Toyota Prius + (V, alpha)

Merci pour ce retour. Il y a déjà des capteurs à l'avant, certainement à cause du régulateur actif (?). Il vont t'en ajouter 4 de plus ?
 
Il me reste à désactiver le bip de la marche arrière. Je pense peut-être le faire avec Torque mais il faut déjà que je teste l'appli et le dongle sur la P+ (et que je trouve où se situe la prise ODB2).

Sympa et intéressant tes commentaires.
La prise OBD2 se trouve sur la colonne de direction au-dessus de la pédale de frein.
J'ai reçu mon nouveau dongle et celui-ci fonctionne 8). J'ai importé les PIDs Prius V et et j'ai fait un premier test qui s'avère concluant (SOC, RPM MG1, MG2, thermique, niveau du réservoir, batterie 12V). Reste maintenant à définir les mesures intéressantes.
Bonne année 2013 en Prius +:cadeauprius:
 
@allroadusa : eh bien oui, bizarre. Cela va faire chargé à l'avant... En effet, mon CC croyait à une heureuse surprise en découvrant les capteurs à l'avant. Mais je lui ai dit que c'était les capteurs du système d'aide au stationnement IPA. Le mécano présent durant la discussion n'a pas bronché mais se demandait encore si les ajouts allaient être compatibles. C'est étonnant de ne pouvoir être sûr du coup à 100 % avant de commencer à faire les trous dans mon pare-choc avant... Seule garantie : si la CC voit qu'un pb subsiste, ils ne feront pas la manip pour les radars AV. Heureusement...
Pour l'arrière, pas de pb à priori, certains sur ce fil ayant témoigné de leur pose.
Je verrai également si je peux disposer de deux interrupteurs et non d'un seul. L'équipement est posé de manière indépendante mais je n'ai pas envie qu'ils m'associent les deux. On ne sais jamais (porte-vélo...).

Sinon, petite balade cette après-midi : 9°C à l'extérieur, un peu de vent. J'ai refais hier le plein de E10. Après 100 km au compteur tout rond (4 km en sortie de CC), j'en suis à 5,3 L/100km. On verra sur une plus longue durée...

J'ai aussi découvert la réception des SMS sur l'ordinateur de bord : la lecture par synthèse vocale est étonnante là aussi. A défaut de la connexion internet...

Petit HS : au détour de la balade, un petit coucou fait à Fabien, un voisin pas si éloigné. C'est aussi un bienfait du PTC que, au détour de qq lignes, on fasse ensuite connaissance de gens très sympas! :jap:
Donc une présentation en avant première de ma P+ s'est faite de manière inopinée :-D.
 
Dernière édition:
Prius+ qui a tapé dans l'œil de mon amie au passage… Perso je pense que le démontage des sièges arrières s'impose.
 
merci pour les photos je trouve que le blanc pur va trés bien à la + perso je suis trés content de la mienne qui est une dynamic en blanc pur aussi:jap:
 
Merci pour ce retour. Il y a déjà des capteurs à l'avant, certainement à cause du régulateur actif (?). Il vont t'en ajouter 4 de plus ?
Je crois qu'ils sont plutôt pour l'assistance au parking, mais j'ai la flemme de vérifier dans la documentation...
 
Nous avons la même, Central+, et c'est vrai que je trouve que le Blanc fait ressortir le toit panoramique (ou inversement...). J'ai beau regarder les photos de Pizzabad et celles de allroadusa, je ne vois pas de différence entre les deux types de Blanc. L'option (très chère option !) Blanc Nacré en vaut-elle vraiment la peine ?
@Pizzabad : content pour toi, après cette attente que l'on trouve toujours interminable !!!
 
@allroadusa : eh bien oui, bizarre. Cela va faire chargé à l'avant... En effet, mon CC croyait à une heureuse surprise en découvrant les capteurs à l'avant. Mais je lui ai dit que c'était les capteurs du régulateur de vitesse adaptatif.

