Nouvelle Auris hybride 2013

Pour info révision des 15 000 kms faite chez Toyota Lussis (Liège Belgique).
150€ avec vidange, aucun problème à déplorer (heureusement !)
Montée en pneus hiver nokian WD3, pas mal de bruits de roulements vers 60 km/h mais la conso ne semble pas en avoir pris un gros coup malgré les 0° :)
 
Jante rappée

:coucou:

J'ai goûté pour la première fois à la jante rappée et c'est pas bon (avant je n'ai eu que des enjoliveurs).

Dans une zone de travaux, en sortie de parking serré à gauche ; il y avait un gros trou à gauche et un empilement mal empilé de bordure de trottoir à droite... et au milieu une Auris qui ne passait qu'à peine. :sad::sad:
Et la jante AVD a frotté... environs 0.5 cm sur une dizaine en longueur, le pneu a blanchi au passage !

Les dégâts ne sont extra-ordinaire au point de passé au JT de 20h mais avez vous une solution pour "réparer" ou atténuer le rappage ?

Merci pour vos conseils et ou idées...
 
Cela m'est déjà arrivé. Direction un ami carrossier qui a sablé la jante, ajouté une espèce de pâte d'aluminium et repeint le tout pour 45 €. Bon, ça commence à faire cher mais cela valait le coup.
Sinon, sur Internet, plusieurs procédures à faire soi-même (mais faut de l'huile de coude et surtout du savoir-faire).
 
Mode "Normal"

:coucou:

Hier lors de mon plein (5.41/100), je me suis dis "je vais testé le mode normal sur un plein voir ce que sa donne en conso et autres agréments".
Mes premières impressions : le bruit, avant je ne savais pas que j'avais un moteur mais maintenant oui.
J'ai testé sur environs 200 kms de voie express (110 compteur), à l'entrée de la voie express sa pousse un peu plus mais la zone power est bien entamée avec plus de bruit ; pour doubler pas de soucis non plus [pareil qu'en éco]. La conso n'a pas [pour ce parcours déjà réalisé] évolué : 4.9 affiché.

Je n'ai pas fais tout ces km pour "rien", j'ai dégoté sur un célèbre site de petites annonces un iPod 120 Go pour moins cher qu'une clé USB 32 Go et quand il est connecté dans l'Auris la pochette apparaît enfin.

En effet si vous n'avez pas le GPS intégré vous n'avez pas les pochettes des titres sauf si vous utilisez un des supports Apple indiqué dans la notice :sad:

Bref Noël avant l'heure...

Bon dimanche...
 
mode normal ou eco c'est KIF, KIF

Seul la réponse a la pédale diffère, "dis combien de fois sur ce forum" :p) comme tu est habitué au mode eco tu maitrise moins bien la pédale d’accélérateur d’où : Tes sensation, l'aiguille qui passe en zone power, ça pousse plus car plus réactif et plus de bruit car également zone power.
Ta conso identique le prouve :jap:
Perso je ne roule quasi qu'en normal (sauf gros embouteillage) car en eco je déteste avoir a enfoncer trop la pédale.
juste une question d'habitude et de sensibilité :oops:
Voila, voila.
Bonne route en eco ou pas :silence:
 
eclairage coffre

Quelqu'un a-t-il une idee de la maniere a utiliser pour demonter et changer l'ampoule d'eclairage ds le coffre ???
j'ai essaye d'ouvrir sans succes, j'ai peur de forcer et de casser ...!
Dans le manuel on parle de toutes les lampes sauf de celle du coffre :-?
merci pour l'info :jap:
En fait je voudrais remplacer cette ampoule par une led car ce matin pas moyen d'entrer ds la voiture... batterie a plat ??? alors que tout etait correctement ferme...il a peine un mois que j'ai cette auris....
qq1 aurait aussi une idee sur ce phenomene ? je n'avais jamais eu ce cas avec ma P2
 
Changement du klaxon

Depuis que j'ai mon Auris (mars 2013) je n'osais pas klaxonner... je trouve un peu "ridicule" le son du klaxon.
Hier j'avais rendez-vous à la concession pour un échange avec un klaxon de Yaris HSD.
Ils sont compatibles et le son qui sort est plus grave (j'avais pu tester car ma femme conduit la Yaris).
Pour info le prix brut unitaire est de 33.30€ auquel il faut rajouter la main d'oeuvre.
1 heure d'intervention... ça m'a couté 90€ au total.
Ma fille de 4 ans ne se moquera plus de moi lol !! :razz::cool:
 
Batterie ?

Quelqu'un a-t-il une idee de la maniere a utiliser pour demonter et changer l'ampoule d'eclairage ds le coffre ???
....je voudrais remplacer cette ampoule par une led car ce matin pas moyen d'entrer ds la voiture... batterie a plat ???
Je profite de ce message de notre ami kabuto :jap: pour faire remonter ma remarque (voir fil accessoires) restée à ce jour sans réponse alors qu'elle a quelque temps agité les pages d'un Forum voisin et ami ...
Qu'en est-il donc de ces cas de batteries prématurément "à plat" ? Merci de vos réponses.
 
