Toyota Prius + (V, alpha)

J'ai eu un Cadillac SRX V8 pendant 3 ans, effectivement.
 
Merci à Pizzabad qui, lui, lit le mode d'emploi ! :jap:
 
Et qui fait visiter sa bête. Ça ressemble de plus en plus à une future voiture pour nous cette Prius+.
 
quelqu'un a-t-il monté des pneus hiver sur sa P+ ? Je viens de monter des pneus hiver sur ma P2, et je me tâte pour ma P+...

Le concessionnaire me dit que ma P+ qui est montée en 17' ne peut pas recevoir de roues complète (jante alu + pneus hiver) en 16' à cause des étriers de freins qui ne seraient pas les mêmes en 16 et 17' d'origine....

Je m'en remets à vous...
 
Ca c'est n'importe quoi comme argument !! Les freins ne sont pas different.
 
Donc, puis-je simplement mettre des nouvelles jantes alu en 16' avec des pneus hiver ? Si oui, le coût serait allégé....
 
Le CC lui ne m'a jamais dit que c'était incompatible entre les 2 tailles... 8)

Car initialement on voulait les 17" sur la commande de la 16" (on aurait payé le supplément)...

Finalement opté pour la 16...

On verra lorsqu'on devra mettre des pneus été si on passe sur des 17" homologuées...

Donc étrange
 
Peut-être peut-on passer d'une 16' d'origine à des 17', mais pas l'inverse...

Je vais attendre vos autres commentaires.... (pour l'instant, je suis épargné par le grand froid..)
 
Je regarde la Prius+ Business, va falloir que je vois tout ça avec mon comptable (amortissement etc…). J'ai aussi demandé des renseignements suite à l'article dans le dernier VOITURE ECOLOGIQUE sur les "kWh cumac" qui peuvent être rachetés. Je n'ai pas tout compris, j'attends donc la réponse (un e-mail est donné dans le magasine) pour me sentir moins bête.
 
Quelques chiffres des immatriculations 2012 de véhicules neufs en France (sources diverses dont CCAF , AVEM (hybrides) et AVEM (électriques)) :

1 898 760 véhicules particuliers immatriculés

dont :
1 384 544 diesels (73%)
27 730 hybrides (1,5% à comparer aux 0,6% de 2011)
1 531 Prius+ (c'est à dire 1 530 + la mienne !)
5 659 électriques (0,3%)

Il y a encore pas mal de chemin à parcourir pour que l'hybride rentre dans les moeurs en France ...

Mais nous sommes là pour y travailler !
 
Je parlais dans mon message précédent des kWh cumac, j'ai eu une réponse comme quoi c'était pour les flottes, donc pas pour moi (pour info). La réponse m'a été donnée par quelqu'un du Club des Voitures Ecologiques, il me dit aussi ça pour clore l'e-mail : Il n'en demeure pas moins qu'une Prius + est une excellente voiture en matière de rendement énergétique surtout si vous faîtes pas mal de trajets urbains. Peut-être ai-je l'esprit mal placé mais j'ai trouvé que la réponse sous-entendait qu'ailleurs qu'en urbain il fallait mieux rouler en diesel.

Sinon on retourne chez Toyota ce week-end je vais voir pour une proposition.


Ah, et aussi, il avait un sujet sur les voitures pro, mais je ne le retrouve plus, si une bonne âme peut me l'indiquer.
 
Etant plutôt quelqu'un d'optimiste et sympa. J'interprèterais plutôt ça comme "elle a un très bon rendement, et même excellent si vous faites beaucoip de ville", ce que je confirme d'ailleurs :)

Envoyé sous WebOS avec Communities
 
Oula, c'est à cause de Web OS que tous les caractères accentués buguent ???


Sinon, dans la phrase c'est le "surtout" qui me dérange, et qui fait que ma diésélite aiguë se réveille…
 
Woutch, effectivement y'a comme un souci dans les tables de caractères internationaux sur ma tablette :oops:
 
Bonjour,
Pouvez vous me dire SVP combien de kms vous faites avec un plein ?