Je ne sais pas de quels capteurs tu parles, mais le radar du régulateur de vitesse adaptatif est placé derrière le logo Toyota au centre de la calandre.
Il y a aussi deux capteurs à ultrasons à l'avant, sur les côtés. Je pense qu'ils sont utilisés par le système IPA (Intelligent Park Assist) pour détecter les voitures entre lesquelles on se gare.
 
Euh, c'est moi qui ai faux. En effet, ces capteurs sont pour le système IPA, d'aide au stationnement du véhicule. À l'avant, cela juge de la distance avec le véhicule qui précède et a l'arrière, l'aide est fournie par les lignes tracées sur le visuel de la caméra de recul. Bizarre, j'ai écrit plus vite que mon cerveau n'a interprété car, lors de ma discussion chez Toyota, j'avais pourtant fourni la bonne explication à mes interlocuteurs... Relire ses messages pour corriger les fautes d'orthographe n'empêche pas de vérifier le fond en même temps que sa forme. Je vais corriger ça dans mon message. Merci pour la remarque. :jap:
 
10.000 km

Passé aujourd'hui le cap des 5 chiffres. 10000 km d'un réel plaisir de conduire au volant de cet avion furtif (peut-être un peu présomptueux, mais le mélange TDB / le silence de roulement, ça le fait vraiment !).
5,5 l à l'ODB (plus sûrement 6l en réel), en secteur montagne. Je suis relativement comptant de moi... avec mon précédent monospace (1007... eh oui, c'est un monospace...), j'étais plus proche des 7 l (moteur 1.6 / boite séquentielle) et je ne pouvais pas vraiment mettre 6 passagers, à moins de me la jouer Tetris, comme dit mon gamin !

A Pizzabad : C'est vrai qu'elle est très belle en blanc aussi, et contrairement à toi, j'aime bien l'arrière (les goûts et les couleurs...). Pour la caméra de recul, je lui trouve une excellente résolution, mais une fâcheuse tendance par ce mauvais temps à se voiler rapidement. As-tu penser à passer un petit coup de chiffon dessus ?

Bonne année 2013 à tout le monde.
 
@Pizzabad : J'avais demandé à mon CC de désactiver les bips de la marche arrière, ce qui a été fait avant la réception du véhicule. Je pense que si tu demandes à ton CC de réaliser cette manip lors de ta première révision, il devrait pouvoir faire ça facilement et même gratuitement s'il est gentil :-D
Bon réveillon et bonne année 2013 à tous :grin:
 
Non c'est du tissu aussi. Dommage quant même à ce prix, en comparaison par ex de la PHR et de sa dotation sur la Lounge. J'aurais bien aimé du mi-cuir mi-tissu.
Pour les bips, mon CC l'avait désactivé gratis lors de la première révision de contrôle 1500 km après la réception du véhicule. Je serais bien tenté de tester avec Torque pour le coup... Mais je n'aime pas trop tenter le diable sur un véhicule tout neuf...

@Balou : la résolution de la caméra de recul est de moins bonne qualité que sur mon Auris. C'est sur ce point que se situe la comparaison. Sinon elle fait le travail. Mais comme dit précédemment, par temps humide, ou du fait de saletés sur l'objectif de cette mini-caméra, je préfère avoir en doublon les radars de recul car la visibilité grâce à celle-ci est nulle. Il faut avoir le réflexe de la nettoyer (avec un mouchoir ou même en y passant l'index...). Donc, non l'image pixelisée n'est pas due à un manque de nettoyage malheureusement...:jap:
 
