Prius III Plug In

Bilan après 7 mois

Voici les données après 7 mois d'utilisation (en espérant que l'image soit assez grande)

 
Je suis nouveau sur le site donc dsl si je me trompe

Voilà ma venu ici. J'ai une prius plus et j'ai désactivez le système d'entrée et démarrage. Du coup je ne peut plus démarré la voiture. Comment réactive ce système ?? Aidez moi.
 
Du coup je ne peut plus démarré la voiture.

Une chose qui est sûre : quand le système "main-libres" est désactivé ou inopérant, il faut mettre la clé au-dessus du bouton Power On et appuyer dessus (le bouton, pas la clé ! :grin: :wink:).

Après, pour réactiver le système "main-libres", je laisse la place aux possesseurs de P+. :jap:
 
Prius plus

Merci a toi j'ai mis mes clefs sur le bouton power et sa a démarré. Merci a toi falcon
 
HV/EV. EV City

Bonjour,

Après les anomalies constatées (plus d'accès aux fonctions mentionnés dans le titre), tout est revenu "normal" après quelques recharges avec la programmation du bord.:-D

Tout est bien qui finit bien !8)

Autonomies affichées: 20, 7 km, soit très légèrement plus que par les froidures.:coolman:
 
Précisions

Bonjour,

Après les anomalies constatées (plus d'accès aux fonctions mentionnés dans le titre), tout est revenu "normal" après quelques recharges avec la programmation du bord.:-D

Bonjour Prius56,
Peux-tu préciser ce que tu as fait ?
 
Consommation essence

Baisse sensible de la consommation due aux températures estivales.
Aujourd'hui sur mon parcours de 45 kms 1.4 à l'aller et 1.5 au retour, le thermique est très vite à température et cela représente une baisse de 25% de la consommation d'essence.:razz:
 
Bonsoir,

Je recharge quotidiennement en réglant le programmateur afin que l'heure de fin du "biberon" corresponde à celle de mon départ prévu le lendemain; tout simplement.
Si je dois ressortir l'après-midi, branchement dans l'heure du déjeuner...:coolman:

Sauf en famille durant les Fêtes 2012/2013, et deux fois au cours du dernier Rassemblement, je recharge à domicile; Une exception, deux fois aussi en Chambre d'Hôtes. (Vaste garage "agricole"):-D
Soit cinq fois en cinq mois.:eek:
Ma rallonge largement dimensionnée ne m'a servi qu'en Belgique en mai dernier.
En résumé, il m'est généralement difficile de recharger en dehors de chez moi (garage avec prise à un mètre du port de PHR. :-?)
Voili, voilou!
 
Bonsoir Alex, content de savoir que tout est rentré dans l'ordre.
Il me semble que tu avais pris rendez-vous chez Toyota prochainement. Je ne sais pas si tu maintiens ton rendez-vous mais bon, un petit diagnostic général ne fait pas de mal :)
Bonne route:cool:
 
Bonjour,
j'ai prévu un essai de la prius III le 19 Juin 2013.

Je ne sais pas si j'essaie la classique ou la rechargeable ou la +
J'ai vu la déception des utilisateurs sur cette autonomie faible en électrique pur. J'ai plus peur de la faible durée de vie des batteries, 5 ans et/ou 1000 recharges c'est pas terrible.

Quelques questions préliminaires que je me pose.

Question 1: existe il des batteries compatibles plus performantes ou moins chères?
Question 2: faut il prendre des 15 pouces ou 17 pouces pour les roues? 15 pouces plus de consommation, 17 pouces plus de chocs
Question 3: est il facile et rapide de changer une ampoule de phare? Sur ma clio c'est 1H au garage soit entre 50 et 150 euros en fonction du garage...impossible à faire par un chauffeur classique. C'est écrit dans la notice d'utilisation
Question4: je ne comprends pas le sujet GPS ...qui peut me dire la marque et le modéle de GPS fourni, si la carte est à jour quand on fait la prise en main, ou s'il faut encore payer ...
Question 5: L'entretient c'est tous les 10000 ou 20000 kms quel est le prix? Ma clio me coute 200 euros tous les 20.000kms
Question 6: pour la boite automatique:
-combien de temps pour passer la première après avoir démarré la voiture?
-combien de temps entre marche avant et marche arrière?
-peut on passer la marche arrière même si voiture bouge encore un petit peut?
Question 7: en mode régulateur, si je suis à 130kms, je freine à 40 kms, je redemande alors au régulateur d'e Retourner à 130km (R)
Quel est le type d'accélération? A la Alain Prost, 5000 tours sur chaque rapport, ou à la père de famille, 2500 tours puis changement en douceur?

