Prius III Plug In

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Palm35
  • Date de début Date de début
Quelques chiffres avant le 3ème plein




Un petit calcul qui montre qu'il faut au moins 200.000 kms pour récupérer le surcoût P3 -> PHR même dans mon cas qui est plutôt favorable.
 
Autonomie 20 kms

Maintenant nous avons discuté quelques minutes de la P3 plug-in.... et les techniciens sont aussi déçus et déroutés que peut l'être (ou a pu l'être) Piano....
- déçus : pour eux c'est un échec actuellement. Une distance trop faible au bout de trop peu de temps. Ils n'en ont pas eu bcp mais très vite la distance est descendue autour de 20 kms. Et ils n'ont jamais réussi à les faire remonter.
Ce n'est pas mal de faire 20 kms quand on annonce jusqu'à 25 kms, ils sont déçus car ils ne savent pas quoi répondre aux clients qui veulent absolument faire 25.
Nous sommes plusieurs à avoir une distance EV au-delà de 20 kms, perso, ce matin j'avais 28.6 kms.
Les techniciens pensent-ils que la batterie se dégrade très rapidement ???
 
Au vu du comportement inintelligible du compteur d'autonomie EV de la PHR, ma question est la suivante : tout en conduisant à l'identique que lors des précédents cycles de décharge, n'est-il pas possible de faire plus de km en EV que ce qui est affiché a l'écran. Il me semble que qq´1 l'avait déjà constaté. Et vous?

PS : quand je dis "plus de km EV", je me dis que 20 km au compteur n'est qu'un indicateur, pas une valeur absolue.
 
Autonomie E.V.

Effectivement, il est possible de faire 20 à 25 Km en mode E.V. mais cela
dépend de plusieurs facteurs ,dont les principaux sont la vitesse et la façon
conduire ! pour exemple : je me souvient du test de la Plug-in d'essai par
le magazine "l'argus", et il n'avait fait que 11 Km en mode E.V. (pour rappel
la prius pouvait rouler à environ 110 Km/h 'compteur ). Toyota aurait du
mieux communiquer sur la façon de faire le plus de distance possible !!
 
La batterie gagne 7% de capacité avec le printemps

Consommation de 134 kWh pour 1280 kms soit 10.47 kWh / 100
Énergie fournie par la batterie avec une moyenne EV de 28.5 kms
10.47 x 28.5 / 100 = 3 kWh soit 7 % de plus qu’observé cet hiver (c’était 2.80 kWh)
 
Ce n'est pas mal de faire 20 kms quand on annonce jusqu'à 25 kms, ils sont déçus car ils ne savent pas quoi répondre aux clients qui veulent absolument faire 25.
Nous sommes plusieurs à avoir une distance EV au-delà de 20 kms, perso, ce matin j'avais 28.6 kms.
Les techniciens pensent-ils que la batterie se dégrade très rapidement ???

Coucou Michel !
Nous ne nous sommes pas éternisés sur le sujet car le technicien était pressé et nous avons surtout parlé du kit de ma prius. Néanmoins effectivement ils sont déçus car face aux clients qui ont moins de 25 kms et qui "râlent" ou posent des questions ils n'ont pas de solutions et n'en trouvent pas. De plus leurs prius plug-in d'essaie, utilisées forcémetn dans des conditions très spécifiques avec les potentiels futurs clients, pour le coup sont plus proches des 20 que des 25. Et de leur côté rien à faire pour améliorer. Ca me parait d'ailleurs logique. COmment maintenir une bonne autonomie avec des essaies de personnes qui doivent appuyer fort pour tester l'engin, qui doivent faire plus de 20kms sur une journée avec différents tests dans la journée... puis peut-etre ne plus rouler pendant plusieurs jours... bref...
Pour les batteries ils ne savent pas en fait exactement, mais les courbes sont moins favorables que pour les prius traditionnelles dans lesquelles pour eux les batteries étaient "increvables" et leurs interventions très rares. La preuve, je suis le seul à avoir eu un soucis de batterie sur prius 2 ou 3 dans ma concession (ils en avaient eu un au début sur la prius 1). Mais forcément le principe et l'utilisation étaient (sont d'ailleurs) bien différents et ils ne maîtrisent pas encore assez les tenants et les aboutissants de cette nouvelle technologie comparé au fonctionnement traditionnel.
Voilà
Par contre comme je vais être invité à l'atelier pour montrer le kit et faire essayer ma voiture, je peux éventuellement creuser un peu les 3 techniciens qui seront avec moi....
 