Dernière édition:
Essai de la P+ en conditions d'usage quotidien - conso

Bonjour,
Je fais un "rapide" compte-rendu de l'utilisation de ma P+ sur mon trajet domicile/travail pour la première fois. Voici mon ressenti :
- confort : bien plus agréable que mon Auris, moins "tape-fesse" alors que les deux véhicules sont montés en 17". Les suspensions de la P+ doivent y faire pour beaucoup.
- insonorisation : mon trajet s'est fait à Vmax 90 km/h au compteur et à environ 60 km/h de moyenne : l'insonorisation est très bonne (encore une fois meilleure que sur mon Auris, mais pas difficile de ne pas faire mieux)
- son/multimédia : j'apprécie bcp cette sono JBL. La qualité radio FM est mieux restituée que sur mon Auris (sensibilité de l'appareil et bien sûr avec des haut-parleurs de meilleure facture...)
- moteur : le comportement semble similaire (passage en zone power aux mêmes endroits du trajet que mon Auris) mais la P+ semble être plus vive, mieux réaccélérer. Les phases de Glide sont plus longues, probablement du fait d'un poids légèrement supérieur de la P+ par rapport à l'Auris. Les phases de roulage en 100 % EV sont assez identiques : pas d'autonomie plus importante mais probablement une récupération de l'autonomie plus rapide (caractéristique des batteries Lithium de la P+?)
- conso : bon, sur ce point disons que la voiture est encore en "rodage" et donc jeune pour constater ses réelles capacités. Elle n'a que 200 km au compteur. Ce matin, le temps n'était favorable que sur un point : faible vent. Sinon, le temps était au brouillard et à la faible pluie, avec une température de 6°C à l'ODB. Résultat : 4,7 litres/100 km à l'ODB (probablement 4,9l en réel, écart entre ODB et réalité à vérifier après plusieurs pleins complets...). Voilà une photo du TBD : https://picasaweb.google.com/lh/photo/NquvhwxqvriLSFVRQrsi04x1vQ7mKEqolkMqSnQF5oA?feat=directlink (pas content de ne pas avoir remarqué qu'il ne me reste plus que 3 barres de batterie car le temps de prendre mon téléphone, j'avais laissé ma P+ allumée sans me mettre sur P..., pas bien...).
Après avoir faire près de 40000 km sur ce trajet avec mon Auris, j'ose extrapoler une conso théorique avec mon Auris dans des conditions de conduite et climatiques similaires : 4,5-4,6 litres/100 km à l'ODB. Oui, j'ose, on verra par la suite si mes appréciations s'avèreront exactes à la longue...

Mais, ce constat s'avère très intéressant : un sCX moins favorable que l'Auris et pourtant la différence de conso n'est pas si défavorable pour la P+. Attendons l'été pour nous faire plaisir et voir chuter les consos sur cette nouvelle voiture. Mais j'imagine que, pour l'usage que j'en ferais si je devais la prendre sur ce parcours toute l'année, je serais, en conso réelle, à : 5 - 5,2 l/100 km l'hiver (qd t° >=< 0°C) et 4,2-4,4l/100 km l'été (t° > 20°C).

A moi d'en faire la démo dans les prochains mois, et à vous d'enfoncer le clou :grin:

En conclusion : j'aime bien ma P+ et elle aussi peut avoir un appétit d'oiseau (et pas seulement la Yaris de Mme IAN51 :-D).

Petit question : je veux poser les radars avant pour que, en marche arrière, les capteurs avant préviennent d'un obstacle (ex : descente de garage en marche arrière avec mur de part et d'autre). Est-ce que les radars avant bippent lorsque la marche arrière est enclenchée? Cette question me vient à l'esprit car, en comparaison, les radars arrière ne sont actifs que lorsque l'on passe le mode R. Merci pour vos infos éventuelles sur la question :jap:
 
Dernière édition:
Ton plein, où l'avais-tu fait ? Du côté de Liège ? Si oui, à quelle enseigne? ( car il y a toujours un mystère de grande consommation là-bas, expliqué par la géographie locale, mais peut-être pas que... ! ) .
Merci de ta réponse.
J'ai trouvé, j'avais pris de l'essence à la station Total de Waremme à coté de Liege.
 
