Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

En PII et en été je suis régulièrement entre 4.3 et 4.5
 
Elle arrive à faire 4,3 ?

Oui. Sauf l'hiver. Au passage il faut rappeler que les cycles normalisés c'est pas dans des conditions hivernales.

Bon là on est archi hors sujet. Donc le temps que vous lisiez et hop! warp stealth :jumproll:

Note modo. Le voyage à travers le forum a été réalisé avec succès.
 
La première année (été hiver) j'ai fait du 4.5 (4.2-4.7). Aujourd'hui (4 après) je consomme 1 litre de plus parce que j'utilise ma voiture pour me déplacer, pas l'inverse. Je sais faire, je l'ai fait, mais j'ai autre chose à penser que gagner le prix d'un café à jouer à la prius pendant la semaine.

La comparaison entre sa propre consommation et les valeurs prétendues par les constructeurs dépendent moins de l'humeur du conducteur que des conditions routières (proportion de ville autoroute, distance moyenne parcourue, climat et - trés important pour les hybrides - la possibilité de rouler moteur éteint).
 
Le problème avec la Prius, c'est que toutes les consommations sont bien supérieures.
Tu es un peu gonflé de posté ceci, alors que 4 posts plus hauts, j'ai posté une photo d'une P2 consommant à peine 3,5L/100km sur un parcours à 90km/h. La consommation est bien en dessous de celle du cycle normalisée. Donc NON, toutes les consommations ne sont pas forcément supérieures. Ca dépend du trajet.
 
Il est possible sur un parcours donné de faire une conso exceptionnelle. En faisant du pulse & Glide l'été sur des petites routes. D'ailleurs j'y suis déjà arrivé à faire moins de 4,0 litres.

Mais ça n'a rien à voir avec des conditions standards et une conduite "normale". Et je te mets au défis de faire cela sur une conso annuelle de plus de 10 000 km !
 
Discussion sans fin sur un sujet archiconnu !

:cheveux: Oui, les conso annoncées ne correspondent pas à une utilisation
habituelle.
Oui, les conso sont trés différentes suivant un tas de paramètres, y
compris le caractère du conducteur.
Oui, pour l'utilisation que je fais de la Prius, je suis à 6 litres.
Oui, quand je vais à Toulouse, c'est 5,3 en roulant comme les autres.
Oui, quand je "descend" à Clermont, c'est souvent 4,3 à 4,8 suivant qui tient le volant.
Oui, je suis trés content d'avoir la voiture qui a le meilleur PRK d'aprés moi
Oui, je n'en ferai pas des pages sur ce fil pour répéter toujours la même chose !
Bonne conso à tous !
 
Mais ça n'a rien à voir avec des conditions standards et une conduite "normale". Et je te mets au défis de faire cela sur une conso annuelle de plus de 10 000 km !
Rouler à 90km/h sur une autoroute limitée à 90km/h par une journée avec une température douce d'une 20°C, on ne peut pas dire que ce sont des conditions extraordinaires. Et j'ai conduit normalement.

Mets un peu d'eau dans ton vin stp. Nous sommes d'accord que la consommation réelle est plus élevée que le cycle normalisé (qui est aberrant dans son réalisme), mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que "toutes les consommations sont bien supérieures", et je te le prouve.
 
... mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que "toutes les consommations sont bien supérieures", et je te le prouve.

Petite illustration:

16714df4a65a9215b.jpg


Donc c'est en 2011 à bord d'une Prius 2 de série. La vitesse moyenne incluant les arrêts est d'environ 48 km/h.

A+ ;-)
 
Rouler à 90km/h sur une autoroute limitée à 90km/h par une journée avec une température douce d'une 20°C, on ne peut pas dire que ce sont des conditions extraordinaires. Et j'ai conduit normalement.

Mets un peu d'eau dans ton vin stp. Nous sommes d'accord que la consommation réelle est plus élevée que le cycle normalisé (qui est aberrant dans son réalisme), mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que "toutes les consommations sont bien supérieures", et je te le prouve.

On n'est pas là pour être tous d'accord.
Sinon il n'y aurait plus de débat.
 
@ planétaire : j'ai déjà fait des conso comme ça.

Mais ce qui importe c'est la conso moyenne sur un an. Celle qui détermine le prix de revient kilométrique moyen.
 
Mais que ne l'avais-tu dit plus tôt. :bravo:

Pour ma part c'est la première fois.

C'est vraiment une voiture économe alors. ;-)
 
:coucou: Hello, Robe Noire :mrgreen:

Je réponds avec plaisir à ton apparition (beaucoup trop rare maintenant). :cool:

Et si tu venais nous retrouver à Saint-Flour ? :eek: ;)

La joie serait réellement partagée par beaucoup, et moi (presque) le premier 8)

Ton acquiescement serait vraiment apprécié.:cool::cool:
 
Mais que ne l'avais-tu dit plus tôt. :bravo:

Pour ma part c'est la première fois.

C'est vraiment une voiture économe alors. ;-)

Économe oui. Même avec beaucoup d'autoroute je suis à 5,4.