Consommation de 134 kWh pour 1280 kms soit 10.47 kWh / 100
Énergie fournie par la batterie avec une moyenne EV de 28.5 kms
10.47 x 28.5 / 100 = 3 kWh soit 7 % de plus qu’observé cet hiver (c’était 2.80 kWh)

Dans la partie prius 2 et les kits on parle davantage en Wh/km pour comparer les trajets, les performances, etc.
Ca te fait donc 104,7 Wh/km mais pas en utilisation 100% EV, en utilisation mixte si j'ai compris, avec en plus 1,9l/100 de moyenne. C'est intéressant.
Avez vous la possibilité de connaitre, autrement qu'en le calculant au cas par cas, votre consommation électrique lors des périodes 100% EV ?
 
Consommation énergie électrique

Ca te fait donc 104,7 Wh/km mais pas en utilisation 100% EV, en utilisation mixte si j'ai compris, avec en plus 1,9l/100 de moyenne. C'est intéressant.
Avez vous la possibilité de connaitre, autrement qu'en le calculant au cas par cas, votre consommation électrique lors des périodes 100% EV ?
Bonjour,
C’est bien 104.7 Wh/km en 100% EV, regarde le post #3503, les kms EV et thermique sont bien dissociés.
Pour connaitre la consommation électrique il n’y que le compteur général kms/EV.

D’autre part, pour parler de l’autonomie EV sur les véhicules de démo, c’est forcément catastrophique. Mon concessionnaire s’en sortait en disant qu’elle n’était pas complètement chargée !!! Je pense qu’en concession l’autonomie EV se trouve vers les 16-17 kms.
L’autonomie me convient (70% des trajets des Français sont de – de 25 kms), comme déjà évoqué, je serai preneur d’une petite hybride avec 10 kms d’autonomie rechargeable en 30 mn en seconde voiture.
Franchement, je ne vois pas réellement de problème spécifique sur la PHR, à chaque nouveauté technologique il y a un temps de prise en mains pour adopter un comportement un peu différent.
D’après les commentaires, tous les constructeurs sont devant le même problème de promesses non tenues et TOY s’en sort très bien car finalement avec une performance proche de l’annonce.
Quand je vois l’essai de la Volvo qui annonce 50 kms en EV et le commentaire de cette merveilleuse voiture qui à une autonomie plus proche de 20 kms que de 50 !!! Ils vont avoir des râleurs surtout pour plus de 60.000 €
http://www.latribune.fr/blogs/essais-auto/20130415trib000759546/volvo-v60-plug-in-hybrid-le-premier-hybride-diesel-rechargeable-au-monde-une-merveille-.html
 
Houlà, je reviens sur ce fil que je n'avais pas visité depuis longtemps, et je sens comme un vent de désenchantement...😢

Je peux comprendre la déception de Piano, mais il faut savoir malgré tout raison, et surtout plaisir, garder 😎!

La nouvelle Prius classique en 2015 devrait consommer 2,6 L /100 km,
tandis que la nouvelle Plug-in ne bénéficierait pas de tels changements.

Clairement, l'avenir de la PIP serait-elle dans une impasse,
face à l'arrivée, de nouveaux modèles très performants
et qui seront presque tout aussi économes, sans devoir être plug-in ?

Il faudrait vraiment que la Prius Rechargeable gagne sur sa partie électrique pour rester attractive...

Premièrement, l'objectif pour la P4 est de 3,0 l/100 km sur le cycle NEDC et non de 2,6 l/100 km (cycle japonais).

Deuxièmement, comme le gain d'efficacité de la P4 proviendra en partie de son chassis (certainement plus léger et peut-être plus aérodynamique), la PiP4 profitera aussi de ces améliorations et, à batterie égale, verrait de toute façon son autonomie rallongée.

Donc, progression des hybrides-->progression des hybrides plug-in :-D.

:papy:Contrairement à ce que tu penses, je crois que l'avenir des Plug-in est bien mieux assuré que celui des hybrides normaux. Les progrès des moteurs thermiques, surtout des essences, n'en finissent pas. Leur plage de rendement correct est de plus en plus large, les transmissions automatiques auxquelles ils sont associés sont de plus en plus sophistiquées et efficientes, les stop and start de deuxième génération permettent de couper le moteur de plus en plus longtemps et efficacement, et récupèrent un peu d'énergie au freinage.

