Toyota Prius + (V, alpha)

Tout autre chose : ce matin, la fonction Ipod c'est interrompue brutalement : perte de la connexion et de la recharge USB. Malgré mes tentatives de débranchement du câble, rien n'y a fait.
Le menu avait disparu sur le Touch & Go Pro... Tout est redevenu normal lorsque j'ai éteint et rallumé le véhicule. Ca doit être sympa si ça arrive sur l'autoroute lors d'un long trajet...

Tu peux rebooter le touch en appuyant plusieurs secondes sur la molette de gauche je crois. Je me souviens d'un point sur la manuel sur ça.
D'ailleurs tu peux aussi rebooter la voiture en laissant appuyer le bouton power :cry:
 
Normalement à l'extrême droite du tableau de bord, donc tout à droite, un peu plus haut que le milieu y a le symbole des phares quand ceux-ci sont allumés

En fait il y a un juste un symbole des phares. Il est actif des les codes non ?
entre les feux diurnes tj allumės, codés, croisement, route j'aurai aimė un affichage plus complet. Antibrouillard avant et arrière sont bien présent eux.
 
Tu peux rebooter le touch en appuyant plusieurs secondes sur la molette de gauche je crois. Je me souviens d'un point sur la manuel sur ça.
D'ailleurs tu peux aussi rebooter la voiture en laissant appuyer le bouton power :cry:

Mea cupla : je n'ai pas encore ouvert une seule fois le manuel...
 
Je découvre en effet qu'il existe une différence d'écart de conso entre l'ODB et la conso réelle, mais variable selon le type de trajet... En effet, avec Torque sur les genoux (pas bien...), je remarque un écart mini de 0,5L ! Alors qu'avec mon Auris, j'étais habitué à une variation de 0,2L maxi. Mais il est vrai que je fais peu varier mon itinéraire de circulation, conservant ainsi les conditions de calcul et de comparaison de la conso.
Dans le menu de Torique, il existe une option à cocher mon affiner le calcul de conso. Aucune idée des paramètres que le logicile utilise pour son estimation...

Concernant les barres de toit, je vais les commander demain en CC. J'y dépose ma P+, qui a déjà 1030 km..., pour le montage des radars AV et AR. Pour ce qui est des barres, j'ai lu une personnes se plaignant d'avoir légèrement bosselé son toit de P+ suite à l'utilisation des barres (sur le forum Prius allemand), qui ont à priori appuyé sur le pavillon...
Demain, je parlerai aussi à mon CC du bruit de brouette au démarrage...

Tout autre chose : ce soir, je récupérais ma P+ sur un parking et vue de loin, je me suis dis que finalement, ce n'est pas contre mauvaise fortune bon coeur, je l'aime vraiment cette P+ : elle est adoptée!!!
Sauf que maintenant, c'est à Madame d'en prendre soin.

Dernier point : passant en concession demain, j'ai remis les bips de recul actifs : no problem. Ca refonctionne comme d'origine. Merci Torque

Tu diras ce que ça donne avec les radars av - arrière. J'attend mon chèque parrainage pour les prendre.
 
En fait il y a un juste un symbole des phares. Il est actif des les codes non ?
entre les feux diurnes tj allumės, codés, croisement, route j'aurai aimė un affichage plus complet. Antibrouillard avant et arrière sont bien présent eux.

Le symbole s'allume dès que tu tourne la mollette des phares...
Inactif lorsque il n'y a que les LED
Mais effectivement c'est pas monstre pratique.

le pire c'est que lorsque tu as les phares et que tu coupes le contacts, le tableau de bord est éteint, les phares diminuent d'intensité et du coup s'il n'y avait pas le bip à l'ouverture des portes, on aurait tendance à oublier qu'on avait allumé les phares...
 
Bilan des 2 premiers mois - Prius + Business

Salut à tous,

Je suis l’heureux possesseur d’une prius plus business depuis mi-novembre.

Le bilan est plutôt positif, mais j’ai quand même quelques remarques:

1- TOUCH AND GO plus
Je n’ai toujours pas pu me connecter sur avec mon téléphone ou en ligne malgré plusieurs appels chez Toyota. (Pas très réactif)
Je trouve inadmissible que le volume de la source audio active ne soit pas diminué lors de l’annonce d’une instruction GPS.
Cela rend les instructions GPS imcompréhensibles.

