j'ai été déçu de lire dans la presse auto que le P+ fait beaucoup de bruit moteur sur autoroute.
Moui, enfin, auto plus, je les lis toutes les semaines, mais certaines fois, on pourrait reprendre la seule citation de Desproges qui lui a valu un procès (plus précisément elle en a valu un à Claude Villers)...
Pour reprendre un dossier de cette semaine, ce sont bien les mêmes journalistes qui comparent le prix de revient d'une diesel et d'une essence en ne tenant compte que du prix d'acquisition et de celui du carburant ? Y'a quelques mois ils avaient fait un joli dossier sur ces vilaines et coûteuses pièces qu'on est obligé de changer quand on a fait 60 000 km (et même moins en ville, demandez à mon collègue qui vient de changer sa vanne EGR à 32000...) : 9 sur 10 étaient exclusives mazout...
Je pense qu'ils n'ont pas eu l'occasion de réessayer la P+ (ils encensent désormais la Yaris HSD, ce qu'il faut noter, alors que les premiers tests n'éatient pas plus sympas) et qu'ils restent donc sur une conduite de branquignol qu'ils ont faite dans leurs premiers tests.
Personnellement, j'ai fait récemment un Amiens-Lyon (par Reims/Troyes) à 130-135 compteur, avec pluie et fort vent de face (biroutes horizontales - tiens, ça va en faire réagir quelques uns ça
😳 ...). Ah ça oui, j'ai bouffé de l'essence (7,5 L de moyenne), mais du bruit... Honnêtement, avec la Laguna précédente, on finissait avec la tête dans le coton, et les filles, à l'arrière, poussaient les DVD à fond. Là, six heures de route, volume modéré côté trotro/oui-oui, j'ai jamais fini un trajet en aussi bonne forme (d'ailleurs, j'ai même pas laissé le volant à madame... na !)