Question 8: La plus importante pour moi, quel est la qualité du système audio? Peut on écouter France Inter sans coupure de Vannes à Montpellier? La connexion d'un iPhone en USB est elle facile, fluide? Quand on cherche un morceaux de musique dans l'iphone, celui ci reste il sur la chanson en cours ou cherche t il à faire écouter de suite le nouveau morceau de musique sans qu'on lui demande?

Je cherche une comparaison de PIII classique à la PIII rechargeable pour m'aider à décider.

J'arrête là j'en ai plein d'autres de questions ...comme les options de couleurs si faibles...pas de rouge pas de vert pas de couleurs doubles ...etc ...:D
 
Autonomie

Bonjour,

Après les anomalies constatées (plus d'accès aux fonctions mentionnés dans le titre), tout est revenu "normal" après quelques recharges avec la programmation du bord.:-D

Tout est bien qui finit bien !8)

Autonomies affichées: 20, 7 km, soit très légèrement plus que par les froidures.:coolman:

Bonsoir à tous,

Je viens de prendre possession de ma P3 PIP samedi et après 3 recharges
j' ai eu aussi des autonomies affichées variées, la première de 21, la seconde de 20,2 et aujourd’hui' hui 18,9 kms bizzarre tout ça non?
Je roule la plupart du temps en EV et Ev city.
Futur taxi parisien dans 1 mois je ne pense pas être deçu sauf le coffre quand j'aurais 1 famille entière mais bon c' est 1 fois dans l' année.

Sinon très agréable a conduire mais je trouve sa récupération d'énergie différente de mon ancienne Prius 2, on dirait qu' il faut "plutot freiner" que de laisser faire le frein moteur, ou alors c'est moins visible?
 
Bonjour,

@ courtox , N'étant pas trop éloignés, passe me voir; nous en discuterons et tu pourras voir ce qui t'intéresses.

Contact en MP, puis courriel et/ou Tél.

Bien cordialement, et à bientôt ?
 
Bonjour,
j'ai prévu un essai de la prius III le 19 Juin 2013.

Je ne sais pas si j'essaie la classique ou la rechargeable ou la +
J'ai vu la déception des utilisateurs sur cette autonomie faible en électrique pur. J'ai plus peur de la faible durée de vie des batteries, 5 ans et/ou 1000 recharges c'est pas terrible.

Quelques questions préliminaires que je me pose.

