Peugeot 3008 Hybride

Achetez français (ou européen ) qu'ils disaient.....

Cette guéguerre existe en beaucoup d'endroits....
J'avais un collègue qui ne prêchait que Europe "il ne faut rien acheter aux Nippons, c'est notre pognon et notre travail qui partent...."

Moi je n'ai que du Philips en média et je roule en Peugeot !

Je lui ai "cloué le bec" un jour en lui demandant si sa Peugeot vanait de France ? Réponse non mais c'est français ! :-?

Je lui ai demandé de regarder ce qu'il était gravé sur l'arrière de sa TV (made in Singapour ... pour ceux qui ne le sauraient pas) Réponse : .... :eek:

Et je l'ai gentiment achevé:
Je roule Honda et elle est fabriquée en Angleterre
J'ai une tv Sony marquée "Made in Portugal"...

Question : de nous deux, qui a fait travailler le plus d'ouvriers européens ?...

Car pour moi, il est bien plus important de payer un ouvrier que des ingénieurs !

Et je ne vous parle pas de Renault qui ferme l'usine de Vilvoorde en Belgique pour le même jour en inaugurer une au centre de Moscou...


Les origines des produits :evil: cela n'a plus aucun sens aujourd'hui.

Je serais curieux de voir que TOUS les produits Airbus sortent de France ...?
 
Ah mais c'est très différent de dire "la pollution je m'en fous" et dire "ce n'est pas mon critère principal dans le choix d'une voiture". Mais peut-être que je n'aurais pas du sortir la phrase de son contexte.
 
C'est simple : l'écologie n'est pas la seule motivation pour acheter une HSD, la curiosité pour explorer cet objet technologique peut être plus forte.
Voilà c'est tout à fait ça.
Ca aurait pu être un diesel, je l'aurais acheté quand même !

Je n'ai pas le coté écolo que certains ont ici. D'ailleurs je suis pro nucléaire et le diesel ne me pose aucun problème.
 
Mouais bof.

Je roule en vélo souvent, et c'est pas les voitures diesel modernes le pire. Ce sont les bus et les camions.
 
Y'a des écolos qui (à tort ou à raison) sont pro nucléaires ! 8)

Ma crainte principale pour le 3008 HY4 est que ce ne soit pas un système aussi souple que l'est le HSD. Je m'explique:

Je ne pense pas qu'il soit dans l'intérêt de Peugeot de redémarrer le moteur thermique aussi souvent que le fait une Prius. Dans ma Prius, le moteur peut s'arrêter-redémarrer plusieurs fois par minute, tant que l'électronique le lui dicte. Et je pense que c'est possible car le moteur essence est assez souple pour le permettre.

Dans le cas d'un diesel, redémarrer est coûteux en énergie (même si la tendance est à abaisser les taux de compression), donc j'ai l'impression (mais peut-être me trompe-je) que l'électronique Hy4 ne pourra pas redémarrer le moteur aussi souvent qu'il serait nécessaire pour optimiser la consommation.

J'imagine donc plutôt un mode EV / Hybride jusqu'à plus de jus et ensuite une phase où on recharge la batterie tant bien que mal pour pouvoir relancer en EV / Hybride etc...
 
Shadokooooo

Enfin, si tu es dedans... parce que derrière c'est une autre histoire. Surtout si tu es en vélo ! :velo:

:-DWouah, ça faisait longtemps, Shadoko, content de te relire.:-D

Pour ma part, mon reproche envers les constructeurs français, comme je l'ai déjà écrit, je pense, est leur manque de vision stratégique.
Quand les premières hybrides sont sorties, ils n'ont rien fait.
Pour MrFusion: Quand les autorités publiques veulent obliger les constructeurs à innover, ça fait un bide. C'est ce qu'il s'est passé pour les premiers véhicules électriques.

Ils ont perdu leur caractère pionnier, plus d'innovation et ils se sont mis à la mode de l'obsolescence programmée, comme tout le monde. Je suis monté dans des 205 avec 450000 kms au compteur, qui a vu une 207, une C3 ou une clio avec autant de kms?

