Toyota Prius + (V, alpha)

Ne t'inquiète pas pour la conso; la voiture est neuve et surtout les températures font augmenter la conso d'au moins 1/2 litre en ce moment.

En ce qui concerne l'autonomie, lorsque le signal se manifeste, il reste de quoi faire plus de 100 kms car il reste environ 7 ou 8 litres dans le réservoir. Avec l'habitude cela ne posera plus de problème.

Un conseil, lorsque tu fais le plein, mets un "trip" à zéro, il te suffit, ensuite (pour te rassurer) de calculer pour comprendre qu'il ne faut pas te précipiter à la pompe..

Merci pour ces indications. Ne serait-ce que le fait de savoir qu'il reste 7l au premier bip me rassure...

J'ai l'impression que le calcul de l'autonomie se fait sur la totalité du réservoir quand il est plein mais ne prend pas en compte la "réserve" lorsqu'il va bipper, avec une sorte d'interpollation linéaire entre les deux?

Bonnes fêtes à tous!
 
hier j'ai fait 200 kms de RN avec 5 personnes et 6 bagages pour à l'odb une moyenne de 5 l et 5.22 en réel j'a fait le plein ce matin:jap:
 
- votre GPS était-il bien à jour avec la dernière cartographie
- l'inscription sur le site de Toyota pour le Touch and Go Pro doit-elle se faire de préférence auprès du CC ?
- quelqu'un a-'il déjà fait posé les radars AV? Si oui, vous sont-ils vraiment utiles (j'hésite encore pour ceux de devant...).
Excellent choix !! Sur notre p+ nous avons fait posé les radars AV (avec interrupteur dans tdb) et AR et ne regrettons pas notre choix notamment dans les parkings souterrains de centre ville et certains passages peu larges.
bonne route !!!
 
vous avez la caméra de recul?
J'ai préféré celle ci aux radars et franchement je me gare au cm prés tellement elle est précise néanmoins j'avais sur mon précédent véhicule les radars et c'est trés bien aussi:jap:
 
Bonsoir,
En fait sur mon Auris, j'ai les deux et je me sers très souvent des bips du radar AR et du rétroviseur central, et je délaisse la caméra. C'est une question d'habitude. Mais avec ma future P+, l'equipement Lounge ne prévoyant pas de radars AR (une bizarrerie plus qu'une mesquinerie économique...), je ne me voyais pas me passer des bips.
Néanmoins, n'ayant jamais eu de radars AV, je me posais la question de leur utilité, une fois le gabarit du véhicule intégrée dans la perception du conducteur. Mais au vu des commentaires, il semble intéressant de les poser aussi.
Pour ce qui est du prix, ils sont facturés au client posés et peints, avec interrupteur 350 euros pour l'AR et 425 pour l'AV.

Allez demain un grand jour. Demain soir, j'aurai deux hybride dans mon garage et plus de mazout. Plus jamais. :jap:
 
Bonjour,

vous avez la caméra de recul?
J'ai préféré celle ci aux radars et franchement je me gare au cm prés tellement elle est précise néanmoins j'avais sur mon précédent véhicule les radars et c'est trés bien aussi:jap:

Ayant reçu avant-hier ma Prius+ Dynamic, j'avoue avoir du mal avec la caméra
de recul, je pense que ca va venir. J'ai en tout cas pris le radar AR, ce que je ne regrette pas, surtout les jours de pluie ou la caméra me renvoie une mauvaise image

Pour le reste, cette voiture me surprend, je m'attendais à consommer beaucoup plus, je suis à 5.3l/100 sur les premiers 200 km.
 
La soirée et la nuit vont être longues Pizzabad. Hâte de voir les photos de ta P+ et tes premières impressions
 
J'ai déjà l'immatriculation. Reste plus qu'à aller chercher les clefs :cool:
 
Bon trop tard pour prendre des photos et avec cette pluie...
Promis ce we, je fais des photos. En tout cas quel confort mais de passer d'une berline à un monospace/break, ça fait bizarre en terme de profondeur de véhicule.
SInon, suivant le fil concernant l'Auris 2, j'ai remarqué ce fameux logo "JBL green edge". Le son est sympa mais ce n'est pas avec la bande FM et sa piètre qualité
que je peux me faire une idée. Je vais tester avec qq musiques sur mon iphone.
Bon allez, je vais faire plus ample connaissance avec ma P+.
Ca fait bizarre deux HSD blanches dans le garage :grin:
Je reviens tout vite pour mes premières impressions :jap:
 
Premier bilan après un voyage de 1500 kms, sur un trajet Paris-Metz-Liège-Bruxelles-Lille-Paris, principalement sur autoroutes (20% de routes/ville) à allures variables (110 à 145 compteur), de nuit, sous la pluie en permanence, j'ai réalisé 6.9l réels. J'suis le dernier de la classe sur spritmonitor. :cool:
Il faut bien reconnaitre que l'autoroute n'est pas le terrain de prédilection du HSD. Ca se fait bien, mais pour les économies par rapport au diesel, vous repasserez. Pour descendre la conso sur autoroute , il ne faut pas dépasser le 110, ce qui n'est pas mon style. M'enfin moi j'men fous, ça fait 14ans que j'ai pas roulé en diesel et le Prius+ est de très loin la voiture qui consomme le moins de toutes mes précédentes.