Question 1: existe il des batteries compatibles plus performantes ou moins chères?
De toute façon, la chimie a ses limites : toute batterie plus performante prendrait plus de place (à moins de découvrir une nouvelle technologie).
Quant à la durée de vie, elle est censée être celle de la voiture, faudra faire confiance à Toyota sur ce point, vu le manque de recul sur la technologie Li-ion.
Mais pour info, les composants hybrides sont garantis 8 ans ou 200.000 km en Belgique, ça devrait te rassurer un peu...
Question 2: faut il prendre des 15 pouces ou 17 pouces pour les roues? 15 pouces plus de consommation, 17 pouces plus de chocs
Aucun choix possible en Plug-in : c'est 15 pouces, point barre.
(et ce sont les 17" qui consomment plus, pas les 15")
Question 3: est il facile et rapide de changer une ampoule de phare? Sur ma clio c'est 1H au garage soit entre 50 et 150 euros en fonction du garage...impossible à faire par un chauffeur classique. C'est écrit dans la notice d'utilisation
Aucun problème, c'est accessible... sauf en finition Lounge où les phares à LED durent toute la vie de la voiture (donc s'ils lachent avant, ils sont remplacés sous garantie, donc pas ton problème).
Question4: je ne comprends pas le sujet GPS ...qui peut me dire la marque et le modéle de GPS fourni, si la carte est à jour quand on fait la prise en main, ou s'il faut encore payer ...
Sais pas... Voir avec ceux qui l'ont.
Question 5: L'entretient c'est tous les 10000 ou 20000 kms quel est le prix? Ma clio me coute 200 euros tous les 20.000kms
Entretien tous les 15.000 km ou tous les ans, au premier terme atteint.
Prix : en pratique assez variable suivant les localisations (il y a un fil consacré spécifiquement à ce sujet sensible).
Il est prudent de se renseigner au préalable auprès des différents concessionnaires dans ta région...
Question 6: pour la boite automatique:
-combien de temps pour passer la première après avoir démarré la voiture?
Il n'y a pas de boite de vitesse ! (*)
C'est un système de variation continue (voir les fils techniques sur le sujet).
On peut passer la marche avant immédiatement après avoir mis le contact.
-combien de temps entre marche avant et marche arrière?
Le temps de déplacer le joystick de 5 cm environ...
(Il n'y a pas de levier de vitesse) (*)
-peut on passer la marche arrière même si voiture bouge encore un petit peut?
Le système l'acceptera jusqu'à 10 km environ, au delà, il fera "bip-bip" mais rien ne se passera (mesure de sécurité).
Dans ces limites, cela donne l'impression de manipuler un Clark (chariot élevateur), on passe d'avant en arrière, sans jamais toucher aux freins.
Question 7: en mode régulateur, si je suis à 130kms, je freine à 40 kms, je redemande alors au régulateur d'e Retourner à 130km (R)
Quel est le type d'accélération? A la Alain Prost, 5000 tours sur chaque rapport, ou à la père de famille, 2500 tours puis changement en douceur?
Rien du tout !
Si la vitesse est inférieure de plus de 20 km/h à la vitesse de consigne, le système refuse de réenclencher le régulateur.
Si on est dans les limites, le système accélère d'abord à fond, puis se calme au fur et à mesure que l'on s'approche de la vitesse programmée.
Et je le répète, il n'y a pas de boite de vitesse (*), donc aucun passage de rapport, uniquement une variation continue.
Question 8: La plus importante pour moi, quel est la qualité du système audio? Peut on écouter France Inter sans coupure de Vannes à Montpellier? La connexion d'un iPhone en USB est elle facile, fluide? Quand on cherche un morceaux de musique dans l'iphone, celui ci reste il sur la chanson en cours ou cherche t il à faire écouter de suite le nouveau morceau de musique sans qu'on lui demande?
Voir avec plus qualifiés que moi (je suis en Belgique, et je n'ai pas d'iPhone).
Je cherche une comparaison de PIII classique à la PIII rechargeable pour m'aider à décider.
Ce fil comporte nombre de posts qui en parlent, il faut prendre son temps pour le parcourir...
J'arrête là j'en ai plein d'autres de questions ...comme les options de couleurs si faibles...pas de rouge pas de vert pas de couleurs doubles ...etc ...:D
Prius56 te propose de le rencontrer.
Il est la personne idéale pour te répondre avec un certain recul, et te montrer les différentes fonctionnalités de l'engin. :wink:

(*) Pour info, la Prius diffère fortement d'une voiture conventionnelle :
- Pas de boite de vitesse.
- Pas d'embrayage.
- Pas de convertisseur de couple.
- Pas de démarreur.
- Pas d'alternateur.
Et ce n'est pas un diesel, donc :
- Pas de turbo.
- Pas de FAP.
- Pas de bougies de préchauffage.
Mécaniquement parlant, sa structure est hyper simple, la complexité se cachant dans la partie électrique/électronique, et dans la programmation du système.

Rouler en Prius c'est un peu "To boldly go where no man has gone before". :-D
[Désolé, trop de Star Trek, ces derniers temps... :grin:]
 
Je peux te répondre à quelques questions ayant eu une P3 classique:
Pour la baterie sur la classique aucun problème elle tiens très très bien dans le temps grâce à une astuce d'utilisation elle n'est jamais décharger ni charger complètement elle est utiliser en 40 et 80% comme plage de mémoire.

1- A ma connaissance non mais il existe des kit plus rendre une Prius classique en Plug-in.

2- Pour les jantes tu te trompe les 15 pouces consomme moins, sont plus confortable et les pneus moins chère, pour les 17 c'est l'inverse avec une tenue de route un peu meilleur et je les trouvent plus belle, pour les trottoirs 15 ou 17 c'est pareil si tu en attrape un tu va abîmer ta jante.

3- Perso j'avais des feux à Led sur ma P3 mais de mémoire il y a de l'accès pas besoin de déposer le pare chocs comme sur un Modus pire qu'une Clio.

4- Pour le GPS il y a un sujet dessus, ce que je peux te dire c'est que je l'ai trouver un peu complexe au début après petit à petit on s'y fait c'est comme tout par contre pour les mises à jour c'est une fois par an et tu ne peux pas la faire toi même de mémoire, ta carte sera à jour en fonction de la date de sortir si la carte sort tous les 1er janvier et que tu achète ta voiture en novembre ta carte aura 11 mois forcément.