2– Confort/Insonorisation moteur
La voiture est vraiment confortable et silencieuse. Hormis dans les phases d’accélération.
Je possède aussi une auris HSD, j’ai l’impression que l’insonorisation moteur est mieux réalisée sur ce modèle. Avez-vous remarqué cela aussi ? ou est-ce une subjectivité de mon esprit.

3– Consommation
C’est mon point noir pour l’instant, j’ai fait 5500 km (autoroute + nationale majoritairement) et ma consommation RELLE ne passe sous les 6l/100
conso moyenne spritmonitor 6,31 l/100km.
Je roule aux limitations de vitesse avec régulateur (135 km/h compteur sur autoroute – 115 km/h sur nationale).
Cela me parait élevé par rapport aux données constructeur et aux autres utilisateurs de ce forum.

Mais je reste très satisfait de cette voiture pour son confort, son ambiance ZEN et lumineuse (toit pano).

Dernière question je prévois d’utiliser un coffre de toit pour les départs en vacances, combien de consommation au 100 supplémentaires cela va induire ?

Merci d’avance de vos réponses et de vos astuces.
 
3– Consommation
C’est mon point noir pour l’instant, j’ai fait 5500 km (autoroute + nationale majoritairement) et ma consommation RELLE ne passe sous les 6l/100
conso moyenne spritmonitor 6,31 l/100km.
Je roule aux limitations de vitesse avec régulateur (135 km/h compteur sur autoroute – 115 km/h sur nationale).
Cela me parait élevé par rapport aux données constructeur et aux autres utilisateurs de ce forum.

Bonjour,

La conso est-elle la valeur de l'ODB ou une mesure exacte en notant le nombre de litres à chaque plein ? Si c'est le 2ème cas , ta conso me paraît plus que correcte à ces vitesses surtout si tu utilises le régulateur et que la partie autoroute est majoritaire.
 
Euh si ça peut te rassurer je n'ai jamais dépassé les 600km de route lorsque je fais le plein... c'était plutôt 500-560km (mixte, autoroute, ville et montagne)... et hop fallait passer à la pompe...

Du coup je me demande si je conduis faux 8)
 
Je pense que je vais me laisser tenter par une Prius + d'ici quelque mois :razz:
Pour la consommation j'ai l'impression qu'avec ce genre de véhicule on consomme nettement plus au début et après une phase d'adaptation ça s'améliore, c'est ce que j'avais remarqué avec ma PIII au début... mais les chiffres constructeurs sont toujours trompeurs par rapport à la pratique quotidienne. D'après mon vendeur je peux compter une moyenne de 6l avec une P+ alors que j'en consomme 5.5 L avec la PIII. Donc une conso aux alentours des 6 litres me paraît tout à fait normal avec une P+...comparé aux autres voitures essence c'est quand même 2 litres de gagné et un super bilan C0 2 en prime :jap:
 
Sur Spritmonitor, sur un échantillon de 40 personnes (plutôt orientées conso sinon elles ne seraient pas sur spritmonitor), la moyenne s'établit à 5,7l aux 100. :jap:
 
Tu es modeste en parlant de 2 litres de moins que les autres voitures.

Une voiture de cette taille (pouvant recevoir 7 personnes) avec un moteur essence et de plus automatique devrait consommer pas moins de 10 litres au cent.

Si tu compte 1/2 de plus que ta Prius3 et que tu fais le compte à l'année en tenant compte des kms que tu parcoures tu verras que cela ne représente pas grand chose en différence.

Le tout est de savoir si tu te sens à l'étroit dans ta P3...
 
Le tout est de savoir si tu te sens à l'étroit dans ta P3...
moi pas trop mais les passagers arrières oui et un peu plus de coffre ne ferait pas de mal pour pouvoir transporter la tondeuse et autres joyeusetés de temps à autre :lol: je pense que le choix est de toute façon déjà fait dans ma tête :razz: Reste à trouver le meilleur moment par rapport aux offres et au leasing, finir de convaincre ma femme et faire mariner un peu le vendeur :wink:
 
Quelques exemples (toujours depuis Spritmonitor) ?