Truc bizarre, j'ai vraiment eu l'impression que le "Super" pris en Belgique m'a fait consommé énormément (7,5l aux 100) ?... Alors que sur le plein précédent, j'avais réalisé 6.2l, avec un peu plus routes il est vrai.
L'odb est globalement complètement faux, son optimisme va jusqu'à un litre aux 100 par rapport au réel. J'espère qu'avec le temps, les choses vaut s'améliorer.
J'avais A/C ON tout du long, mais sûr que ça améliore les choses de passer en OFF. En revanche, les 55W des codes allumés en permanence doivent jouer pas mal sur la conso.

Pour le reste, je suis satisfait du confort des sièges et du comportement de la suspension et d'une certaine façon de l'insonorisation (sauf sur chaussée bruyante), ma femme et moi sommes ressortis frais comme des gardons après chaque étape longue de plusieurs heures de route. Idem pour la sono (de base) , dont le son est très correct et s'adapte bien à la vitesse (une fois qu'on a compris comme ça marche). Le GPS est performant, à jour et rapide. Par contre la dame bouffe quelques mots et parle mal la France : "En direction de la Paris".

On peut transporter 4 adultes et 2 enfants pour un total de 400 kilos sans trop de pb, même quand ça monte. Tout le monde est alors installé confortablement. En config 7 place, les 200 litres du coffre sont bien utiles Le coffre est suffisamment grand en config 5 places pour transporter tout le bordel d'une famille.

Le bruit du moulin à plein charge, ne m'a pas gêné plus que ça, étant habitué des boites autos/cvt. Je trouve même que l'accélération depuis l'arrêt en mode power émet un bruit moteur assez sympa. En revanche, lors des reprises, le bruit à haut régime est moins agréable, mais ne dure que quelques secondes, le temps d'attendre la vitesse souhaitée.

A+
 
Truc bizarre, j'ai vraiment eu l'impression que le "Super" pris en Belgique m'a fait consommé énormément (7,5l aux 100) ?...
Ton plein, où l'avais-tu fait ? Du côté de Liège ? Si oui, à quelle enseigne? ( car il y a toujours un mystère de grande consommation là-bas, expliqué par la géographie locale, mais peut-être pas que... ! ) .
Merci de ta réponse.
 
Coucou,
Encore en pleine découverte de ma P+. Mais mon temps est consommé à 100% par cette fichue connexion internet via mon iPhone 5. Je n'arrive pas!... Bon j'ai activé le logiciel de navigation sur le site de Toyota mais là je séché... Je suis chez Sosh. Par conséquent, j'ai sélectionné Orange Contrac dans la,liste des fournisseurs : marche pas... J'ai essayé par,depit les autres choix: nada... Bref, je vais essayé d'installer Toolbox sur mon Pc,et je vais passer un coup de fil à Toyota assistance :evil:
 
Dernière édition:
Encore en pleine découverte de ma P+. Mais mon temps est consommé à 100% par cette fichue connexion internet via mon iPhone 5. Je n'arrive pas!...

Ne perds pas ton temps.
Il faut un téléphone avec profil DUN (Dial Up Network).
L'Iphone n'est pas DUN.
Si quelqu'un connaît la liste des téléphones DUN, je suis preneur.
C'est le genre d'information que l'on trouve rarement dans les caractéristiques des smartphones.
 
Oui, près de Liège ! Je ne souviens plus la marque. Faut que je regarde mes tickets de carte bleue.
 
Je viens de passer un coup de fil à Toyota Assistance : mon iPhone ne semble pas être compatible (à voir avec un jbk...) et mon logiciel Touch and Go Pro n'est pas compatible avec l'appli ToolBox donc pas de mise à jour par internet ni par usb... Bizarre que le site mytoyota.fr présente quant même ces fonctionnalités dans mon espace client...
Le SC doit me retéléphoner car personne n'était disponible pour me répondre à ce sujet, un samedi.
Bon, aller cet après-midi c'est balade et photos. Comme me le proposait Pixel : on laisse tomber la connexion internet, ce n'est pas le plus important.

PS : la reconnaissance vocale est bleufante :razz:
 
mon iPhone ne semble pas être compatible

Bizarre, l'appairage Blutooth fonctionne avec mon iPhone 4S chez SFR pour le téléphone, la musique et internet. (Touch and go plus)
C'est assez rigolo d'ailleurs d'envoyer des Poi de Google maps vers la Prius.

