mes impressions
assez d'accord avec ce qui est dit plus haut.
Habitant une région montagneuse, je fais toutefois d'autres constatations sur mes premiers 500 km.
Consommation
sur trajet mixte montagne/plaine de 45 km
4.9l /100 en mode eco (mais la c'est quand même un peu un camion
)
sur trajet mixte mais en autoroute avec forte montée toujours sur les même 45 km
6.1l / 100km en mode power (bonnes accelerations), j'ai limité ma vitesse à 120km/h
la température étant entre 1 et 3° je m'attends à mieux dans la saison
(mes premiers kilomètres par 10° de température m'avaient impressionnés)
Mes déceptions (mais je maîtrise peut être pas assez)
comme déjà dit ailleurs , les rétros extérieurs non automatiques et le blocage des portes également manuel
le touch and go audio, quand on met une clef usb, il semble ne pas reconnaître les différents sous-répertoires de la clef (ce que faisait la prius II)
et tourne en rond dans un sous-répertoire
les commandes au volant, drôle de choix, on ne touche pas souvent les compteurs journaliers mais en revanche la bascule entre les infos de voyage qui existait sur la prius II sont maintenant plus présents.
la reconnaissance vocale est très performante mais je n'ai pas retrouvé toutes les commandes que j'utilisais sur la prius 2
l'absence de barre de repérage sur la caméra de recul (j'ai une dynamic touche and go+)
la hauteur du cache de coffre (un panier de courses ne rentre pas !) et sa fixation aux sièges arrières.
Mes grandes satisfactions
le silence
le confort
le hud (très pratique)
l'esthétique générale de la voiture
si c'était à refaire, je referais
a suivre