Nouvelle Auris hybride 2013

En Belgique ça se passe généralement comme cela, la voiture rentre à 1000 km est pas mal de choses sont vérifiées. Exemple, la tension des courroies, les niveaux, les amortos, serrage de pièces principales et bien encore plus...Certaines marques font une vidange, je ne pense plus que toy le fait. Plus de rodage préconisé mais un passage de controle vivement conseillé à 1000 km
 
petit question sur éclairage automatique des phares

Salut tout le monde

Récupération de ma auris TSH style mardi 3/12 (je laisse sans hésitation ma prius3).
Pour le moment après 300km rien a redire, peut être le porte vélo (sur attelage)un peut étroit pour le VTT et oui c'est une taille XL a voir ce week.

Pour faire vite un petit comparatif par rapport a la prius
Positif:
Insonorisation
Radio
Bluetooth
Tenu de route
Coffre
IPA (trop bien pour faire le kéké devant les copains)
Négatif:
bin pour le moment rien

Bon en fait je vous pose une question
J'ai bien la commande de phare sur auto moteur coupé.
Puis je démarre (de jour) phare éteint (ok pour le moment).
Je passe dans un tunnel les phares s'allume (toujours ok ).
Je sors du tunnel pour me retrouver en plein jour mais la les phares ne s'éteignent pas (la pas ok).

Y a t'il une manipulation particulière pour arranger se petit désagrément?
 
Bonjour.
Si je comprends bien, l'aurais est mieux que le prius 3 ?
Les 2 véhicules m'intéressent.
Pourrais-tu faire un bilan complet entre les 2 ?
Et mettre quelques photos stp ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Je n'ai pas le temps de parcourir toutes les pages de cet excellent forum.
Pourriez-vous me dire qu'elle pages de ce sujet parcourir pour voir les plus belles photos de vos Auris touring hybrides ?
 
Salut tout le monde


Positif:
Insonorisation
Radio
Bluetooth
Tenu de route
Coffre
IPA (trop bien pour faire le kéké devant les copains)
Négatif:
bin pour le moment rien

?

Entièrement d'accord avec les points positifs
J'ajoute en points + quelques options que je n'avais pas sur la P3
- sièges chauffants
- toit en résine

Cependant, il y a quelques points négatifs (déjà évoqués):
- espace habitable sensiblement inférieur (catégorie inférieure)
- absence du HUB auquel j'étais bien habitué
 
Salut tout le monde

Récupération de ma auris TSH style mardi 3/12 (je laisse sans hésitation ma prius3).
......
Bon en fait je vous pose une question
J'ai bien la commande de phare sur auto moteur coupé.
Puis je démarre (de jour) phare éteint (ok pour le moment).
Je passe dans un tunnel les phares s'allume (toujours ok ).
Je sors du tunnel pour me retrouver en plein jour mais la les phares ne s'éteignent pas (la pas ok).

Y a t'il une manipulation particulière pour arranger se petit désagrément?

Si ç'est comme la yaris, il faut passer par le Touch & Go, il y un réglage de sensibilité (set up? de mémoire)
 
Dernière modification par un modérateur:
Question

Question (bête ?)
C'est quoi le toit en résine ?
 
Pas bête la question.
Il s'agit du toit panoramique mais j'ai un doute soudain :
en résine sur la Prius +, l'est-il vraiment sur la Touring Sport?
 
Ah d'accord. Sur la Yaris il est en verre.
 
Oui et non.Pour avoir une charge complète,il faut une durée de charge d'au moins 6 heures....de suite.Pour obtenir 70 a 80% il faut 3 ou 4 heures avec un bon chargeur et encore 3 ou 4 heures pour passer a 100%.
Sur mes voitures,j'ai toujours fait 2 a 3 charges complètes par an et mes batteries ont toujours tenu longtemps.

Sur mes voitures,j'ai jamais rien fait pour mes batteries et elles ont toujours tenu longtemps :razz:

(désolé pour l'aspect humoristique, mais à part ça ce que je dis est vrai ... donc que conclure ? Il faudrait peut-être définir le terme "longtemps" ceci dit)
 
Entièrement d'accord avec les points positifs
J'ajoute en points + quelques options que je n'avais pas sur la P3
- sièges chauffants
- toit en résine

Cependant, il y a quelques points négatifs (déjà évoqués):
- espace habitable sensiblement inférieur (catégorie inférieure)
- absence du HUB auquel j'étais bien habitué


Exactement d'accord également !!

Oui , pour moi la auris est mieux que ma Prius 3 MC si je pouvais la changer contre une new auris je n'hésiterais pas !!

Je suis tombé amoureux de celle de ma femme!!
 