Hbo
 
....
Il faut un téléphone avec profil DUN (Dial Up Network).
L'Iphone n'est pas DUN......
un lien qui commente le partage de connexion pour iphone.
à l'autre bout, ce n'est pas une prius, mais cela revient au même en ce qui concerne l'iphone.
 
Bizarre, l'appairage Blutooth fonctionne avec mon iPhone 4S chez SFR pour le téléphone, la musique et internet. (Touch and go plus)

L'appairage Bluetooth pour la téléphonie et la musique, oui.
Pour l'internet, non.
Du moins avec la Lounge (Touch & go Pro).
Normal; Y'a mieux mais c'est moins cher :eek:
 
Oui, sur le Touch&Go Plus, l'internet fonctionne bien. Je suis chez free et fournis la connexion au Touch&Go via tethering Bluetooth.

Au fait, mon concessionnaire m'a fait cadeau du tapis de coffre, je suis allé le cherché ce midi. Il colle au millimètre. :cool:
 
Livraison de ma P+ Lounge et premières impressions (désolé pour la longueur du post)

Bonjour,
Malgré les vacances, il y a toujours de quoi s'occuper. En définitive, je n'ai dû faire pour l'instant qu'une quarantaine de kilomètres avec la P+ donc mon ressenti ne peut être que perfectible. Les compléments viendront au fur et à mesure que l'expérimentation se poursuivra, permettant davantage d'objectivité et de recul.
Alors, voici mes premières impressions :
- Allure générale : pas absolument fan, surtout de l'arrière mais bon, je ne reviendrai pas sur ce point car l’achat de la P+ est une affaire de compromis. Cela reste une voiture agréable visuellement, même si j'aurais préféré un avant comme l'Auris2 que des lignes qui tendent à essayer de ressembler à la P3 MC...
- Confort : très bon, les sièges sont moelleux mais suffisamment ferme pour une assise saine. J'apprécie le réglage électrique des lombaires côté conducteur (pas vérifié, mais je crois qu'il n'y est pas côté passager). Le bouton des sièges chauffants est mal placé au centre-bas de la console. J'apprécie la qualité générale, la finition, meilleure que sur mon Auris. HS : le standard Premium européen recherché par Toyota avec l'Auris2 est pas mal (voire mieux, sauf pour le style pour lequel ma préférence reste le standard japonnais... affaire de goût...).
- Toit pannoramique : dommage de ne pas l'avoir d'un seul tenant. La traverse divisant le panneau diminue un peu la luminosité potentielle... Toutefois, l'ouverture à partir du centre est bien pensée.
- Confort de roulement : la P+ donne l'impression de conduire une berline et non un véhicule de type monospace et c'est tant mieux. Les bruits aérodynamiques sont peu présents même si qq bruits viennent "casser" un peu l'ambience feutrée...
- Moteur : et oui ça mouline mais ça pousse comme il faut. Le moteur thermique est mieux insonorisé donc cette gêne de bruit lors de la montée dans les tours est mieux absorbée.
- Batterie : j'ai l'impression de récupérer plus d'énergie sur la P+ que sur mon Auris. A voir. Les phases en EV sont faciles à obtenir, sous réserve d'un bon dosage de l'accélération à basse vitesse (comme pour l'Auris).
- Conso : il fait particulièrement doux. La voiture étant en "rodage", les consos ne me semblent pas extrêmement différentes de mon Auris : je navigue entre 5 et 5,5l, en sachant que je teste et reteste, que j'explique le fonctionnement à mon épouse et qu’elle l'a conduite (pas d’expérience particulière sur l'hybride). Donc à voir prochainement...
- Coffre : la modif de Pixel fait son chemin. Mon CC n'a pas tiqué quand je lui ai dit que je tenterai bien le coup de retirer les 6ème et 7ème sièges.
- Electronique embarquée : j’adore le HUD!! surtout avec les indications GPS! Le régulateur adaptatif est intéressant. Je me méfie des voies de décélération où la présence de voiture est considérée par le radar comme un obstacle potentiel et la voiture ralentit (bizarre...). L'éclairage des feux de croisement à led est très efficace, les pleins phares aussi (halogène je crois).
- Multimédia : que dire... déçu par ce Touch and Go Pro mais je n'ai pas dit mon dernier mot... (pas de connexion internet, pas d'applis installables, pas de toolbox pour gérer depuis le PC). Le Touch and Go Plus a l'air d'être vraiment mieux en terme d’interactivité... Normal, il est moins cher, cqfd... La qualité sonore des morceaux extraits depuis mon iPhone sont de bien meilleure qualité via la prise usb qu'en streaming via le Bluetooth (on entend un souffle désagréable via le BT). La navigation depuis l'écran est simple et permet une recherche par album (les fichiers ne sont pas seulement sélectionnables à la queue leu-leu comme sur mon Auris...). Il est intéressant de disposer à la fois d'une prise BT et entrée auxiliaire jack. J'ai remarqué que la prise USB permet la recharge de mon iPhone. La qualité audio général est très bonne, les basses étant notamment bien restituées. Les réglages sont assez limités (pas de modes d’ambiance présélectionnés, ni d'équalizeur complet). La sono est estampillée JBL GreenEdge. Le radar de recul a une qualité vidéo, que dire..., pourrie! En comparaison avec mon Auris, on peut imaginer que la P+ est dotée d'une caméra 0,5 MP et l'Auris 5 MP. Soit c'est l'écran de navigation qui dispose d'une résolution inférieure sur la P+. Bon on voit bien, mais ce n'est pas extraordinaire. A voir en faible lumière car l'Auris dispose d'une bonne sensibilité dans ces conditions.
Dernier point : l'antenne de P+ est démesurément grande. Je pense l'échanger avec mon Auris. Cette antenne semble différente pour mieux capter les signaux DAB. A moins que je demande directement au concessionnaire le changement si possible... En effet, je touche les éléments du moteur de porte de garage quand je rentre mon véhicule...
Il me reste à désactiver le bip de la marche arrière. Je pense peut-être le faire avec Torque mais il faut déjà que je teste l'appli et le dongle sur la P+ (et que je trouve où se situe la prise ODB2).
Rendez-vous est pris pour monter les radars avant et arrière : 785 euros posés et peints avec interrupteur. Je vais commander les barres de toit également (185 euros).
- Livraison en concession : pas de livraison dans le showroom, tout c'est fait dans le garage au milieu d'autres véhicules en préparation (2 P3 MC blanches et une Yaris HSD blanche également... la mode est au blanc, qu'on se le dise...). La boîte d'ampoule a été oubliée. Pas de petit bouquet de fleur ou bouteille... Juste un porte clé sympa et un étui à carte grise rouge pour madame. Donc le stricte minimum. L'explication de prise en main a été très bien faite et c'est ce qui compte. Mon expérience sur l'Auris et les équipements équivalents dont je connais l'usage m'ont permis de courcircuiter certaines explications mais le contenu de cette étape était essentiel : mon CC a été très bon là dessus.
- Couleur : le blanc pur est beau, que je préfère au blanc nacré. Avec les vitres surteintées d'origine et le toit panoramique (en plastique...!) ça donne pas mal.
Prochain rendez-vous entre 1500 et 3000 km pour une petite révision gratuite (à priori pas de vidange, comme pour mon Auris à l'époque). Et prochainement un essai de l'Auris 2 HSD qui trônait déjà devant la concession et ensuite, l'essai d'une PHR sur une journée complète. J'ai hâte. Mais laissons encore quelques instants pour savourer l’acquisition de la P+

