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Avec une PIP d'occasion, son usage hybride reste très intéressant
C'est intéressant cette réflexion qui tourne autour de l'usage de la PIP comme une simple hybride et de la comparer ainsi à d'autres hybrides.
Pour cela, bien-entendu, il faut parler d'occasion pour envisager un tel usage.
Une PIP neuve, ça ne vaut pas le prix qu'on doit y mettre
Par contre, une PIP d'occasion, ça le vaut bien et même probablement mieux
qu'une P3 MC neuve, dont certaines options manquantes ou obligées (jantes 17 pouces) ont déçu plus d'un.
Depuis que je roule en mode hybride, je ne recharge plus que une à deux fois par semaine et c'est bien mieux ainsi, puisque à moi pour qui c'est un peu compliqué pour pouvoir recharger (et pourtant j'ai tenu la fréquence de recharge tous leś un ou deux jours pendant neuf mois).
Il fait que je recharge selon cette fréquence , car la batterie finit quand-même par être consommée jusqu'à sa fraction dédiée au mode hybride. Il n'y a rien de mathématique concernant la consommation EV et je crois bien que on se plante dès que l'on tente de se projeter sur des calculs théoriques.
Côté consommation, je ne dépasse pas les 4,2 L/ 100 km pour l'instant en ville (souvent moins) et ça m'arrange, puisque depuis ma dernière mise à jour, avec tous mes trajets autoroutiers, sur 6500 km, le TRIP indique 4,2 L/100 km
https://picasaweb.google.com/bruno....hkey=Gv1sRgCPiHmuKSodCuPA#5881618470692368722
Mais ce qui consomme, ce sont surtout les préchauffages répétés du moteur thermique et qui pompent à chaque fois pour de si courts trajets en mode hybride.
Au fond, mon témoignage ne peut intéresser ceux qui peuvent recharger comme ils veulent dans leur garage, mais plutôt ceux, et c'est la majorité des personnes, pour qui recharger relèvera d'une certaine volonté:
Eh bien, la préoccupation de vouloir recharger tous les jours ( ce qui n'est pas rien ) est assez disproportionnée au regard de l'autonomie "gadget" que l'on obtient avec.
C'est pourquoi, je dis que n'avoir à recharger que deux fois/semaine et même mieux, une fois par semaine, s'accorde bien mieux entre cette préoccupation plus "allégée" et cette autonomie relativement "gadget" , mais bien sympathique. C'est un état d'esprit et d'équilibrequi se trouve mieux en phase avec le résultat obtenu. Et si cette voiture disposait dune meilleure autonomie, ce serait d'autant mieux dans ce même fonctionnement.
Pour Yanice, tu fais le même parcours psychologique que j'ai fait depuis septembre dernier...et tu remarqueras que, depuis que je roule en mode hybride, cette autonomie de recharge n'est jamais autant restée stable et relativement élevée, alors que je ne recharge la voiture que lorsque cette dernière a déjà bien diminué.
https://picasaweb.google.com/bruno....chargeeEnModeEV?authkey=Gv1sRgCKv1sZaVrPPm1QE
C'est intéressant cette réflexion qui tourne autour de l'usage de la PIP comme une simple hybride et de la comparer ainsi à d'autres hybrides.
Pour cela, bien-entendu, il faut parler d'occasion pour envisager un tel usage.
Une PIP neuve, ça ne vaut pas le prix qu'on doit y mettre
Par contre, une PIP d'occasion, ça le vaut bien et même probablement mieux
qu'une P3 MC neuve, dont certaines options manquantes ou obligées (jantes 17 pouces) ont déçu plus d'un.
Depuis que je roule en mode hybride, je ne recharge plus que une à deux fois par semaine et c'est bien mieux ainsi, puisque à moi pour qui c'est un peu compliqué pour pouvoir recharger (et pourtant j'ai tenu la fréquence de recharge tous leś un ou deux jours pendant neuf mois).
Il fait que je recharge selon cette fréquence , car la batterie finit quand-même par être consommée jusqu'à sa fraction dédiée au mode hybride. Il n'y a rien de mathématique concernant la consommation EV et je crois bien que on se plante dès que l'on tente de se projeter sur des calculs théoriques.
Côté consommation, je ne dépasse pas les 4,2 L/ 100 km pour l'instant en ville (souvent moins) et ça m'arrange, puisque depuis ma dernière mise à jour, avec tous mes trajets autoroutiers, sur 6500 km, le TRIP indique 4,2 L/100 km
https://picasaweb.google.com/bruno....hkey=Gv1sRgCPiHmuKSodCuPA#5881618470692368722
Mais ce qui consomme, ce sont surtout les préchauffages répétés du moteur thermique et qui pompent à chaque fois pour de si courts trajets en mode hybride.
Au fond, mon témoignage ne peut intéresser ceux qui peuvent recharger comme ils veulent dans leur garage, mais plutôt ceux, et c'est la majorité des personnes, pour qui recharger relèvera d'une certaine volonté:
Eh bien, la préoccupation de vouloir recharger tous les jours ( ce qui n'est pas rien ) est assez disproportionnée au regard de l'autonomie "gadget" que l'on obtient avec.
C'est pourquoi, je dis que n'avoir à recharger que deux fois/semaine et même mieux, une fois par semaine, s'accorde bien mieux entre cette préoccupation plus "allégée" et cette autonomie relativement "gadget" , mais bien sympathique. C'est un état d'esprit et d'équilibrequi se trouve mieux en phase avec le résultat obtenu. Et si cette voiture disposait dune meilleure autonomie, ce serait d'autant mieux dans ce même fonctionnement.
Pour Yanice, tu fais le même parcours psychologique que j'ai fait depuis septembre dernier...et tu remarqueras que, depuis que je roule en mode hybride, cette autonomie de recharge n'est jamais autant restée stable et relativement élevée, alors que je ne recharge la voiture que lorsque cette dernière a déjà bien diminué.
https://picasaweb.google.com/bruno....chargeeEnModeEV?authkey=Gv1sRgCKv1sZaVrPPm1QE