Bref, les avantages traditionnels de l'hybridation, sont de plus en plus rognés. Depuis la P2 qui dominait à sa sortie de la tête et des épaules la concurrence quelle qu'elle soit, le gain de consommattion apporté par chaque nouvelle version hybride de Toyota-Lexus est de moins en moins convaincant par rapport aux modèles priustoriques concurrents.

Derniers exemples : hors ville, l'IS300h qui n'est encore qu'annoncée ne semble consommer guère moins dans la vie réelle qu'une 320i efficient dynamic (essence) qui existe déjà depuis un an, et Toyota a du appliquer un léger patch sur sa toute récente Auris 2 HSD pour qu'elle ne se fasse pas battre en émissions de CO2 par la prochaine Golf VII TDI bluemotion.

Il en est tout autre avec l'hybride plug-in qui n'en est qu'à ses débuts:super:.

Il faut toutefois savoir que les études économiques réalisées en ce moment sur les hybrides rechageables montrent que le meilleur bénéfice économique et environnemental est apporté par une autonomie inférieure à 50 km. Au delà, le coût environnemental de fabrication et le poids mort de grosses batteries qui est transporté sur les longs trajets deviennent pénalisant (voir la consommation de la Volt en mode thermique par exemple) et l'intérêt devient quasi-nul pour la plupart des commuters qui font bien moins de 50 km pour aller au travail. Au delà, mieux vaut probablement spécialiser et simplifier sa voiture en prenant un VE, en louant ou possédant une voiture priustorique pour les longs trajets.

Après tout dépend de son profil d'utilisation de la voiture. Par exemple, le mien : 10 000 km/an, dont :
- 5% de ville,
- 50% de route
- 45% d'autoroute.
Presque aucun trajet inférieur à 30 km, 95% des trajets supérieurs à 100 km. D'un point de vue fréquence, ma voiture est peu utilisée. De plus, pas d'infrastructures de recharge dans le parking souterrain de mon immeuble.

On voit donc que l'hybride rechargeable n'a strictement aucun intérêt pour ce qui me concerne :pardon:. Par contre, beaucoup de gens prennent leur voiture tout en faisant moins de 10 km pour aller au travail : une PiP peut tout à fait leur convenir si c'est l'unique voiture familiale qui sert aussi aux déplacements plus importants. Le gros intérêt de la PiP justement, c'est que son supplément de poids contenu lui permet d'avoir dans ces conditions des performances équivalentes la P3 normale, voir meilleures du fait de sa grosse batterie Li-Ion, comme le rappellent lmd et falcon :jap:.

Alors, bien sûr, je ne parle pas de l'aspect économique : une hybride rechargeable ne sera, avec les prix actuels des carburants jamais rentable, de même qu'il est difficile pour des gens qui ne font pas que de la ville de rentabiliser . Mais si je ne pense pas que les prix d'achat des plug-in baisseront, je reste convaincu que les prix des carburants augmenteront d'un facteur 2 d'ici 2020, sans compter qu le dogme de la taxation au rabais du diesel sera peut-être remis en cause d'ici là (? :-?). A plus long terme, les carburants liquides seront disponibles en bien moindre quantité. Même en diminuant notre consommation automobile, il faudra switcher en partie sur d'autres types d'énergie.

C'est donc une technologie d'avenir.

Et même si les hybrides rechargeables coûtent et continueront à coûter chères à l'achat, l'argent ne fait pas le bonheur...:dollars:

...et justement le vrai bonheur ne vient-il pas du plaisir et de la zénitude que procure la conduite d'une Prius et encore plus d'une Prius Plug-In :jap1:. Sans compter la satisfaction d'offrir enfin à nos concitoyens piétons et riverains, un petit bout de silence, les nuisances sonores étant le fléau le plus durement ressenti par les français, et un véritable problème de santé pour des millions de gens :nonnon:.

Pour avoir eu la chance d'essayer une P2 pluginisée et la PiP, je trouve que c'est le plaisir d'une Prius, mais puissance 10 : je reste grisé par les sensations prolongées de glisse en EV dans un silence de cathédrale :luge:, mais aussi de poussée du moteur électrique sans aucune vibration ou bruit, surtout sur la PiP, même si elle reste modeste par rapport à un VE. Et ça, c'est du pur bonheur dont on dispose au quotidien, sur n'importe quel trajet un tant soit peu urbain, périubain, ou routier :yeah:.