Pour résumé : c'est une voiture polyvalente, agréable, pas tape à l'oeil, elle fait le boulot et consomme raisonnablement. Bref... Ah oui, petite info pour enfoncer le clou : appel à la M*AF pour donner l'immat : surprise, mon devis initial ne correspondait pas au chiffre annoncé par le SC au téléphone. Bah oui, aussi rare que cela puisse exister : la cotisation sur la P+ a baissé de 10 % en 2013!!! Encore une preuve d'un BON choix de raison.

Merci à tous en tout cas pour votre participation à ce fil, dont les échanges ont pu influencer positivement mon choix et merci à Toyota. Bonnes fêtes en attendant d'autres retours. :jap:

Voilou pour les premières impressions.
N’arrivant pas à comprendre comment insérer les photos sur le site (j'ai un échec à chaque tentative...), je mets un lien des photos prises hier après-midi :
https://picasaweb.google.com/lh/photo/EMKAlcqZdtPdNTEK5AYPEAdXOfDsQNiaz3et2SWRYCw?feat=directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/WYzBCqPQEaPUcHJXkIH6GAdXOfDsQNiaz3et2SWRYCw?feat=directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/fYBGDiqEG2yiog4s69b96gdXOfDsQNiaz3et2SWRYCw?feat=directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/nrkORC9QdwQpRSAonLLi_gdXOfDsQNiaz3et2SWRYCw?feat=directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/VccgYYQdfuef-vW3ZKev3QdXOfDsQNiaz3et2SWRYCw?feat=directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/sjXKMa0tmMYkAzGDumc_xQdXOfDsQNiaz3et2SWRYCw?feat=directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/6B82UZjhnHGsy5ZMq23dQQdXOfDsQNiaz3et2SWRYCw?feat=directlink
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,361,839
Retour
Haut Bas