Bonjour a tous,

Il y a 3 mois j'avais posé une question sur la concession d’Asnières et Argenteuil pour faire entretenir ma toto.
Je n'ai pas eu de réponse mais du coup voici mes impressions.
Après 2 visites a Asnières avant l'achat de mon auris ou il a fallu insister très, très, très longuement pour réaliser un essai " 10 mn et 1,5 kms sur les quais de seine et puis retour" super j'ai même pas dépassé le 50 km h. et ce malgré que je soit intéressée par l'achat de l'auris d'occasion récente dispos dans leur concession.
Ne connaissant pas le véhicule autrement que par le biais de ce forum je voulais absolument tester par moi même avant de leur filer 15 milles euros. je pense que c'est un minimum non 8).
une semaine plus tard re visite avec ma femme chéquier en poche prêt a éventuellement signé pour l'auris si vrai essai cette fois. Et bien non pas d'essai, pas le temps, mais pourquoi voulez vous essayer plus la voiture ? et patati, patata. en revanche j'ai le temps de prendre votre chèque et de faire les papiers :sad:
Résultat Tchao les crevards.
Petit coup de fil a Argenteuil, rdv le jour même, sourire discutions, café et prêt d'une auris 1h seul a bord. yesssssss.
Finalement j'ai acheté mon auris 1, 2013 dans le Loiret car 109 kms au compteur et belle offre commercial.
Retour Asnières, ben oui j'habite et travaille tout a coté, avec 1200 kms pour première petite visite de contrôle.
Je me dis Bon ! peut être qu'il peuvent être intéressée pour entretenir ma toto pour les 3 ans de garantie.
Et bien après 10 bonne minutes a faire le poireau dans le hall en fixant tout les gars en costard genre insistant j'ai besoin de renseignement, et bien non, sa continue tout en me regardant du coin de l'eoil trop occupé a discuté du prochain pigeon sans doute ? enfin on me dirige vers l'atelier ou je m'entend dire " pas la peine de faire cette visite, et puis on a trop de travail, votre voiture est de janvier 2013 donc revenez en janvier 2014 8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)
Donc pas de verif, pas de resserrage des roues et autres éléments, pas de verif des niveaux etc... RIEN de RIEN :sad::sad::sad:
Allez Hop direction Argenteuil, re discute café, accueil sympa et tout le toutim.
Vous l'aurez compris, ma voiture sera désormais entretenu chez eux même si cela m'occasionne un déplacement de 25 a 30 mn, car a la concession d’Asnières Franchement je n'y remettrai plus jamais les pieds dans cette concession de bras cassé" :pascool:
CQFD
 
Bonjour,

Vous avez également la concession de Dupleix dans le XV eme arrondissement de Paris, qui s'emploie sérieusement à satisfaire la clientèle.

Elle dépend pourtant de Sivam ... Une belle exception dont la direction de Sivam devrait enfin s'inspirer.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Vous avez également la concession de Dupleix dans le XV eme arrondissement de Paris, qui s'emploie sérieusement à satisfaire la clientèle.

Elle dépend pourtant de Sivam ... Une belle exception dont la direction de Sivam devrait enfin s'inspirer.

Attention, pour ma part je ne parle pas du réseaux sivam, bien qu'au dire de certains ici ça n'a pas l'air terrible, mais uniquement de l'exécrable triple expérience que j'ai vécu a la concession d’Asnières.

Et tu a raison les directions des réseaux et plus encore Toyota France devrais prendre le pouls des clients ici et sur d'autres forum ou par le biais d’enquête de satisfaction pour recadrer ceux qui ternisse l'image de la marque.
 
Cher Papygrimpe,

Vous pouvez vous exprimer sur Allogarage.fr.
Ce site hyper sérieux vous demande juste une preuve de l'authenticité de votre témoignage. Un gage de fiabilité des informations déposées.

Bonne route avec votre Auris.
 
Compte tours

Bonjour,
je souhaiterai avoir une idée sur la vitesse de rotation du moteur par rapport a la position de l'aiguille sur le compteur (ECO, POWER ...) ?
Peut être qu'un possesseur de scangauge ou autres produit similaire aurait la gentillesse de nous faire part de ces mesures ? :cool:

Merci
 
Il est impossible de répondre à cette question, étant donné que le régime varie constamment, même quand rien ne bouge au niveau de l'économètre.
C'est le propre d'un système à variation continue : il s’adapte en permanence !

Tout ce qu'on peut dire, c'est que quand on est pied au plancher, le thermique se cale à fond (5.400 t/m de mémoire).
 
Conduite sur neige

Bonjour,

Tout nouveau possesseur d'une AURIS HSD (depuis hier) ,un petit conseil en descente sur neige. Position D ou B ?
Merci
 
:grin: Pour moi, D, surtout si çà glisse beaucoup sur de la neige damée.....
et tout doux sur le frein........Je trouve que le B peut entraîner un petit freinage excessif,
et pas de débrayage pour rattraper la glissade qui s'en suit.......Maintenant, à chacun sa technique........:grin:
 
Dernière édition:
Bonjour,
je souhaiterai avoir une idée sur la vitesse de rotation du moteur par rapport a la position de l'aiguille sur le compteur (ECO, POWER ...) ?
Peut être qu'un possesseur de scangauge ou autres produit similaire aurait la gentillesse de nous faire part de ces mesures ? :cool:

Merci

J'avais posé une question similaire ici http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=188879&postcount=982

Et si tu lis les échanges qui avaient suivi, tu verras que malgré les oppositions de certains qui veulent absolument que la question soit absurde, j'ai fini par obtenir une réponse de l'ami Litaire, que je ne remercierai jamais assez pour son écoute :jap:

Il y avait même un autre type qui avait publié une courbe (à 110 km/h je crois) sur quelques dizaines de secondes, qui était bien plate à part quelques légères variations de régime. Mais je n'ai pas retourvé cette courbe ... dommage, et dommage que je ne puisse citer son pseudo pour le remercier lui aussi :jap:

PS : sur de telles vitesses stabilisées, le mode PWR ou ECO ou normal n'a a priori aucune importance;
 
Notre Auris TS arrive en CC vendredi !
8 jours d'avance sur le programme.
Je ne sais pas si elle va tenir sous le sapin...
I'm happy8)
 
Ça dépend si le sapin est devant la maison ou dans la maison :wink: en tout cas félicitations.
 
:coucou:

Notre Auris TS arrive en CC vendredi !
8 jours d'avance sur le programme.
Je ne sais pas si elle va tenir sous le sapin...
I'm happy8)

Sinon tu mets le sapin sur la voiture 8) 8) et les cadeaux tu dis au Père Noël de les mettre dans le coffre... :-?:-?
 
Je vais mettre le sapin ds le garage et je vais brancher les guirlandes électriques sur la batterie de l'Auris!!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,037,156
Retour
Haut Bas