tibz56 : Batterie chargé à 50%, elle est à 80% de bonne santé, du moins c'est comme ça que je le comprend.
Du coup ca m'amène à ma question : pendant combien de temps peu-on écouté la radio en mode Accessoire 1 et 2 ?
J'ai constaté un comportement étrange un soir ou j'étais en attente sur un parking sur le mode Accessoire 2 : Au bout de 15 minutes, machinalement j'ai appuyer sur la pédale de frein plusieurs fois juste pour passer le temps, sans même y penser, et soudain la position "P" à disparu du compteur de vitesse ! et quelques secondes plus tard, gros triangle rouge avec message sur l'écran : Défaut du frein de parking !
J'ai éteint l'auto, j'ai attendu un peu et la pompe d'assistance de freinage c'est mis en route mais j'ai sentis qu'elle avais très très peu de puissance, car le bruit était comme celui d'un rasoir élec. en fin de batterie, de plus ca à duré beaucoup beaucoup plus longtemps que d'habitude, au moins 2 ou 3 fois plus avec une descente progressive du bruit entendu, j'étais très inquiet ! Juste après ça j'ai démarré en mode Power ON : RAS (OUF !)
J'ai laisser comme ça 5 minutes puis j'ai re-éteins : Bruit normale de la pompe de freinage.
Je m'inquiète de la santé de la 12V ! est-ce normale ? est-ce que la Prius est la seul voiture avec laquelle écouter la radio plus de 30 minutes en position accessoire compromet son bon fonctionnement ?!