Je viens de lire 2 pages de posts et c'est très intéressant.
Si pour un quidam cette P3 plug-in descend en moyenne à 3,5 l/100km au lieu de 5,0l, c'est déjà un sacré progrès non ?
Par contre, investir 9.000€ de plus dans sa voiture pour arriver à ce résultat est économiquement indéfendable. Même en la revendant un peu plus cher qu'une P3 normale (qui va se ruer sur cette voiture très chère en occasion ?), ça reste beaucoup, mais beaucoup trop cher malheureusement.
Pour ce qui est de la recharge, j'estime que de brancher sa voiture au chaud, dans son garage, 1 fois par jour, c'est pas plus contraignant que d'aller faire le plein dans une station service 1 fois par semaine. Sauf que tout le monde n'a pas son garage.
Donc la voiture est très chère à l'achat, son autonomie réelle en électrique est trop faible, elle impose un certain style de conduite et une attention particulière pour en tirer ma quintessence, et enfin elle est pour le plus grand nombre très contraignante voire impossible à recharger.
Avec tout ça, elle ne peut faire qu'un bide commercial, malheureusement encore une fois.
Je la vois plutôt comme un beau jouet pour retraité aisé (c'est pas une critique ou un défaut) et écolo bien sûr, car peu adaptée aux besoins réels des gens qui sont happés par les contraintes quotidiennes de toutes sortes, à commencer par les contraintes financières.
Ceci dit, si un jour j'en dégote une d'occasion, pas trop chère, je me laisserai sûrement tenter.
J'habite à la campagne, j'ai un garage, et l'idée de brancher ma voiture sur le parking du boulot en faisant jaser certains collègues (leur mauvaise foi m'énerve un peu...) ne me déplait pas