la conso excellente de son moteur thermique en font actuellement l'hybrid rechargeable la plus polyvalente, efficace et sûre du marché
Non, pour ma part,
je ne trouve pas la consommation du moteur thermique de la Prius
si excellente, au regard de ce qui est en train de sortir aujourd'hui sur le marché.
Sur 280 jours d'utilisation (pile 9 mois !)
-La voiture a consommé 4 L / 100 km de carburant sur 14766 km
-et si j'isole sa consommation " full hybride " , elle est de 4,7 L /100 km
https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMGxxYmJoY6BygE#5887158656909006466
Au fond, rien de mirobolant par rapport à la concurrence qui s'annonce imminente
sur ce terrain de l'hybride rechargeable, voire sur celui des simples hybrides.
Je me contre-fiche bien évidemment des performances des autres:
c'est la mienne sur neuf mois d'utilisation et je roule très sagement .
Alors je ne rêve pas: la Prius plug-in est maintenant dépassée.
Il y a des voitures qui sortent ou bien qui sont sur le point de sortir
et qui font de bien meilleures performances globales.
Ce n'est pas un hasard si TOYOTA a exclu de son catalogue
la mise en valeur de la Prius et je viens de recevoir celui
concernant les portes ouvertes concessions Toyota du mois de Juin:
sur les dix véhicules mis à l'honneur:
-exit la Prius MC
-et bien-entendu, c'est devenu une habitude, rien sur la Prius Plug-in
( qui est pourtant sortie après certains des dix modèles mis en valeur.)
La Prius rechargeable est certes une berline lourde par rapport aux voitures plus citadines.
C'est pourquoi elle se doit de promettre une bien meilleure autonomie électrique,
si elle veut concurrencer les autre berlines rechargeables, point c'est marre.