Les batteries des voitures "neuves" sont très souvent mal chargées....
Il est fortement conseillé de les charger (avec un bon chargeur) qd vous prenez possession de votre voiture.
C'est comme les batteries neuves "prêtes à l'emploi.
 
Oui, mais dans une HSD, c'est la batterie HT qui charge la batterie 12V quand le mode " radis " est enclenché. Donc ça se fera tout seul au bout de quelques minutes.
Quel est ce consommateur d'énergie dans les Auris 2 ? Vous le savez ?
 
Hs humour

Et le mode radis...:grin:, ça ne coute pas trop de fraîche..:-D
 
Sans doute l'interrupteur qui est pas mis sur auto ou off ... :hum:
 
ah et de quel interrupteur s'agit il ??? je n'avais jamais connu ce cas avec ma P2
 
Dernière modification par un modérateur:
Quelqu'un a-t-il une idee de la maniere a utiliser pour demonter et changer l'ampoule d'eclairage ds le coffre ???

cet apres- midi je suis alle chez mon garage toyota (visite des 1000km) et j'ai pose cette question... il faut "simplement" demonter toute la garniture arriere gauche du coffre pour avoir acces a cette ampoule, car non, le cache de l'ampoule ne se declipse pas !! trop simple sans doute... je trouve cela incroyable ??
:sad:
Pour le probleme de batterie; le garage a effectue un controle mais n'a rien trouve de suspect... toutefois ma batterie est a 75% apres seulement 1 mois d'utilisation ??? un test doit etre refait ds 2 semaines
 
Les batteries des voitures "neuves" sont très souvent mal chargées....
Il est fortement conseillé de les charger (avec un bon chargeur) qd vous prenez possession de votre voiture.
C'est comme les batteries neuves "prêtes à l'emploi.

peut etre mais apres un mois d'utilisation elle a eu largement le temps de se charger...
:-?
 
cet apres- midi je suis alle chez mon garage toyota (visite des 1000km) et j'ai pose cette question... il faut "simplement" demonter toute la garniture arriere gauche du coffre pour avoir acces a cette ampoule, car non, le cache de l'ampoule ne se declipse pas !! trop simple sans doute... je trouve cela incroyable ??
:sad:
Pour le probleme de batterie; le garage a effectue un controle mais n'a rien trouve de suspect... toutefois ma batterie est a 75% apres seulement 1 mois d'utilisation ??? un test doit etre refait ds 2 semaines

Pareil sur la P2 et ce n'est pas facile de l'enlever cette garniture, vaut mieux faire ça l'été pour éviter de cassé les clips, sur la Yaris HSD c'est de l’extérieur, bien plus facile.:jap:
 
peut etre mais apres un mois d'utilisation elle a eu largement le temps de se charger...
:-?

Oui et non.Pour avoir une charge complète,il faut une durée de charge d'au moins 6 heures....de suite.Pour obtenir 70 a 80% il faut 3 ou 4 heures avec un bon chargeur et encore 3 ou 4 heures pour passer a 100%.
Sur mes voitures,j'ai toujours fait 2 a 3 charges complètes par an et mes batteries ont toujours tenu longtemps.
 
visite des 1000kms

bonjour
c'est quoi cette visite des 1000kms ?
Mon vendeur ne m'en a pas parlé !!!!!
j'ai acheté mon Auris hybride style le 6 novembre2013(neuve)
cordialement
 
Pareil sur la P2 et ce n'est pas facile de l'enlever cette garniture, vaut mieux faire ça l'été pour éviter de cassé les clips, sur la Yaris HSD c'est de l’extérieur, bien plus facile.:jap:

sur ma P2 j'avais fait cette manip sans probleme, mais sur l'auris il n'y a meme pas de clips ni meme un interrupteur... sans doute pour cela que dans le manuel on parle du remplacement de toutes les ampoules... sauf de celle du coffre :coolman:
 
(...)
Sur mes voitures,j'ai toujours fait 2 a 3 charges complètes par an et mes batteries ont toujours tenu longtemps.

sur ma P2 je n'ai rien fait de tout cela et elle avait le max au debut et apres 6 ans elle avait encore 85% (je parle de la petite batterie 12V bien entendu)
:jap:
 
bonjour
c'est quoi cette visite des 1000kms ?
Mon vendeur ne m'en a pas parlé !!!!!
j'ai acheté mon Auris hybride style le 6 novembre2013(neuve)
cordialement

mon agence (belge) fait tjrs cela, apres 1000km la voiture est entierement controlee cela prend une bonne heure et c'est gratuit. Avec ma P2 c'etait pareil...
:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,963,235
Retour
Haut Bas