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Nouvelle Auris hybride 2013

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
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:coucou:



Tout à fait d'accord, pour avoir le mode éco il faut appuyer sur le bouton "normal" et là la mention "mode éco" s'allume en vert en permanence.


Vous avez faux ... a l'allumage de l'Auris II, tu es en mode Eco par défaut. Ensuite tu choisis de passer en Power
 
Vous avez faux ... a l'allumage de l'Auris II, tu es en mode Eco par défaut. Ensuite tu choisis de passer en Power

Je suis toujours pas d'accord, quand l'Auris II m'a été livrée elle était en "normal" aucune mention "mode éco" au tableau de bord ; j'ai lu en travers la notice sur l'utilisation de ces 3 boutons "EV Mode ; Eco Mode ; Power" (page 310)
 
Alors, si c'est comme la P3, le mode normal, c'est quand aucun mode n'est sélectionné.
Il y en a toujours 3 sur les HSD : Eco, Normal et Power. Plus le mode EV.

Maintenant, il est possible que si le mode Eco est activé avant la coupure du véhicule, il se réactive au démarrage.
 
J'ai retrouvé ma notice PDF voici ce qu'elle dit :

1 Mode Eco Drive
Utilisez le mode Eco Drive pour réduire votre consommation de carburant pendant les trajets impliquant des accélérations et freinages fréquents. Le fonctionnement du système de climatisation est limité.
Appuyez à nouveau sur le bouton « ECO MODE » pour annuler le mode Eco Drive.
Le mode Eco Drive n’est annulé qu’en appuyant sur le bouton « ECO MODE », même si le bouton « POWER » est éteint.
Appuyez sur le commutateur « PWR MODE » pour passer au mode Power.

2 Mode Power
Utilisez-le pour obtenir des niveaux de réaction et de sensation élevés, par exemple en montagne ou pour doubler.
Appuyez à nouveau sur le bouton « PWR MODE » pour annuler le mode Power.
Éteindre le bouton « POWER » annule le mode Power.
Appuyez sur le bouton « ECO MODE » pour passer au mode Eco Drive.
 
Alors, si c'est comme la P3, le mode normal, c'est quand aucun mode n'est sélectionné.
Il y en a toujours 3 sur les HSD : Eco, Normal et Power. Plus le mode EV.

Maintenant, il est possible que si le mode Eco est activé avant la coupure du véhicule, il se réactive au démarrage.


Tout a fait :jap::jap:
 
Je suis donc Ok avec ca / mode normal sur l'auris 1 ou 2 quand rien sélectionné "pas de voyant a gauche sur l'odb d'allumé" et surtout le mode power permet de delivrer toutes la puissance du HSD et donc de gravir des cotes et ou de doubler avec sécurité.
Moi aussi le vendeur m'avais dis "il faut rester en mode eco tout le temps" mais perso les membres de ce forum connaisse bien mieux leur vehicule que n'importe quelle vendeur TOY, ( Merci a tous d'ailleurs) donc apres avoir lu et appliqué leur conseils, et aussi lu en long et en large le pavé de l'auris c'est effectivement le meilleurs compromis entre economie de carburant, plaisir de conduite et securité.
Et puis si Monsieur TOYOTA a doté l'HSD d'un mode power avec une notice d'utilisation précise, c'est pas pour faire des lignes en plus sur un pavé déjà conséquent non ? :nonnon:
mais le mieux est que tu teste par toi même car la difference de puissance est vraiment flagrante et ce,quelle que soit la vitesse de base de l'auto.
 
Cela a été dit maintes et maintes fois, mais la différence entre les 3 modes n'est liée qu'au réglage de la pédale d'accélérateur.
En mode normal disons que le réglage est linéaire : par exemple 25% de course donne 25% de puissance et 75% de course donne 75 % de puissance.
En mode ECO le réglage est "mou" : pour avoir 50% de puissance il faudra dépasser nettement 50% de la course.
POWER c'est le contraire : on aura beaucoup de puissance en appuyant très peu.

Les points communs aux 3 modes : quand on n'appuie pas (course nulle) on a bien une puissance nulle (pas tout à fait en fait puisqu'il y a rampage si on lâche le frein), et quand on appuie à 100 % on a 100 % de puissance.