Sinon on me propose une Lounge à 27000€, reprise comprise d'un véhicule approchant les 200 000kms.
 
Voilà pour ma art lors du 1er plein : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/550618.html

J'aurai pu faire 800 km sans tomber en panne sèche.

Il faudrait plutôt voir sur spritmonitor.de les autres utilisateurs. Je dirai qu'en moyenne, la conso est de 6,0L/100 km et que les utilisateurs font entre 600 et 700 km avec un plein. La faute est à la jauge désespérément pessimiste. Mais, le conducteur lambda pourrait estimer que, arrivant à une autonomie de 0 km à l'ODB, il reste encore 5 à 7 litres dans le réservoir (attention, tout dépend du remplissage, au max ou pas...).
 
Une lounge à 27000 euros, y'a bon. Sachant que ton véhicule repris ne doit plus valoir grand chose, à part des problèmes si tu le vends à un particulier.
Pour exemple, j'ai eu ma PRIUS+ dynamic 17' blanc nacré pour 26 900 euros TTC (bonus et remise PRO inclus), sans reprise.
 
Pizzabad c'est correct comme autonomie... D'autant qu'on est en période hivernale...
Je pense que je devrais m'approcher de ces chiffres vu mon utilisation (nationale, plat et peu de ville).

27000€ c'est une première proposition sans négociation... Je pense qu'il peut encore faire un petit effort.
La reprise est une BMW (4000€) avec une remise de 3000€.
 
Silence moteur intérieur

Bonjour
M'orientant toujours vers l'achat d'un monospace avec en tête le P+, j'ai été déçu de lire dans la presse auto que le P+ fait beaucoup de bruit moteur sur autoroute. Ce bruit est inadmissible pour les journalistes....et ces mêmes journalistes en déconseillent l'achat tellement c'est caisse de résonance à l'intérieur !?!?!
Cependant à la lecture du forum et donc des vrais utilisateurs au quotidien je lis en qualité " silence à bord " sauf durant les accélérations.

Mais qu'en est-il à vitesse stabilisée sur autoroute : 130 - 140 km/h ?

Je roule actuellement en Skoda Superb 2 TDI 140 Injecteurs pompe que je trouve trop présents à l'intérieur par rapport aux Rampes Communes.

Vos avis m'intéressent
 
il est vrai que sur autoroute les phases d'accélérations sont bruyantes il faut le dire mais ce n'est pas infernal non plus il n'y à pas de problémes pour dialoguer normalement avec les passagers et lorsque la vitesse est stable c'est encore mieux je suis aprés 3 mois d'utilisation à bientôt 15 000 et je prends trés souvent l'autoroute:jap:
 
Essai fait ce jour. Nous avons trouvé la voiture plus confortable et plus silencieuse que notre PII. Aussi le bruit du moteur est plus sourd, je dirais même assez beau, ça grogne un peu. Ma passagère est sous le charme, même si nous aimons beaucoup notre C30 c'est sans regret que nous changerions celle-ci. Reste le stade du financement et de savoir si ça vaut le coup de la passer en véhicule pro…

On a testé une dynamique, sans sono JBL donc, j'ai branché mon iPod et n'ai trop rien trouvé à redire sur le système audio. Pas merveilleux, mais pas catastrophique non plus, je dirais moyen-plus.


@ Vinvindada, quand on choisit de rouler en HSD il faut changer de paradigme automobile. EN fait les gens trouvent souvent les accélérations bruyantes parce que le reste du temps la voiture est hyper silencieuse et que la vitesse et le régime moteur ne sont pas forcément en corrélation…
 
@525dae39 : au vu des précisions, il s'agirait d'un véhicule faible kilométrage ou bien pour une nouvelle commande ? Sinon, globalement, si on retire l'offre de reprise, on arrive à 2-3000 euros en dessous du prix neuf que j'ai acheté. Mais j'ai eu un coup de pouce sur la reprise de mon véhicule, équivalant à ce delta... :grin: Mais je reprécise : c'était sur un véhicule neuf. Donc, oui, tu peux espérer un petit effort de ton CC :D

@ Fabien : tout à fait d'accord. J'ai étonnement oublié de mentionner ce fait. J'ai une Auris et me voilà en P+ mais bizarrement, j'apprécie le son plus grave du moteur de la P+. Est-ce dû à une ligne d'échappement différente ou bien simplement à l'insonorisation qui aurait tendance à davantage absorber les sons aigus venant du compartiment moteur? Résultat : j'ai l’impression de conduire une voiture plus "musclée" que mon Auris, de par le son bien sûr... :-?