9,3l Pour le Zafira 1.8 BVA,
9,6l Pour le Scénic ou Grand Scénic
8,7l pour le Touran 1.4 TSI DSG
10,2l pour le Chevrolet Orlando 140 BVA
9,3 Pour le C4 Picasso THP 150 BMP6 ou 9,8l pour le 2.0 140 BVA
etc....

Il y a bien environ 4l/100 d'écart par rapport à un monospace essence. Comptez 1,5 à 2 litres environ avec un Diesel.
Exemple :
7,1l Pour le Touran 2.0 TDI DSG
7,6l Pour le Scénic 2.0dci Proactive
7,7l pour le C4 Picasso 2.0Hdi 136 BVA
7,7 Pour le Zafira 1.9CDTI BVA
8,2 Pour le S-Max TDCI 140 BVA
 
Es-ce que quelqu'un d'entre vous à la sellerie cuir alcantara en gris, je cherche des images sur google mais je ne trouve pas grand chose :eek:
 
Cette sellerie n'est pas disponible en France.
Mais cadeau pour toi, la voici :

Assez classe avec le passepoil et le biton. :cool:

1357851934146.jpg

1357851934885.jpg


http://www.autoscout24.ch/fr/d/toyota-prius-mpv--minibus-2012-neuf?vehid=1035620
 
@Allroadusa : l'intérieur est vraiment très classe!! Cela me rappelle l’intérieur de la 508 RXH avec le cuir bi-ton également. Très bel intérieur.

Tu diras ce que ça donne avec les radars AV - arrière. J'attend mon chèque parrainage pour les prendre.

Ca y est radars posés. Impeccable. 780 euros posés avec deux interrupteurs (j'avais insisté sur ce point, même si peut-être c'était prévu d'avance...).
Donc, après le test de ce soir de parcage du véhicule, les radars fonctionnent ainsi :
- Radars AR : lorsque la marche arrière est passée, les bips retentissent à l'arrière et le son est latéralisé
- Radars AV : ils fonctionnent en marchent arrière aussi! C'est ce que je voulais. Mais pas testé en marche avant : toutefois, l'atelier Toyota m'a garanti qu'ils fonctionnaient aussi en marche avant (cela peut même poser des pbs lors d'embouteillages).
Les interrupteurs sont placés :
- radar AV : le bouton est placé près du bouton du système IPA (en bas à droite du volant
- radar AR : le bouton est placé dans le coffre, près de la trappe pour changer les ampoules de l'optique, m'a-t'on dit.
Je m'en vais de ce pas désactiver à nouveau le bip de la marche arrière : un enfer que d'entendre ces bips inutiles perturber l'écoute des bips des radars. Les bips de radars AV et AR sont bien entendu différents et se distinguent facilement.

Pour les bruits de brouette au démarrage, ils n'avaient pas eu l'info. Pas d'autres plaintes. Ils vont eux aussi faire remonter la demande auprès de Toyota. Ils en profiteront pour parler du Touch & Go Pro, de son plantage et de son manque de connectivité... A voir si on aura droit à une mise à jour corrective...

Voilou.

EDIT :
J'ai eu les manuels des radars AV et AR.
Celui de l'AV précise que :
- le "Toyota Parking Aid (TPA) détecte les obstacles en avant jusqu'à une vitesse maximum du véhicule d'environ 20 km/h et il est réactivé si la vitesse descend au-dessous des 15 km/h"
- "Le TPA s'active automatiquement à l'allumage du moteur."
 
Ce bruit de brouette empire avec un temps comme aujourd'hui... (pluvieux et froid)...

Super discretos de sortir d'un parking il y a 10 minutes dans une zone résidentielle 8) (on pourrait penser au bruit d'un tout vieux véhicule mais non :D )


Bon et bien ça me rassure de voir que la conso moyenne est de 5.7 à 6...

