capacité et puissance des batteries

Je suppose que l'emballage d'une batterie neuve est hermétique; donc partons de condition de stockage optimum.
 
Dernière modification par un modérateur:
Que l'emballage soit hermétique ne répond pas à la questions des conditions de stockage : niveau de charge de la batterie et température sont deux paramètres importants.

Pour ton changement de batterie, si ta question est de savoir si on t'a monté une "vieille" batterie fabriquée en 2005 stockée pendant tout ce temps, ça me semble peu probable. Il doit y avoir un "débit" minimum assuré par les changements suite à accidents.
 
Quelqu'un sait pourquoi le NiMH perdrait de la longévité si utilisée en cycles plus larges ?

Certaines applications existent comme les anciens tel portables et je n'ai jamais vu la limite de batteries NiMH :eek:
 
Pour ton changement de batterie, si ta question est de savoir si on t'a monté une "vieille" batterie fabriquée en 2005 stockée pendant tout ce temps, ça me semble peu probable. Il doit y avoir un "débit" minimum assuré par les changements suite à accidents.

C'est simplement que sur l'emballage de la batterie que j'ai récupéré (présentant des traces d'humidité), il y a une étiquette avec code barre où une date comportant 2005 est inscrit. J'en déduis qu'il s'agit de l'année de la batterie.
Ce véhicule contrairement à la deuxième génération a été très peu diffusé sur le territoire français (env 120 ex). Je dis cela pour le débit.

Dans le cas d'une batterie qui n'a jamais été montée sur un véhicule ?
 
Les maniaques qui rechargent leurs petites piles NiMH dès qu'ils s'en sont servi 10 mn n'ont toujours pas compris pourquoi elles duraient si peu alors qu'ils en prenaient autant soin.

Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée. Mais le fait est.
 
C'est bizarre qu'on ne parle jamais ici de batteries HT récupérées dans des casses auto.

Des Prius accidentées, il doit y en avoir plus que des Prius avec la batterie HS. Donc y'a moyen d'en trouver pour quelques centaines d'€ je pense...
 
Du 200V courant continu, c'est vraiment un truc de pro. Beaucoup trop dangereux pour que j'y touche.

Même pas en rêve.
 
:cheveux: Curieux......alors que tu recherches presque avec inquiétude
des renseignements basiques pour l'entretien...tu as l'air de considérer
avec insouciance la manipulation de ces batteries.......Bizarrrrre !
 
C'est pas une bombe hein.

C'est juste une batterie de forte tension. Il suffit de bien protéger les bornes, et il n'y a aucun danger.
 
:grin:Une batterie de forte tension...demandant une forte attention !
Il ne faut pas dépasser....les bornes....!....et laisser aux gens avertis
le tripotage de la batterie principale.....je me demande comment feraient certains
qui, dans d'autres circonstances, se posent des questions pour changer un filtre à huile.......
 
@ Cedric :
Tu as raison : c'est comme pour le déminage.
Il suffit de faire attention, c'est vraiment tout simple.

Malheureusement, la distraction est aussi de ce monde.
 
Etat de la RetD sur les batteries

Un dossier de presse publié tout récemment par le CEA sur l'état de ses recrherches sur les batteries pour VE.

Bonne synthèse. :jap:

NB : vous noterez au passage le projet "Hybride solaire" mené avec Toyota !:roule1:
 
A123...

S'il n'a déjà été posté à quelque autre endroit, voici un lien et un autre qui pourraient capter l'attention d'un apprenti sorcier, illustre membre du Prius Touring Club, en possession de quelques éléments concentré d'énergie pure de nanoparticules, dont il a exhibé un exemplaire à 1,2,3 participants au dernier rassemblement...:grin:

PS : sympa ton encyclopédie, priusfan ! :cool:
 
bonjour j'aurai voulu savoir le prix d'un plein en électricité sur la volt ou l'ampera qui fait 16kw on multiplie bien par le prix du kw ou il y a autre chose qu'on doit considérer bien sur les taxe en plus :grin:
 
l'auto journal

bonjour j'aurai voulu savoir le prix d'un plein en électricité sur la volt ou l'ampera qui fait 16kw on multiplie bien par le prix du kw ou il y a autre chose qu'on doit considérer bien sur les taxe en plus :grin:

toi tu as lu l'essai de la Volt dans le dernier Auto Journal , et tu t'interroges sur les 2€/nuit , pour la recharge électrique (!!!) :sad:
 
@priusmann77. Il y a un fil de discussion sur la Volt. De mémoire au maxi 10kWh peuvent y être injectés (à vérifier) avec un bon chargeur à 90% de rendement en gros 11 kWh viennent du réseau. Après pour le coût en € tout dépend de l'heure et de l'opérateur.
Mais il faut se rappeler que c'est dans le cas d'une recharge complète.
A vérifier aussi sur le forum volt, mais il me semble que les meilleurs avec de bonnes conditions ont fait 90 km avec un plein d'électricité.
A+ ;-)
 
Gare aux unités : un KW.h (énérgie) c'est différent d'un KW (puissance). La batterie de la Volt a une capacité énergétique de 16 KW.h (et pas 16 KW :D ). Ensuite il me semble que la Volt ne la laisse pas se décharger à fond mais à 50% seulement. Donc, pour recompléter, c'est 8KW.h .

Bon, évidemment, on laisse allumé un spot de 350W pendant la nuit pour que la voiture se sente moins seule au garage, ca fait plus de 8KW.h , mais 11,5KW.h pour 10 heures d'éclairage. :grin:

Donc, tant qu'il n'y a pas de taxe spécifique, c'est le prix habituel de l'électricité.
 
64 centimes

une recharge , en heures creuses , doit revenir pour une Volt , dans ces conditions, à 64 centimes ...si on a fait 50 à 60 km dans la journée.

En réalité , rouler en VE , devrait coûter environ 1€ /100 km
 
une recharge , en heures creuses , doit revenir pour une Volt , dans ces conditions, à 64 centimes ...si on a fait 50 à 60 km dans la journée.

En réalité , rouler en VE , devrait coûter environ 1€ /100 km

merci c'est ce que je pensais :-D
 
En réalité , rouler en VE , devrait coûter environ 1€ /100 km
Ce qui est nettement moins que l'essence ( ~5 fois ) mais ne doit pas être négligé comme ça l'est souvent.
 
Ce qui est nettement moins que l'essence ( ~5 fois ) mais ne doit pas être négligé comme ça l'est souvent.
l'économie realisé serai environ de 130 a150 euro par mois pas mal quand meme pour moi c'est de polluer le moins possible et sa j'en suis heureux:D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,756,405
Retour
Haut Bas