Perso en montagne, j'aime assez le mode normal (pas besoin du mode power, un peu trop réactif sous le pied droit à mon goût). Mais le mode ECO va bien aussi, il suffit juste d'accélérer plus qu'en normal pour avoir exactement la même puissance... et la même consommation bien sûr.

Il n'y a pas de mode par défaut puisque ECO ou NORMAL s'active automatiquement au démarrage, s'il était le mode utilisé lors du dernier arrêt du système.
Par contre POWER est toujours désactivé lorsqu'on arrête le système. Je n'ai pas vérifié mais j'imagine que quand on redémarre après avoir utilisé POWER on se retrouve alors en NORMAL, pas en ECO (dans ce cas on pourrait dire que NORMAL est le mode par défaut, mais c'est vraiment jouer sur les mots 😎).
 
Cela a été dit maintes et maintes fois, mais la différence entre les 3 modes n'est liée qu'au réglage de la pédale d'accélérateur.

Merci a tous pour tous ces conseils ... je vais essayer de manipuler un peu tous ces modes
 
Par contre POWER est toujours désactivé lorsqu'on arrête le système. Je n'ai pas vérifié mais j'imagine que quand on redémarre après avoir utilisé POWER on se retrouve alors en NORMAL, pas en ECO (dans ce cas on pourrait dire que NORMAL est le mode par défaut, mais c'est vraiment jouer sur les mots 😎).

Exactement, vérifié pas plus tard que tout à l'heure, arrêt en mode POWER, redémarrage en mode NORMAL, aucun voyant de mode allumé au tableau de bord.

Après, la sensibilité du pied droit de chacun est différente. Pour ma part je trouve plus agréable le mode POWER pour grimper les fortes côtes (10% et plus )
néanmoins limité à 50 km/h pour atteindre mon chez-moi.
 
Eco performance

bonjour
Je poste ici car je suis nouveau et je ne sais pas faire autrement.
Soyez indulgent avec moi.Merci
Je viens d'acquérir une Auris hybride style 2013 neuve.
J'ai un petit truc que je ne comprends pas.
Lorsque j'affiche Eco-Performance sur le tableau de bord, j'ai 00,0 l/km à l'arrêt...aussitôt que je roule un peu, j'ai un magnifique 99,9l/km puis ensuite cela diminue jusqu'à une conso normale

cela veux dire quoi?
merci d'avance
cordialement
 
Cela veut dire que ton moteur essence a démarré et a commencé à consommer des cl d'essence alors que tu n'avais pas encore roulé, ce qui veut dire qu'en litres aux 100 km la conso est infinie (division par zéro km).
Mais tant que la voiture n'a pas bougé l'affichage reste à zéro (c'est ce que tu écris et il me semble que c'est ce que j'ai vu aussi).

Cet affichage passe à 99,9 (maximum possible de l'afficheur) dès que la voiture avance un peu, pour prendre en compte toute l'essence déjà consommée à l'arrêt.
Par la suite il est logique (et heureux 😎) qu'il diminue.
 
eco performance

bonjour
merci pour la reponse que j'ai compris:razz:

par contre a quoi correspond cette conso.:marteaux::marteaux:
J'avais 4,2 l/km sur Eco-performance et sur une autre fonction (consommation moyenne 5,7 conso actuel entre 0-10)
merci d'avance
 
Zéro litre en conso instantanée c'est lorsque le contact est mis et que le moteur thermique ne fonctionne pas (véhicule à l'arrêt ou roulant sans que le thermique fonctionne).
99,99 litres en conso instantanée c'est lorsque le contact est mis, que le thermique fonctionne mais que le véhicule ne roule pas du tout.
Enfin, c'est ce qu'il me semble avoir observé... (je vérifierai demain)
:jap:
 
Oui grigou et Litaire résume parfaitement.

c'est logique, pour établir une conso il faut que l'odb calcul le nombre d'essence consommé pour une distance effectué.
pas de donné = pas de calcul = max affiché.
a l’arrêt thermique en marche ou non il ne peut donc connaitre une moyenne avant d'avoir fait au moins 1 km, et le calcul de l'odb continue ainsi a chaque km parcouru.
remet en partant la moyenne a zéro : tu constatera que ta conso sera élevé après 1 km "moteur froid et que celle ci va diminuer au fur et a mesure des kms.
Quand a la conso instantané, oubli c'est juste flippant et ce sur toutes les voitures. en accélération tu peut observer des valeurs de dingue et c'est normal, mais seul compte ce que tu consomme au 100 kms, ce que fait l'odb km apres km pour donner une moyenne sur 100 kms.
 