Par contre niveau taille c'est un peu différent d'un zafira non? Plus étroit mais plus long... question poids aucune idée mais volume de coffre nettement plus petit et on est + à ras le sol que l'opel (j'ai un zafira aussi). Bon à savoir le gain de consommation, merci!
 
Semaine en montagne

Je reviens d'une semaine en montagne en Prius + avec ma famille composée d'1 femme, 2 grands ados et un enfant de 9 ans.

La place et le confort dans l'auto étaient bons pour tout le monde ! On n'a pas vraiment ressenti à l'usage de manque de rangements fourre tout.
Le coffre m'inquiétait, car on avait 4 valises cabines + 2 gros sac de sport + des sacs avec les après-skis. Mais le cache bagage était rangé dans son logement sous-coffre, et j'ai chargé jusqu'un peu en dessous des appuie tête AR, et mis un filet au dessus des bagages -> bel espace de chargement, tout est rentré et j'ai gardé de la visibilité AR.

La conso ODB à l'aller m'a semblé importante; 7,6 l / 100, en roulant principalement à 130 km/h.

J'ai eu une mauvaise surprise, la jauge de carburant a perdu super vite sa dernière barette, et le voyant de manque de carburant s'est allumé. J'ai regardé l'autonomie: 0 km !!!!! Un peu de panique avant l'arrêt à la première station service. En fait, il restait encore au moins 5 litres...
La petitesse du réservoir fait qu'on refait le plein plus souvent qu'avec ma précédente voiture (Civic diesel).

Au retour, même vitesse, même chargement (plus du fromage et vin blanc), même famille avec quelques Kg en plus -> ben l'odb indiquait 6.7 l / 100 aux mêmes vitesses. Pas trop compris, il y avait un peu de vent à l'aller, mais ça semblait pas flagrant.

Le moulinage du moteur reste acceptable, la puissance pour 5 + bagages aussi. Pas de crainte dans les montées: si on veut, on réaccélère en zone power - là avec du bruit - mais ça grimpe !
J'aimerai quand même au moins une vingtaine de CV en plus (habitude de la Civic...).

Le roulage sur neige: pas de soucis du tout, la transmission fait tout en douceur. Mais ce n'étaient pas des conditions extrèmes, il y avait un peu de néige sur la route, mais sans plus.

Ah, un beau chiffre; en descendant de la montagne, puis en roulant à 90 ou 50 selon la limite autorisée, j'étais à moins de 4 l / 100 sur les premiers 45 km ! Et j'ai vu ma batterie 100% pleine - il faut vraiment une descente de montagne pour cela !


BILAN GENERAL: j'avais un peu peur d'être déçu, mais je suis rassuré. Le confort et l'espace contre balancent le relatif manque de puissance.
Le seul point vraiment faible, c'est les reprises qui font un peu trop de bruit, et pas assez d'accélération.
Et il faut utiliser pour les pleins des stations plus proches qu'avec mes anciens véhicules. J'avais des petites habitudes (centre commerciaux / McDo / ...), il faut que je re prévoie d'autres arrêts pour les mêmes trajets.
Ah, si, et la gestion de t° intérieure est aléatoire; j'ai du jongler entre 20 et 23° demandés, car le ressenti variait beaucoup pour une même t° demandée (avec AC OFF tout le temps).
 
Ce bruit de brouette empire avec un temps comme aujourd'hui... (pluvieux et froid)...

Super discretos de sortir d'un parking il y a 10 minutes dans une zone résidentielle 8) (on pourrait penser au bruit d'un tout vieux véhicule mais non :D )


Bon et bien ça me rassure de voir que la conso moyenne est de 5.7 à 6...

Par contre niveau taille c'est un peu différent d'un zafira non? Plus étroit mais plus long... question poids aucune idée mais volume de coffre nettement plus petit et on est + à ras le sol que l'opel (j'ai un zafira aussi). Bon à savoir le gain de consommation, merci!
Je ne faisais pas une comparaison exhaustive mais je disais que j'avais l'impression de retrouver un peu ma position de conduite que j'avais sur le Zafira c'est ce qui est assez étonnant avec cette Prius +, ça ressemble à un break de l'extérieur et de dedans ont a l'impression d'être dans un monospace...
A cause du bruit de brouette, je vais attendre un peu qu'ils règlent le problème avant de changer de voiture.
 