C'est pourquoi, pour ma part, comme je le disais à quelques priussiens au Rassemblement au fil de l'eau, je ne pourrais plus abandonner le full hybride pour revenir à une voiture priustorique essence :non:, même moins chère, beaucoup plus performante, aussi sobre et peu polluante qu'un HSD, car je perdrais tout ce qui fait le bonheur de conduite de cette chaîne de traction si particulière.

Et je suppute que pratiquement tous ceux qui ont goûté à l'hybride rechargeable auraient de même du mal à revenir à un hybride normal, du fait du plaisir procuré par leur conduite 😀.
 
Arguments pour un meilleur marketing

Il faut toutefois savoir que les études économiques réalisées en ce moment sur les hybrides rechageables montrent que le meilleur bénéfice économique et environnemental est apporté par une autonomie inférieure à 50 km.

Après tout dépend de son profil d'utilisation de la voiture.

une hybride rechargeable ne sera, avec les prix actuels des carburants jamais rentable

Mais si je ne pense pas que les prix d'achat des plug-in baisseront, je reste convaincu que les prix des carburants augmenteront d'un facteur 2 d'ici 2020
100 % d'accord avec ces 4 points clés, félicitations pour cette vision du futur pas spécialement optimiste, mais réaliste.
 
Voici le résultat de mon dernier plein:-D



Il ne me reste plus qu'à comptabiliser les charges dans mon ti tableau pour faire un bilan (lundi ou mardi)
 
Houlà, je reviens sur ce fil que je n'avais pas visité depuis longtemps, et je sens comme un vent de désenchantement...😢

Je peux comprendre la déception de Piano, mais il faut savoir malgré tout raison, et surtout plaisir, garder 😎!

Derniers exemples : hors ville, l'IS300h qui n'est encore qu'annoncée ne semble consommer guère moins dans la vie réelle qu'une 320i efficient dynamic (essence) qui existe déjà depuis un an, et Toyota a du appliquer un léger patch sur sa toute récente Auris 2 HSD pour qu'elle ne se fasse pas battre en émissions de CO2 par la prochaine Golf VII TDI bluemotion.

................ 😀.

Je constate depuis quelque temps ton engouement pour la technologie de nos amis allemands , mais , il serait certainement prudent de ne pas prendre leur communication pour argent comptant; ce que corrobore les quelques retours d'information que je peux avoir d'utilisateurs de ces technologies merveilleuses :-D .
Sinon , je suis assez d'accord sur ton analyse des plug in . J'attends que l'offre s'étoffe , et surtout que Toyota nous sorte une PIV phr avec une meilleure autonomie .:jap:
 
Bonjour,
C’est bien 104.7 Wh/km en 100% EV, regarde le post #3503, les kms EV et thermique sont bien dissociés.
Pour connaitre la consommation électrique il n’y que le compteur général kms/EV.

Ah ok j'avais mal compris.... mais j'ai quand-même des questions encore, en m'appuyant justement sur l'image du post 3503 :
- je lis 134 kwh et 39l ... donc je ne pensais pas que c'était dissocié... car j'avais compris que même en EV mode, en cas de forte accélération ça enclenchait le thermique... et donc que les grosses conso d'ampères étaient déviées sur le thermique... et que ça faussait un peu la conso réelle en EV. Quoi qu'il en soit c'est un chouette résultat !
- les 134 kwh sont affichés à côté d'une prise... c'est donc la conso à la prise ? et pas la conso réelle de la prius ? ça changerait le résultat du coup en fonction du rendement du chargeur toyota....
Rien d'important que tout cela, simplement de la curiosité pour mieux comprendre cette voiture si extraordinaire :razz:
 
parcours




Un petit calcul qui montre qu'il faut au moins 200.000 kms pour récupérer le surcoût P3 -> PHR même dans mon cas qui est plutôt favorable.

Bonsoir,

Je suppose que pour obtenir un si bon résultat vous devez faire "uniquement" des petits trajets qui vous font avoir une telle conso avec possibilité de recharger au moins 2fois par jour?

Ok vous devez faire aussi des parcours plus long de temps en temps?

