du coup les bips de mes radars de reculs:cool:

Je confirme qu'il reste quand même un ou deux bip à l'enclenchement.

@+:jap:

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Auris HDS Dynamic 15" (blanc nacré) depuis 5 jours et j'en suis vraiment ravi (après une C4 HDI) : 4.8 l de moyenne en mode normal sur 280 km !
Par contre je suis vraiment géné par le Bip de la marche arrière qui me fait mal à la tête et qui se confond pas mal avec le Bip du radar de recul : j'ai appelé mon concessionnaire qui me répond que ce n'est pas possible de le déprogrammer!
Avant de me mettre en colère, pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour obtenir le même service que vous ?

@+
Daniel
 
Avant de me mettre en colère, pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour obtenir le même service que vous ?

Tout d'abord, félicitation pour le choix :champ:


Ensuite, ce n'est pas bien de se mettre en colère ... :non: parce qu'on se fait du mal ... à soi :?::dead:

Une solution est d'aller expliquer la situation à son gentil (si si) concessionnaire ... avec au besoin quelques coups de pioche judicieusement appliqués s'il est trop long à la comprenette :sad: (la pioche peut être remplacée par son instrument préféré :-D )
Je précise tout de suite qu'il ne s'agit pas d'un appel à la violence :jap:
 
Dézinguer les bips !

On en revient toujours à la même réflexion :
Certes on peut le faire...mais faut-il le faire ?
Certains concessionnaires peuvent être réticents à "supprimer" un équipement prévu à l'origine comme étant une sécurité :
"Oui mais vous comprenez, s'il arrive un accident et que l'on s'aperçoit que vous aviez supprimé le signal qui vous rappellait que vous étiez en marche arrière..."
Plaintes -Scandales -Avocat - procès - très cher - prison - larmes .... 8)
 
Bling bling

Sur la blanc nacré moi je trouve que les inscriptions chromées vont bien avec la calandre chromée.:D:cool:
Dans le genre je regrette même que les entourages des anti-brouillard ne soient pas en chromés.Ils existent bien en option sur Auris mais avec les feux de jours sur la HSD ce n'est pas la même forme:-?.
 
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Auris HDS Dynamic 15" (blanc nacré) depuis 5 jours et j'en suis vraiment ravi (après une C4 HDI) : 4.8 l de moyenne en mode normal sur 280 km !
Par contre je suis vraiment géné par le Bip de la marche arrière qui me fait mal à la tête et qui se confond pas mal avec le Bip du radar de recul : j'ai appelé mon concessionnaire qui me répond que ce n'est pas possible de le déprogrammer!
Avant de me mettre en colère, pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour obtenir le même service que vous ?

@+
Daniel

:ordi:Bonsoir
ne te prends pas le chou::eek:
le bidule qui fait bip bip....doit bien avoir
1 fil +,et 1 fil- :evil:
tu trouves le truc et tu debranches:sad:
manu
 
On en revient toujours à la même réflexion :
Certes on peut le faire...mais faut-il le faire ?
Certains concessionnaires peuvent être réticents à "supprimer" un équipement prévu à l'origine comme étant une sécurité :
"Oui mais vous comprenez, s'il arrive un accident et que l'on s'aperçoit que vous aviez supprimé le signal qui vous rappellait que vous étiez en marche arrière..."
Plaintes -Scandales -Avocat - procès - très cher - prison - larmes .... 8)

Certes mais a ce tarif la on peut remettre un bip a toutes les voitures essences car a l'image de notre deuxieme vehicule actuel , en marge arrriere il est tout aussi inaudible...
Je dirais meme qu'au contraire le fameux bip-bip peut etre cuase d'accident car il est tellement stressant qu'on fini par faire la marche arriere le plus vite possible pour pas l'entendre !! et du coup moindre attention ..et boum.
Bref le mieux est souvent l'ennemi du bien a ce qu'on dit.
 
Je ne voudrais pas réveiller l'ire de notre cher barde à barbe en redisant tout ce qui a déjà été dit ailleurs à propos des bips...il suffit de chercher un peu :-D
Néanmoins un simple rappel : les bips sont audibles uniquement à l'intérieur afin que le conducteur, qui serait un peu étourdi (voire davantage) n'oublie pas que sa voiture recule 8)
Par ailleurs il me semble bien que sur Auris les bips sont beaucoup moins forts que sur Prius II, en tout cas.
Les piétons, quant à eux, n'entendent de toute façon, rien, qu'elle avance, ou qu'elle recule.
:cool:
 
:tapedur:
Je ne voudrais pas réveiller l'ire de notre cher barde à barbe en redisant tout ce qui a déjà été dit ailleurs à propos des bips...il suffit de chercher un peu :-D
Néanmoins un simple rappel : les bips sont audibles uniquement à l'intérieur afin que le conducteur, qui serait un peu étourdi (voire davantage) n'oublie pas que sa voiture recule 8)
Par ailleurs il me semble bien que sur Auris les bips sont beaucoup moins forts que sur Prius II, en tout cas.
Les piétons, quant à eux, n'entendent de toute façon, rien, qu'elle avance, ou qu'elle recule.
:cool:

les pietons sont donc sourds!:twisted:
placer des panneaux........ pieton ::jap1:faire gaffe une HSD de temps en temps recule:tapedur:
manu27
 
J'ose m'attaquer à une des spécificités de nos belles HSD.
Je trouve les "logos" posés sur les ailes un peu too much :-D
J'ai demandé à ma concession s'il était possible de les retirer.
Il m'a été répondu "S'ils sont collés, oui sans doute avec quelques précautions, s'ils sont fixés...y aura les petits trous !"
Qui saura, qui saura (sur un air d'une chanson bien connue...) me dire s'ils sont collés, ou pas ?
Merci :cool:
A La Rochelle, c'est ce qui permet au gardien de parking, placé sur le côté, de voir que c'est une hybride, et il m'ouvre la barrière, car ici avec son autocollant sur le pare-brise on ne paye aucun stationnement ni parking.
Pour nous c'est très important et pourquoi avoir honte de montrer qu'on roule en "hybride"
Mais tu es absolument libre de le décoller : la liberté ………je respecte :jap::jap:
 
Bonjour,
..........
Par contre je suis vraiment géné par le Bip de la marche arrière qui me fait mal à la tête et qui se confond pas mal avec le Bip du radar de recul : j'ai appelé mon concessionnaire qui me répond que ce n'est pas possible de le déprogrammer!
Avant de me mettre en colère, pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour obtenir le même service que vous ?

@+
Daniel

c'est simple un coup de fil le vendredi, un rdv le lundi 9h00. Temps d'intervention avec gravage "eurodatacar" sur la lunette arrière = 30 min chrono.

> coût = 0 €
Merci à mon vendeur toujours aussi efficace !

@+:jap:
 
Bip Bip marche arrière

Merci pour votre réponse : pouvez-vous me préciser la ville et le nom de votre concessionnaire, afin que je puisse argumenter ?

@+
Daniel
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,008,430
Retour
Haut Bas