C'est regrettable mais c'est leur choix. Ce qui est insupportable c'est de devoir assister à ce déballage tout ce qu'il y a de plus flagorneur et pantouflard en définitive. Une caricature du français, ça me fait rire et sourire que pour les rencontres sportives.

Quand on est incapable d'innover, du fait du manque d'investissement et pas des capacités de leurs ingénieurs(français ou étrangers), on revient aux bases. Jusqu'à il y a 20 ans, les français savaient faire des voitures fiables et économiques.

Moins de com et au boulot, en attendant la modestie est une vertu(BMW en a fait autant que Peugeot mais sans fanfare).
 
Cette discussion digresse beaucoup, pour une raison toute bête : la 3008 Hybride reste encore une arlésienne.
J'ai hâte qu'on puisse l'essayer concrètement, et en parler concrètement.
Avant, on pourra s'envoyer les assiettes à la figure, ca ne sera que du vent....
 
@ BillBaroud : les constructeurs français font ce que les gens demandent et achètent.

Les gens achètent 70% de diesel, et 1% d'hybride, alors ils conçoivent des diesel. Et ne se pressent pas pour sortir un premier hybride.

Les gens n'ont pas envie de rouler dans une voiture de 450 000 km, alors pourquoi faire des voitures qui durent aussi longtemps ? En plus ça coute plus cher.

C'est le consommateur qui dicte l'évolution du marché (la demande), et rarement l'offre si elle n'est pas attendue. Voir par exemple le relatif échec de la Prius en France. On n'en voit pas beaucoup.
 
B'jour

Comme déjà ecrit il y a plusieurs mois, les commerciaux PSA ne repondent meme pas aux courriels leur annoncant une réelle possibilité de vendre une HY4 à un "client phare" :grin: en repondant a quelques questions précises concernant le fonctionnement de la climatisation - et ils n'ont toujours pas repondu :evil: .

Comme ici il semble d'avoir des personnes ayant eu l'occasion de rouler avec, je pose la question ici : La climatisation de ce véhicule est-elle entraînée par le moteur diesel ou y-a-t'il un compresseur électrique ??

C'était pourtant assez simple comme question - et si je suis dans un bouchon ou dans une circulation très dense, je n'ai nullement envie de crever de chaud ou de froid.

Il me semble aussi très bizarre que personne - à théoriquement 3 mois de la commercialisation - n'a pas encore été invité à l'essayer.

Cordialement,
Krouebi
 
Voir par exemple le relatif échec de la Prius en France. On n'en voit pas beaucoup.
Il n'est pire sourd que celui qui refuse de voir...
La quantité taxis Prius à Paris depuis 2 ans que je ne n'y était plus allé est aveuglante.

[Hors norme aussi ma proportion à m'éloigner du sujet "Peugeot 3008". ]
 
Pour ma part, mon reproche envers les constructeurs français, comme je l'ai déjà écrit, je pense, est leur manque de vision stratégique.

Je suis d'accord les constructeurs Français ont fait les voitures électriques dans les années 90 car l'état a fournit les subventions. Ca n'a pas fonctionner.

En 2009 l'état fourni des prets remboursables aux constructeurs pour les aider à la recherche de voiture propre.
Peugeot concocte le 3008 Hy à partir de la 307 Hy et C4 Hy
Renault sort une berline converti en électrique La Fluence.

Conclusion : c'est de la subvention déguisé , je ne parle pas de la prime à la casse ........

Voici l'histoire de la 3008 Hy
 
Sur l'offre et la demande je suis que partiellement d'accord avec toi.

Les consommateurs choisissent par rapport à l'offre, selon plusieurs critères. Généralement le prix, puis le coût de revient, etc...

Après je met mon billet, que si une 207 était garantie jusqu'à 300000kms pour 15000€, il y aurait du monde pour l'acheter.
Il y a d'autre possibilités, de nos jours il est étonnant que les constructeurs automobiles soient si rétrogrades. Au vu des normes, standards et grâce aux équipementiers automobiles qui fabriquent la plupart des éléments de toutes les voitures. Il est tout à fait imaginable, de commander une voiture avec un châssis Peugeot, un groupe propulseur Toyota, une carrosserie Mercédès et un intérieur Alfa Roméo. Ce qui se fait en aéronautique.