Bravo!!!😀
 
news

Coucou Michel !
Nous ne nous sommes pas éternisés sur le sujet car le technicien était pressé et nous avons surtout parlé du kit de ma prius. Néanmoins effectivement ils sont déçus car face aux clients qui ont moins de 25 kms et qui "râlent" ou posent des questions ils n'ont pas de solutions et n'en trouvent pas. De plus leurs prius plug-in d'essaie, utilisées forcémetn dans des conditions très spécifiques avec les potentiels futurs clients, pour le coup sont plus proches des 20 que des 25. Et de leur côté rien à faire pour améliorer. Ca me parait d'ailleurs logique. COmment maintenir une bonne autonomie avec des essaies de personnes qui doivent appuyer fort pour tester l'engin, qui doivent faire plus de 20kms sur une journée avec différents tests dans la journée... puis peut-etre ne plus rouler pendant plusieurs jours... bref...
Pour les batteries ils ne savent pas en fait exactement, mais les courbes sont moins favorables que pour les prius traditionnelles dans lesquelles pour eux les batteries étaient "increvables" et leurs interventions très rares. La preuve, je suis le seul à avoir eu un soucis de batterie sur prius 2 ou 3 dans ma concession (ils en avaient eu un au début sur la prius 1). Mais forcément le principe et l'utilisation étaient (sont d'ailleurs) bien différents et ils ne maîtrisent pas encore assez les tenants et les aboutissants de cette nouvelle technologie comparé au fonctionnement traditionnel.
Voilà
Par contre comme je vais être invité à l'atelier pour montrer le kit et faire essayer ma voiture, je peux éventuellement creuser un peu les 3 techniciens qui seront avec moi....


Oui bonsoir ce serait intéressant de nous tenir au courant...😎
 
Une info a fait surface, grace à une vidéo mentionné par Mister MMT dans le fil consacré à l'Auris 2013 :
Dans celle-ci, je note qu'à 20:30 environ, la personne explique que le réducteur de MG2 présente un rapport plus élevé uniquement dans la P3 Plug-in, afin d'abaisser encore plus le régime de MG1, et donc de pouvoir rouler encore plus vite en mode EV, sans devoir lancer le thermique.

Ce qui explique la vitesse max de la PiP en mode EV, largement supérieure à celle autorisée avec la P3 standard ! :wink:
 
Bonjour

Hier,nous nous promenions sur les cotes d'Emeraude et d'Armor(3,8 L/100 km)
Les prix de l'immobilier ont vriment "explosé" en dix ans.
Les achats immobiliers fluctuent par cinquante de milliers d'euros pour trois fois rien avec des environnement de plus en plus dégradés.

Alors, ces voitures bien chères, on peut faire une erreur de 10, mais pour l'immobilier, c'est bien plus impressionnant et grand nombre risquent des choix plus terrifiants !

Alors, au fond, cette Prius Plug-in à l'autonomie scotchée dans sa grande généralité à 20 km (les quelques cas isolés ayant des performances époustouflantes ( par rapport à ce qu'elle promet) grâce à des contextes très particuliers font désespérément une promos perdue d'avance à mon avis), non, ça ne vaut pas le coup.

Les gens demandent surtout une franche et honnête autonomie électrique sans chi-chi d'astuces. Mais le problème de l'immobilier est le véritable enjeu et il doit baisser,´c'est beaucoup plus préoccupant que " nos tires" !
 
Dernière édition:



Un petit calcul qui montre qu'il faut au moins 200.000 kms pour récupérer le surcoût P3 -> PHR même dans mon cas qui est plutôt favorable.

Mais avant d'avoir parcourru les 200 000 Km, le litre d'essence sera à combient ? C'est comme si je calculais la conso de ma vielle corsa avec le litre à 4,50 Francs.
 
Bonsoir,

Je suppose que pour obtenir un si bon résultat vous devez faire "uniquement" des petits trajets qui vous font avoir une telle conso avec possibilité de recharger au moins 2fois par jour?

Ok vous devez faire aussi des parcours plus long de temps en temps?
Bonjour,
90% de mes trajets sont de 45 kms (aller-retour) sans recharge possible, je fais donc environ 30 kms en EV et 15 en thermique.
Prochainement j'ai de plus longs parcours à faire.
Ce matin ma charge indique 29.3 kms, grace à une hausse sensible des températures.
 