5- L'entretien c'est tous les 15.000 kms et pas très chère perso j'allais chez un petit agent Toyota plutôt qu'une grosse concession et j'ai payer 113€ l'entretien des 75.000 kms. Généralement les entretiens c'est juste une simple vidange et des contrôles après en plus le filtre à air et pollen de temps à autre 60.000 kms de mémoire et la révision la plus importante c'est la 90.000 car il y a les bougies à faire.

6- Tout de suite et tout de suite c'est une commande electrique donc très rapide par contre pour changer de sens peut importe la voiture et le type de boîte toujours se mettre à l'arrêt pour éviter les dommages, de plus vu que c'est une commande electrique elle n'obéira pas si il y a un risque pour la boîte donc à vouloir gagner une seconde tu risque d'en perdre 5.

7- Sur la boîte de la Prius il n'y a pas vitesse c'est comme un variateur sans en être un ça fonctionne comme un scooter ou un karting quand tu remets le regulateur l'accélération est franche sans être molle ni à fond le moteur va se caller à 2500/3000 tours et y rester pendant 10/15 seconde pour revenir à 130.

8- Pour moi la réception radio était bonne après si capte pas, ça capte pas peut importé la voiture pour le reste je pouvais conecter mon iphone en Bluetooth pour écouter la musique et téléphoner et la qualité était bonne avec une conection rapide pour ma part.

Pour les options sur les lounge il n'y a quasiment rien sur les dynamique un peu plus pour les choix de couleurs sur la Plug in il n'y a pas grand chose en effet 5 couleurs environ par contre sur la P3 classique tu en as plus.

En espérant t'avoir aider un peu moi aussi je suis passer par la avant d'acheter la mienne et je n'ai pas était déçu par contre fait très attention pour ma part j'ai était l'essayer pour un achat futur un an après résultat elle m'as tellement plus après l'essayer qu'un mois et demi après j'en avais acheter une !!!!

L'essai c'est un piège à con si tu veux pas changer tout de suite car ça risque te vouloir précipiter ton achat.
 
Bonsoir à tous,

Je viens de prendre possession de ma P3 PIP samedi et après 3 recharges
j' ai eu aussi des autonomies affichées variées, la première de 21, la seconde de 20,2 et aujourd’hui' hui 18,9 kms bizzarre tout ça non?
Je roule la plupart du temps en EV et Ev city.
Futur taxi parisien dans 1 mois je ne pense pas être deçu sauf le coffre quand j'aurais 1 famille entière mais bon c' est 1 fois dans l' année.

Sinon très agréable a conduire mais je trouve sa récupération d'énergie différente de mon ancienne Prius 2, on dirait qu' il faut "plutot freiner" que de laisser faire le frein moteur, ou alors c'est moins visible?

bonjour tu as exactement les mêmes symptômes qu'avec la mienne et ca commence à me saouler:evil: de lire ou d'entendre que c'est normal et qu'il faut attendre,; comme vais bientôt partir en vacances pas le temps de retourner en concession mais à mon retour je prendrai rendez vous :sad: et j'aurai eu assez de recul pour les constatations avec photos à l'appui. OK si ca atteint pas les 25KM mais au moins entre 20 et 23 me satisferait .
ON verra dans 2mois environs
 
Comme déjà dit j'ai pas de P3 Plug in mais cette histoire d'affichage me travail je sais pas pourquoi lol :-D

Juste une question d'accord c'est afficher 19 kms après une charge complète mais en réel vous faite combien de kms entre votre départ batterie pleinement charger et le moment ou elle est à plat et que le thermique se mets en marche???

19 kms?
Plus de 19 kms?
Moins de 19 kms?

Car l'affichage de l'autonomie c'est pas le fort de la Prius ma P3 classique afficher n'importe quoi que le kms restant d'essence il mets arriver de faire environ 100 kms avec l'afficheur d'autonomie a zéro kms car la réserve est de 7 litres et à ce moment l'autonomie calculer est totalement fausse.
 