Pour ce qui est du parcours autoroutier, j'en fais peu mais je dois dire que sur route, même sur voie rapide, dès qu'on atteint la vitesse max voulue, le silence est de nouveau présent. La P+ dispose d'un meilleur traitement de l'isolation phonique intérieure que ces consœurs.
Mais il y aura toujours ces phases d'accélérations qui mettront en branle le moteur. Le bruit est là mais de souvenir, les moteurs thermiques n'en font pas non plus ? Que se passe-t'il par ex sur un thermique en BM qq sec avant de passer un rapport ? Ca hurle aussi... C'est un comportement que l'on a accepté depuis tjs sur les véhicules traditionnels. Acceptons aussi que nos HSD hurlent à certains moment, puis le calme revient naturellement.

Pour conclure, la P+ est la voiture HSD la mieux insonnorisée qui m'ait été donné de conduire. D'autres proprio de PIII,voire d'Auris v2 diront leur ressentis. :jap:
 
Pour les montées en régime et le 'bruit insupportable" selon quasiment tous les journalistes, il faudrait peut-être un jour mesurer le bruit. Comme le dit Pizzabad, les autres véhicules font du bruit aussi quand on accélère, je suis monté dans une CLS350 essence et j'ai été surpris que le moteur soit aussi présent, car si je lis les articles c'est une motorisation de rêve. Donc oui, je me répète il faut changer de paradigme automobile, si on accepte le changement, on accepte très bien cette différence de fonctionnement.
 
j'ai été déçu de lire dans la presse auto que le P+ fait beaucoup de bruit moteur sur autoroute.

Moui, enfin, auto plus, je les lis toutes les semaines, mais certaines fois, on pourrait reprendre la seule citation de Desproges qui lui a valu un procès (plus précisément elle en a valu un à Claude Villers)...

Pour reprendre un dossier de cette semaine, ce sont bien les mêmes journalistes qui comparent le prix de revient d'une diesel et d'une essence en ne tenant compte que du prix d'acquisition et de celui du carburant ? Y'a quelques mois ils avaient fait un joli dossier sur ces vilaines et coûteuses pièces qu'on est obligé de changer quand on a fait 60 000 km (et même moins en ville, demandez à mon collègue qui vient de changer sa vanne EGR à 32000...) : 9 sur 10 étaient exclusives mazout...

Je pense qu'ils n'ont pas eu l'occasion de réessayer la P+ (ils encensent désormais la Yaris HSD, ce qu'il faut noter, alors que les premiers tests n'éatient pas plus sympas) et qu'ils restent donc sur une conduite de branquignol qu'ils ont faite dans leurs premiers tests.

Personnellement, j'ai fait récemment un Amiens-Lyon (par Reims/Troyes) à 130-135 compteur, avec pluie et fort vent de face (biroutes horizontales - tiens, ça va en faire réagir quelques uns ça :oops: ...). Ah ça oui, j'ai bouffé de l'essence (7,5 L de moyenne), mais du bruit... Honnêtement, avec la Laguna précédente, on finissait avec la tête dans le coton, et les filles, à l'arrière, poussaient les DVD à fond. Là, six heures de route, volume modéré côté trotro/oui-oui, j'ai jamais fini un trajet en aussi bonne forme (d'ailleurs, j'ai même pas laissé le volant à madame... na !)
 
@Pizzabad : l'offre que l'on me fait est pour un véhicule neuf...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,747,877
Retour
Haut Bas