Bonjour,
Je ne voudrais pas dire de bêtise mais j'ai l'impression que l'OdB travaille diferemment sur certaines voitures (au moins il me semble que c'était différent sur mon Berlingo) : il comptabilise toute consomation de carburant que ce soit en roulant ou á l'arrêt alors que d'autres ne doivent comptabiliser que la conso en roulant d'où une différence moindre entre le réel et d'Odb sur l'Auris que sur d'autres.
Mon Berlingo quand je faisais le calcul me donnait un litre de plus que l'écran.
 
Mais ils ont modifié quoi pour que ce soit possible ?

Leur ego. :-D

Les HSD peuvent supporter une petite remorque, mais Toyota freinait des 4 fers pour le reconnaître.
Même la Yaris pourrait tracter 300 kgs. La Prius 2 aussi. Bref. :-?

Attention, pour les remorques, c'est 385 kgs pour la berline et 345 kgs pour la TS (apparemment la TS est 50 kgs plus lourde que la berline...).
 
Je ne pense pas qu'il existe des odb qui enlèvent une partie du volume consommé pour calculer la conso moyenne, sous prétexte que ce volume ne sert pas à faire bouger le véhicule.
Mais s'il en existait, ce serait particulièrement crétin comme conception, je trouve.
Je pense que l'odb de ton Berlingo était bien trop optimiste, voilà tout...
 
Je ne pense pas qu'il existe des odb qui enlèvent une partie du volume consommé pour calculer la conso moyenne, sous prétexte que ce volume ne sert pas à faire bouger le véhicule.
Mais s'il en existait, ce serait particulièrement crétin comme conception, je trouve.
Je pense que l'odb de ton Berlingo était bien trop optimiste, voilà tout...
Sûr mon Auris á peine le plein fait la conso monte en flèche à l'arrêt si le moteur tourne (lorsqu'il tourne vite pour chauffer par exemple) alors que je ne me souviens pas de cela sur le Berlingo.
Il ne retranchait rien mais je pense qu'il ne comptait qu'en roulant.
 
Non sur le Berlingo comme sur toute voiture priustorique Citroën l'ODB compte tout le temps mais n'affiche que des tirets en dessous d'une vitesse mini.
Peut-être pour ne pas afficher des valeurs horrifiantes.
Il n'y a qu'à observer ce qui se passe lorsqu'on est à l'arrêt moteur au ralenti après une récente remise à zéro : La consommation augmente de 0,1 l en 0,1 l petit à petit.
Je me souviens que sur VW la conso instantanée change d'unité en dessous d'une vitesse mini : De l/100 km à l/heure.
 
Dernière édition:
Bonjour,
les AURIS hybride peuvent tracter une petite remorque limitée à 345 Kg pour le break et 385 Kg pour la berline. Pas encore de quoi tracter une caravane, mais suffisant pour quelques bagages ou un peu de débarras (déchets, ..)

(source : brochures de Toyota France le 29/09/2013 sur http://www.toyota.fr/ )

A+

Bonjour, Je suis en attente de livraison de mon auris hybrid 136H dynamic 15' et j'ai découvert votre forum. Effectivement, il faut se porter sur sa carte grise pour vérifier si son véhicule est bien homologué pour la traction ou pas.Selon un concessionnaire, le coût d'un attelage, son faisceau spécifique et la pose avoisinerait les 800 euros.Compte tenu de la restriction d'usage ce prix semble cossu, non ??Qui dit mieux ! Néanmoins, les voitures commercialisées avant 2013 pourraient tout de même accueillir un attelage et un porte-vélos qui est considéré comme un poids porté et non tracté ( à voir localement avec son concessionnaire).:velo:
 
Je viens d'avoir une proposition pour une Auris touring sport hybride: l'attelage détachable est proposé pour 954€ TTC posé par la concession d'Angers.
 
.Je me souviens que sur VW la conso moyenne change d'unité en dessous d'une vitesse mini : De l/100 km à l/heure.

je confirme, même fonctionnement sur une Opel Adam
 
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