Mais il ne faut pas annoncé des conso moyenne de moins de 4 litres, car les futurs acheteurs risquent d'être bien déçu.
 
Est-ce que Toyota peut annoncer autre chose que ce fichu cycle normalisé pas représentatif du tout ? Je ne crois pas. En tout cas, nous sommes là pour éclaircir ceux qui se posent la question de la consommation sur leur trajet moyen.
 
Le problème, trop rarement abordé, est que le niveau d'émission de CO2 est plus élevé que prévu au point qu'il faut se demander si les primes octroyées sont bien justifiées ?
Selon les chiffres 'spritmonitor' plus de 50% (135 sur 230) des propriétaires de PIII ont une consommation comprise dans la fourchette 5,1 L à 6,0 L. Selon les calculs de ce software, mon taux d'émission de CO2 est de 136 gr/km, on est loin des 92 gr annoncés pour une Luna. Si ce mode de calcul s'avère correct, alors nous sommes nettement moins 'vert' que nous le pensons !
 
Pour moi la Prius n'a jamais été "verte".

Ca c'est juste un argument marketing pour la vendre auprès des écolos (que je ne suis pas).
 
oui et non, Avant tout la Prius a été conçue pour répondre aux normes anti-pollution californiennes au départ, c'était la réponse de Toyota a une loi qui était passée à ce moment là, les constructeurs US ont réussi par la suite et une pression avec les Lobbys à faire sauter cette loi…
Elle n'a pas été conçue pour faire plaisir aux écolos, mais pour répondre a des normes, d'ailleurs les PII US répondent a des normes auxquelles ne répondent pas les notres, ni même les PIII (suite à l'abandon des dites normes).
Le plus gros exemple étant l'abandon du Bladder, réservoir souple de carburant qui rend complètement étanche le réservoir d'essence et empêche toute évaporation…
 
Ça c'est juste un argument marketing pour la vendre auprès des écolos.

Je n'ai pas souvenir que la Prius était vendue comme "écolo" à ses débuts.

C'est encore un détournement d'image créé par des personnes com-pétantes pour dénigrer un véhicule dont ils ne comprenaient même pas le fonctionnement.

Je n'ai pas la prétention d'être un "écolo" et pourtant, j'ai un style de vie qui le laisse largement penser.

Mais quand on ne connaît pas, on préfère coller des étiquettes plutôt que chercher à comprendre. C'est valable pour la Prius, pour les végétariens, etc...
 
cela veut dire voiture, qui à un plus faible impacte sur l’environnement.
moins d'émission de particule polluante et à effet de serre.

à quand la voiture à hydrogène ou moteur panthome deux principe qui existe depuis longtemps:papy:
 
oui et non, Avant tout la Prius a été conçue pour répondre aux normes anti-pollution californiennes au départ, c'était la réponse de Toyota a une loi qui était passée à ce moment là
T'es sûr de ça ? As tu une source, je n'en ai jamais entendu parler.
 
... plutôt que chercher à comprendre...

Et c'est valable pour le redondant argument : la conso n'est pas celle annoncée. La différence entre un cycle normalisé et la conso de chacun a pourtant été maintes et maintes fois expliquée.

Ici ce n'est pas prius 3 mais 2, elle n'est donc pas "annoncée" à moins de 4 l/100km mais 4,3 L/100km en cycle mixte.
Sur spritmonitor et autres la moyenne est de 5,2 L/100km soit 99*5,2/4,3=120 gr de CO² par km. (Le 99 est issu du 104 gr/km de l'époque ramené aux normes actuelles). Qu'il y ait la moitié des véhicules au-dessus est normal et est "compensé" par l'autre moitié en-dessous. La masse de CO² rejetée est proportionnelle à la consommation, Shadoko l'a démontré. Il a aussi expliqué la différence entre CO² et polluants. C'est dans la médiathèque.

Comme déjà dit, la principale qualité au niveau des gaz rejetés de la Prius n'est pas le rejet de CO², que tout un chacun peut comparer aux autres véhicules de même gabarit, mais le niveau très bas des polluants toxiques que seules les hybrides arrivent à atteindre.

A+ ;-)
 
Je n'ai pas souvenir que la Prius était vendue comme "écolo" à ses débuts.

Regarde les pubs TOYOTA, on voit tout de suite le public visé. Et ça marche, le marketing fonctionne à merveille.

Ce qui me fait rire, c'est que quand ils vont sortir la Plug In les écolos vont se ruer dessus, sans réaliser qu'ils vont rouler à 80% au nucléaire. Moi je m'en fous je suis à 100% pour le nucléaire, mais je trouve ça assez cocasse.
 
Regarde les pubs TOYOTA, on voit tout de suite le public visé. Et ça marche, le marketing fonctionne à merveille....

Et ailleurs dans le Forum tu dis que la Prius n'a pas été un succès. Contradictoire.

Merci de revenir au sujet : consommation retour d'expérience de la Prius 2. ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,536,672
Retour
Haut Bas