Pour le bruit, pourrais-tu essayer une chose qui pourrait fonctionner ?
Depuis 80km/h, voie dégagée devant derrière évidemment, passe en N et freine en appyant avec une pression moyenne et cosntante sur la pédale. Répète l'opération 2 ou 3 fois, et poste tes impressions !
Me revoilou avec ma brouette
J'ai mis à execution tes conseils. Et bien après plusieurs essais, je peux dire que quand on freine ainsi, et bien... ça ralentit
. Mais le problème est toujours là. Et de façon déconcertante. Parfois, par temps pluvieux, froid : pas de bruit de brouette et alors qu'il fait relativement sec et doux : je démarre en grinçant horriblement.
(enfin, pas moi, la P+...). Je note toutefois une légère amélioration jour après jour...
J'ai encore très peu roulé par rapport aux Priusiens présents sur le forum, alors je vous pose la question : qu'en est-il après 20 ou 30 000 kms ?
Côté impressions : toujours aussi zen au volant. une conso de 5,7 l de moyenne. Un vrai plaisir de rouler avec le toit "ouvert" les jours où l'ensoleillement est nul. Il m'arrive encore de chercher le levier de vitesses et de lever le pied gauche pour débrayer en arrivant à un feu rouge, mais rien de bien grave.
Finalement, je me rends compte qu'en conduisant cette voiture, on est "bien" et on ne sait pas pourquoi. C'est la somme de tout un tas de petits détails qui fait qu'on est zen sans s'en rendre compte. Peu de bruits, pas de mouvements de tête au passage des vitesses, assises confortables, luminosité, sensation de glisser en phase de décélération. Bref : vraiment pas déçu par la P+ et le HSD !