@Allroadusa : l'intérieur est vraiment très classe!! Cela me rappelle l’intérieur de la 508 RXH avec le cuir bi-ton également. Très bel intérieur.



Ca y est radars posés. Impeccable. 780 euros posés avec deux interrupteurs (j'avais insisté sur ce point, même si peut-être c'était prévu d'avance...).
Donc, après le test de ce soir de parcage du véhicule, les radars fonctionnent ainsi :
- Radars AR : lorsque la marche arrière est passée, les bips retentissent à l'arrière et le son est latéralisé
- Radars AV : ils fonctionnent en marchent arrière aussi! C'est ce que je voulais. Mais pas testé en marche avant : toutefois, l'atelier Toyota m'a garanti qu'ils fonctionnaient aussi en marche avant (cela peut même poser des pbs lors d'embouteillages).
Les interrupteurs sont placés :
- radar AV : le bouton est placé près du bouton du système IPA (en bas à droite du volant
- radar AR : le bouton est placé dans le coffre, près de la trappe pour changer les ampoules de l'optique, m'a-t'on dit.
Je m'en vais de ce pas désactiver à nouveau le bip de la marche arrière : un enfer que d'entendre ces bips inutiles perturber l'écoute des bips des radars. Les bips de radars AV et AR sont bien entendu différents et se distinguent facilement.

Pour les bruits de brouette au démarrage, ils n'avaient pas eu l'info. Pas d'autres plaintes. Ils vont eux aussi faire remonter la demande auprès de Toyota. Ils en profiteront pour parler du Touch & Go Pro, de son plantage et de son manque de connectivité... A voir si on aura droit à une mise à jour corrective...

Voilou.

EDIT :
J'ai eu les manuels des radars AV et AR.
Celui de l'AV précise que :
- le "Toyota Parking Aid (TPA) détecte les obstacles en avant jusqu'à une vitesse maximum du véhicule d'environ 20 km/h et il est réactivé si la vitesse descend au-dessous des 15 km/h"
- "Le TPA s'active automatiquement à l'allumage du moteur."

Reçu hier mon chèque de parainnage, je vais pouvoir commander.
Curieux que le bouton de désactivation des radars arrière soit dans le coffre : il reste 2 caches de libre pour 2 boutons a côté du lave-phare et Park Assist :eek:
 
Cela évite probablement d'aller cherche le branchement jusqu'au tableau de bord. Mais il est rare de vouloir le désactiver en roulant.
 
J'ai vu ma première P+ circuler ce matin, sur la N77, alors que je venais de me garer. Ca fait bizarre d'apercevoir sa voiture (même couleur) passer devant soi en silence...
Je vois que ma "brouette" est à la mode. :grin: . Tous les matins, et généralement à chaque fois que je reprends la P+ garée sur un parking, les gens se retournent non pas parce qu'ils sont étonnés du silence de la voiture, mais plutôt ébahis qu'une telle voiture puisse grincer autant... Même si cela n'a aucun lien avec la motorisation, ça va donner du grain à moudre aux détracteurs de l'hybride, ça... :evil:
Côté conso, après un mois, moyenne de 5,6 l à l'ODB. Plus que satisfaisant vus les trajets effectués (90% route, 10% ville). J'ai trouvé ma limite à l'utilisation de ma P+ : ne l'utiliser que pour des trajets de plus de 2 kms. Je m'explique : je bosse à 2km de chez moi (oui, j'ai cette chance). L'été, c'est VTT mais l'hiver c'est voiture. Hors, le temps d'arriver à mon boulot et que la voiture chauffe, le thermique s'arrete quand je me gare. Bilan : conso catastrophique et pas bon pour elle. Vivement cet été !
 
Pour 2kms, te faudrait une plugin...
Pour le bruit, pourrais-tu essayer une chose qui pourrait fonctionner ?
Depuis 80km/h, voie dégagée devant derrière évidemment, passe en N et freine en appyant avec une pression moyenne et cosntante sur la pédale. Répète l'opération 2 ou 3 fois, et poste tes impressions !
 
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