Mais je me contente de ce qu'il existe, l'offre me dicte ma demande. :D
 
Après la 3008 risque d'être en concurrence à sa sortie réelle avec la prius plugin et l'ampera, pour des prestations encore inférieures et un gain en consommation faible par rapport à une 3008 puisqu'elle semble déjà hors course de ce côté là vis à vis de la prius (en clair, elle ne va pas faire mieux).

Bon allez je lui donne un argument: elle sait tracter la Peugeot ... :cool:
 
@ BillBaroud : les constructeurs français font ce que les gens demandent et achètent.
Faux, les constructeurs, et pas que français, sont passés maîtres pour orienter la demande selon ce qui les arrange industriellement. Y a qu'à voir l'étendue de la palette de couleurs qu'ils offrent pour leur voitures. C'est ni plus ni moins que ce qu'à dit Henri Ford du temps de son modèle T : le client peut commander n'importe quel couleur du moment où c'est le noir.

Ils disent que les clients n'osent pas de couleurs osées de peur de ne pas pouvoir revendre alors que c'est avant l'achat que les commerciaux leur mettent ça dans la tête. La sacro-sainte valeur de revente. Le diesel se revendra mieux. C'est sur, du moment où tout le monde y croit.

Dans les années 80 les constructeurs américains ont bourrée le mou des acheteurs balançant dans leur cerveau reptilien le vieil adage : bigger is better. Ce que le consommateur moyen d'hamburger ne savait pas c'est qu'ils faisaient $15 000 de marge sur un SUV archi périmé techniquement (vulgaire pick-up recarossé sur archaïque châssis échelle) là où l'on en fait que 3 000 sur une berline classique. Ah c'est sur, 3 tonnes de SUV face à 1,5 de berline ça cause sécurité. Sauf que SUV contre SUV ou SUV qui se retourne (malgré les limitations de vitesse en vigueur pas très contraignantes pour leur architecture, à moins qu'un pneu n'explose : affaire Firestone / Ford Exploder) plie comme un château de cartes.
 
... Les gens achètent 70% de diesel, et 1% d'hybride, alors ils conçoivent des diesel. Et ne se pressent pas pour sortir un premier hybride.
Les gens n'ont pas envie de rouler dans une voiture de 450 000 km, alors pourquoi faire des voitures qui durent aussi longtemps ? En plus ça coute plus cher.
C'est le consommateur qui dicte l'évolution du marché (la demande), .... exemple le relatif échec de la Prius en France. On n'en voit pas beaucoup.

N'importe quoi encore vos commentaires déviant sur le diesel, les écolos ou le nucléaire dans cette discussion.
Pourtant le marketing ou le commerce sont par la partie des apprentis "ingégénieurs".

Si les moutons consommateurs achètent encore d'auto neuves au mazoute en France, c'est simplement parce que le prix au litre à la pompe du gazole est plus bas. Cela a déjà été dit. Et si il est plus bas le prix du gazole, c'est simplement pour avantager les constructeurs français qui ne savaient faire que de la voiture fumante et puante.
Les constructeurs français (PSA et Renault) sans les subventions et exonérations, suite à leur chantage à l'emploi, auraient simplement disparu depuis longtemps tant ils sont mauvais à faire de bonnes voitures et le haut de gamme a été pathétique.
Par contre nos constructeurs sont très fort pour gaspiller l'argent des subventions sur les concepts cars ridicules ou bien sur des images de synthèse de cette 3008 Hybride dans une ville virtuelle, à croire qu'elle n'a jamais encore roulé cette voiture.

Pour l'auto de 450 000 km. Il faut aller voir plus loin que votre horizon parisien où la voiture de 450 000 km peut ne pas le faire vis à vis du voisin que vous voulez épater.
En Afrique, par contre, où arrivent nombre d'autos d'Europe, un conducteur local sera très satisfait de pouvoir se payer une auto à quelques euros même avec 450 000 pour la faire rouler bien haut delà des limites prévues par l'obsolescence programmée.