Voici le résultat de mon dernier plein:-D
Il ne me reste plus qu'à comptabiliser les charges dans mon ti tableau pour faire un bilan (lundi ou mardi)
Bonjour,
D'après ta dernière autonomie calculée qui était de 1010 kms du dois donc faire 50-50 EV/thermique ?
Superbe démo d'utilisation de la PHR, j'ai également fais le plein hier à 2150 kms, mais je n'ai qu'une autonomie de 762 kms, je consomme beaucoup du fait de mon utilisation 64-36 EV/thermique
 
Bonjour Michel,

Ce matin, l'autonomie affichée était de 1068 km. Hélàs, je n'ai pas pris de photo.
Pour le rapport EV/HV, je suis à environ 35% / 65 % depuis le départ pour une conso moyenne de 2,37 litres
 
Alors bientôt 30 km ?

...les techniciens sont aussi déçus et déroutés que peut l'être (ou a pu l'être) Piano....

très vite la distance est descendue autour de 20 kms. Et ils n'ont jamais réussi à les faire remonter. Ils ont essayé bcp de choses, échangés entre concessions, mais ils se cassent tous les dents, pour leur profil d'utilisation.

Il y en a de rares qui peuvent remonter leur autonomie jusqu'à bientôt 30 km
C'est tout de même rageant et décourageant ces contrastes de performances !
 
Salut à tous j'ai pas de PHR mais je m'intéresse pas mal a elle et cette question d'autonomie afficher qui fait couler tant de clics m'interpelle.

Est ce que la voiture ne calcule pas une autonomie en fonction des derniers Kms parcouru?

Je m'explique sur le TDI que j'ai actuellement l'autonomie est calculer en fonction de la conduite / consomation des 30 derniers Kms donc si il me reste 50 litres dans le réservoir mais que sur les 30 derniers kms ma conso était de:

- 10L / 100 j'ai 500 kms restant
- 5 L / 100 j'ai 1000 kms restant

C'est sûrement pareil avec la PHR quand la baterie est à 100% elle est la même pour tous le monde Prius de la concession avec 15 kms afficher ou celle du conducteur qui a le pied léger et qui la connais bien avec 30 kms afficher.

Pour moi c'est qu'un indicateur et il serait plus juste de parler en therme de charge batterie en % qu'en kms restant car je suis persuadé que la Prius qui à 16 kms d'afficher tu la mets dans les mains de la personne qui fait 25 kms en EV et il arrive à les faites sans problème la voiture et la batterie sont aussi performante sur les 2 voitures malgré les différences d'affichage.

Sur la P3 classique que j'avais ont dit 2 kms en EV pour avoir essayer une fois j'avais 7 barrettes de baterie sur 8 et bien j'ai fais 1.3 kms avant que le thermique s'allume à 2 barrettes de batterie restant tandis qu'il y a un passage sur une route que je prends te temps à autres ou ont est sur un plateau limité à 70 en faux plats bitume bien lisse sur 1.5 kms environ puis grosse descente avec plusieurs épingle limité a 50 donc je m'amuser à faire toute la descente avec le pied sur le frein pour charger la batterie à fond 8/8 et ensuite il y a encore 4 à 5 kms de feux plats à 70 aussi que je faisait en electrique.

Donc sur cette portion certe avantageuse je faisais dans les 8 kms en 100% EV avec une P3 donner pour 2 kms qui bien souvent ne les faisait pas.

Tous ça pour dire que peut importe ce qui est affiché c'est surtout la façon de conduite et le type de parcour qui compte et il n'y a pas de problèmes sur une voiture qui affiche 16 Kms au lieu de 25 pour moi.
 
C'est à Toyota d'être excellent, pas au conducteur.

Oh, moi ça me lasse ces histoire de doué ou pas doué , de pied lourd ou pas lourd: il y a des conducteurs normaux,pas des kiches (c'est comme ça que l'on dit ?).

J'ai connu 16 km d'autonomie l'hiver avec condensation et froid à l'intérieur de la voiture. Je vous assure que c'est moins que 20 km comme actuellement, sauf qu'aujourd,hui, ce n'est pas avec une vraie conduite électrique. C'est très médiocre comme prestation.

Alors je fais appel à tous les "médiocres"conducteurs de Prius Rechargeables: c'est vous qui êtes dans le vrai. Il n'y a pas d'excellence qui soit nécessaire pour pouvoir profiter de votre voiture, il n'y a que Toyota qui se doit d'être excellent pour vous satisfaire.

Il ne faut pas inverser les choses. Ce n'est pas aux conducteurs d'être excellents, mais à cette voiture d'être excellente, même pour monsieur tout le monde. Et cette voiture n'a ainsi rien d'excellent concernant son mode électrique.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 318,552,044
Retour
Haut Bas