Reponse a yanice .Il exsiste trois type de prises pour vehicules electriques . La prius est equipée avec du type 1.les autre types sont type 2 et type 3. En fouyant sur le web j'ai trouvé qu'il exsiste des adaptateurs pour passer de l'un a l'autre. En fait d'apres le peut d'information que je possede les info presence prise et fin de charge sont communes a toutes. Ces infos sont echangées entre le vehicule et la borne.En fait sur la prius ces infos commandent un relais M/A dans le gros boitier noir. Ce relais permet l'envoie de 220v vers le chargeur incorporé a la voiture. Je cherche moi meme a approfondir ce sujet qui reste tabou car il y a de l'argent a gagner, rien que quand onsait que la seule prise sans fil sans rien approche les 100€
 
Oui bien sûr !on peut utiliser une rallonge! je le fais moi même avec une rallonge de 10m cablée en 2.5mm² et en la deroulant entierement sans faire de boucle fermée. Rien ne chauffe anormalement et la charge reste identique a une charge a proximité de la prise.
Donc attentiion tout de meme a la qualité de la rallonge! En 2.5mm² et avec des prises étanches.
 
Reponse a yanice .Il exsiste trois type de prises pour vehicules electriques . La prius est equipée avec du type 1.les autre types sont type 2 et type 3. En fouyant sur le web j'ai trouvé qu'il exsiste des adaptateurs pour passer de l'un a l'autre. En fait d'apres le peut d'information que je possede les info presence prise et fin de charge sont communes a toutes. Ces infos sont echangées entre le vehicule et la borne.En fait sur la prius ces infos commandent un relais M/A dans le gros boitier noir. Ce relais permet l'envoie de 220v vers le chargeur incorporé a la voiture. Je cherche moi meme a approfondir ce sujet qui reste tabou car il y a de l'argent a gagner, rien que quand onsait que la seule prise sans fil sans rien approche les 100€

Bonjour,
Par rapport à la recharge sur borne publiques, ou autolib quelqu' un a déja essayer?
Il y a un abonnement autolib "recharge tiers" qui permet de recharger les VE mais la prius rechargeable est t-elle compatible avec ces prises?

Aussi j' ai remarqué que la récupération d’énergie était bien meilleure avec le B
je joue plus souvent avec dans les descentes ou pour ralentir avant un feu rouge (avec de l' anticipation comme toujours sur nos prius!)
Pensez vous que cela pose un problème a terme?
Je sais pas pour vous mais je trouve que le moteur thermique quand il prend le relais et par la suite il monte vite "dans les tours" j' ai eu du mal a stabiliser la conso vers les 5l comme dans ma P2 ou elle était plus maitrisable.

Aussi pourquoi la marche avant et vers l'arrière et la marche arrière vers l'avant non de non!J' ai tendance à me tromper quelques fois et je pense ne pas être le seul?:sad:
 
:pBen, vois tu, celà fait plus de 10ans qu'on l'a remarqué et l'on a toujours pas compris Dans le temps, on se jetait même à la figure des exemples de boîtes méca des deux espèces.......mais rassures toi, personne,
à ma connaissance, n'en a perdu les deux pédales qu'il nous reste !
 
... la marche avant est vers l'arrière et la marche arrière vers l'avant non de non!J' ai tendance à me tromper quelques fois...

Pense que la voiture commence toujours par glisser silencieusement
telle une barque sur l'eau et qu'il te suffit d'un seul coup de pagaie avec ce levier bleuté
pour commencer à avancer ou bien reculer.
 
:eek:D'accord,mais quand tu n'as pas l'habitude,
...........Et que tu as peur de te tromper,
...........Ce que tu as de bleuté, c'est la trouille...!
...........Et c'est pas gai....!
 
A beibteix

Effectivement il est possible de recharger la prius PLug-in sur borne
Autolib.Il suffit de s'abonner ,cela coute 15 Euros par mois.Après tu
peut te brancher sur borne dédié autant de fois avec une durée de 2H15
le jour et 4H 30en soirée.A la fin de la charge tu reçoit un S.M.S.
 
Les bornes d' autolib me semblent trop exposées

Quand nous allons voir ma belle-sœur, je les vois bien ces bornes
...mais surtout ces voitures exposée, celles-là, aux fientes de pigeons
...et ça coûtera un sérieux nettoyage ensuite.

Et puis, je crois qu'il vaut mieux se garer dans des endroits plus discrets pour se faire oublier,
et si possible,mieux vaut se fondre dans le lot des Prius classiques.

Car,exposer une telle voiture avec un câble de recharge,
c'est peut-être l'exposer bien inutilement aux sentiments de frustration
qu'elle pourrait générer chez des populations en graves difficultés financières.

Car, on le sait bien, une voiture comme ça, avec un câble de recharge,
c''est que ça doit coûter fort cher...et c'est en plus l'Etat qui les aide,
alors que, etc....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,515,278
Retour
Haut Bas