Relatif échec de la Prius ne veut rien dire.
Moi je trouve que c'est plutôt un succès mondial pour un seul constructeur Toyota / Lexus. On verra combien ce que que fera le 3008 Hybride sur les routes et si ils arrivent à la vendre au Japon ou aux Etats-Unis !!!
 
nikkor et Less Polluter, vous prenez vraiment les consommateurs pour des neuneus.

Ils sont beaucoup moins stupides que vous le croyez, et choisissent leur véhicules suivant les critères qui les intéressent. Comme nous nous avons choisi la Prius, car elle nous convient plus que d'autres véhicules.

Nous n'avons pas les mêmes critères, c'est tout.

Et bien sûr le prix du gazole à la pompe compte. D'ailleurs c'est pour cela que mon prochain véhicule sera peut être diesel.
 
Le prk ne sera pas en faveur du diesel ! J'ai retourné toutes les questions à ce sujet au point de faire une belle feuille excel remplie de cochonneries qui me font dire que la prius a un prk inférieur à une mazout de même catégorie !
J'ai déjà envoyé des exemples sur ce forum à ce sujet :
http://www.prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1409&page=4

Je peux encore faire des simulations même si MDD pense que la vérité sort de la bouche de la pompe à essence :-D
 
Pour moi le PRK est légèrement en faveur du diesel.

Dans ta simulation tu as pris 3,9 de consommation mixte pour la P3. Chiffre qui n'est pas réalisable dans la pratique, on le sait tous ici. Il faut compter au moins un bon litre de plus.
 
pfff encore une réponse à côté :
et pour laguna ou une 3008 arrives tu aux chiffres officiels ? non !
Alors la norme utac reste valable ...

Sur spritmonitor :
prius 3 5,2L
3008 hdi 6,59L
http://www.spritmonitor.de/en/overview/36-Peugeot/1150-3008.html?fueltype=1&powerunit=2

alors j'ai relancé les calculs :
23431 € pour une PEUGEOT 3008 Premium Pack 1,6L HDi FAP 112 ch BMP6
conso réelle mixte 6,59L
20000 km par an et une révision moyenne de 300€ (pas cher parce que j'ai appelé et on m'a dit 420€ environ sur paris)
750€ d'assurance dans mon cas
prk 0,13317€/km
et à 420€ par entretien : prk = 0,13717 €/km

prius dynamique prk = 0,11296€/km

Au bout de 160000km, la mazout pèse 5065€ (5705€ pour un entretien à 420€) de plus et elle n'est déjà plus garantie depuis longtemps !

A votre bon coeur pour la famille peugeot !

NB : carburant au prix du jour 1,3€ pour la gazole et 1,48€ pour l'essence.
 
nikkor et Less Polluter, vous prenez vraiment les consommateurs pour des neuneus.


Euh, comment dire… Je ne veux pas être cynique, ni polémique, ni méchant, mais le consommateur lambda dans sa grande majorité ne sait même pas ce qu'il achète. Je ne parle pas seulement de voitures. Je fais des salons petits et grands toutes les semaines et je peux te dire que plus les vendeurs ont l'air d'escrocs avec des argumentaires vaseux, plus ça fonctionne. Moi quand je vois un vendeur comme ça je passe mon chemin. Et puis il y a le sketch du changement de main avec le chef qui vient et qui fait une proposition tellement incroyable et juste pour toi, mais qui n'est valable qu'à l'instant précis du moment de maintenant du jour d'aujourd'hui, et ça fonctionne !!!!!! Ça me démoralise tout le temps.

Sinon pour en revenir à la bagnole, les gens achètent du diesel même quand ils font 5000 km par an en ville, donc oui ils ne regardent que le prix à la pompe. Avec ma Prius, au bout de 3 ans et 80000 km je n'ai fait que de l'entretien courant de type vidange et pneus (une seule fois). Pas d'amortisseurs, pas de courroies, pas de pannes inexpliquées. Après quand il y aura de la concurrence (ce que j'attends) je serai fort content.

Et pour revenir au 3008, tu as eu la chance de l'essayer, tu es un privilégié. Mais tu peux concevoir qu'on nous prend quand même pour des jambons depuis quelques années chez PSA. Si ça continue la Prius+ sortira avant le 3008, et la Volvo V60 plug-in peut-être aussi !!!!
 
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