Sur ma Prius II les radars avant ne bippent que si il y a quelque chose devant eux même si je recule donc si un te rentre dedans en avant alors que tu recules , tu entendras le bip du radar avant , si tu recules , tu ne l'entendras pas .... 8)

Lol ... il ne faut pas tourner de l'oeil c'était une réponse à pizzabad ... Petit question : je veux poser les radars avant pour que, en marche arrière, les capteurs avant préviennent d'un obstacle (ex : descente de garage en marche arrière avec mur de part et d'autre). Est-ce que les radars avant bippent lorsque la marche arrière est enclenchée? Cette question me vient à l'esprit car, en comparaison, les radars arrière ne sont actifs que lorsque l'on passe le mode R. Merci pour vos infos éventuelles sur la question ...
 
Sur ma Prius II les radars avant ne bippent que si il y a quelque chose devant eux même si je recule donc si un te rentre dedans en avant alors que tu recules , tu entendras le bip du radar avant , si tu recules , tu ne l'entendras pas .... 8)
Euh ... :evanoui:
 
Whaou!... J'ai compris même la réponse !:grin:
 
P+ et conso (suite)

Ce soir, le trajet du retour s'est fait dans des conditions de circulation et météo assez similaires qu'au matin : 8°C et brouillard + bruine.
Résultat : 5,2L/100 km à l'ODB sur 72,3 km. Dans les même conditions, mon Auris aurait probablement fait 4,8-5 L/100 km. Voici une prise de photo de mon TDB : https://picasaweb.google.com/lh/photo/0VDP_qS-BF7HD8wOTymCMYx1vQ7mKEqolkMqSnQF5oA?feat=directlink

Demain est un autre jour avec la P+ et mon test se poursuivra.
De plus, je complète mon analyse critique de ce matin :
- au démarrage ce soir, un bon vieux bruit de frottement métallique, de grincement, un "je ne sais quoi" qui correspond au bruit de brouette constaté par plusieurs personnes sur ce fil. Je n'avais jamais eu l'occasion de l'entendre depuis la livraison car ma P+ a passé pour une fois toute la journée à l'extérieur, avec un temps très humide et frais. Ces conditions expliquent probablement la survenue du bruit. Ce bruit survient également lors d'un démarrage depuis une position d'arrêt du véhicule (feu-rouge, stop...). C'est un bon avertisseur de piétons je trouve... :coolman: En tout cas, mon CC aura donc à corriger ce défaut de "jeunesse" dès que Toyota leur donnera une démarche technique à suivre :evil:
- la circulation en EV semble à nouveau un poils plus réduite avec la P+ qu'avec l'Auris mais la récupération d'énergie est plus efficace sur la P+. Les phases de Glide sont à nouveau plus longues (de peu qt même...). Cette constation corrobore les conséquences d'un surpoids de la P+ par rapport à l'Auris.
- les ampoules à LED sont tellement efficaces qu'elles occultent grandement l'intérêt des anti-bouilards, pour le coup moins efficaces que sur mon Auris. Ces anti-brouillards sont toutefois utiles pour éclairer plus loin sur les parties latérales du véhicules et diffusent un éclairage plus lointain à ras de la chaussée.
- à défaut de radars AR, je trouve que le guidage par les lignes est assez facile et efficace.
Bon, voilà, si j'ai d'autres infos qui me viennent à l'esprit, je n'hésiterai pas... :grin:
 
Dernière édition:
Quelqu'un aurait une astuce pour rechercher "Prius+" sur eBay ?
Si on se contente d'écrire Prius+, eBay vire le + et renvoie tous les résultats pour Prius. 8)
 
Le terme "Prius +" ne semble pas fonctionner sur mon appli EBay pour iOS. Toutefois, elle fonctionne si j'ecris Prius plus, mais entre guillemets : "prius plus". Les résultats trouvés sont alors spécifiques à ce modèle Toyota.:jap:
 
Bonjour,
Ce matin, la conso affichait 4,9 L/100 km. Et toujours ce bruit de grincement au démarrage...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,689,888
Retour
Haut Bas